Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
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Re: Tour de France 2020

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geraud a écrit : 11 sept. 2020 23:02
On dirait que la Jumbo c est un peu la Festina de 98. Ils dominent, sont à un niveau difficilement explicable, ont une attitude qui agace... et comme les Festina, s ils ont un problème et se retrouvent sous l eau, il y aura du monde pour leur appuyer sur la tête, pas pour leur tendre la main.

"Pas vu, pas pris. Pris, pendu..."
Tu m’étonnes, quand tu lis que Tony Martin ( qui ne passait pas un pont d’autoroute chez quickstep puis katusha ) se permet de ridiculiser Froome dans une ascension...
geraud
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Re: Tour de France 2020

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Joel a écrit : 11 sept. 2020 21:24 TOUR DE FRANCE
Romain Bardet ne prendra pas le départ de la 14e étape





Victime d’une chute lors de la 13e étape du Tour de France, Romain Bardet ne prendra pas le départ de la 14e étape.
« Romain souffre d’une commotion cérébrale dont l’intensité et les signes qu’il présentait après l’étape ont nécessité que notre équipe médicale lui fasse passer un scanner cérébral au CHU de Clermont Ferrand, avec l’aide du docteur Mathieu Abbot de l’AS Montferrand, Cet examen n’a pas révélé de lésion.
Il est cependant nécessaire que Romain Bardet stoppe ses activités sportives et il ne pourra donc pas reprendre le départ de l’étape demain.
Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l’évolution »,
dit le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.
Un cycliste décrété inapte après une commotion cérébrale par un médecin de l ASM. C est Jammie Cudmore qui doit être dégoûté :mrgreen:

Des la chute, les commentateurs radio avaient dit à plusieurs reprises qu il avait l air vraiment sonné. En cyclisme c est beaucoup plus rare que dans d autres sports, donc on n y prête pas vraiment attention; si le gars remonte sur son velo, il repart.
Mais après coup tu te dis que reprendre la course dans ces conditions était quand même très dangereux pour sa santé.
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warp1977 a écrit : 12 sept. 2020 06:35
geraud a écrit : 11 sept. 2020 23:02
On dirait que la Jumbo c est un peu la Festina de 98. Ils dominent, sont à un niveau difficilement explicable, ont une attitude qui agace... et comme les Festina, s ils ont un problème et se retrouvent sous l eau, il y aura du monde pour leur appuyer sur la tête, pas pour leur tendre la main.

"Pas vu, pas pris. Pris, pendu..."
Tu m’étonnes, quand tu lis que Tony Martin ( qui ne passait pas un pont d’autoroute chez quickstep puis katusha ) se permet de ridiculiser Froome dans une ascension...
D un autre cote, sans le dénigrer, en 2020 il y a bien au moins 50 coureurs qui peuvent ridiculiser Froome dans une ascension. Froome s etait testé ce jour la, mais depuis le début de saison il saute plutôt en meme temps que les baroudeurs.
Mais oui, il n empeche qu il y a des choses étonnantes à la Jumbo, et pas juste depuis cette annee.
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Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 16:38 COL DE NERONNE (3.80 km, 9.05 %, 344 m)
PELOTON: 11:00, 20.73 Kph, VAM 1876 m/h ( environ 470/480 watts etalon )

ROGLIC-POGACAR 497 watts étalon pour 7 minutes 44 secondes au Puy Mary

pas de regrets à avoir, à ce rythme, ni pinot ni bardet ne peuvent suivre. On essaiera l'année prochaine.
Le truc c est que l annee prochaine ça n aura pas ralenti devant (sauf si entre temps on a découvert que c etait lié a des pratiques illicites) et ce n est pas a 30 ans et après 10 ans chez les pros dont plusieurs comme favoris du Tour que Pinot ou Bardet vont d un coup franchir un gros palier (ou pour le coup ce serait très mauvais signe).
Donc si le problème c est que ça roule à un rythme Supérieur aux capacités de Pinot ou Bardet, on ne verra ni l annee prochaine ni les suivantes.

Franchement le Tour a déjà pris bien assez cher cette annee sans que ça se termine en plus par un scandale autour du maillot jaune (et je ne veux pas dire pour autant que s'il y a un contrôle pas net il faut le cacher, comme on a parfois bien su le faire pour préserver ses intérêts économiques. Juste que pour une saison aussi compliquée, ça aurait fait du bien d avoir un Tour avec un peu moins de suspicion)
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Joel
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Message non lu par Joel »

Je persiste à croire que si la nouvelle formation de Bardet lui met un coup de pied au cul, le décharge de ses responsabilités en lui imposant les choses, une fois l'électro choc passé ça va lui faire du bien.
Et s'ils arrivent à lui faire obéir à un ergonome qui le positionne enfin correctement sur sa machine, il a le potentiel pour revenir à très bon niveau
Mais pas sur que ce soit l'esprit de sa nouvelle équipe.
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Joel a écrit : 12 sept. 2020 07:08 Je persiste à croire que si la nouvelle formation de Bardet lui met un coup de pied au cul, le décharge de ses responsabilités en lui imposant les choses, une fois l'électro choc passé ça va lui faire du bien.
Et s'ils arrivent à lui faire obéir à un ergonome qui le positionne enfin correctement sur sa machine, il a le potentiel pour revenir à très bon niveau
Mais pas sur que ce soit l'esprit de sa nouvelle équipe.
Sa nouvelle équipe n a pas l air d etre une des meilleures en termes de management. Ca fait 3 ans que l histoire avec un de leurs tous meilleurs éléments se termine de façon cahotique; Barguil et son retrait de la Vuelta il y a 2 ans, Dumoulin et le forcing pour aller à la Jumbo l an dernier, Matthews pas retenu pour le Tour.

Quand tu rajoutes a ça le fait qu ils n ont jamais construit d equipe digne d un grand leader sur un GT (Barguil il y a 2 ans et Dumoulin ont beaucoup compté sur eux memes) et que le recrutement actuel ne semble pas indiquer que ca va changer, j ai beaucoup de doutes sur le fait que c etait la bonne équipe pour Bardet
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Qui plus est, Sunweb perd Wilco Kelderman en partance pour la Bora.
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Pour moi l equipe idéale (mais ça ne veut pas dire qu elle avait une place pour lui) c etait Trek.
On l a encore vu hier; pour t emmener a fond dans sa roue dans un final ou courir derrière un maillot jaune, Porte est un des meilleurs au monde. Mais pas pour gagner un GT.
Nibali est sur la fin et plus intéressé par le Giro que par le Tour ou on ne le reverra peut-être même plus. En tout cas pas pour y jouer la gagne. Ils ont besoin d un nouveau grand leader.
Et quand tu peux avoir avec toi des gars comme Porte en numéro 2, Mollema en montagne, Elissonde ou Bernard polyvalents, Pedersen dans la plaine... la tu peux commencer à rever.
Et c est une équipe au nom.d une marque de velo (donc stable en terme de matos) et avec de gros rouleurs; terrain favorable pour progresser en chrono
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Joel
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geraud a écrit : 12 sept. 2020 07:22
Joel a écrit : 12 sept. 2020 07:08 Je persiste à croire que si la nouvelle formation de Bardet lui met un coup de pied au cul, le décharge de ses responsabilités en lui imposant les choses, une fois l'électro choc passé ça va lui faire du bien.
Et s'ils arrivent à lui faire obéir à un ergonome qui le positionne enfin correctement sur sa machine, il a le potentiel pour revenir à très bon niveau
Mais pas sur que ce soit l'esprit de sa nouvelle équipe.
Sa nouvelle équipe n a pas l air d etre une des meilleures en termes de management. Ca fait 3 ans que l histoire avec un de leurs tous meilleurs éléments se termine de façon cahotique; Barguil et son retrait de la Vuelta il y a 2 ans, Dumoulin et le forcing pour aller à la Jumbo l an dernier, Matthews pas retenu pour le Tour.

Quand tu rajoutes a ça le fait qu ils n ont jamais construit d equipe digne d un grand leader sur un GT (Barguil il y a 2 ans et Dumoulin ont beaucoup compté sur eux memes) et que le recrutement actuel ne semble pas indiquer que ca va changer, j ai beaucoup de doutes sur le fait que c etait la bonne équipe pour Bardet
On est d'accord
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geraud a écrit : 12 sept. 2020 06:43
warp1977 a écrit : 12 sept. 2020 06:35
geraud a écrit : 11 sept. 2020 23:02
On dirait que la Jumbo c est un peu la Festina de 98. Ils dominent, sont à un niveau difficilement explicable, ont une attitude qui agace... et comme les Festina, s ils ont un problème et se retrouvent sous l eau, il y aura du monde pour leur appuyer sur la tête, pas pour leur tendre la main.

"Pas vu, pas pris. Pris, pendu..."
Tu m’étonnes, quand tu lis que Tony Martin ( qui ne passait pas un pont d’autoroute chez quickstep puis katusha ) se permet de ridiculiser Froome dans une ascension...
D un autre cote, sans le dénigrer, en 2020 il y a bien au moins 50 coureurs qui peuvent ridiculiser Froome dans une ascension. Froome s etait testé ce jour la, mais depuis le début de saison il saute plutôt en meme temps que les baroudeurs.
Mais oui, il n empeche qu il y a des choses étonnantes à la Jumbo, et pas juste depuis cette annee.
Oui, enfin le gars a déjà gagné paris nice, le tour d'algarve... Donc on est d'accord que ce n'est pas un grimpeur mais dire qu'il ne passait pas les ponts d'autoroutes 😅
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Re: Tour de France 2020

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geraud a écrit : 12 sept. 2020 07:35 Pour moi l equipe idéale (mais ça ne veut pas dire qu elle avait une place pour lui) c etait Trek.
On l a encore vu hier; pour t emmener a fond dans sa roue dans un final ou courir derrière un maillot jaune, Porte est un des meilleurs au monde. Mais pas pour gagner un GT.
Nibali est sur la fin et plus intéressé par le Giro que par le Tour ou on ne le reverra peut-être même plus. En tout cas pas pour y jouer la gagne. Ils ont besoin d un nouveau grand leader.
Et quand tu peux avoir avec toi des gars comme Porte en numéro 2, Mollema en montagne, Elissonde ou Bernard polyvalents, Pedersen dans la plaine... la tu peux commencer à rever.
Et c est une équipe au nom.d une marque de velo (donc stable en terme de matos) et avec de gros rouleurs; terrain favorable pour progresser en chrono
Mais pas mpcc
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Re: Tour de France 2020

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Tu peux aussi être membre du MPCC à titre individuel il me semble (d ou le débat avec Dumoulin, qui aurait pu en rester membre mais a choisi de le quitter en arrivant chez Jumbo)
USAT
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Re: Tour de France 2020

Message non lu par USAT »

Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 21:08
USAT a écrit : 11 sept. 2020 20:31
Pelvoux a écrit : 11 sept. 2020 16:38 COL DE NERONNE (3.80 km, 9.05 %, 344 m)
PELOTON: 11:00, 20.73 Kph, VAM 1876 m/h ( environ 470/480 watts etalon )

ROGLIC-POGACAR 497 watts étalon pour 7 minutes 44 secondes au Puy Mary

pas de regrets à avoir, à ce rythme, ni pinot ni bardet ne peuvent suivre. On essaiera l'année prochaine.
Surréaliste ces données. Au délà de 1800 on sait que c'est pas humain, époque Armstrong. Et c'est pas une montée sèche, après 150 pitons, et 12/13 jours de courses. :shock: :shock:

Le pire c'est que Roglic donne l'impression q'u il pourrait encore accélérer!
Il faudra voir lorsque le temps d’ascension s'allongera. L’étape du grand colombier (45/50 minutes ) va nous donner une idée plus claire du potentiel des slovènes et des colombiens.
Oui mais si tu pratiques le vélo tu sais que tu ne peux être à ton max de puissance tous les jours, que tu sois à 200,300 ou 500W de Pma, qui que ce soit, surtt qd tu es sur les limites de physiologie humaine, donc à des niveaux exceptionnels avec tous les paramètres poussés au max.

A moins qu'ils ne subissent pas la fatigue musculaire, même en faisant 200km par jour.

Faudra m'expliquer.

ça donne l'impression d'une gestion, ne pas trop en faire pour ne pas paraître suspect, juste a attendre que les autres lâchent, sauf hier. ça me rappelle l'attitude Froome après ses coups de force en 2013 ou ça semblait trop beau pour être vrai, après tout avait été en gestion et contrôler pour rentrer dans les clous.

L'an dernier ou le Tour m'a semblé humain dans les analyses, cette année c'est moins le cas. Attendant les autres étapes, mais je pense que tout va être contrôler pour être dans les clous et pas faire de vagues. Après il suffit d'un jour, comme hier, par ego ou abus de confiance du type pour voir qu'on est plus loins que la limite. ces vam c'est pas loin des records de Contador ou Armstrong, qd ça tapait du 22kmh dans du 10% sur 5/6 minutes. :lol: :lol:
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Re: Tour de France 2020

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C est bien pour ça que les propos de Bernal étaient assez lourds hier quand il parle de gars qui sont plus forts aujourd hui qu en début de Tour. Normalement, avec la fatigue, tu ne peux que baisser.
geraud
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Re: Tour de France 2020

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"Oh my God, they have killed Sammmy" :mrgreen:

Bon ben la stratégie des Bora est claire. Comme en plus ils n ont plus grand chose à jouer au general, à chaque jour dur ils vont faire la peau à Bennett. Ils doivent être quelques uns dans le peloton à espérer que Bennett soit vite éliminé pour que les étapes vallonnées arrêtent de se courir à bloc et que des échappées soient possibles.
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