Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Hypo-Crampe a écrit :J'ai un p'tit souci avec Julien alain philippe
J'le sens pas et ça reflexion de hier "aucune équipe Française ne m'a jamais contacter"
c'est bizarre pour finir chez QickStep ex équipe salvatrice d'un certain Virenque.

Mais bon peut-être que je vois le mal ou n'y a aucune raison.
En attendant, Alaphilippe a de bonnes chances d'être en jaune demain soir. Ca va être dur pour Sagan, et comme ceux qui sont juste derrière visent la victoire finale, ils ne sont sans doute pas pressés de prendre le jaune et d'assumer le poids de la course. Alors que pour Etixx, le jaune est bon à prendre. Et en plus, c'est pas loin de chez lui.

En tout cas, le classment est intéressant. En 4 jours, pas de chrono (pas même un prologue), 4 étapes plates avec seulement une petite cote de 3km sur le final de l'une d'elles. Et pourtant les favoris sont déjà presque tous devant.
Il faudra d'ailleurs peut être garder un oeil sur Kreuziger dans les jours à venir. Il est devant, et si Contador ne récupère pas bien de ses chutes voire retombe (très souvent, quand un coureur commence à enchainer les chutes en début de Tour, il est affaibli, donc moins bien placé, moins lucide,... et souvent ça s'enchaine) il pourrait bien être la roue de secours de Tinkoff

1 P.SAGAN (TNK - SLQ) à 20h03'02''
2 J.ALAPHILIPPE (EQS - FRA) à 12''
3 A.VALVERDE (MOV - ESP) à 14''
4 W.BARGUIL (TGA - FRA) à 18''
5 C.FROOME (SKY - GBR) m.t.
6 R.KREUZIGER (TNK - RTC) m.t.
7 N.QUINTANA (MOV - COL) m.t.
8 F.ARU (AST - ITA) m.t.

9 M.MATTHEWS (OBE - AUS) m.t.
10 P.ROLLAND (CDT - FRA)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit :
shika a écrit : punaise à un poil de cul de mouche :(

[EDIT]
https://twitter.com/Roussemarion/status ... 5889841154
Un poil de cul de mouche... de Marion Rousse :?: :lol: :lol:
C'est juste la première de ma time-line à avoir posté cette photo :)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par abdo_kassou »

Valverde en jaune, un point final à une carrière exemplaire pour le champion cycliste de ces 10 dernières années, un vrai, un comme on en fera jamais plus, la classe la régularité la polyvalence l'intelligence tactique
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par kent 7 »

Hypo-Crampe a écrit :J'ai un p'tit souci avec Julien alain philippe
J'le sens pas et ça reflexion de hier "aucune équipe Française ne m'a jamais contacter"
c'est bizarre pour finir chez QickStep ex équipe salvatrice d'un certain Virenque.

Mais bon peut-être que je vois le mal ou n'y a aucune raison.
:? ça fait 3 mois que j'essaie de vous prévenir à son sujet ...

Sinon on s'ennuie quand même à mourir (une fois de plus ) sur ce début de Tour :cry:
Aujourd'hui on nous "vend" une belle étape effectivement magnifique ( hein Geraud :?: ) et propice à des attaques de grande envergure , j'ai bien peur que ça se règle dans les 3 derniers km :!:
Il aurait peut-être fallu commencer le TdF par l'étape d'aujourd'hui : ça aurait mis un joyeux bordel ,avec des écarts donc obligé les coureurs distancés à se découvrir + tôt et à attaquer + souvent et de + loin bref du spectacle :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par kent 7 »

Image

Beaucoup de bosses dès le départ , avant les terribles 2 derniers km du Puy Mary , ça monte pendant 30 bornes jusqu'au col de Neronne pas de gros % mais c'est franchement usant ... si Quintana met un vrai pétard dans les passages à 15/16% du Puy Mary tout explose :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Fab74ch »

kent 7 a écrit :Image

Beaucoup de bosses dès le départ , avant les terribles 2 derniers km du Puy Mary , ça monte pendant 30 bornes jusqu'au col de Neronne pas de gros % mais c'est franchement usant ... si Quintana met un vrai pétard dans les passages à 15/16% du Puy Mary tout explose :!:

Dommage que l'arrivée ne soit pas au col du Perthus, là j'ai peur que les 10 derniers km "faciles" rebutent des attaques aussi lointaines de la part des favoris... :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :Valverde en jaune, un point final à une carrière exemplaire pour le champion cycliste de ces 10 dernières années, un vrai, un comme on en fera jamais plus, la classe la régularité la polyvalence l'intelligence tactique
C'est ça, qu'il se casse ce voleur, cet escroc et qu'il s'étouffe avec son maillot jaune.. :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Le tour passe en Auvergne et plus précisément dans le Cantal..l'un des plus beaux départements de notre pays. Des petites routes peu fréquentées, des paysages magnifiques, des petits villages fleuris, mais ça grimpe, ça grimpe...et surtout, toujours prévoir une petite laine même au mois d'août... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit :Le tour passe en Auvergne et plus précisément dans le Cantal..l'un des plus beaux départements de notre pays. Des petites routes peu fréquentées, des paysages magnifiques, des petits villages fleuris, mais ça grimpe, ça grimpe...et surtout, toujours prévoir une petite laine même au mois d'août... :mrgreen:
hé l'autre, comment il essaye de vendre sa région :lol:
l'auvergne, saint étienne, c'est pareil.. :arrow:

ah, et lorsqu'il neige..lorsqu'il neige, t'as tout qui fond en 2 jours :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :
FAYARD a écrit :Le tour passe en Auvergne et plus précisément dans le Cantal..l'un des plus beaux départements de notre pays. Des petites routes peu fréquentées, des paysages magnifiques, des petits villages fleuris, mais ça grimpe, ça grimpe...et surtout, toujours prévoir une petite laine même au mois d'août... :mrgreen:
hé l'autre, comment il essaye de vendre sa région :lol:
l'auvergne, saint étienne, c'est pareil.. :arrow:

ah, et lorsqu'il neige..lorsqu'il neige, t'as tout qui fond en 2 jours :evil:
T'as craqué ??? Comparer St Etienne et le Cantal !!!! :mrgreen:
Pour la neige, dans le Cantal, ça fond pas en deux jours, l'hiver dure du 15 août au 15 juin !!!! :lol:
Plus sérieusement, c'est un très bel endroit pour passer des vacances, y a peu de monde, et c'est très joli. Par contre si t'aime pas les bosses en velo, laisse le à la maison, ça fait pas semblant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

Je veux bien que Majka soit déjà à près de 18' au général mais lui laisser quasi 15' d'avance sur le paquet, c'est un risque quand même...
Pas pour Froome et Quintana mais pour AG2R et la FDJ :idea:
Pinot et Bardet qui visent un top 5 devraient faire rouler !!
Y a eu des coups comme ça qui sont partis de loin et qui sont allés très loin, je pense à Oscar Pereiro notamment en 2006.
D'autant que la fin d'étape et plutôt à l'avantage de Majka... A voir et à surveiller/// :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par kent 7 »

Quelles sont belles mes routes d'entrainement et je ne suis pas grimpeur :!: A 12km/h on profite bien des paysages
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit :Je veux bien que Majka soit déjà à près de 18' au général mais lui laisser quasi 15' d'avance sur le paquet, c'est un risque quand même...
Pas pour Froome et Quintana mais pour AG2R et la FDJ :idea:
Pinot et Bardet qui visent un top 5 devraient faire rouler !!
Y a eu des coups comme ça qui sont partis de loin et qui sont allés très loin, je pense à Oscar Pereiro notamment en 2006.
D'autant que la fin d'étape et plutôt à l'avantage de Majka... A voir et à surveiller/// :arrow:
Ça a quand même beaucoup fondu en même pas 20 bornes. Majka il a quand même un Giro dans les pattes, pas sûr qu’il soit vraiment un danger au général.

D’ailleurs Nibali le Giro semble lui être resté dans les jambes aussi :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Je vous avez bien dit que ça grimpait !!! Oh le ménage :shock: :shock: ...j'adore ces étapes de baroudeurs..c'est tellement rare et l'Auvergne s'y prête très bien... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :Valverde en jaune, un point final à une carrière exemplaire pour le champion cycliste de ces 10 dernières années, un vrai, un comme on en fera jamais plus, la classe la régularité la polyvalence l'intelligence tactique
C'est ça, qu'il se casse ce voleur, cet escroc et qu'il s'étouffe avec son maillot jaune.. :sm10:
:lol: :lol: :D y a des noms , le Fayard...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre