Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 22 sept. 2020 13:36 Je vous conseille la petite rubrique de Nicolas Fritsch sur la page de Eurosport, ça vaut son pesant de cacahuètes !!! Il est en forme ptit lance !!! :mrgreen:
J'imagine le contenu :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 22 sept. 2020 13:38
FAYARD a écrit : 22 sept. 2020 13:36 Je vous conseille la petite rubrique de Nicolas Fritsch sur la page de Eurosport, ça vaut son pesant de cacahuètes !!! Il est en forme ptit lance !!! :mrgreen:
J'imagine le contenu :roll: :roll:
C’est au delà de ton imagination, je te l’assure :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

Ptit Lance alias Nicolas Fritsch l'ex pro qui venait sur ce forum défendre ses ex-collègues chargés ? :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

louspib a écrit : 22 sept. 2020 08:32
geraud a écrit : 22 sept. 2020 08:04
(La photo de Pogacar les bras levés va bientôt ressortir)
Quelle photo ? :?:
bnt734 a écrit : 22 sept. 2020 08:33
geraud a écrit : 22 sept. 2020 08:04 (La photo de Pogacar les bras levés va bientôt ressortir)
Un lien? Si ya quelque chose de compromettant ca doit deja etre en ligne j'imagine.

Les equipes qui souhaitent se renforcer avec des top coureurs prennent clairement des risques, dur de maitriser les connexions et entourage.
L'image d'Arkea va en prendre un coup
Ca a déjà été en ligne. Suite à la première victoire d erape de Pogacar sur le Tour, certains avait publié la photo en zoomant sur son avant bras ou il y a ce qui ressemble à une trace de piqure. Je vais voir si je la retrouve
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 22 sept. 2020 13:48 C’est au delà de ton imagination, je te l’assure :mrgreen:
Oh non j'imagine tout à fait... :liar: :liar:
Ptit Lance a toujours été droit dans ses bottes, il a toujours nié.
Après, je comprends... C'est son gagne-pain le vélo en tant que consultant et il n'existe encore dans ce milieu qu'en faisant l'autruche, comme Jalabert et tant d'autres. Personne ne lui demande une enquête journaliste ni des investigations sur les pratiques dopantes dans le cyclisme... il est juste là pour servir la soupe et/ou la boire avec le milieu.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

oui un idiot utile du dopage ... ce matin sur RMC Eric Boyer :sm2: franchement à la hauteur : je vous cherche le podcast :
https://audiormc.streamakaci.com/channe ... e294f6dd6d

entre 1:28:00 et 1:34:00
Dernière modification par kent 7 le 22 sept. 2020 14:26, modifié 1 fois.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

kent 7 a écrit : 22 sept. 2020 14:20 oui un idiot utile du dopage ... ce matin sur RMC Eric Boyer :sm2: franchement à la hauteur : je vous cherche le podcast
Oui, discours posé. Il est ici:
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 59535.html
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

l'auditeur juste après c'est moi :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2020

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 18 sept. 2020 12:35
shika a écrit : 18 sept. 2020 06:19
FAYARD a écrit : 18 sept. 2020 05:08

C’est tout à fait ça...chacun regarde le tour comme il l’entend..Roglic n’a pas progressé, il a explosé..l’an dernier au Mortirolo, il se fait secouer, cette année au col de Loze, il survole les débats...Je suis persuadé que l’an prochain tout va rentrer dans l’ordre, on ne verra plus autant d’écart chez les leaders..Cette année les tricheurs en ont bien profité, tant mieux pour eux, tant pis pour les autres.
1) il a fait une Simon Yates, il écrase les débats au début on se dit qu'il va gagner et en fait il s'est cramé, il a une équipe où personne peut l'épauler car tous les bons grimpeurs sont pour Kruijswijk sur le tour. Quand il chute en descente il prend le vélo d'Antwan Tolhoek qui a pas du tout les mêmes cotes que lui. Il a retenu la leçon, maintenant il compte ses coups de pédales pour avoir juste l'avantage qu'il faut et pas payer le lendemain. Et il a Dumoulin qui fait le gregario et Kuss qui est un formidable grimpeur que les suiveurs connaissent depuis le tour de l'Utah où il s'est révélé.
2) la Vuelta 2019 a bien eu lieu si si, y a pas eu une faille spatio-temporelle où on est passé de Giro 2019 = fessée pour Roglic au confinement en 2020. Ce coup-ci il gère mieux ses efforts, notamment en laissant partir Pogacar qui va chercher 3 victoires d'étape et finir sur la 3è marche du podium. Certains y voient un cadeau entre slovènes, c'était juste pas sa course d'allerle chercher, et y avait aussi des pourcentages affreux comme au Mortirolo.
3) en plus de la vuelta il gagne aussi toutes les courses d'1 semaine qu'il a disputées, sauf Tirreno Adriatico remportée par Simon Yates il me semble [edit] ah ben non là aussi il gagne pour 1 seconde
4) ce qui coûte le podium à Porte et Landa c'est la bordure, autrement ils sont 5 dans un mouchoir de poche. Uran lâché hier car il est plus en mesure de lutter pour le podium. Pinot lâché dès la première ascension on sait pas ce qu'il aurait pu faire. Bardet qui finit à 2m30s seulement avec une commotion cérébrale, il était dans le coup. Si pour toi l'étalon du coureur propre c'est Guillaume Martin alors faut-il rappeler qu'il finit 17è du tour l'année dernière dans une équipe continental pro, et qu'il est toujours pas dans une top team, régulièrement il se retrouve seul très vite. Et ses changements de vélo lui coûtent cher. Il a pas le palmarès de Roglic en 2019, il a déjà beaucoup progressé, honnêtement je vois pas la différence, et puisqu'on parle de culture faut-il rappeler que la Cofidis nous a sorti Bobby Julich qui fait un podium miraculeux sur le Tour, l'année même de l'affaire Festina.

La réalité pour moi c'est qu'on peut pas faire un top10 sur un grand tour de 3 semaines à l'eau claire et qu'ils sont tous à mettre dans le même panier, ça sert à rien de vouloir "distribuer des bons points" aux coureurs supposés clean. Et surtout pas parce qu'ils sont Français. Adam Yates par exemple il est clean ou pas? Et Sivakov, il sera clean le jour où il prendra la nationalité française?
Je suis d’accord avec ta conclusion, mais n’essaye pas d’expliquer les performances de Roglic, tu t’enfonces. Vayer avait déjà révélé des puissances anormales dans la montée Jaja à Mende sur le tour 2018, mais cette année il y en a trop.
Et donc tu vas m'expliquer que Roglic n'a pas perdu le CLM parce qu'il était limite physiquement. CQFD, mais j'aurais préféré qu'il gagne, de peu, car là on vient de vivre une arnaque pire que le pire des TDF gagnés par Big Mig, Armstrong et Contador réunis, avec un Quintana 15è, dans une équipe française qui se fait choper la main dans le sac. Ah pardon c'est une pièce rapportée de Quintana, pas un vrai employé d'Arkea Samsic :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 22 sept. 2020 21:40
FAYARD a écrit : 18 sept. 2020 12:35
shika a écrit : 18 sept. 2020 06:19

1) il a fait une Simon Yates, il écrase les débats au début on se dit qu'il va gagner et en fait il s'est cramé, il a une équipe où personne peut l'épauler car tous les bons grimpeurs sont pour Kruijswijk sur le tour. Quand il chute en descente il prend le vélo d'Antwan Tolhoek qui a pas du tout les mêmes cotes que lui. Il a retenu la leçon, maintenant il compte ses coups de pédales pour avoir juste l'avantage qu'il faut et pas payer le lendemain. Et il a Dumoulin qui fait le gregario et Kuss qui est un formidable grimpeur que les suiveurs connaissent depuis le tour de l'Utah où il s'est révélé.
2) la Vuelta 2019 a bien eu lieu si si, y a pas eu une faille spatio-temporelle où on est passé de Giro 2019 = fessée pour Roglic au confinement en 2020. Ce coup-ci il gère mieux ses efforts, notamment en laissant partir Pogacar qui va chercher 3 victoires d'étape et finir sur la 3è marche du podium. Certains y voient un cadeau entre slovènes, c'était juste pas sa course d'allerle chercher, et y avait aussi des pourcentages affreux comme au Mortirolo.
3) en plus de la vuelta il gagne aussi toutes les courses d'1 semaine qu'il a disputées, sauf Tirreno Adriatico remportée par Simon Yates il me semble [edit] ah ben non là aussi il gagne pour 1 seconde
4) ce qui coûte le podium à Porte et Landa c'est la bordure, autrement ils sont 5 dans un mouchoir de poche. Uran lâché hier car il est plus en mesure de lutter pour le podium. Pinot lâché dès la première ascension on sait pas ce qu'il aurait pu faire. Bardet qui finit à 2m30s seulement avec une commotion cérébrale, il était dans le coup. Si pour toi l'étalon du coureur propre c'est Guillaume Martin alors faut-il rappeler qu'il finit 17è du tour l'année dernière dans une équipe continental pro, et qu'il est toujours pas dans une top team, régulièrement il se retrouve seul très vite. Et ses changements de vélo lui coûtent cher. Il a pas le palmarès de Roglic en 2019, il a déjà beaucoup progressé, honnêtement je vois pas la différence, et puisqu'on parle de culture faut-il rappeler que la Cofidis nous a sorti Bobby Julich qui fait un podium miraculeux sur le Tour, l'année même de l'affaire Festina.

La réalité pour moi c'est qu'on peut pas faire un top10 sur un grand tour de 3 semaines à l'eau claire et qu'ils sont tous à mettre dans le même panier, ça sert à rien de vouloir "distribuer des bons points" aux coureurs supposés clean. Et surtout pas parce qu'ils sont Français. Adam Yates par exemple il est clean ou pas? Et Sivakov, il sera clean le jour où il prendra la nationalité française?
Je suis d’accord avec ta conclusion, mais n’essaye pas d’expliquer les performances de Roglic, tu t’enfonces. Vayer avait déjà révélé des puissances anormales dans la montée Jaja à Mende sur le tour 2018, mais cette année il y en a trop.
Et donc tu vas m'expliquer que Roglic n'a pas perdu le CLM parce qu'il était limite physiquement. CQFD, mais j'aurais préféré qu'il gagne, de peu, car là on vient de vivre une arnaque pire que le pire des TDF gagnés par Big Mig, Armstrong et Contador réunis, avec un Quintana 15è, dans une équipe française qui se fait choper la main dans le sac. Ah pardon c'est une pièce rapportée de Quintana, pas un vrai employé d'Arkea Samsic :sm10:
Tu devrais lire mes messages, Roglic n’a pas perdu le tour, il a même fait un CLM très correct, c’est Pogacar qui a fait un truc stratosphérique ce jour là, même avec un grand Roglic cela n’aurait pas été suffisant. Personne n’avait encore réalisé un tel exploit. Ce n’est pas une arnaque, comme Ulrich ne s’est jamais fait voler ses tours par Armstrong, y a pas de vol entre tricheurs.
Tu devrais lire les chroniques de Vayer, lui parle chrono, et un chrono ça triche pas. Pogacar doué, bla-bla-bla, de la foutaise, les puissances affichées sont indécentes et son entourage est pourri jusqu’à l’os !!!
Quant à Quintana, j’ai été le premier à dire que son exploit au mont Ventoux au printemps était du foutage de gueule. Il se fait gauler, tant mieux !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par fd14 »

Boulegan a écrit : 22 sept. 2020 09:39 ... pour avoir connu - et raconté maintes fois ici - le milieu cycliste (de R1 à Elite 2) des années 95-96 à 2005, j'ai vu des trucs que je n'avais pas jamais connu ailleurs...
Bonjour,
Ayant également navigué dans le milieu de la compétition cycliste dans les années 90 (1992-2001) mais à un niveau bien plus modeste (3ème caté, R1), et bien ce n'est pas vraiment ce que j'en ai retenu. Bien entendu j'ai vu des gars avec les poils de bras droits comme des I et les yeux parfois hagards sur la ligne de départ, ça devait bricoler un peu à droite et à gauche, mais franchement rien de comparable au témoignage de Boulegan, et aucun souvenir de discussion de dopage dans les voitures :shock: .
Je ne remets pas en cause ses propos qu'il a sans aucun doute vécu, mais tirer des généralités à partir de quelques retours d'expérience me semble un peu facile, surtout dans les catégories régionales. Pour info, je pratiquais dans la région de Basse-Normandie, peut-être que selon les régions ce genre de pratiques étaient plus ou moins répandues.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Silver0l »

Intéressante, l'analyse de Peiper (le DS d'UAE Emirate):
https://www.velonews.com/events/tour-de ... de-france/

C'était le plan de puis des mois, ne pas prendre le jaune jusqu'à la fin pour ne pas avoir à le défendre avec une équipe trop faible, et tout miser sur le CLM final, que l'on avait minutieusement préparé depuis des mois (détails dans l'article), pour l'emporter sur les Champs...

“Things were unfolding in the right way for us,” Peiper said. “You couldn’t write a better scenario. We didn’t have the full strength of the team. The idea scenario was we take the yellow jersey on the final time trial, so we don’t have to defend, and we can slip into Paris in our slippers. … And Tadej pulled it off.”
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Joel »

geraud a écrit : 22 sept. 2020 13:59
louspib a écrit : 22 sept. 2020 08:32
geraud a écrit : 22 sept. 2020 08:04
(La photo de Pogacar les bras levés va bientôt ressortir)
Quelle photo ? :?:
bnt734 a écrit : 22 sept. 2020 08:33
geraud a écrit : 22 sept. 2020 08:04 (La photo de Pogacar les bras levés va bientôt ressortir)
Un lien? Si ya quelque chose de compromettant ca doit deja etre en ligne j'imagine.

Les equipes qui souhaitent se renforcer avec des top coureurs prennent clairement des risques, dur de maitriser les connexions et entourage.
L'image d'Arkea va en prendre un coup
Ca a déjà été en ligne. Suite à la première victoire d erape de Pogacar sur le Tour, certains avait publié la photo en zoomant sur son avant bras ou il y a ce qui ressemble à une trace de piqure. Je vais voir si je la retrouve
Si on zoome sur les coureurs cyclistes, surtout sur ceux qui sont devant, on va bien sur trouver des traces de piqures mais ça n'est pas une preuve.
Il suffit de voir quand un contrôle sanguin inopiné débarque dans une équipe, tous les mecs sont troués !
Du coup, même si c'est une vraie trace de piqure, ce qui sera difficile à prouver, rien ne permettra d'affirmer (même si c'est vrai) que ce soit du dopage.

Et si Arkea se fait choper ce sera le comble, c'est une des plus petites équipes et celle qui a finie dernière au classement des gains !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2020

Message non lu par JeanValjean »

Silver0l a écrit : 23 sept. 2020 08:22 Intéressante, l'analyse de Peiper (le DS d'UAE Emirate):
https://www.velonews.com/events/tour-de ... de-france/

C'était le plan de puis des mois, ne pas prendre le jaune jusqu'à la fin pour ne pas avoir à le défendre avec une équipe trop faible, et tout miser sur le CLM final, que l'on avait minutieusement préparé depuis des mois (détails dans l'article), pour l'emporter sur les Champs...

“Things were unfolding in the right way for us,” Peiper said. “You couldn’t write a better scenario. We didn’t have the full strength of the team. The idea scenario was we take the yellow jersey on the final time trial, so we don’t have to defend, and we can slip into Paris in our slippers. … And Tadej pulled it off.”

Equipe faible, avec De La Cruz, Formolo et Aru sur le papier quand même, tous les 3 victimes de problèmes divers! Mais sur le papier c'est du très lourd faut pas abuser! C'est très intelligent d'avoir travaillé ce chrono, ça dénote d'une grande confiance en le coureur, et c'était l'étape la plus décisive donc stratégiquement c'est bien vu, ça ne justifie pas pour autant pas la perf stratosphérique de son coureur! :violin:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Silver0l a écrit : 23 sept. 2020 08:22 Intéressante, l'analyse de Peiper (le DS d'UAE Emirate):
https://www.velonews.com/events/tour-de ... de-france/

C'était le plan de puis des mois, ne pas prendre le jaune jusqu'à la fin pour ne pas avoir à le défendre avec une équipe trop faible, et tout miser sur le CLM final, que l'on avait minutieusement préparé depuis des mois (détails dans l'article), pour l'emporter sur les Champs...

“Things were unfolding in the right way for us,” Peiper said. “You couldn’t write a better scenario. We didn’t have the full strength of the team. The idea scenario was we take the yellow jersey on the final time trial, so we don’t have to defend, and we can slip into Paris in our slippers. … And Tadej pulled it off.”
Il manque un truc dans le plan qui n'est pas dit :whistle: :whistle: :whistle:
Répondre