TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 24 juil. 2019 09:43
geraud a écrit : 24 juil. 2019 06:55
Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:23 Image

Vu le profil je dirai une victoire d'un baroudeur (mais lequel ? ) et aucune action dans le peloton qui arrive quinze minutes plus tard, c'est quand même le scénario le plus probable non ?... et en même temps ça permettra à Julian Alaphilippe de passer une belle journée en mode récup avant :arrow: ⚔️ 🏔️ :twisted:

Mes favoris :Matteo Trentin, Tiesj Benoot, Daryl Impey, Thomas De Gendt, Olivier Naesen et pourquoi pas Michael Matthews

Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
Je rajoute Cosnefroy et Calmejane à ta liste. Leurs équipes doivent sauver leur Tour et ce ne sera pas loin d etre la dernière occasion (pour AG2R il restera peut-être Bardet dans les Alpes). Ils vont devoir bouger aujourd hui.
Et je rajouterais Sagan. Il pourrait vouloir accompagner l echappee pour prendre des points, et une fois devant, le profil lui va bien. Et ce soir son Tour est presque fini. Il ne lui restera qu a finir dans les délais jusqu'aux champs.
Mais mon premier choix serait De Gent. Il a l air en très grande forme et le parcours lui convient bien.
On peut aussi rajouter Anthony Turgis.
Et ben allez tiens, on a parlé de Naesen et de Cosnefroy, mais je rajoute Bardet lui même. A 27mn au général, on ne va pas trop lui courir après. Et dans le même style que Nibali, s'il y en a un qui peut descendre à bloc pour gagner l'étape, c'est bien lui.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Bon ben ca vient de partir. Ils sortent à 33 (si j'ai bien compté) d'entrée de jeu. Toutes les équipes représentées, personne de dangereux au général,... ca sent la balade cyclotouriste pour le peloton. Vous pouvez revenir à 16h pour le final :mrgreen:
Gougeard avait dit hier que s'il avait les jambes, il y retournerait aujourd'hui. Il est dans le groupe
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

De Gent, Van Avermaet et Asgreen notamment dans le groupe. Seulement 3 français.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Ah non pardon… quelques équipes ont raté le coup. Quand ça sort à 33 et que tu n'est pas dedans, ça doit gueuler dans les oreillettes. Du coup pour le moment le peloton ne laisse pas filer.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par USAT »

J'ai une question : les motos ravitos : dans les bidons ce n'est que de l'eau plate? la moto peut distribuer des barres gels etc?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Je vous mets la composition du groupe: Daniel Oss, Lukas Pöstlberger (Bora-hansgrohe), Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale), Dylan Teuns (Bahrain-Merida), Nelson Oliveira (Movistar), Omar Fraile, Gorka Izagirre (Astana), Simon Clarke, Tom Scully (EF Education First), Christopher Juul-Jensen, Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), Greg Van Avermaet, Michael Schär (CCC), Sven Erik Bystrom, Rui Costa, Sergio Henao, Vegard Laengen (UAE-Team Emirates), Bauke Mollema, Toms Skujins, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Nicolas Roche (Sunweb), Natnael Berhane, Jesus Herrada, Anthony Pérez, Pierre-Luc Périchon (Cofidis), Thomas De Gendt, Jens Keukeleire (Lotto Soudal), Nils Politt (Katusha-Alpecin), Xandro Meurisse, Andrea Pasqualon (Wanty-Gobert), Edvald Boasson Hagen, Ben King (Dimension Data).

l'écart est 2’10”

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

USAT a écrit : 24 juil. 2019 12:09 J'ai une question : les motos ravitos : dans les bidons ce n'est que de l'eau plate? la moto peut distribuer des barres gels etc?
Non aux ravitos tu peux avoir de l'eau ou des boissons énergétiques (ou une bière si tu veux :mrgreen: ). Par contre à ma connaissance, la moto ne distribue que du liquide.
Par contre il y en a qui ne risquent pas de boire une bière ce soir; ce sont les Total Direct Energie (et dans une moindre mesure peut être les Arkea, puisqu'eux jouent au moins un top 10 de Barguil). Sur une étape qui est ta dernière chance, louper une échappée qui part à 33 coureurs, ça craint... Il y en a qui vont entendre Bernaudeau.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 24 juil. 2019 12:29 Je vous mets la composition du groupe: Daniel Oss, Lukas Pöstlberger (Bora-hansgrohe), Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale), Dylan Teuns (Bahrain-Merida), Nelson Oliveira (Movistar), Omar Fraile, Gorka Izagirre (Astana), Simon Clarke, Tom Scully (EF Education First), Christopher Juul-Jensen, Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), Greg Van Avermaet, Michael Schär (CCC), Sven Erik Bystrom, Rui Costa, Sergio Henao, Vegard Laengen (UAE-Team Emirates), Bauke Mollema, Toms Skujins, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Nicolas Roche (Sunweb), Natnael Berhane, Jesus Herrada, Anthony Pérez, Pierre-Luc Périchon (Cofidis), Thomas De Gendt, Jens Keukeleire (Lotto Soudal), Nils Politt (Katusha-Alpecin), Xandro Meurisse, Andrea Pasqualon (Wanty-Gobert), Edvald Boasson Hagen, Ben King (Dimension Data).

l'écart est 2’10”

:wink:
On a souvent critiqué la Cofidis, mais il faut reconnaitre qu'ils ont bien animé ce Tour, et pas juste avec Stéphane Rossetto. Encore 4 coureurs dans l'échappée; ca en fait l'équipe le mieux représentée avec UAE.

En tout cas, je reste sur mon pronostic de De Gent :D C'est lui qui a lancé le coup et il a l'air dans une très grosse forme aujourd'hui.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:23 Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
Pas d'étape raccourcie. Par contre ravitaillement autorisé dès le km 0 et jusqu'en haut de la dernière bosse. Et délais calculés non pas sur le vainqueur mais sur le peloton.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1043098
Ils verront demain si ces mesures sont reconduites pour la journée (sachant que je pense qu'on aura bien du mal à définir ce qu'est le peloton, demain :D )
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Moyenne de la première demi heure de course: 55,5km/h
Quitte à avoir chaud sur le vélo, autant y rester le moins longtemps possible.

L'écart est passé à 2'50. Meurisse, le mieux classé au général, est à plus de 28mn. Autant dire que le vainqueur est dans les 33
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Reminox »

geraud a écrit : 24 juil. 2019 12:40 Moyenne de la première demi heure de course: 55,5km/h
Quitte à avoir chaud sur le vélo, autant y rester le moins longtemps possible.

L'écart est passé à 2'50. Meurisse, le mieux classé au général, est à plus de 28mn. Autant dire que le vainqueur est dans les 33

55,5 de moyenne...... :shock: :shock: :shock: :shock:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Trentin qui est en bonne condition peut la gagner cette étape..... :?:
Ou Van Avermaet et Polits qui sortent et se joue la gagne. :?:
A dans deux heures... heu non trois.
Ciao
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

IRONMAN04 a écrit : 24 juil. 2019 12:57 Salut,
Trentin qui est en bonne condition peut la gagner cette étape..... :?:
Ou Van Avermaet et Polits qui sortent et se joue la gagne. :?:
A dans deux heures... heu non trois.
Ciao
L'écart est passé d'un coup de 3mn à 6mn33. Le peloton s'est complètement relevé. Il reste 133km, donc effectivement, pour les 100 prochains km, les échappés doivent se contenter de rouler à un rythme suffisant pour définitivement creuser l'écart. Et comme en plus, derrière, le peloton n'a même pas à se préoccuper des délais, c'est rideau.
La course reprendra dans 100 bornes pour la victoire d'étape, et peut-être une petite attaque d'un leader pour aller gratter un peu de temps (mais je n'y crois pas trop... c'est beaucoup d'efforts pour gagner par grand chose, voir rien du tout. Un leader du général qui arrive à prendre 20s, c'est le maximum, surtout qu'il n'y aura pas de bonifs vu le groupe de devant. Et demain, 20s, ca se perd en un clin d'oeil si tu n'es pas au top)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

USAT a écrit : 24 juil. 2019 12:09 J'ai une question : les motos ravitos : dans les bidons ce n'est que de l'eau plate? la moto peut distribuer des barres gels etc?
on appelle ça des motos fraicheur... :wink: Oui ils peuvent distribuer des barres gels etc..par le biais des directeurs sportives quand l'accès pour une voiture devient plus difficile comme sur des étapes de montagnes par exemple :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

33 coureurs devant et seulement 3 français :? c'est light !! On dirait que les équipes françaises n'ont plus les cartes pour gagner en échappée alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était un peu leur marque de fabrique :| . C'est là que tu vois que ce que faisaient les Sandy Casar, Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel etc..était loin d'être évident.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre