TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Bon, les choses sérieuses commencent, perso jusque là je n’ai pas été surpris outre mesure par les perfs de Julian, je l’avais dit qu’il avait progresser en CLM et toutes les étapes jusque là étaient taillées pour lui. Maintenant c’est la haute montagne qui commence et même si il a porté le maillot à pois jusqu’au bout en 2018, il n’a jamais été capable de suivre les cadors dans les derniers kilomètres des cols, qu’en sera t il cette année ? Je pense que ça va le faire sur 1 ou deux étapes, mais que la fin de la 3 eme semaine va lui être fatale et qu’il n’y arrivera pas, néanmoins cette année est un test, et il reviendra plus fort avec l'ambition de gagner un GT.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Sinon, j'aimerais bien connaitre le storytelling de la DQS pour si Alaphilippe garde le jaune au sommet du Tourmalet :roll:
Allez, échafaudons les scénarios, laissez libre court à votre imagination :idea: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Attaque de Nibali 2 km après le départ :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Et julian qui fait des cabrioles :mrgreen: quand tu vois le sérieux des Ineos à côté, il est vraiment marteau ce coureur. C’est pour cela que je pense qu’il vit ce tour comme un test et pas comme un aboutissement.
Dernière modification par FAYARD le 20 juil. 2019 13:17, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

Échappée Nibali-Sagan :sm3: :sm2:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 13:16 Et julian qui fait des cabrioles :mrgreen: quand tu vois le sérieux des Ineos à côté, il est vraiment marteau ce coureur. C’est pour cela que je pense qu’il vit ce tour comme un test.
Les médecins de la quickstep également :lol:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par jj »

FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 13:01 Bon, les choses sérieuses commencent, perso jusque là je n’ai pas été surpris outre mesure par les perfs de Julian, je l’avais dit qu’il avait progresser en CLM et toutes les étapes jusque là étaient taillées pour lui. Maintenant c’est la haute montagne qui commence et même si il a porté le maillot à pois jusqu’au bout en 2018, il n’a jamais été capable de suivre les cadors dans les derniers kilomètres des cols, qu’en sera t il cette année ? Je pense que ça va le faire sur 1 ou deux étapes, mais que la fin de la 3 eme semaine va lui être fatale et qu’il n’y arrivera pas, néanmoins cette année est un test, et il reviendra plus fort avec l'ambition de gagner un GT.
Franchement (sans tenir compte du pourquoi et du comment...), concernant JA, je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas la haute montagne ?
- il a toujours bien passé la moyenne montagne mais n'a jamais été vraiment intéressé par la haute montagne, du coup on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut.
- il est hyper affûté et a un rapport poids/puissance qui doit être supérieur a la plupart des grimpeurs.
- il est puncheur donc les acoups ne devraient pas lui faire trop mal.
- hier il a montré qu'il est capable de tenir 35min au seuil sans faiblir (la durée moyenne d'un col).
- il encaisse très bien les classiques de 280km, donc il fait parti de ceux qui ont le plus de caisse.
- il n'a pas de pression.
Donc, je ne sais pas si il va le faire, mais vu ce qu'il a fait hier, ça ne me choquerait pas plus...

Après, effectivement, quickset, c'est quand meme l'ex Mapei 😂🤣
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Lionel_S »

jj a écrit : 20 juil. 2019 13:24
FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 13:01 Bon, les choses sérieuses commencent, perso jusque là je n’ai pas été surpris outre mesure par les perfs de Julian, je l’avais dit qu’il avait progresser en CLM et toutes les étapes jusque là étaient taillées pour lui. Maintenant c’est la haute montagne qui commence et même si il a porté le maillot à pois jusqu’au bout en 2018, il n’a jamais été capable de suivre les cadors dans les derniers kilomètres des cols, qu’en sera t il cette année ? Je pense que ça va le faire sur 1 ou deux étapes, mais que la fin de la 3 eme semaine va lui être fatale et qu’il n’y arrivera pas, néanmoins cette année est un test, et il reviendra plus fort avec l'ambition de gagner un GT.
Franchement (sans tenir compte du pourquoi et du comment...), concernant JA, je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas la haute montagne ?
- il a toujours bien passé la moyenne montagne mais n'a jamais été vraiment intéressé par la haute montagne, du coup on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut.
- il est hyper affûté et a un rapport poids/puissance qui doit être supérieur a la plupart des grimpeurs.
- il est puncheur donc les acoups ne devraient pas lui faire trop mal.
- hier il a montré qu'il est capable de tenir 35min au seuil sans faiblir (la durée moyenne d'un col).
- il encaisse très bien les classiques de 280km, donc il fait parti de ceux qui ont le plus de caisse.
- il n'a pas de pression.
Donc, je ne sais pas si il va le faire, mais vu ce qu'il a fait hier, ça ne me choquerait pas plus...

Après, effectivement, quickset, c'est quand meme l'ex Mapei 😂🤣
+1
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par braziou »

Virenque , Musseuw ,Boonen, etc... la Quick Step de Lefevère , aucune confiance !
Mais c'est pas les seuls , donc savourons le spectacle au 2ème degré

Heureusement qu'Adam n'était pas aux commentaires hier , il nous aurait saouler grave . Sur la moto ça suffit :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

DQS et Groupama-FDJ qui roulent en tête du peloton...
Les Ineos n'ont pas mis un coup de pédale depuis le départ à Bruxelles. Quand ça va embrayer, ça va faire mal :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2019 14:05 DQS et Groupama-FDJ qui roulent en tête du peloton...
Les Ineos n'ont pas mis un coup de pédale depuis le départ à Bruxelles. Quand ça va embrayer, ça va faire mal :roll:
Ça changera pas grand chose au final, parce que c’est pas THOMAS ou Bernal qui aurait mené les trains. On sait aussi que c’est pas William B. qui aurait aidé Pinot dans les cols même en étant caché dans le peloton. Quand ça visse, ils ne restent que les favoris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 14:12
Boulegan a écrit : 20 juil. 2019 14:05 DQS et Groupama-FDJ qui roulent en tête du peloton...
Les Ineos n'ont pas mis un coup de pédale depuis le départ à Bruxelles. Quand ça va embrayer, ça va faire mal :roll:
Ça changera pas grand chose au final, parce que c’est pas THOMAS ou Bernal qui aurait mené les trains. On sait aussi que c’est pas William B. qui aurait aidé Pinot dans les cols même en étant caché dans le peloton. Quand ça visse, ils ne restent que les favoris.
:?: :?:
Bah, t'as toujours un train qui étire le peloton, qui isole les leaders des autres équipes et qui font tout péter, étage par étage, avant de lâcher le leader :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Fab74ch »

Bardet...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 20 juil. 2019 14:21Bardet...
Il était pas bien depuis le début de saison, on le savait, on est pas surpris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 14:22
Fab74ch a écrit : 20 juil. 2019 14:21Bardet...
Il était pas bien depuis le début de saison, on le savait, on est pas surpris.
C'est pour ça que depuis trois jours, on voit des Ag2r dans les échappées
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre