Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Silver0l »

Hypo-Crampe a écrit :
Tu ne vois le dopage que par la liste des médocs ou "molécules" interdites
Pour moi
Un type qui dort 365 jours par an en chambre hypoxie transforme de manière non naturel son organisme.
On est a des années lumière du bon vieux stage bi-annuel sur un haut plateau.
J'ai même entendu que des hôtels au Quatar proposaient ce service.

Il y a clairement évolution des méthodes et cette pauvre liste est totalement asbine.
Va dormir 365 jours par an dans ton hôtel au Qatar et revient nous dire si tes perfs se sont améliorées :lol: :lol: - tu nous diras ensuite si la liste est "asbine" ( :lol: ) ou pas.

Si c'était légal et efficace, tout le monde y serait déjà...

Et sinon, tu ne crois pas que s'entraîner 365 jours par an en CAP, vélo, home trainer, nat, pull buoy, plaquettes, capteur de puissance... va transformer de manière "non naturelle" ton organisme?

Et si tu ne bouffes plus de glucides pendant 365 jours (régime cétogène), tu ne crois pas que tu vas transformer de manière "non naturelle" ton organisme?

La base de l'entraînement, c'est justement de transformer son organisme, pour le rendre plus fort, plus endurant.

Après il y a des moyens légaux pour ça, et d'autres qui ne le sont pas, et ça n'a rien à voir avec ce qui est naturel ou pas. Tu as plein de molécules de synthèses qui sont parfaitement légales, et bien heureusement (notamment quand tu dois te soigner avec un médicament quelconque), et tu as plein de molécules parfaitement naturelles qui sont interdites (lol).

Le critère de naturel n'a aucun sens. Si tu prends une banane, par exemple, elle a été transportée en bateau d'un pays lointain (manger une banane n'a rien de naturel pour un européen), elle a été traitée avec plein de produits toxiques pour endurer le transport et résister aux insectes locaux, elle devrait être interdite. Par contre si tu prends une boisson à la maltodextrine, tu peux espérer que ça a été préparé avec des produits locaux (blé, maïs, patates), peut-être bio, et ce serait déjà mieux. Mais le top, ce serait de fumer de la beuh élevée dans ton jardin, ou de faire pousser de l'herbe chinoise pour en recueillir l'éphédrine, produit 100% local, circuit court et bio, 100% naturel - manque de chance, ça c'est dopant...

Le critère naturel / pas naturel n'est pas un bon critère. Le seul bon critère, c'est: c'est sur la liste ou ça y est pas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par débutant »

100km a écrit :
débutant a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Et les 10 premiers du tour 2016 ne sont surement pas des C. BASSONS :cry: dans ça définition du coureur à l'eau clair. :wink:
Fais un IM ou même un half avec de l'eau minérale dans les bidons et en prenant uniquement de l'eau minérale à tous les ravito ;-)
Je vois pas le problème. Ça se fait, j'en suis la preuve vivante
:roll: Tu es un extra-terrestre, un transgénique :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Le critère naturel / pas naturel n'est pas un bon critère. Le seul bon critère, c'est: c'est sur la liste ou ça y est pas.
Le critère "naturel" n'est pas signe de bonne santée. Ci-dessous un seul exemple de produits naturels pour illustrer ce propos.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Silver0l a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
Tu ne vois le dopage que par la liste des médocs ou "molécules" interdites
Pour moi
Un type qui dort 365 jours par an en chambre hypoxie transforme de manière non naturel son organisme.
On est a des années lumière du bon vieux stage bi-annuel sur un haut plateau.
J'ai même entendu que des hôtels au Quatar proposaient ce service.

Il y a clairement évolution des méthodes et cette pauvre liste est totalement asbine.
Va dormir 365 jours par an dans ton hôtel au Qatar et revient nous dire si tes perfs se sont améliorées :lol: :lol: - tu nous diras ensuite si la liste est "asbine" ( :lol: ) ou pas.

C'est vrai aucun retour sur ce type de produit :mrgreen:

http://www.fftri.com/files/pdf/Hypoxie% ... hese_0.pdf

Et surtout rien de bien :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Silver0l »

Hypo-Crampe a écrit :
Silver0l a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
Tu ne vois le dopage que par la liste des médocs ou "molécules" interdites
Pour moi
Un type qui dort 365 jours par an en chambre hypoxie transforme de manière non naturel son organisme.
On est a des années lumière du bon vieux stage bi-annuel sur un haut plateau.
J'ai même entendu que des hôtels au Quatar proposaient ce service.

Il y a clairement évolution des méthodes et cette pauvre liste est totalement asbine.
Va dormir 365 jours par an dans ton hôtel au Qatar et revient nous dire si tes perfs se sont améliorées :lol: :lol: - tu nous diras ensuite si la liste est "asbine" ( :lol: ) ou pas.

C'est vrai aucun retour sur ce type de produit :mrgreen:

http://www.fftri.com/files/pdf/Hypoxie% ... hese_0.pdf

Et surtout rien de bien :wink:
Evidemment que l'hypoxie a un intérêt... Sinon, Vincent Luis ne serait pas à Font Romeu pour se préparer, et les nageurs s'amuseraient pas à nager en 7 temps. Mais personne ne va pour autant vivre 365 jours par an au Qatar dans un hôtel hypoxie :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
Silver0l a écrit :
Va dormir 365 jours par an dans ton hôtel au Qatar et revient nous dire si tes perfs se sont améliorées :lol: :lol: - tu nous diras ensuite si la liste est "asbine" ( :lol: ) ou pas.

C'est vrai aucun retour sur ce type de produit :mrgreen:

http://www.fftri.com/files/pdf/Hypoxie% ... hese_0.pdf

Et surtout rien de bien :wink:
Evidemment que l'hypoxie a un intérêt... Sinon, Vincent Luis ne serait pas à Font Romeu pour se préparer, et les nageurs s'amuseraient pas à nager en 7 temps. Mais personne ne va pour autant vivre 365 jours par an au Qatar dans un hôtel hypoxie :lol:
tu peux aussi habiter en montagne en France sans dormir dans une chambre hypoxie
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FVI70 »

Silver0l a écrit :Si tu prends une banane, par exemple, elle a été transportée en bateau d'un pays lointain (manger une banane n'a rien de naturel pour un européen), elle a été traitée avec plein de produits toxiques pour endurer le transport et résister aux insectes locaux, elle devrait être interdite.
Très bon exemple la banane car même pour les singes la banane que l'on achète aujourd'hui peut être toxique! :mrgreen:
http://www.dietdoctor.com/monkeys-can-longer-bananas
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Silver0l »

FVI70 a écrit :
Silver0l a écrit :Si tu prends une banane, par exemple, elle a été transportée en bateau d'un pays lointain (manger une banane n'a rien de naturel pour un européen), elle a été traitée avec plein de produits toxiques pour endurer le transport et résister aux insectes locaux, elle devrait être interdite.
Très bon exemple la banane car même pour les singes la banane que l'on achète aujourd'hui peut être toxique! :mrgreen:
http://www.dietdoctor.com/monkeys-can-longer-bananas
Y a même pire!
http://www.naturavox.fr/sante/Bananes-p ... s-Antilles
https://blogs.mediapart.fr/pierrevx/blo ... au-toxique
Dernière modification par Silver0l le 03 août 2016 21:10, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Evidemment que l'hypoxie a un intérêt... Sinon, Vincent Luis ne serait pas à Font Romeu pour se préparer
Si la raison est l'altitude, dans ce cas pourquoi pas Saint-Véran (centre : 2042m), commune la plus haute d'Europe ?
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par claude »

C'est le Docteur Belpomme qui signe l'article sur la toxicité de la banane... concurrence déloyale ? :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par claude »

Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit :
Silver0l a écrit :
Choupix a écrit :Vous parlez de deux choses différentes, le dopage au sens strict du terme (liste de substances et de méthodes interdites) et les conduites dopantes, concept auquel fait référence Hypo et qui a été pertinemment forgé par le médecin et sociologue Patrick Laure. Un débat un peu plus profond mérite de tenir compte de ces nuances.
Ouais enfin la définition d'une conduite dopante ("une consommation de substance pour affronter un obstacle réel ou ressenti, par l'usager ou par son entourage, à des fins de performances"), c'est très large. Par exemple, si tu prends un café pour pas t'endormir au volant, c'est une conduite dopante. Pareil si tu prends de l'Isostar ou des bananes sur IM. Là, le titre du fil c'est le TDF 2016, et le sujet c'est bien le dopage. On sent qu'Hypo a envie de classer l'ensemble des conduites dopantes comme étant du dopage, mais c'est la porte ouverte à tous les abus: quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites... Tout l'intérêt de la notion de conduite dopante est de justement faire le distingo entre conduite dopante (souvent légale et inefficace) et dopage (toujours interdit). Pour le TDF, la seule question c'est de savoir ce qui est permis ou pas, ce qui est dopage ou pas.
Tu ne vois le dopage que par la liste des médocs ou "molécules" interdites
Pour moi
Un type qui dort 365 jours par an en chambre hypoxie transforme de manière non naturel son organisme.
On est a des années lumière du bon vieux stage bi-annuel sur un haut plateau.
J'ai même entendu que des hôtels au Quatar proposaient ce service.

Il y a clairement évolution des méthodes et cette pauvre liste est totalement asbine.
Donc un stage bi-annuel c'est bon, mais 365 joirs non? Tu le mets ou le curseur?
Le sujet est trop délocat, et ne permet pas d'approximation ou d'ambiguité, sinon on sait déjà que tout le monde saiterait dans la brèche...
Et c'est pas Djoko qui dort en caisson hyperbar? :lol:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FVI70 »

Fab74ch a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
Tu ne vois le dopage que par la liste des médocs ou "molécules" interdites
Pour moi
Un type qui dort 365 jours par an en chambre hypoxie transforme de manière non naturel son organisme.
On est a des années lumière du bon vieux stage bi-annuel sur un haut plateau.
J'ai même entendu que des hôtels au Quatar proposaient ce service.

Il y a clairement évolution des méthodes et cette pauvre liste est totalement asbine.
Donc un stage bi-annuel c'est bon, mais 365 joirs non? Tu le mets ou le curseur?
Le sujet est trop délocat, et ne permet pas d'approximation ou d'ambiguité, sinon on sait déjà que tout le monde saiterait dans la brèche...
Et c'est pas Djoko qui dort en caisson hyperbar? :lol:
En fait je ne vois pas trop le problème : on s’assoit, on réfléchit, on discute et on place une limite en faisant preuve de bon sens. En-dessous clean (clean clean !), au-dessus dopé. Et voilou. :D

Et évidemment le bon sens est capital… en tolérant par exemple un taux d’hématocrite que peut avoir une personne de manière naturelle légèrement plus élevé que n’importe quel quidam pour ne pas faire de discrimination ou après un séjour en haute montagne - évidemment s’il faut séjourner 6 mois dans une cabane au Base Camp de l’Himalaya pour atteindre la limite alors on n’a pas fait preuve de bon sens car cela impliquerait des dérives évidentes).

Suite à notre discussion j’ai regardé le reportage Cash Investigation sur le docteur Mabuse et son influence dans le peloton aujourd’hui. Bref, je n’ai pas sauté au plafond. Visiblement sa technique serait de « charger » le coureur d’une multitude de produits interdits par micro-doses de manière à ne pas dépasser les limites autorisées. Bon… franchement pour moi cela ressemble plus à du bricolage (dans cette catégorie le conseil du jet de douche froid sur les testicules est pas mal… :mrgreen: ) voir du complètement n’importe quoi (quand il conseille à l’ancien coureur sous chimio de boire le moins possible pendant son jeûne thérapeutique - ok pour le jeûne mais ne pas boire :roll: ) qu’à une méthode scientifique dont on peut deviner avec précision les bénéfices…..

Tant qu’à faire , je préfère croire (jusqu’à preuve du contraire…) aux méthodes d’une certaine grosse équipe qui focalise (qui « prétend » focaliser pour certains) sur une multitude de détails : stages où chaque calorie est surveillée, tentative d’une autre alimentation, armada de masseurs (même en stage), tests en soufflerie ou au vélodrome en pagaille, matelas qui suit le coureur pour s’assurer qu’il dort bien, etc… je sais... je sais... vous allez me dire c’est de la poudre de perlimpinpin pour bisounours.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par débutant »

FVI70 a écrit :En fait je ne vois pas trop le problème : on s’assoit, on réfléchit, on discute et on place une limite en faisant preuve de bon sens. En-dessous clean (clean clean !), au-dessus dopé. Et voilou. :D
Tu as raison, tu réunis les équipes avec les coureurs, les directeurs sportifs, les sponsors, etc, et tu leur dis que pour la prochaine saison ils doivent faire preuve de bon sens concernant les attitudes dites dopantes et concernant le dopage.
Tu leur précises bien : "Ok, on fait comme ça ?"
Ils te répondent tous : "Ok, on fera preuve de bon sens, d'accord on fait comme ça".

Mais pourquoi n'y avions nous pas pensé avant. Bonne idée :wink:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FVI70 »

débutant a écrit :
FVI70 a écrit :En fait je ne vois pas trop le problème : on s’assoit, on réfléchit, on discute et on place une limite en faisant preuve de bon sens. En-dessous clean (clean clean !), au-dessus dopé. Et voilou. :D
Tu as raison, tu réunis les équipes avec les coureurs, les directeurs sportifs, les sponsors, etc, et tu leur dis que pour la prochaine saison ils doivent faire preuve de bon sens concernant les attitudes dites dopantes et concernant le dopage.
Tu leur précises bien : "Ok, on fait comme ça ?"
Ils te répondent tous : "Ok, on fera preuve de bon sens, d'accord on fait comme ça".

Mais pourquoi n'y avions nous pas pensé avant. Bonne idée :wink:
Je disais bisounours pas débile mental...
Le "on" incluait ceux qui luttent contre le dopage et définissent les limites. Et d'ailleurs c'est ce qu'ils font. Ils font preuve de bon sens. Quand les doses d'un dopage porte sur une éventuelle pommade ou un steack on peut difficlement aller plus loin.

Quand on dit la liste des produits interdits est nulle (ou « has been »). Ok mais alors quelle est la bonne liste ? La naïveté n’est-elle pas plus importante dans le fait de croire que l’on pourrait faire beaucoup mieux ?
Répondre