Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 08 juil. 2017 17:07
geraud a écrit : 04 juil. 2017 19:30 Enfin, avec Sagan exclu, il y en a peut être quand même un qui doit se dire que son orgueil mal placé pourrait lui couter cher; c'est celui qui a choisi de ne pas retenir Coquard pour le Tour :wink: Le vert était sans doute jouable.
Tu as ta réponse: il y en a un sûrement qui doit se dire qu'il avait raison....
Jamais Coquard n'en aurait gagné une tandis que là,c'est le jack pot.
Car l'équipe est résolument tournée vers l'offensive. Et Calmejane n'a pas eu besoin de rouler et prendre des risques pour l'emmener
Je ne vois pas vraiment les choses comme ça :wink: Je dirais plutôt que la victoire d'hier, évite à Bernaudeau de devoir rendre des comptes en fin de Tour, ce qui aurait été le cas si son équipe était rentrée bredouille. Mais je ne dirais pas que ça lui donne raison pour autant.
Si Coquard avait été la, Calmejane n'aurait pas fait partie des coureurs en charge de le protéger. Donc ca ne changeait rien.
Et à l'inverse, Calmejane ne jouait pas le général et n'avait pas besoin d'une équipe à sa disposition. D'ailleurs hier il gagne seul.

Direct Energie pouvait donc jouer sur deux tableaux, et Bernaudeau a pris le risque de tout mettre sur un seul. D'ailleurs, il le disait lui même en interview à l'arrivée; quand tu as une stratégie de baroudeur, sans un très grand sprinter ou un très grand grimpeur, ce n'est pas évident d'en décrocher une. Tu peux être de tous les coups, et toujours manquer d'un petit détail pour gagner.
Calméjane a gagné, et on oubliera donc que Bernaudeau avait choisi de se priver de Coquard. A une crampe près, ça aurait pu être très différent.

D'ailleurs pour le moment, des coureurs comme Chavanel ou Voeckler ne pèsent que très peu sur la course. Si on met de coté l'affectif ou le médiatique, un Coquard ne méritait-il pas plus sa place qu'eux deux, qui avait déjà montré l'an dernier, qu'ils n'avaient plus les jambes pour jouer dans un final.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Venner192 »

les pauses touristiques et historiques avec la musique d'ambiance, moi ça m'insupporte totalement, certainement une touche "service publique" ... service merdique qui dénature une retransmission sportive.
sinon le Mont du Chat qui accouchera d'une souris, c'était prévu par les consultants RMC, course d'attente et d'élimination par l'arrière
on n'a beau dire, les attaques au panache du grand Contador pour dynamiter la course, ça manque terriblement, les calculs d'épicier ont remplacé les grandes manœuvres.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

coleopt a écrit : 09 juil. 2017 18:41
"froome s'est arrêté pisser les gars, faites rouler vite vite !!!"
Sur le Giro, les autres ont attendu que Tom Dumoulin termine son évacuation gastrique?
oui et puis surtout, la direction du Tour ne va quand même pas pouvoir faire le coup tous les ans d'annuler une fin d'étape lorsque Froome a un ennui mécanique :mrgreen:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit : 09 juil. 2017 19:05 Ce que je retiens surtout c'est 4 FDJ hors délai, je n'ai tout suivi mais les 3 autres étaient pour Démare ?
Oui, les 4 FDJ coulent ensemble. C'est assez mal joué je trouve. Démarre était déjà dans le dur hier, et aujourd'hui ils terminent l'étape à près d'une heure. Donc ce n'est pas comme lorsque tu es un peu juste sur une étape et que tu est à la seconde près pour les délais. La, c'était assez prévisible, et surtout, quand un coureur termine si loin, et qu'il avait donc probablement du mal à suivre ses propres équipiers, cela vaut-il le coup d'en sacrifier 3?

Je trouve que la FDJ, voir Démarre lui même, auraient peut être du prendre la décision plus tôt dans l'étape d'arrêter, lorsque manifestement il n'y arriverait plus, afin de permettre au moins aux 3 équipiers de rentrer dans les délais. Un Delage aurait sans doute été plus utile, dans les 2 semaines qui viennent, en prenant une échappée matinale en compagnie de Pinot (puisque c'est la stratégie annoncée de la FDJ), qu'à regarder le Tour de chez lui.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 09 juil. 2017 19:22
Nichrome a écrit : 09 juil. 2017 18:34 Ouai enfin foutre 3 semaines de spectacle et d'efforts en l'air parceque X ou Y a pété sa chaîne ou crevé c'est quand même moins prestigieux pour le vainqueur que gagner à la pédale. Moi je trouve ça sport. Si y avait pas ce respect, ça serait la porte ouverte à tous les sales coups possible... "froome s'est arrêté pisser les gars, faites rouler vite vite !!!"
Moi c'est la victoire de Uran que j'ai en travers, le mec se fait dépanner tranquille accroché à sa voiture sur le final. C'est plusieurs centaines de mètres en faux plat montant où il ne fait pas d'effort. Je ne comprends pas que les commissaires aient autorisé cette manœuvre si près de l'arrivée. Froome a un pb mécanique dans la bosse, ça lui prend 30" pour changer de vélo, y a rien de rédhibitoire, faut pas exagérer. Faut profiter des pbs de tes adversaires pour gagner. Si on va par là, AG2R est responsable des chutes de THOMAS et PORTE parce que Romain visse en descente ?
Oui, s'il fallait se relever à chaque fois qu'un gars crève, il faudrait organiser Paris-Roubaix sur 2 jours :wink: Chaque année, des favoris sont éliminés sur chute ou crevaison; pourtant la victoire est toujours prestigieuse.
Le risque à trop rentrer dans ce jeu, c'est qu'un jour on se retrouvera avec un coureur qui simule le problème mécanique lorsqu'il sentira qu'il est trop juste et que c'est le bon moment pour ses adversaires d'attaquer (comme ce joueur de rugby qui avait simulé un saignement pour être remplacé)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Un peu trop gourmand bardet dans le final,barguil se relève pour l'attendre et il lui fait la peau dans la bosse juste derrière, il aurait mieux fait de le garder avec lui, Warren aurait passé quelques relais, c'est un guerrier, et les 2 se seraient peut-être joué la victoire d'étape. Bardet a sans doute eu peur qu'il fasse de la patinette et l'arrange au sprint, mais il aurait pu reprendre quelques précieuses secondes à froome et aru.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... res/817064
«Il a perdu l'équilibre et sorti son coude. Il s'est excusé, ce n'était pas volontaire.»
La quantité de voitures de presse était un problème, et de toute façon les journalistes n'ont pas le droit d'enchainer 23 jours de travail; on a donc trouvé la solution. Reprendre lors de l'étape du dimanche, les interviews du mardi précédent :wink:
FAYARD a écrit : 09 juil. 2017 19:22 Moi c'est la victoire de Uran que j'ai en travers, le mec se fait dépanner tranquille accroché à sa voiture sur le final. C'est plusieurs centaines de mètres en faux plat montant où il ne fait pas d'effort. Je ne comprends pas que les commissaires aient autorisé cette manœuvre si près de l'arrivée. Froome a un pb mécanique dans la bosse, ça lui prend 30" pour changer de vélo, y a rien de rédhibitoire, faut pas exagérer. Faut profiter des pbs de tes adversaires pour gagner. Si on va par là, AG2R est responsable des chutes de THOMAS et PORTE parce que Romain visse en descente ?
Fayard, pour reprendre ce que tu me disais il y a quelques jours, tu t'attendais à quoi? :wink:

C'est quand même compliqué chez Astana de se plaindre d'un manque de sportivité d'Aru:
1) Quand tu sais que le directeur sportif d'Aru, c'est une vieille connaissance d'Uran :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=RhhGJ3I4p9k

2) Quand ce que tu pourrais lui reprocher, c'est de s'être accroché un peu trop à la voiture qui le dépanne...
https://www.youtube.com/watch?v=b3lCHhf8kMM
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Et puis chez AG2R aussi, les dépannages qui prennent du temps, on connait
https://www.youtube.com/watch?v=SzIQfC8h9dU
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de France 2017

Message non lu par octave »

Au fait, on n'a pas de nouvelles de Richie Porte?

Quelle chute putain...
:sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 09 juil. 2017 21:20 les pauses touristiques et historiques avec la musique d'ambiance, moi ça m'insupporte totalement, certainement une touche "service publique" ... service merdique qui dénature une retransmission sportive.
sinon le Mont du Chat qui accouchera d'une souris, c'était prévu par les consultants RMC, course d'attente et d'élimination par l'arrière
on n'a beau dire, les attaques au panache du grand Contador pour dynamiter la course, ça manque terriblement, les calculs d'épicier ont remplacé les grandes manœuvres.
Tu es un peu difficile !!! Les AG2R ont tellement mis de pression que ça a fait un sacré ménage !!!
Porte et Thomas out, Contador et Quintana déposés !!! Bardet et Aru ne sont pas encore battu, loin de là. Froome est sur la défensive, il est très nerveux, ses gestes d'agacements traduisent une fébrilité. Y a rien de bloqué, Bardet est un débile en descente, si ça pleut sur les prochaines étapes de montagne , il va leur mettre le feu, ça va être une boucherie !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 09 juil. 2017 22:40 Au fait, on n'a pas de nouvelles de Richie Porte?

Quelle chute putain...
:sm1:
Je l'ai cru mort !!!! :shock:
Cette frappe sur la paroie avec le dos, c'était terrible, je comprends pas comment il a fait son compte ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 09 juil. 2017 23:06
octave a écrit : 09 juil. 2017 22:40 Au fait, on n'a pas de nouvelles de Richie Porte?

Quelle chute putain...
:sm1:
Je l'ai cru mort !!!! :shock:
Cette frappe sur la paroie avec le dos, c'était terrible, je comprends pas comment il a fait son compte ????
Une Beloki. Espérons pour lui qu'il revienne à son niveau. Son ainé, ce ne fut jamais le cas.
J'avoue que Bardet en descente c'est très efficace même si je lui prefere Sagan pour le délire voire Nibali pour la propreté des trajectoires.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

tridan a écrit : 09 juil. 2017 21:49 Un peu trop gourmand bardet dans le final,barguil se relève pour l'attendre et il lui fait la peau dans la bosse juste derrière, il aurait mieux fait de le garder avec lui, Warren aurait passé quelques relais, c'est un guerrier, et les 2 se seraient peut-être joué la victoire d'étape. Bardet a sans doute eu peur qu'il fasse de la patinette et l'arrange au sprint, mais il aurait pu reprendre quelques précieuses secondes à froome et aru.
Il a fait du Bardet..... Le type a un égo de folie, il s imaginait déjà gagner à Chambéry.... Il aurait mieux fait de rester au frais, les autres ne se serait pas mis à la planche pour barguil.
La prochaine fois il attaquera peut-être dans les montées.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: Tour de France 2017

Message non lu par evelyne »

L'Australien Richie Porte souffre de deux fractures, clavicule et bassin, après sa chute dans la 9ème étape du Tour de France, dimanche, à l'approche de Chambéry, a annoncé son équipe BMC.

Une convalescence de quatre à six semaines. La durée de son indisponibilité a été estimée à quatre semaines au minimum. D'après les radiographies pratiquées à l'hôpital de Chambéry, Porte souffre d'une fracture de la clavicule droite et d'une autre au bassin, les deux sans déplacement. "Richie a également de larges abrasions superficielles au côté droit", a précisé le Dr Testa, médecin de la formation américaine en ajoutant qu'à ce stade, "les blessures ne nécessiteront pas d'intervention chirurgicale".

"Normalement, une clavicule et un bassin fracturés nécessiteraient un rétablissement de quatre à six semaines, à condition qu'il n'y ait pas de complications. Si tout va bien, Richie pourrait être de retour sur le vélo au début du mois d'août et recommencer doucement l'entraînement", a estimé le Dr Testa.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Venner192 a écrit : 09 juil. 2017 21:20 sinon le Mont du Chat qui accouchera d'une souris
Pas du tout ce que je retiens.
C'est le dernier col / descente de la 1ere étape de haute montagne de ce tour et deja beaucoup de tri dans le général: Contadour, Porte, Quintana...

On a trop été habitué aux mecs qui ecraisaient la concurrence et des ecarts trop gros au general. Des montées où ca se joue à la pedale et du coup une élimination par l'arriere, ca ne me derange pas beaucoup et ca demontre une certaine homogénéité du niveau.

Je suis globalement un peu étonné des commentaires sur Bardet, facile maintenant derriere nos claviers de dire qu'il aura du attendre Barguil, ou bien que par ego il s'est vu trop beau...comment lui reprocher? En rajoutant en plus le coté emotionnel de toutes ses gammes faites dans ces cols, il etait obligé de tenter quelque chose! Il rate la victoire d’étape certes mais confirme qu'il sera bien au contact jusqu'au bout.

Merci au AG2R pour hier, c'est le velo attaque que j'aime personnellement, rarement vu une equipe mettre autant d'intensite sur toute une etape!
Répondre