Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

C'était prévisible avec l'accident de Jakobsen le mois dernier...
Ce serait surement passé avant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 09 sept. 2020 18:35 C'était prévisible avec l'accident de Jakobsen le mois dernier...
Ce serait surement passé avant.
Oui c’est exactement ce que je me suis dit en voyant le ralenti, Sagan avec son coup de tête, c’était certain que ça ne passerait pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

Pour le maillot vert c'est encore possible pour Sagan avec la montagne qui arrive, tous les sprinteurs n'arriveront peut etre pas à Paris
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 09 sept. 2020 19:09
warp1977 a écrit : 09 sept. 2020 18:35 C'était prévisible avec l'accident de Jakobsen le mois dernier...
Ce serait surement passé avant.
Oui c’est exactement ce que je me suis dit en voyant le ralenti, Sagan avec son coup de tête, c’était certain que ça ne passerait pas.
Sagan il est un peu tête de bois :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

rswrc a écrit : 09 sept. 2020 19:16 Pour le maillot vert c'est encore possible pour Sagan avec la montagne qui arrive, tous les sprinteurs n'arriveront peut etre pas à Paris
Ca va surtout être Bennett maintenant. Les autres commencent à être trop loin pour espérer le remonter, surtout que les occasions vont se réduire. A part Van Aert peut-être, mais lui sauf accident sera à Paris.

Bennett est motivé et a fait du maillot vert un vrai objectif. Et il assure plutôt bien en montagne (c est relatif, mais en tout cas il ne semble pas être de ceux qui se battent pour ne pas se faire sortir du gruppetto ) Je ne le vois pas ne pas aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

warp1977 a écrit : 09 sept. 2020 18:35 C'était prévisible avec l'accident de Jakobsen le mois dernier...
Ce serait surement passé avant.
Déclassement largement mérité.
Je ne sais pas à quoi il a joué Sagan, mais c'était de la folie pure.... Autant son déclassement et exclusion suite à l'incident en 17 avec Cavendish était à mon avis immérité, la faute revenait à 90% au Cav, là, pfff, il est quand même complètement inconscient. Jalabert a bien essayé de le justifier, l'instinct du sprinteur, c'est sûr que ça a donné un sprint fou, mais justement, c'est le genre de comportement qu'il faut sanctionner, et je dirais même qu'il s'en tire bien..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

https://twitter.com/i/status/1303681995365650432
Il faut aussi déclasser Bennett et Caleb Ewan qui ont commencé à se pousser et se mettre des coups de casque des l approche du sprint, a... 100 bornes de la ligne :D
Du coup c est encore Van Aert qui a gagné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 09 sept. 2020 14:56
kent 7 a écrit : 09 sept. 2020 09:48 :roll: l'étape d'hier c'est vraiment le genre d'étape qui ne sert à rien :sm1: quel ennui ! <q
Il paraît qu il y a 67 millions de sélectionneurs de foot en France :D le velo est un peu moins suivi (dans le detail en tout cas) que le foot, mais il y a quand même un paquet de monde qui pourrait prétendre prendre la place de Gouvenou :wink:

Quand on veut parcourir la France, il y a forcément des étapes plus plates, et les coureurs en ont besoin aussi. Et il y a des paramètres qu on ne maîtrise pas quand on trace le parcours. Pour avoir pris la même route il y a un mois, un jour ou ça soufflait, je peux te dire qu avec un peu plus de vents et une bordure qui partait, ça aurait pu être la guerre hier.

Je pense qu il faut accepter qu il y ait des étapes comme ça (et cette annee elles sont saupoudrées sur le Tour, pas enchaînées 7 jours de suite). Ce que je ne comprends pas c est que 3 quarts de tes messages sont sur le mode "tous dopés", mais s il y a une etape chiante, tu te plains qu on s ennuie.

Bon sinon Hinault a ressorti son costume du "c etait mieux avant et si c etait moi..." (que l on voit presque aussi souvent que le costume d Il Diablo). Il a le droit de penser que Pinot ne gagnera jamais le Tour. De la a dire qu il n est pas fait pour ça... quand tu as déjà fait 3eme du Tour, 4eme du Giro, que tu viens de perdre le Dauphine pour quelques secondes... c est que ce n est pas infaisable non plus.
Mais surtout si tu respectes un peu le coureur et son équipe, tu n es pas obligé de faire ce genre de sortie en plein pendant le Tour.
Son cote Grande Gueule est probablement très vendeur et lui aura permis de bien rester présent médiatiquement, mais je trouve qu on y perdrait quand même souvent pas grand chose à ce qu il se taise.
Outre ta réflexion peu amène , on peut avoir les 3/4 du peloton chargés qui roulent à 35 de moyenne ou un peloton propre qui fait la course non ?
Encore une étape chiante comme la pluie hier ...
Finalement il va falloir attendre les 3 derniers km de l'étape de vendredi ( franchement raides) pour avoir un peu de bagarre et pourtant Dieu sait si il y a de quoi faire avant notamment le court petit col ( 5km à 10%)qui amène à Neyronne ...
Bref , un Tour une fois de plus ennuyeux au possible :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de France 2020

Message non lu par IRONMAN04 »

Retirez déjà les oreillettes, laissons les coureurs décider de la stratégie élaborée par le DS au briefing. Encore faut il que les coureurs puissent l’appliquer, tactiquement, physiquement, et donc des adaptations, initiatives, improvisations en cours d’épreuve seront permanentes, occasionnant des faits de course. Pour ce qui est de la sécurité, vous pensez vraiment que les courses pro n’ont pas les moyens de l’assurer avec les mesures prises???
Perso, je suis persuadé que ça changerait le déroulement des grands tours, des échappées au long cours redeviendraient possibles.
Pourquoi ne pas remettre les bonifications dans les GPM, les cadors lèveraient le cul de la selle pour aller chercher des secondes???
Aujourd’hui, même avec des parcours accidentés, la plupart des étapes n’ont aucun intérêt, alors que ça va de plus en plus vite???
Ciao
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2020

Message non lu par braziou »

Je sens une grosse polemique à venir : 4 equipes dont Ineos de Bernal, sont sous la menace d'exclusion au prochain test positif. Or à mon avis il y en aura plus à la prochaine journee de repos. Des equipes vont surement tester incognito et faire degager un positif de l'encadrement si besoin.Mais meme avec ça ,le risque existe.Pas sur que le Tour se joue seulement sur le velo....
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Yo L »

braziou a écrit : 10 sept. 2020 09:49 Je sens une grosse polemique à venir : 4 equipes dont Ineos de Bernal, sont sous la menace d'exclusion au prochain test positif. Or à mon avis il y en aura plus à la prochaine journee de repos. Des equipes vont surement tester incognito et faire degager un positif de l'encadrement si besoin.Mais meme avec ça ,le risque existe.Pas sur que le Tour se joue seulement sur le velo....
Crois tu sincèrement que seul Prud'homme et 4 mécanos ait été testé positif lundi dernier ? :sm11:
Franchement, c'est pour dire Voyez comme nous sommes sincère ... on est capable d'exclure notre propre directeur ... donc si on vous dit pas de cas + c'est que c'est vrai ... mais comment les croire ... ya pas plus menteur qu'un cycliste pro .... ah si ... les politiques ... devraient faire du vélo ceux là :mrgreen:
Donc, les cas + vont être gentiment mis sous le tapis de toute façon
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 10 sept. 2020 09:49 Je sens une grosse polemique à venir : 4 equipes dont Ineos de Bernal, sont sous la menace d'exclusion au prochain test positif. Or à mon avis il y en aura plus à la prochaine journee de repos. Des equipes vont surement tester incognito et faire degager un positif de l'encadrement si besoin.Mais meme avec ça ,le risque existe.Pas sur que le Tour se joue seulement sur le velo....
Non, justement pas! Pour être exclus il faut 2 tests positifs en 7 jours. Or les tests n ont lieu que lors des journées de repos, donc les 7 jours seront juste révolus lors du prochain test.
Il n y a donc pas 4 équipes menacées au prochain test positif, mais toutes les équipes sont menacées si elles ont 2 positifs à la prochaine journée de repos.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 10 sept. 2020 08:28
geraud a écrit : 09 sept. 2020 14:56
kent 7 a écrit : 09 sept. 2020 09:48 :roll: l'étape d'hier c'est vraiment le genre d'étape qui ne sert à rien :sm1: quel ennui ! <q
Il paraît qu il y a 67 millions de sélectionneurs de foot en France :D le velo est un peu moins suivi (dans le detail en tout cas) que le foot, mais il y a quand même un paquet de monde qui pourrait prétendre prendre la place de Gouvenou :wink:

Quand on veut parcourir la France, il y a forcément des étapes plus plates, et les coureurs en ont besoin aussi. Et il y a des paramètres qu on ne maîtrise pas quand on trace le parcours. Pour avoir pris la même route il y a un mois, un jour ou ça soufflait, je peux te dire qu avec un peu plus de vents et une bordure qui partait, ça aurait pu être la guerre hier.

Je pense qu il faut accepter qu il y ait des étapes comme ça (et cette annee elles sont saupoudrées sur le Tour, pas enchaînées 7 jours de suite). Ce que je ne comprends pas c est que 3 quarts de tes messages sont sur le mode "tous dopés", mais s il y a une etape chiante, tu te plains qu on s ennuie.

Bon sinon Hinault a ressorti son costume du "c etait mieux avant et si c etait moi..." (que l on voit presque aussi souvent que le costume d Il Diablo). Il a le droit de penser que Pinot ne gagnera jamais le Tour. De la a dire qu il n est pas fait pour ça... quand tu as déjà fait 3eme du Tour, 4eme du Giro, que tu viens de perdre le Dauphine pour quelques secondes... c est que ce n est pas infaisable non plus.
Mais surtout si tu respectes un peu le coureur et son équipe, tu n es pas obligé de faire ce genre de sortie en plein pendant le Tour.
Son cote Grande Gueule est probablement très vendeur et lui aura permis de bien rester présent médiatiquement, mais je trouve qu on y perdrait quand même souvent pas grand chose à ce qu il se taise.
Outre ta réflexion peu amène , on peut avoir les 3/4 du peloton chargés qui roulent à 35 de moyenne ou un peloton propre qui fait la course non ?
Encore une étape chiante comme la pluie hier ...
Finalement il va falloir attendre les 3 derniers km de l'étape de vendredi ( franchement raides) pour avoir un peu de bagarre et pourtant Dieu sait si il y a de quoi faire avant notamment le court petit col ( 5km à 10%)qui amène à Neyronne ...
Bref , un Tour une fois de plus ennuyeux au possible :!:
Je te dirais oui sur une classique. On l a bien vu dans les pires périodes de dopage; les rares tres bon coureurs clean pouvaient gagner à peu près n importe quelle course d un jour correspondant à leurs qualités. Ca arrivait moins souvent, justement parce qu il fallait être dans un bon jour, qu il y avait plus d aleas que chez les dopés qui eux étaient toujours dans un bon jour sur les épreuves qu ils ciblaient.

Par contre c etait devenu quasiment impossible sur un GT. On l a vu avec tous les gars qui avaient du talent mais sans piocher dans la marmite. Des Delion, Moncoutié... tu ne peux pas courir une classique par jours à bloc, tous les jours, pendant 3 semaines, sans avoir un jour sans (ou plusieurs) ou craquer en 3eme semaine.
Du temps de l EPO en mode open bar, on avait des coureurs qui finissaient le Tour avec des paramètres sanguins plus élevés qu en début de Tour ! Mais ça, naturellement, ça n existe pas! Normalement c'est qu'il y a des coureurs dont les paramètres vont mieux se maintenir que d autres, mais personne ne devrait avoir des paramètres qui augmentent.

Donc dans un cyclisme sans dopage de masse, il faut des étapes où tout le monde récupère. Et des parcours très différents ont été testes; ASO a essayé ces dernières années les étapes ultra courtes, limite course de cote, des routes pas goudronnées, des clm ou pas de com (ou presque),... au final ça ne change rien. Il n y a pas un type de tracé qui marche et où on aura 21 étapes passionnantes.
Et personnellement je dis tant mieux car on sait très bien quel est l envers du décors quand tout le peloton peut-être à la bagarre tous les jours pendant 3 semaines.

On parle souvent du Giro et de la Vuelta, et en soit je trouve aussi ces courses super à suivre, mais
1- le niveau y est bien moins dense. Donc si tu tapes moins dans tes réserves, tu as moins besoin de temps de récupération. Et tu peux plus te découvrir s il y a moins de monde pour rouler sur toi (ou du monde moins fort)
2- et surtout qui regarde les 21 étapes des autres Tours? Forcement, si on ne regarde que les fins d etape de montagne sur la Vuelta et le Giro alors qu on se fait la totalité de toutes les étapes sur le Tour, le Tour est chiant.

Mais des étapes avec 2 coureurs d une équipe locale (qu on connait a peine en France) echappes pendant 130 bornes et une course qui se résume au sprint final pour le peloton, il y en a aussi.

Moi je trouve ça juste normal dans un contexte sans dopage de masse.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Par contre, je me demande si le passage de 9 à 8 coureurs n'a pas été à l'encontre du spectacle.

Parce que finalement, quand on compare les courses qui se faisaient à 9, et celles qui se font maintenant à 8, 7 ou 6, on dirait que contrôler un peloton se fait tout aussi bien à 8 qu'à 9. La seule différence c'est que tu avais un "joker". Maintenant en cas de chute ou hors délais, tu passes à 7, et la ça devient déjà plus compliqué.

Donc j'ai l'impression qu'à 8, tu y réfléchis un peu plus avant de sacrifier un coureur en le lançant dans une échappée qui n'a aucune chance d'aller au bout. Par contre, derrière, que les équipes de chasse soient à 8 ou 9 ne change pas grand chose.

Donc réduire le nombre de coureurs par équipe, ok (la cure d'amaigrissement du peloton n'a pas fait de mal en termes de sécurité) mais est ce qu'il ne faudrait pas carrément envisager de passer à 7, quitte à prendre 2 équipes de plus?
Mais ça c'est une discussion qu'il faut avoir pendant l'hiver. C'est sur que quand tu en parles en juillet avec 22 équipes en manque de courses qui ne sont pas prêtes à laisser un coureur de plus à la maison, et 2-3 équipes (dont celle de VdP) qui poussent dans l'autre sens pour récupérer une place, chacun prêche pour sa paroisse et ça ne peut pas être objectif.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

Tes arguments sont solides et recevables mais pourquoi ne pas retrouver un cyclisme "à l'ancienne" ( ils salaient la soupe aussi mais c'était moins avantageux) avec des leaders qui prennent un ticket de 5 mn un jour et qui se refont le lendemain ? avec des équipiers pas assez" préparés" pour rouler à 50km/h tous les jours sur l'échappée du jour ... avec la fin du DS qui décide de (presque) tout depuis sa voiture via les oreillettes ...avec un net recul du dopage et la fin des oreillettes on aurait du spectacle TOUS les jours avec des rebondissements spectaculaires , des cols montés moins vite mais avec de gros écarts ... des "coups" tactiques savamment montés à l'avance avec des alliances , des trahisons ...peu importe le tracé d'ailleurs
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre