"Coup de gueule" de David Hauss

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par ESQUIROL »

Dorénavant sûr ce site je l'appellerai le syndicaliste, j' espère que cela lui fera plaisir parce que j'en suis un ancien.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Blackstar »

D'une manière générale, je trouve que le triathlon mais globalement, les sports individuels français manquent cruellement d'ouverture sur l'international, la faute aux modes de fonctionnement des pôles de performance.
En triathlon, quand tu prends des squads comme ceux de Turner (Jorgensen, Riveros,les aussies, les canadiens...), de Sutton ou de Filiol (Mola Murray Klamer Zaferes ), ils passent leur vie à courir au soleil avec un super niveau de compétitivité. Nous on tape encore des cross dans la boue tout l'hiver... c'est culturel.
Et le pire c'est Hauss et Vidal avaient ouvert la voie en s'éloignant des structures federales pour passer des "endless summer" : résultat : 4 et 5 aux JO.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Gadagne »

Bon, le coup de gueule tombe dans les profondeurs.......
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Le.pointu »

Oui, il fallait s'attendre à autre chose?
Là déception David Hauss peut se comprendre, il n'est pas d'accord avec la DTN mais quoi d'autre. Pas de malversation, pas de corruption, un système dans lequel il a baigné pendant longtemps et qui ne lui fait plus de place. Finalement le lot commun de tous ceux qui ne sont plus sélectionnés alors qu'ils pensent encore le mériter.
Le seul vrai grief contre la fédé à mon sens est l'absence de prise de responsabilité alors que les objectifs annoncés depuis plusieurs olympiades ne sont pas au rendez-vous. Le reste ressemble à de l'amertume.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Tarmac »

Le triathlon sport moderne par excellence,est arrivé à maturité, avec ses avantages, ses inconvénients , il n'a pas échappé aux tendances du moment, et s'est par là-même grandement mondialisé. Alors oui, sur le fond, comme sur la forme du reste, je peux comprendre l'immense déception de David Hauss, et le diagnostic formulés avec ses mots sur la Fédé.
A travers son coup de gueule, je repense à tous ces athlètes français, non sélectionnés, qui méritaient leur place. Dure et cruelle réalité du sport de Haut niveau.. Mais c'est cela, l'Olympisme, on ne peut le réfuter.
Je persiste à croire qu'il y avait une autre piste à explorer,une autre stratégie d'équipe à mettre en place, une autre sélection possible d'athlètes. Mais c'est toujours facile de réagir à posteriori des événements.
Je rejoins David sur le fond, pour sa critique envers la Fédé, structure à mon sens plus politique, et technocratique que réellement sportive. Les choix opérés en amont de ces JO avec la DTN et la stratégie adoptée le démontrent en partie.
Puisse -t-elle évoluer dans la bonne direction, en se renouvelant et en se réformant d'elle-même pour notre magnifique sport. Mais là, c'est une autre histoire :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :Le triathlon sport moderne par excellence,est arrivé à maturité, avec ses avantages, ses inconvénients , il n'a pas échappé aux tendances du moment, et s'est par là-même grandement mondialisé. Alors oui, sur le fond, comme sur la forme du reste, je peux comprendre l'immense déception de David Hauss, et le diagnostic formulés avec ses mots sur la Fédé.
A travers son coup de gueule, je repense à tous ces athlètes français, non sélectionnés, qui méritaient leur place. Dure et cruelle réalité du sport de Haut niveau.. Mais c'est cela, l'Olympisme, on ne peut le réfuter.
Je persiste à croire qu'il y avait une autre piste à explorer,une autre stratégie d'équipe à mettre en place, une autre sélection possible d'athlètes. Mais c'est toujours facile de réagir à posteriori des événements.
Je rejoins David sur le fond, pour sa critique envers la Fédé, structure à mon sens plus politique, et technocratique que réellement sportive. Les choix opérés en amont de ces JO avec la DTN et la stratégie adoptée le démontrent en partie.
Puisse -t-elle évoluer dans la bonne direction, en se renouvelant et en se réformant d'elle-même pour notre magnifique sport. Mais là, c'est une autre histoire :roll:
C'est certes plus facile de réagir à posteriori mais la fédé doit assumer son bilan minable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par muffin top »

Ne connaissant pas bien le milieu du courte distance, ni les modalités de sélection des fédérations, je pose la question :

Se pourrait-il que la fédé a estimé à zéro les chances de podium en 2016 des francais hommes et décide de se concentrer sur 2020 en donnant un avant-goût à Coninx et à Le Corre ?

Posée autrement : Etait il raisonnable de penser qu'un francais passe devant les frères Brownlee à ces JO, quasi intouchables ?

Puisqu'aux JO plus qu'ailleurs, seules les places 1-2-3 importent, pourquoi ne pas miser sur le futur ?
En 2020, Hauss aura 36 ans, tandis que Le Corre et Coninx auront respectivement 30 et 26 ans.

(désolé si déjà discuté...)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Jaginho »

muffin top a écrit :Ne connaissant pas bien le milieu du courte distance, ni les modalités de sélection des fédérations, je pose la question :

Se pourrait-il que la fédé a estimé à zéro les chances de podium en 2016 des francais hommes et décide de se concentrer sur 2020 en donnant un avant-goût à Coninx et à Le Corre ?

Posée autrement : Etait il raisonnable de penser qu'un francais passe devant les frères Brownlee à ces JO, quasi intouchables ?

Puisqu'aux JO plus qu'ailleurs, seules les places 1-2-3 importent, pourquoi ne pas miser sur le futur ?
En 2020, Hauss aura 36 ans, tandis que Le Corre et Coninx auront respectivement 30 et 26 ans.

(désolé si déjà discuté...)
Notre président chéri payerait cher pour une médaille qui fait parti, à chaque élection, de son programme. Faire un pari dans 4 ans ne rime à rien, l'expérience s'acquiert course après course en WTS par exemple et non sur un one-shot comme les JO. VL, avec une gestion de course plus intelligente et avec un équipier dédié pouvait avoir le podium. Alister est sur une autre planète, Jonathan est plus proche de nous. La DTN s'est planté chez les hommes sur les 2 autres triathlètes appelés, VL s'est planté sur sa gestion de course, chez les femmes, c'est différent, elles ont été prévenus très tard avec blessure de Charayon et les allemandes qui nous ont laissé une place. Après, c'est comme au rugby, avoir trop d'étranger sur le circuit D1 ne nuit-il pas au développement du tri de haut niveau ???
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par -Yo- »

Jaginho a écrit : (...) Après, c'est comme au rugby, avoir trop d'étranger sur le circuit D1 ne nuit-il pas au développement du tri de haut niveau ???
Complètement d'accord!! Quand je vois l'équipe de Sartrouville par ex, alors qu'ils ne doivent même pas savoir où ça se trouve... :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
muffin top a écrit :Ne connaissant pas bien le milieu du courte distance, ni les modalités de sélection des fédérations, je pose la question :

Se pourrait-il que la fédé a estimé à zéro les chances de podium en 2016 des francais hommes et décide de se concentrer sur 2020 en donnant un avant-goût à Coninx et à Le Corre ?

Posée autrement : Etait il raisonnable de penser qu'un francais passe devant les frères Brownlee à ces JO, quasi intouchables ?

Puisqu'aux JO plus qu'ailleurs, seules les places 1-2-3 importent, pourquoi ne pas miser sur le futur ?
En 2020, Hauss aura 36 ans, tandis que Le Corre et Coninx auront respectivement 30 et 26 ans.

(désolé si déjà discuté...)
Notre président chéri payerait cher pour une médaille qui fait parti, à chaque élection, de son programme. Faire un pari dans 4 ans ne rime à rien, l'expérience s'acquiert course après course en WTS par exemple et non sur un one-shot comme les JO. VL, avec une gestion de course plus intelligente et avec un équipier dédié pouvait avoir le podium. Alister est sur une autre planète, Jonathan est plus proche de nous. La DTN s'est planté chez les hommes sur les 2 autres triathlètes appelés, VL s'est planté sur sa gestion de course, chez les femmes, c'est différent, elles ont été prévenus très tard avec blessure de Charayon et les allemandes qui nous ont laissé une place. Après, c'est comme au rugby, avoir trop d'étranger sur le circuit D1 ne nuit-il pas au développement du tri de haut niveau ???
Le meilleur championnat de foot c'est en Espagne où il y a de nombreux étrangers, tu connais leur palmarés en équipe nationale, non ?
La L1 est moisie, c'est le niveau zéro, on a pas brillé en EDF pendant une décennie..et l'EDF d'aujourd'hui est composée de joueurs qui jouent principalement à l'étranger....
Je ne pense pas que la présence d'étrangers sur le circuit D1 nuise au développement du tri de haut niveau...d'ailleurs les meilleurs triathletes actuels boudent un peu le circuit pour se consacrer à la WTS....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Silver0l »

-Yo- a écrit :
Jaginho a écrit : (...) Après, c'est comme au rugby, avoir trop d'étranger sur le circuit D1 ne nuit-il pas au développement du tri de haut niveau ???
Complètement d'accord!! Quand je vois l'équipe de Sartrouville par ex, alors qu'ils ne doivent même pas savoir où ça se trouve... :sm10:
Je me rappelle avoir couru avec les BB à Sartrouville :D :sm6: donc ils savent certainement où ça se trouve!

Et faut arrêter avec ça. Savoir attirer les meilleurs étrangers dans notre pays avec un circuit unique au monde devrait être une fierté pour le triathlon français, et un facteur d'émulation certain.

Quand tu vas sur les forums américains qui se lamentent d'avoir personne chez les hommes, ils prennent souvent en exemple le circuit français où on a l'occasion de s'améliorer en côtoyant les meilleurs, ce qui manque visiblement à leurs athlètes. Je crois que c'est d'ailleurs la seule chose au monde que les américains nous envient...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

-Yo- a écrit :
Jaginho a écrit : (...) Après, c'est comme au rugby, avoir trop d'étranger sur le circuit D1 ne nuit-il pas au développement du tri de haut niveau ???
Complètement d'accord!! Quand je vois l'équipe de Sartrouville par ex, alors qu'ils ne doivent même pas savoir où ça se trouve... :sm10:
Ah non les mecs vous êtes durs, le tri Français est reconnu. Par contre et dans l' idée que grâce aux étranger sur le circuit nos jeunes progressent
peut-être qu' avec un entrainement moins "solitaire" V.L aurait "mieux" progressé encore. Une idée pour le futur.........

Concernant ceci
"Posée autrement : Etait il raisonnable de penser qu'un francais passe devant les frères Brownlee à ces JO, quasi intouchables ?"

Je pense que la Fédé n'a jamais sous estimée les Browlee mais sur une course d'un jour et avec la pression de devoir confirmer un titre gagné
chez eux, l' idée d' un V.L accrocheur capable de leurs faire mal n' était pas absurde.
Le fait est que les Anglais sont arrivés en top forme en gérant la pression et que notre Français a marqué le pas.
Juste du sport rien de plus.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par lopapy »

Hypo-Crampe a écrit :.../...
Ah non les mecs vous êtes durs, le tri Français est reconnu. Par contre et dans l' idée que grâce aux étranger sur le circuit nos jeunes progressent
peut-être qu' avec un entrainement moins "solitaire" V.L aurait "mieux" progressé encore. Une idée pour le futur.........

Concernant ceci
"Posée autrement : Etait il raisonnable de penser qu'un francais passe devant les frères Brownlee à ces JO, quasi intouchables ?"
.../...
VL s'est déjà expliqué sur ce type d'entrainement.
Il ne veut plus s'entrainer avec d'autres triathlètes car sinon cela joue a celui qui aura la plus grosse et donne des champion du monde de l'entrainement.
Il a des sparring partner de niveau national en CAP, pas en triathlon...
De plus Farouck lui a appris à travailler a des allures précises, avec d'autres triathlètes à la bourre ce n'est pas possible.

Raisonnable ou pas, la stratégie et l'entrainement mis en place était prévu pour que VL passe devant les Brownlee.

L'important d'un entrainement et d'une stratégie, c'est sa cohérence. Après... Cela marche... Ou pas...

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

lopapy a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :.../...
Ah non les mecs vous êtes durs, le tri Français est reconnu. Par contre et dans l' idée que grâce aux étranger sur le circuit nos jeunes progressent
peut-être qu' avec un entrainement moins "solitaire" V.L aurait "mieux" progressé encore. Une idée pour le futur.........

Concernant ceci
"Posée autrement : Etait il raisonnable de penser qu'un francais passe devant les frères Brownlee à ces JO, quasi intouchables ?"
.../...
VL s'est déjà expliqué sur ce type d'entrainement.
Il ne veut plus s'entrainer avec d'autres triathlètes car sinon cela joue a celui qui aura la plus grosse et donne des champion du monde de l'entrainement.
Il a des sparring partner de niveau national en CAP, pas en triathlon...
De plus Farouck lui a appris à travailler a des allures précises, avec d'autres triathlètes à la bourre ce n'est pas possible.

Raisonnable ou pas, la stratégie et l'entrainement mis en place était prévu pour que VL passe devant les Brownlee.

L'important d'un entrainement et d'une stratégie, c'est sa cohérence. Après... Cela marche... Ou pas...

L'Papy
On est d' accord sur le fond mais pas la forme.
Pourquoi
Les Broonlee ont données du grain à moudre pendant la saison à Vincent. Donc à moins qu'il soit vraiment mais alors vraiment passé à
coté de sa CAP, le discourt aurait du être légèrement plus nuancé quant à son objectif de podium.

Aujourd' hui et c'est un avis 100% perso, la ligne de travail est mince et n' offre que peu de potentiel évolution.
Une seul, dure, atroce, le poids, pour gagner la vitesse de base manquante.
De ce que j'ai observé on est face au demi kilomètre heure qui tue. Il n'y aura pas trente six solutions. La niaque il là, la résistance ok,
l' encadrement oui et partir sur une herbe plus verte, bof. Donc reste le poids/puissance.
S' est moche mais à étudier.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : Le meilleur championnat de foot c'est en Espagne où il y a de nombreux étrangers, tu connais leur palmarés en équipe nationale, non ?
La L1 est moisie, c'est le niveau zéro, on a pas brillé en EDF pendant une décennie..et l'EDF d'aujourd'hui est composée de joueurs qui jouent principalement à l'étranger....
Je ne pense pas que la présence d'étrangers sur le circuit D1 nuise au développement du tri de haut niveau...d'ailleurs les meilleurs triathletes actuels boudent un peu le circuit pour se consacrer à la WTS....
lol c'est une blague ton post non ? Un championnat a forcément des étrangers et je pense que la L1 a plus d'étrangers que la Liga (tu vois bcp d'internationaux espagnol hors de la Liga ??? Casillas, Iniesta, Ramos, Piqué, Xavi, Busquets, Puyol, Pedro, Capdevila, Fabregas... rien que des joueurs formés au Barca ou Real et qui y ont joué longtemps. Sur l'Euro 2016 en France, t'as Matuidi et c tout (parmis titulaire). Sans déconner !

Pour les top étranger, ils apportent un niveau ok mais pour les étrangers qui font du milieu de classement voire qui n'entrent pas dans les 3 classés, quel intéret ?

Pour avoir un championnat fort et une équipe nationale forte, il faut que des clubs forts qui jouent avec des nationaux. Exemple du Barca et du Real. Sinon c'est l'Angleterre avec un excellent championnat mais aucun anglais dans top club.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre