VUELTA 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Boulegan »

Bien que d'ici à demain, il peut encore il y avoir chutes et désistement de dernière minute, je donne mon pronostic :

1- Roglic (Jumbo-Visma) : le CLM par équipes et le CLM ind. penche en sa faveur pour une victoire finale, il sera remis de son Giro décevant avec l'intention d'asseoir sa place dans la hiérarchie de ce gros team pour les 2-3 saisons à venir. S'il a ses cannes du début d'année, les étapes montagneuses ne devraient pas l'effrayer. Et puis son team est tout simplement le meilleur sur cette Vuelta, bien supérieur à Ineos et Movistar.
2- Poels (Ineos) : il est toujours bien en fin de saison, il aime la Vuelta et quoiqu'il arrive, il faut un Ineos sur le podium et si Inoes il faut, ce sera lui.
3- Uran (EF1) : s'il a récupéré de son TdF, ce que je crois, il sera redoutable, c'est un parcours difficile où il faudra jouer l'attentisme et la patience et ça, il sait faire. D'autant qu'EF1 est bien équipée pour rouler en CLM/équipes sur cette Vuelta avec Hugh Carthy et T.Van Garderen en lieutenants de luxe.
4- Lopez (Astana) : je ne le vois pas sur le podium, Astana n'est pas armé pour ces trois semaines de course et Lopez sera trop isolé si, par un heureux hasard, il joue les premiers rôles au général. Il se fera attaqué et la force collective d'Astana est trop faible par rapport à Ineos et Jumbo.
5- Latour (AG2R) : j'aimerais voir le grimpeur français s'émanciper de Bardet et montrer enfin sa valeur, quitte à péter en 3e semaine. L'équipe est faible, elle va dérouiller sur le CLM par équipes mais pour un Top 5, ce sera suffisant.
6- Bennett (Jumbo-Visma) : j'aime bien le coureur NZ, il est besogneux et a parfois eu de la malchance et/ou un jour sans. Il n'a pas l'étoffe d'une leader mais semble au-dessus d'un porteur de bidon. Cette Vuelta lui convient, Bennett grimpe bien au rythme et il perdra peu de temps sur le CLM ind. et en gagnera beaucoup sur le CLM par équipes.
7- Majka (Bora-Hansgrohe) : il est le leader de la Bora, c'est une juste récompense. Il sait tout faire et ce parcours 2019 est taillé pour lui. La Bora a amenée Sam Bennett pour enquiller quelques victoires sur les sprints... donc Majka va se planquer, se faire oublier et gicler quand il faudra, en outsider.
8- Chaves (Mitchelton-Scott) : je ne le vois pas plus haut dans le classement, son team est faible. Il accrochera une étape comme il l'a fait cette année sur le Giro (19e étape je crois)
9- Kruisjwijk (Jumbo-Visma) : je pense qu'il sera insuffisamment remis de son TdF qui sonne pour moi comme une apothéose pour ce coureur. Il suivra dans les bosses mais dès que ça vissera, il prendra des tirs. Le CLM par équipes donnera l'illusion qu'il joue les premiers rôles mais la 3e semaine lui sera fatale.
10- Henao (Ineos) : un équipier Ineos arrive souvent à se hisser sur le podium et a fortiori dans le Top 10. Ce sera Sergio Henao, régulier, grimpeur, Colombien, avec une grosse structure.

Oui, je sais, il n'y a pas de Movistar dans mon Top 10, mais je les aime pas :evil: :evil: :lol: :lol:

Les jeux sont faits :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: VUELTA 2019

Message non lu par warp1977 »

Boulegan a écrit : 23 août 2019 13:35
10- Henao (Ineos) : un équipier Ineos arrive souvent à se hisser sur le podium et a fortiori dans le Top 10. Ce sera Sergio Henao, régulier, grimpeur, Colombien, avec une grosse structure.
Les jeux sont faits :wink: :arrow:
Ton top10 me parait pas mal, et surement proche du résultat final. Sauf pour la 10e place, va falloir que tu précises :mrgreen:
Tu parles de Sebastian (Ineos) ou Sergio (UAE)? :P
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: VUELTA 2019

Message non lu par shika »

1) Roglic
2) Lopez
3) Uran
4) Chaves
5) Latour
6) Geogeghan Hart
7) De La Cruz
8) Fuglsang
9) Benett (George)
10) Valverde

J'aimerais bien ne pas voir Uran sur le podium mais j'arrive pas à voir qui pour le déloger et ne pas prendre une valise en CLM. Le niveau me paraît quand même assez peu relevé je vois pas qui peut battre Roglic à part Lopez, et encore je l'ai pas trouvé transcendant dans le Mortirolo, j'espère le voir tout faire péter dans Los Machucos.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VUELTA 2019

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 22 août 2019 09:04 Bon, du coup, s il n y a pas Landa pour semer la discorde a la Movistar je dirais:
1- Carapaz
2- Roglic
3- Uran
4- Miguel Angel Lopez
5- Fuglsang
6- Kruisjwijk
7- Latour
8- Majka
9- Meintjes
Bon ben je décale mon prono d un cran...
Roglic, Uran, Lopez...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Kenzo »

Pour moi. 8)

1- Roglic
2- Lopez
3- Quintana
4- Kruijswijk
5- Geogeghan Hart
6- Valverde
7- Uran
8- Poels
9- Chaves
10- Pogacar.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: VUELTA 2019

Message non lu par JeanValjean »

1 Lopez
2 Kruiswijk
3 Kelderman
4 Chaves
5 Quintana
6 Majka
7 Geogeghan Hart
8 D. Martinez
9 Knox
10 Valverde
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Mathdok »

gamèle de la Jumbo, dommage. C'est Astana qui gagne le prologue et Lopez prend le maillot rouge.
A noter la voiture Euskadi qui se prend un mur pdt la reco, le sketch
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... rse-435556
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: VUELTA 2019

Message non lu par shika »

Arf c'est mal embarqué, sur le papier cette équipe aurait dû écraser la concurrence, au lieu de ça c'est déjà 40 secondes de perdues sur Lopez.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Kenzo »

Les UAE sont également tombés , ce qui explique pourquoi ils terminent à plus d'une minute. Un coup dur pour Fabio Aru et...

:arrow: https://twitter.com/FXavierVidela/statu ... 6176187397


... Gaviria :?

Apparemment il n'y a pas que les coureurs qui ont trouvé que le parcours était assez technique...

:arrow: https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 82272?s=20

:sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VUELTA 2019

Message non lu par geraud »

Victoire de Quintana, Roglic et Aru qui se replacent... ça bouge direct à la Vuelta.
Et la famille Roche aura maintenant porté les 4 maillots principaux du cyclisme !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: VUELTA 2019

Message non lu par shika »

Poels et Geogeghan Hart déjà loin au CG, Henao aussi, on est tous en vrac pour notre top10 ^^, reste David De La Cruz pour le GC chez Sky.

Décidément cette vuelta est bien animée!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VUELTA 2019

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 25 août 2019 20:59 Poels et Geogeghan Hart déjà loin au CG, Henao aussi, on est tous en vrac pour notre top10 ^^, reste David De La Cruz pour le GC chez Sky.

Décidément cette vuelta est bien animée!
:sm31: moi je n ai ni Poels, ni Geogeghan Hart ni Henao dans mon top 8
Pour le moment, ça me va bien :D
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: VUELTA 2019

Message non lu par shika »

Mais tu avais Carapaz :D
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: VUELTA 2019

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 22 août 2019 09:11 Ineos et movistar semblent détenir les clés de la victoire... mais en apparence seulement, car chez movistar, carapaz ne me semble pas flamboyant (la tête chez ineos) landa va exploser, quintana je n'y crois plus, et chez ineos, poels pas confiance en lui, trop limite, et pas compris qu'ils n'aient pas mis ivan sosa vainqueur impressionant à Burgos.. Pour les Jumbo, Roglic trop tendre et du coup il va pas tenir la distance.
Car la vuelta c'est trés particulier, trés trés (trop!) chaud, trop d'arrivée en altitude hyper pentues, et souvent des coureurs surprennent.
Pour moi, Lopez et Chaves sont mes favoris. Et un ineos surprise sur le podium (henao ou de la cruz ou sosa si ils se décident à le mettre).
donc:
1 Lopez
2 Chaves
3 de la cruz ou sosa si il prend le départ
4 Aru
5 Kelderman
6 Kruisjwijk
7 Majka
8 Fulgsang
9 Poels
10 Uran
Idem que Geraud
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 25 août 2019 15:43 Apparemment il n'y a pas que les coureurs qui ont trouvé que le parcours était assez technique...
Rien que le départ de ce CLM, c'est un summum de bétises, et je suis poli.
Les coureurs descendent une rampe, et 50 m plus loin, il y a un S et si tu te loupes, tu vas direct dans la mer.
Sur la chute des Jumbo-Visma, c'est une erreur humaine, une faute de trajectoire d'un coureur qui touche une barrière.
Le tracé était piégeux, inutilement piégeux pour une 1re étape. :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre