Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Tour de France 2020

Message non lu par Kenzo »

Image

Lundi 29 juin, 3ème étape : Nice - Sisteron 198km

Mardi 30 juin, 4ème étape : Sisteron - Orcières-Merlette 157km

Mercredi 1er juillet, 5ème étape : Gap - Privas 183km

Jeudi 2 juillet, 6ème étape : Le Teil - Mont Aigoual 191km

Vendredi 3 juillet, 7ème étape : Millau - Lavaur 168km

Samedi 4 juillet, 8ème étape : Cazères - Loudenvielle 140km

Lundi 6 juillet : journée de repos

Mardi 7 juillet, 10ème étape : Ile d'Oléron - Ile de Ré 170km

Mercredi 8 juillet, 11ème étape : Châtelaillon-Plage - Poitiers 167km

Jeudi 9 juillet, 12ème étape : Chauvigny - Sarran 218km

Vendredi 10 juillet, 13ème étape : Chatel Guyon - Puy Mary 191km

Samedi 11 juillet, 14ème étape : Clermont-Ferrand - Lyon 197km

Dimanche 12 juillet, 15ème étape : Lyon Grand Colombier 175km

Lundi 13 juillet : journée de repos

Mardi 14 juillet, 16ème étape : La Tour du Pin - Villard de Lans 164km

Mercredi 15 juillet, 17ème étape : Grenoble - Méribel (Col de la Loze) 168km

Jeudi 16 juillet, 18ème étape : Méribel - La Roche sur Foron 168km

Vendredi 17 juillet, 19ème étape : Bourg en Bresse - Champagnole 160km

Samedi 18 juillet, 20ème étape : Lure - La Planche des Belles Filles (CLM individuel) 36km

Dimanche 19 juillet, 21ème étape : Mantes-La-Jolie - Paris 122km

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

pas mal !pour grimpeurs en tout cas...français ?
je serai à l'arrivée au Puy Mary ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Fab74ch »

Un unique CLM(i) de 36km?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Magnifique !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Tour de France 2020

Message non lu par le fils »

Ouais, les Limousins et les Auvergnats on est bien servis cette année :sm3:
Il y a une question que je me pose chaque année, c'est comment fait-on pour avoir le plus tôt possible le tracé exact de chaque étape, avec les n° des routes?
Si quelqu'un connaît l'astuce il me ferait grand plaisir!!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2020

Message non lu par JeanValjean »

le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Tour de France 2020

Message non lu par le fils »

Par exemple, je me demande:
- étape Clermont-Lyon, sur le site du Tour l'étape est cotée "plat", sans profil, alors que Prudhomme parle d'un passage au col du Béal... le Béal c'est quand même 14km à 7% versant Sud (Vertolaye)... si on passe au col ou si on reste dans les vallées, l'étape n'est plus la même...
- étape du Puy Mary: je ne comprends pas du tout le tracé du final: le profil dit le Falgoux au km 175.5-col de Néronne (km 180)-Puy Mary(km 191)...
c'est pas cohérent, monter du Falgoux au col de Néronne, OK, il y a 5km, mais ensuite pour finir au Puy Mary 10km après le col de Néronne, à part faire demi-tour en haut de Néronne, je ne vois pas...
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Tour de France 2020

Message non lu par le fils »

ah non si j'ai compris pour le Puy Mary :roll:
montée directe du Falgoux à Néronne par la D37 puis redescente par la D680.
Au temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 15 oct. 2019 14:36 Magnifique !
Bucolique je dirais.
Une magnifique balade à vélo
Mais sportivement, une hérésie: quasi suppression des clmi, trop d'arrivée en altitude qui vont donner un Tour rapidement bloqué car le ou les plus forts se seront positionnés. On peut très bien imaginer un Bernal en jaune à Orcieres et le rester jusqu'à la fin.
Les grimpeurs sont trop avantagés. Ceci dit je rêvais d'un Tour qui commence par de la montagne, car faire les 10 premiers jours en plaine, c'est un vrai calvaire: rien que pour ça, merci. Oui, mais pas à aussi haute dose. Si je risquais un comparatif, ce serait avec les Tour 77 et surtout 79 où les coureurs ont eu d'entrée 3 belles étapes Pyrénéenne. Mais ensuite il y avait 3 clmi, 1 étape avec pavé et 2 clmequipe pour renverser la tendance.
Dernière modification par abdo_kassou le 15 oct. 2019 16:03, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 15 oct. 2019 15:55
Boulegan a écrit : 15 oct. 2019 14:36 Magnifique !
Bucolique je dirais.
Une magnifique balade à vélo
Mais sportivement, une hérésie: quasi suppression des clmi, trop d'arrivée en altitude qui vont donner un Tour rapidement bloqué car le ou les plus forts se seront positionnés. On peut très bien imaginer un Bernal en jaune à Orcieres et le rester jusqu'à la fin.
Les grimpeurs sont trop avantagés.
ASO copie les organisateurs du Giro, beaucoup de montagne = beaucoup de spectacle.
Et ça tombe bien, on a deux Français qui grimpent pas mal (Tibopino et Bardet) et qui peuvent sur un malentendu faire jeu égal avec Bernal, Thomas ou Froome (si, si, je crois à son retour pour le TdF 2020). Le seul et unique CLM, lui aussi en bosse, est un message clair envoyé à nos deux Français.
Par contre, on ne verra pas Julian Alaphilippe nous refaire son numéro de 2019 et c'est tant mieux, il gagnera les Mondiaux et les JO :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: https://pbs.twimg.com/media/EG6ck6GWoAE ... =4096x4096

:sm27:

Pour les purs sprinters c'est quand même la misère :? allez je vois 3 étapes (10ème, 11ème et dernière étape bien entendu) En gros Peter Sagan,Cabel Ewan, Mickael Matthews, Mattéo Trentin, Sam Bennett ..ce sont ces mecs là qui ont intérêt à être là. Les purs sprinteurs comme Elia Viviani, Pascal Ackerman,Dylan Groenewegen, Fernando Gaviria eux peuvent rester chez eux :oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Choupix »

abdo_kassou a écrit : 15 oct. 2019 15:55
Boulegan a écrit : 15 oct. 2019 14:36 Magnifique !
Bucolique je dirais.
Une magnifique balade à vélo
Mais sportivement, une hérésie: quasi suppression des clmi, trop d'arrivée en altitude qui vont donner un Tour rapidement bloqué car le ou les plus forts se seront positionnés. On peut très bien imaginer un Bernal en jaune à Orcieres et le rester jusqu'à la fin.
Les grimpeurs sont trop avantagés. Ceci dit je rêvais d'un Tour qui commence par de la montagne, car faire les 10 premiers jours en plaine, c'est un vrai calvaire: rien que pour ça, merci. Oui, mais pas à aussi haute dose. Si je risquais un comparatif, ce serait avec les Tour 77 et surtout 79 où les coureurs ont eu d'entrée 3 belles étapes Pyrénéenne. Mais ensuite il y avait 3 clmi, 1 étape avec pavé et 2 clmequipe pour renverser la tendance.
+1. Le seul motif de se réjouir, c'est l'absence de CLM par équipe, qui avantage trop les leaders dotés de gros collectifs. Mais 36 bornes de CLMi, vallonné en plus, c'est juste pathétique.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit : 15 oct. 2019 16:51 Image

:arrow: https://pbs.twimg.com/media/EG6ck6GWoAE ... =4096x4096

:sm27:

Pour les purs sprinters c'est quand même la misère :? allez je vois 3 étapes (10ème, 11ème et dernière étape bien entendu) En gros Peter Sagan,Cabel Ewan, Mickael Matthews, Mattéo Trentin, Sam Bennett ..ce sont ces mecs là qui ont intérêt à être là. Les purs sprinteurs comme Elia Viviani, Pascal Ackerman,Dylan Groenewegen, Fernando Gaviria eux peuvent rester chez eux :oops:
Faudrait autoriser les sprinters à rejoindre le Tour en cours de route pour participer aux étapes qui leur sont prédestinées, épicétou !

Quoi ? quoi ? c'est contraire au règlement ? et alors ? pour innover, faut sortir du cadre et pas se laisser enfermer dans des principes datant de plus d'1 siècle ! Fuck le règlement et les principes si ça peut doper l'audimat et faire plaisir aux annonceurs, non ? :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 15 oct. 2019 15:55
Boulegan a écrit : 15 oct. 2019 14:36 Magnifique !
Bucolique je dirais.
Une magnifique balade à vélo
Mais sportivement, une hérésie: quasi suppression des clmi, trop d'arrivée en altitude qui vont donner un Tour rapidement bloqué car le ou les plus forts se seront positionnés. On peut très bien imaginer un Bernal en jaune à Orcieres et le rester jusqu'à la fin.
Les grimpeurs sont trop avantagés. Ceci dit je rêvais d'un Tour qui commence par de la montagne, car faire les 10 premiers jours en plaine, c'est un vrai calvaire: rien que pour ça, merci. Oui, mais pas à aussi haute dose. Si je risquais un comparatif, ce serait avec les Tour 77 et surtout 79 où les coureurs ont eu d'entrée 3 belles étapes Pyrénéenne. Mais ensuite il y avait 3 clmi, 1 étape avec pavé et 2 clmequipe pour renverser la tendance.
Ouais, et ça fait jaser...pas de vrai CLM, de toute façon c’est la tendance depuis un petit moment sur le TDF, il ferait mieux de ne pas en faire, parce que là, celui de la planche des belles filles, c’est du foutage de gueule. Alors certes c’est un message pour nos français, mais moi ça m’ennuie parce que ça fait la part belle aux pures grimpeurs et non au coureur complet. Un mec comme Bernal peut faire un carnage...et dommage pour Julian.
Dumoulin et Roglic vont faire la gueule, vont pas se battre pour y aller.
On essaye de copier le Giro, c’est triste de ne pas garder sa spécificité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre