Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit : 09 juil. 2017 21:49 Un peu trop gourmand bardet dans le final,barguil se relève pour l'attendre et il lui fait la peau dans la bosse juste derrière, il aurait mieux fait de le garder avec lui, Warren aurait passé quelques relais, c'est un guerrier, et les 2 se seraient peut-être joué la victoire d'étape. Bardet a sans doute eu peur qu'il fasse de la patinette et l'arrange au sprint, mais il aurait pu reprendre quelques précieuses secondes à froome et aru.
Bardet aurait sûrement voulu que Barguil puisse tenir dans le faux plat, mais il était cuit donc il part seul, on peut pas lui en vouloir et surtout Warren a pu faire de la patinette sur 10km comme l'a dit Jaja donc il s'est refait la cerise et il a failli gagner le sprint !!! C'était la meilleure solution pour les deux parce que si Bardet attend Barguil, il se font reprendre à 2km de l'arrivée et Warren est cuit pour le sprint.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Nichrome a écrit : 10 juil. 2017 09:24 Quoiqu'on en dise, on a franchement eu une étape grand spectacle, et quoiqu'il en ressorte, moi j'en redemande !!! Concernant Bardet, je trouve sa stratégie pas si discutable, il tente le tout pour le tout, il sait qu'il faut prendre des risques pour espérer quelque chose, quel panache !

C'est surtout sur la tactique FDJ que j'ai bloqué, pourquoi sacrifier autant de types alors qu'on savait pertinemment que Demare ne rentrerait pas... On va pas dire qu'ils n'y ont pas pensé, les mecs ne sont pas cons, y'a forcément eu d'autres éléments pris en compte pour sacrifier autant de coureurs :?: :!:

Pour revenir sur le fait d'attendre pour les problèmes mécaniques, certains n'ont pas l'air d'accord ici mais pourtant ça a l'air d'être un consensus entre les leaders, mis à part quelques opportunistes. Peut être parceque chacun sait que si ça lui arrivait, il serait bien content de pouvoir montrer ce qu'il vaut dans le monde du cyclisme à la pédale et non pas en fonction du nombre de crevaison qu'il a du subir pendant le tour. Comme je le disais, gagner sur problème mécanique de l'autre, c'est quand même moins glorieux qu'attendre le type et lui placer une attaque d'anthologie pour lui arracher le maillot à la régulière (je vous laisse imaginer après les trucs du genre "ouai mais s'il a gagné c'est à cause du déraillement d'untel ou de la chiasse de l'autre"). A vaincre sans péril........ chacun sa façon de voir les choses, moi j'adhère à l'état d'esprit.
Concernant Dumoulin c'est clair qu'il n'a pas eu cette chance sur le Giro, mais vu la leçon qu'il leur a donné ensuite, finalement ça n'a été que plus glorieux pour lui ensuite.
La fin justifie les moyens, t'as un pb mécanique et bien tant pis, tu as crevé, idem. L'escroquerie de l'an dernier sur le Mont Ventoux ça suffit hein, c'est la dure loi du sport, c'est comme dans la vie, sinon on tire à la courte paille pour déterminer le podium.
Y a déjà deux cas litigieux qui auraient mérité une sanction, le coup d'épaule de Froome et le dépannage de Uran. Ça me saoule !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2017 13:34
Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 12:08
Blackstar a écrit : 10 juil. 2017 10:34
Désolé de mon manque de clarté.
Je ne parlais pas des circonstances mais de leurs conséquences : fracture du bassin et retour à la compétition.
Je ne pense pas pour Porte, il a encore "tout" à prouver, il s'en est pris d'autres, et celle-là est clairement de sa "faute" .
Je ne comprends pas pourquoi il a coupé le virage comme cela à l'intérieur ??? Il a été gêné ou alors il a commis une grosse faute de trajectoire sous la pression ?
En fait il est encore en appui sur la droite, redresse et pas le temps de faire le pif-paf, quand c'est comme ça ; ça arrive qu'on coupe le virage sinon de toute façon on perd le grip .Manque de bol l'intérieur du virage était dégeulasse ,et c'est pas comme une moto ou tu te fais une frayeur mais les suspensions et le gros pneus t'ont sauvé .

Les gars sont des funambules sur le fil du rasoir, un manque de lucidité, un gars qui te pousse dans tes retranchements, et bam ,l'erreur se paie cash .

Bardet peut gagner le tour, quitte à se vautrer lui-même il a raison .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

phpBB [video]


Les explications de Richie Porte himself :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Argh, je suis au taf, l'antivirus bloque ce que dit porte
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 16:36 Argh, je suis au taf, l'antivirus bloque ce que dit porte
Moi c'est mon niveau d'anglais qui bloque !!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 14:22 Bardet peut gagner le tour, quitte à se vautrer lui-même il a raison .
C'est clair !!! Bardet ne peut pas faire sauter Froome à la pédale dans les ascensions ou les CLM, il ne lui reste qu'une seule solution, les descentes à bloc...perso j'adore ce tempérament de "jusqu'au boutiste" parce que si ça passe pas, c'est la sanction directe !!!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Sauf que Froome descend très bien !
On parle de Nibali, de Sagan, de Kwiato, de Bardet mais Froome est l'un des meilleurs au monde dans l'exercice de la descente.
Dans la descente du Mont du Chat, le Sky est rapide, très rapide, il est propre, avec de la marge (la différence de trajectoire entre Froome et Porte là où l'Australien se vautre :roll: ) mais s'il veut faire un écart, Froome a la vista et les jambes, comme l'an passé dans la descente de Peyresourde. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 10 juil. 2017 17:25 Sauf que Froome descend très bien !
On parle de Nibali, de Sagan, de Kwiato, de Bardet mais Froome est l'un des meilleurs au monde dans l'exercice de la descente.
Dans la descente du Mont du Chat, le Sky est rapide, très rapide, il est propre, avec de la marge (la différence de trajectoire entre Froome et Porte là où l'Australien se vautre :roll: ) mais s'il veut faire un écart, Froome a la vista et les jambes, comme l'an passé dans la descente de Peyresourde. :arrow:
Froome descend correctement, mais j'ai pas l'impression qu'il sera à l'aise si il doit monter d'un cran son niveau pour pouvoir suivre Bardet. Il n'a pas reussi à le suivre dans la descente du mont du Chat, pourtant il aurait bien voulu l'avoir à l'œil..
Personne n'est à l'abri d'une erreur quand tu es poussé dans tes limites..et la météo aura une importance capitale...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Squal76 »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2017 17:07
Moi c'est mon niveau d'anglais qui bloque !!! :lol:
en gros (en très gros et dans le désordre, pour faire simple) il dit que :
24h après sa chute, il se sent mieux, mieux qu'hier au moment de la chute
il est très déçu d'abandonner le tour, mais heureux d'avoir été bien pris en charge par les équipes de secours et à l'hopital
il n'a pas l'impression d'avoir pris des risques ou qu'il allait trop vite, que sa roue arrière a chassé dans le 2e virage en prenant l'intérieur, sa roue arrière a "mordu" la poussière (l'herbe) et c'est ça qui l'a déstabilisé.
il se sent chanceux
Il dit avoir qq souvenirs de la chute, mais pas tout (il a l'air bien shooté à la morphine)
que l'équipe BMC ne lui met pas la pression pour revenir dans qq semaines (no rush to come back)

après ça parle des réseaux sociaux, des médias, des messages de sympathie (il remercie)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2017 13:50
tridan a écrit : 09 juil. 2017 21:49 Un peu trop gourmand bardet dans le final,barguil se relève pour l'attendre et il lui fait la peau dans la bosse juste derrière, il aurait mieux fait de le garder avec lui, Warren aurait passé quelques relais, c'est un guerrier, et les 2 se seraient peut-être joué la victoire d'étape. Bardet a sans doute eu peur qu'il fasse de la patinette et l'arrange au sprint, mais il aurait pu reprendre quelques précieuses secondes à froome et aru.
Bardet aurait sûrement voulu que Barguil puisse tenir dans le faux plat, mais il était cuit donc il part seul, on peut pas lui en vouloir et surtout Warren a pu faire de la patinette sur 10km comme l'a dit Jaja donc il s'est refait la cerise et il a failli gagner le sprint !!! C'était la meilleure solution pour les deux parce que si Bardet attend Barguil, il se font reprendre à 2km de l'arrivée et Warren est cuit pour le sprint.
Je pense plutôt que Bardet a vissé à bloc dans la petite bosse pour se débarrasser de Barguil, ce qu'il a très bien fait du reste, mais que c'était un mauvais calcul pour conserver un écart sur Froome/Aru sur la ligne. Il a pensé pouvoir gagner l'étape seul, mais avec 4 gars meilleurs que lui sur les chronos à 25" derrière, c'était un peu osé. Barguil était fatigué certes mais pas complètement fané non plus, il aurait collaboré avec lui et ils avaient une chance de rester devant tous les 2. Seulement, il aurait vraisemblablement du laisser la victoire à Warren qui aurait cessé de relayer dans le dernier km, normal, le rapproché au général pour l'un, l'étape pour l'autre. Bardet a privilégié la victoire d'étape, c'est son choix et il n'était pas si loin de réussir, mais il n'a pas couru comme un mec qui vise le général. Il a fait la même chose avec Pinot sur le Dauphiné l'an dernier en n'arrivant pas à choisir entre le général et la victoire d'étape. En plus à chaque fois il le fait au détriment d'un coureur français de sa génération avec qui il est en bon terme a priori, c'est bizarre, surtout que c'est quelqu'un d'intelligent ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2017

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2017 17:07
Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 16:36 Argh, je suis au taf, l'antivirus bloque ce que dit porte
Moi c'est mon niveau d'anglais qui bloque !!! :lol:
Courageux, le bonhomme.
Donner une interview avec 2 fractures toutes fraiches...
Ca m'est arrivé il y a XX années de me retrouver à l'hôpital avec 2 fractures (vélo, évidemment) eh ben j'aurais certainement pas été capable d'en faire autant.
Aujourd'hui dans pas mal de sports il y a une comm' organisée autour de l'accident... ça fait partie du métier des pros !
Claude
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2017 17:07
Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 16:36 Argh, je suis au taf, l'antivirus bloque ce que dit porte
Moi c'est mon niveau d'anglais qui bloque !!! :lol:
essaie les sous titres c'est la petit icône la plus à gauche en bas à droite.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Squal76 a écrit : 10 juil. 2017 19:34
FAYARD a écrit : 10 juil. 2017 17:07
Moi c'est mon niveau d'anglais qui bloque !!! :lol:
en gros (en très gros et dans le désordre, pour faire simple) il dit que :
24h après sa chute, il se sent mieux, mieux qu'hier au moment de la chute
il est très déçu d'abandonner le tour, mais heureux d'avoir été bien pris en charge par les équipes de secours et à l'hopital
il n'a pas l'impression d'avoir pris des risques ou qu'il allait trop vite, que sa roue arrière a chassé dans le 2e virage en prenant l'intérieur, sa roue arrière a "mordu" la poussière (l'herbe) et c'est ça qui l'a déstabilisé.
il se sent chanceux
Il dit avoir qq souvenirs de la chute, mais pas tout (il a l'air bien shooté à la morphine)
que l'équipe BMC ne lui met pas la pression pour revenir dans qq semaines (no rush to come back)

après ça parle des réseaux sociaux, des médias, des messages de sympathie (il remercie)
Merci
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit : 11 juil. 2017 00:20
FAYARD a écrit : 10 juil. 2017 17:07
Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 16:36 Argh, je suis au taf, l'antivirus bloque ce que dit porte
Moi c'est mon niveau d'anglais qui bloque !!! :lol:
essaie les sous titres c'est la petit icône la plus à gauche en bas à droite.
Ok je ne savais pas. Merci
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre