Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 28 août 2020 14:44
geraud a écrit : 28 août 2020 14:14
Boulegan a écrit : 28 août 2020 13:24

Oui, d'autant que Romain Bardet a déclaré hier "ne pas une croix sur le maillot jaune" au moins quelques jours.
Je pense qu ils sont plusieurs dans ce cas. Ce Tour s annonce très dur, avec sans doute le parcours le plus difficile qu il y ait eu depuis très très longtemps et je pense que personne, pas même la Jumbo, n a envie de le porter 3 semaines. Surtout qu il faudra des forces en 3eme semaine.
Par contre, exceptionnellement cette annee, le début de Tour est trop dur pour qu un habitué du gruppetto puisque le garder 10 jours.
Donc le candidat idéal c est un gars qui grimpe suffisamment bien pour passer les Pyrénées en ne perdant que des paquets de seconde sur les fins d etapes tant qu il n y a pas de grosse bagarre, mais qui perdra forcément beaucoup de temps en 3eme semaine

Je serais chez Jumbo ou Ineos, une echappee le 2eme ou 3eme jour qui prend 4-5mn, sans prétendant au général mais avec un Thomas De Gendt dedans, ça me plairait bien (si ce n est qu il est dans la Lotto Soudal, donc ça fait un risque supplémentaire que ton plan de lâcher le maillot jaune s effondre du jour au lendemain)
En raison de la fragilité de la situation sanitaire, ça me parait très improbable. Y aura pas de cadeaux et on ne va pas compter sur un éventuel fléchissement en 3è me semaine. Vous rêvez les gars. Faudra chercher le maillot à la pédale.
On verra bien. Depuis que j ai vu que tu étais prêt à mettre ta fortune en jeu, je joue a fond :mrgreen:

Moi je suis sur que oui. La situation sanitaire n empeche pas la fatigue, et l equipe qui roulera tous les jours pendant les 2 premières semaines a de fortes chances de plier les ailes en 3eme.

Et d ailleurs, je n ai lu nulle part la réponse a la question que j avais posée ici il y a 15 jours. A partir de combiens de jours attribuera t on un vainqueur a ce Tour? Si on soit annuler l etape des champs, je n ai aucun doute que celui qui est en jaune a la planche des belles filles sera déclaré vainqueur. Si on doit arrêter au 3eme jour, je n ai aucun doute non plus qu il n y aurait pas de vainqueur. Dans les 2 cas, faire autrement serait absurde. (D ailleurs annuler la fin d'étape gagnée par Bernal l an dernier avait plus d impact sur le général que si on annulait l etape des champs)

Mais que prévoit le règlement? La limite est ou? A partir du moment où on a passé la dernière journée de repos? Avant? Apres?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 28 août 2020 15:10 Un coureur en danger si il est atteint du Covid ? oui bien entendu mais ceux qui l'ont eu sportifs ou pas te certifieront que dans l'état où tu es tu ne sors pas de ton lit pour enfourcher ton vélo
Par définition, tant que tu es asymptomatique, tu ne ressens rien
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

Oui mais le vrai danger , Covid ou autre , c'est de faire du sport avec de la fièvre !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Le montant de ma fortune est aussi incertain que l'issue de ce tour. A toi de voir.
Mais ta question mérite clairement d'être posé. Peux tu être officiellement vainqueur du tour au bout d'une semaine si cela s'arrête?

une petite citation:
Julian Alaphilippe va-t-il reporter le maillot jaune cette année sur le Tour de France ? Pour Thibaut Pinot, cela est quasiment une évidence compte tenu de la forme de son compatriote. En effet, dans des propos rapportés par L’Equipe, le coureur de la Groupame-FDJ a notamment lâché : « Vu ce que Julian a montré sur San Remo, il sera au moins aussi fort que l’an passé sur le Tour. Je le vois prendre le Maillot Jaune dans la première semaine ».

Sur l'état de forme, je suis pas loin de le croire.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 28 août 2020 15:28 Le montant de ma fortune est aussi incertain que l'issue de ce tour. A toi de voir.
Mais ta question mérite clairement d'être posé. Peux tu être officiellement vainqueur du tour au bout d'une semaine si cela s'arrête?
Et surtout je trouve qu elle mériterait d etre tranchée maintenant. Si tu dis des maintenant quelle est la règle, tout le monde y gagne.

Par contre il y a une chose que je n avais pas remarqué. Non seulement la règle des 2 personnes ne concerne plus que les coureurs, mais en plus ce n est pas sur la durée du Tour mais c est 2 coureurs en 7 jours.
Or les coureurs seront testés
- avant le départ,
- a la première journée de repos (lundi 7 septembre, après 9 jours de course)
- a la deuxième journée de repos (lundi 14 septembre, donc 7 jours révolus depuis le 7 septembre. Tu as tout intérêt à être contrôlé le plus tot possible le 7 septembre :wink: ou le plus tard possible le 14 si tu as eu un positif le 7)
Donc dans la réalité des faits, puisqu il y a toujours 7 jours ou plus entre 2 contrôles, il faut 2 coureurs positifs en meme temps. Si tu en as un aujourd hui, un a la 1ere journée de repos et 1 a la deuxième, ça passe!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 28 août 2020 15:28 Le montant de ma fortune est aussi incertain que l'issue de ce tour. A toi de voir.
Mais ta question mérite clairement d'être posé. Peux tu être officiellement vainqueur du tour au bout d'une semaine si cela s'arrête?

une petite citation:
Julian Alaphilippe va-t-il reporter le maillot jaune cette année sur le Tour de France ? Pour Thibaut Pinot, cela est quasiment une évidence compte tenu de la forme de son compatriote. En effet, dans des propos rapportés par L’Equipe, le coureur de la Groupame-FDJ a notamment lâché : « Vu ce que Julian a montré sur San Remo, il sera au moins aussi fort que l’an passé sur le Tour. Je le vois prendre le Maillot Jaune dans la première semaine ».

Sur l'état de forme, je suis pas loin de le croire.
Une façon comme une autre de renverser la pression sur un autre coureur "chouchou des Français" :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 28 août 2020 14:28
geraud a écrit : 28 août 2020 14:14 Je serais chez Jumbo ou Ineos, une echappee le 2eme ou 3eme jour qui prend 4-5mn, sans prétendant au général mais avec un Thomas De Gendt dedans, ça me plairait bien (si ce n est qu il est dans la Lotto Soudal, donc ça fait un risque supplémentaire que ton plan de lâcher le maillot jaune s effondre du jour au lendemain)
La Lotto-Soudal aura un gazier dans chaque coup sur les étapes dites de transition, notamment demain, dimanche, lundi.
De Gendt sait tout faire, il passe super bien la moyenne montagne.
Un Philippe Gilbert aussi peut garder le maillot quelques jours.
Si je me souviens, sur le Paris-Nice en mars dernier, il était parti dans un coup avec Alaphilippe sur l'étape de la Colmiane, et avait bien résisté dans la dernière montée (même coté que celui qui sera escaladé dimanche). Gilbert est un sérieux client pour ce début ce Tour.
La Lotto-Soudal, elle passe pas le premier jour de repos, il y’a aura des cas positifs partout dans cette équipe !!!
Je serais coureur pro au TDF, je ne m’approche pas d’eux, même pas dans une échappée. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 août 2020 17:55
Boulegan a écrit : 28 août 2020 14:28
geraud a écrit : 28 août 2020 14:14 Je serais chez Jumbo ou Ineos, une echappee le 2eme ou 3eme jour qui prend 4-5mn, sans prétendant au général mais avec un Thomas De Gendt dedans, ça me plairait bien (si ce n est qu il est dans la Lotto Soudal, donc ça fait un risque supplémentaire que ton plan de lâcher le maillot jaune s effondre du jour au lendemain)
La Lotto-Soudal aura un gazier dans chaque coup sur les étapes dites de transition, notamment demain, dimanche, lundi.
De Gendt sait tout faire, il passe super bien la moyenne montagne.
Un Philippe Gilbert aussi peut garder le maillot quelques jours.
Si je me souviens, sur le Paris-Nice en mars dernier, il était parti dans un coup avec Alaphilippe sur l'étape de la Colmiane, et avait bien résisté dans la dernière montée (même coté que celui qui sera escaladé dimanche). Gilbert est un sérieux client pour ce début ce Tour.
La Lotto-Soudal, elle passe pas le premier jour de repos, il y’a aura des cas positifs partout dans cette équipe !!!
Je serais coureur pro au TDF, je ne m’approche pas d’eux, même pas dans une échappée. :mrgreen:
Malheureusement, dans une chute dans le peloton, c'est la ou tu as le plus de proximité, et tu ne choisis pas avec qui...
Bon sinon, on a ton pronostic pour la Lotto-Soudal. Mais sinon pour le classement du Tour, tu en dis quoi? :wink: :mrgreen:
1- Alalphilippe 2- Bardet 3-Cavagna (parce qu'il grimpe un peu moins bien) :mrgreen: ?
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

L'assouplissement du protocole sanitaire du TDF a été refusé. Exclusion de l'équipe si 2 cas positif, encadrement inclus. Ça n'ira pas jusqu'à Paris cette histoire...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 28 août 2020 20:47
FAYARD a écrit : 28 août 2020 17:55
Boulegan a écrit : 28 août 2020 14:28

La Lotto-Soudal aura un gazier dans chaque coup sur les étapes dites de transition, notamment demain, dimanche, lundi.
De Gendt sait tout faire, il passe super bien la moyenne montagne.
Un Philippe Gilbert aussi peut garder le maillot quelques jours.
Si je me souviens, sur le Paris-Nice en mars dernier, il était parti dans un coup avec Alaphilippe sur l'étape de la Colmiane, et avait bien résisté dans la dernière montée (même coté que celui qui sera escaladé dimanche). Gilbert est un sérieux client pour ce début ce Tour.
La Lotto-Soudal, elle passe pas le premier jour de repos, il y’a aura des cas positifs partout dans cette équipe !!!
Je serais coureur pro au TDF, je ne m’approche pas d’eux, même pas dans une échappée. :mrgreen:
Malheureusement, dans une chute dans le peloton, c'est la ou tu as le plus de proximité, et tu ne choisis pas avec qui...
Bon sinon, on a ton pronostic pour la Lotto-Soudal. Mais sinon pour le classement du Tour, tu en dis quoi? :wink: :mrgreen:
1- Alalphilippe 2- Bardet 3-Cavagna (parce qu'il grimpe un peu moins bien) :mrgreen: ?
J’en dit que ça n’ira pas au bout, ça va pas le faire, y a trop de risques de contagion.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 29 août 2020 10:26 L'assouplissement du protocole sanitaire du TDF a été refusé. Exclusion de l'équipe si 2 cas positif, encadrement inclus. Ça n'ira pas jusqu'à Paris cette histoire...
Assurément. Y aurait eu aucun cas avant le départ, il y avait une chance que ça aille au bout, mais avec les deux cas de la Lotto, c’est mort, à moins de virer cette équipe dés maintenant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Tour de France 2020

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 29 août 2020 10:26 L'assouplissement du protocole sanitaire du TDF a été refusé. Exclusion de l'équipe si 2 cas positif, encadrement inclus. Ça n'ira pas jusqu'à Paris cette histoire...
On est dans le monde du vélo pro. Il n'y aura pas d'exclusion. Les poches de sang clean ou bourrées d'anticorps pour les tests sérologiques sont déjà prêtes et les prélèvements nasopharyngés sont dans les congélos. Don't worry :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 29 août 2020 10:35
bnt734 a écrit : 29 août 2020 10:26 L'assouplissement du protocole sanitaire du TDF a été refusé. Exclusion de l'équipe si 2 cas positif, encadrement inclus. Ça n'ira pas jusqu'à Paris cette histoire...
Assurément. Y aurait eu aucun cas avant le départ, il y avait une chance que ça aille au bout, mais avec les deux cas de la Lotto, c’est mort, à moins de virer cette équipe dés maintenant.
La question que je me posais c etait justement de savoir s ils prennent le départ.
Ils ont eu 2 cas à un moment où ça comptait déjà. Donc logiquement, à partir du moment ou c est le protocole encadrement compris qui s applique, ils ne devraient pas prendre le depart
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 29 août 2020 11:18
bnt734 a écrit : 29 août 2020 10:26 L'assouplissement du protocole sanitaire du TDF a été refusé. Exclusion de l'équipe si 2 cas positif, encadrement inclus. Ça n'ira pas jusqu'à Paris cette histoire...
On est dans le monde du vélo pro. Il n'y aura pas d'exclusion. Les poches de sang clean ou bourrées d'anticorps pour les tests sérologiques sont déjà prêtes et les prélèvements nasopharyngés sont dans les congélos. Don't worry :mrgreen:
No comment :shifty: belle intervention...
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Tour de France 2020

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 29 août 2020 11:21
triplette a écrit : 29 août 2020 11:18
bnt734 a écrit : 29 août 2020 10:26 L'assouplissement du protocole sanitaire du TDF a été refusé. Exclusion de l'équipe si 2 cas positif, encadrement inclus. Ça n'ira pas jusqu'à Paris cette histoire...
On est dans le monde du vélo pro. Il n'y aura pas d'exclusion. Les poches de sang clean ou bourrées d'anticorps pour les tests sérologiques sont déjà prêtes et les prélèvements nasopharyngés sont dans les congélos. Don't worry :mrgreen:
No comment :shifty: belle intervention...
De rien.
Je reconnais que c'est de l'humour de mauvais goût, mais j'assume entièrement. Avant d'exclure, il faudra s'assurer qu'il n'y ait pas de faux positifs...
Allez, le tour ira au bout quoiqu'il arrive...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre