Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Dommage Julian a un pb mécanique parce qu’il pouvait peut-être tirer son épingle du jeu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

WVA intouchable.
Coquard 3, Laporte 4, bravo les Français.
Pinot et Bardet dans la bonne bordure, vigilants, concentrés, pros !
Ca va leur faire du bien à la tronche :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

WVA montre que ces conneries de trains pour les sprinters c'est de la pipe quand tu as les cannes tu gagnes c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Pour un sprint à 30, bien sûr. Mais parles en à Sagan qui pouvait jouer la gagne, il lui a manqué un coéquipier ppur le protéger et il perd tout sur le coup.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml

bien joué stefan!! ( et les autres ).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

rswrc a écrit : 04 sept. 2020 16:15 WVA montre que ces conneries de trains pour les sprinters c'est de la pipe quand tu as les cannes tu gagnes c'est tout...
Aujourd’hui personne n’avait de train, ça s’est joué à la pédale et plus je regarde le ralenti de ce sprint et puis je me dis que Julian avait pris une bonne avance sur Wout Van Aert, son ennui mécanique est vraiment dommage, il aurait pu gagner..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 04 sept. 2020 16:32 Pour un sprint à 30, bien sûr. Mais parles en à Sagan qui pouvait jouer la gagne, il lui a manqué un coéquipier ppur le protéger et il perd tout sur le coup.
Je crois qu il lui manque aussi les jambes d il y a quelques années. Je ne dis pas que c est definitif mais il n a pas l air a son tout meilleur niveau cette annee.
Deja il se fait taper par Trentin au sprint intermédiaire et il fini lui a l arrivee. Le Sagan d il y a 2 3 ans aurait pris une très grosse avance au maillot vert et ce soir on se serait dit que personne ne pouvait le priver du vert. La il a "juste" 11 points sur Bennett et une trentaine sur Van Aert (qui sera longtemps avec les leaders en montagne donc marquera des points). A mon avis, Van Aert est plus que jamais favori pour le vert.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 04 sept. 2020 16:07 Il va faire le sprint Pinot ??? :mrgreen:
En tout cas on a beaucoup parlé de la FdJ, des bordures, de Ladagnous et Bonnet... aujourd hui la FdJ était avec Astana l equipe la mieux représentée dans la cassure et s ils ont pris tant d avance, c est aussi parce que Ladagnous a passé de bons relais.

Ca m a semble bizarre quand le speaker a dit que les Ineos remontaient dans la fin de Castres pour protéger leur leader d un passage dangereux à la sortie de la ville. Ca ressemblait beaucoup plus à une préparation de bordure. Et a ce moment la, en deuxième plan, on voit les FdJ qui réagissent immédiatement et remontent Pinot tout de suite dans les premières places. Tres bien couru !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Triste pour Sagan, ce n'est vraiment pas payé, mais ce n'est pas perdu, j'y crois.
Surtout si la dernière étape est annulée
Dernière modification par abdo_kassou le 04 sept. 2020 18:24, modifié 2 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 04 sept. 2020 16:43
rswrc a écrit : 04 sept. 2020 16:15 WVA montre que ces conneries de trains pour les sprinters c'est de la pipe quand tu as les cannes tu gagnes c'est tout...
Aujourd’hui personne n’avait de train, ça s’est joué à la pédale et plus je regarde le ralenti de ce sprint et puis je me dis que Julian avait pris une bonne avance sur Wout Van Aert, son ennui mécanique est vraiment dommage, il aurait pu gagner..
On saura jamais, mais j'ai un peu la même impression, il est loin, il remonte mais alors facile, il a plus de vitesse que VAert, et surtout, surtout, on sent qu'il a le jump, il tourne bien les jambes.....retrouverait'on le Julian de l'an passé? Demain le Peyresourde sera le révélateur.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Sur eurosport, jacky durand parle d un contact avec les coudes avec stuyven qui l aurait ainsi desequilibre.
D ou un petit geste d humeur.
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

Comme quoi tu peux pondre n'importe quel parcours sur le papiers, ce sont les coureurs qui font la course.
On va avoir de grosses attentes dès qu'on voit une montée comme hier, si les mecs ne veulent pas ben on se fait chier.
A l'inverse quand ya un brin de folie d'une équipe quelque soit le profil, le spectacle est tout autre !
J'espère que les Sagan De Gendt et consort trouveront de digne héritiers !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Sagan aprés la cérémonie protocolaire tout à l'heure:
"Je suis fier de mon équipe, c’était extraordinaire de faire ça, même si les directeurs sportifs n’étaient pas d’accord mais finalement ils sont contents. Sur le sprint, j’étais dans la roue de Van Aert, mais il y a eu un mouvement, je me suis déplacé et j’ai pris un petit coup qui a sorti ma chaîne. C’est le cyclisme ! Ce qui compte, c’est d’être en bonne santé…. Et le Tour de France est encore long",
excellent!!!! on vire ces DS et les oreillettes, et on retrouve du cyclisme, vrai et frais
il va le faire!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pour revenir sur Alaphilippe, j ai l impression qu il y a un problème en ce moment lié au fait que ses objectifs ne sont pas bien cernés.
Hier dans la cassure il a pris quelques relais énormes. On aurait dit qu il bossait pour un équipier qui joue le général ou un sprinter.
Il a en-tête le général (au moins reprendre le maillot provisoirement) sinon il n aurait pas fait le sprint à l arrivee avant hier.
Et hier j ai eu l impression qu il courait comme leader de l equipe pour le général/ sprinter / équipier...
Si tu vises l etape, de toute façon la cassure de Castres n avait pas piégé de sprinter. Donc tu n as pas a rouler.
Si tu vises le général, avec des Jumbo, Ineos, Astana et FdJ bien représentés, ce n est pas a toi de faire le job pour rejeter Pogacar. Surtout qu Alaphilippe pouvait viser l etape et que les bonifs d une victoire lui faisaient prendre du temps sur tout le monde. Au lieu d accroitre l ecart de quelques secondes sur Pogacar en roulant, il pouvait prendre encore plus de temps et a tout le monde, en gagnant.
Donc son intérêt premier était de gagner l etape dans tous les cas. Et quand tu es dans un groupe avec Van Aert et quelques autres sprinters, tu as plutot interet a garder des forces.
Je pense qu il aurait du plus rester caché dans la cassure, laisser faire les grosses équipes pour rejeter Pogacar et Landa et se concentrer sur son arrivee.
Je sais bien que c est un coureur tourné vers l offensive, que c etait beau aussi de voir Pinot, Roglic, Bernal et Alaphilippe prendre les relais eux même. Mais à un moment, si tu veux taper Van Aert 15km plus loin, il faut aussi parfois se retenir un peu plus.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par wylke »

geraud a écrit : 05 sept. 2020 08:17 Pour revenir sur Alaphilippe, j ai l impression qu il y a un problème en ce moment lié au fait que ses objectifs ne sont pas bien cernés.
Hier dans la cassure il a pris quelques relais énormes. On aurait dit qu il bossait pour un équipier qui joue le général ou un sprinter.
Il a en-tête le général (au moins reprendre le maillot provisoirement) sinon il n aurait pas fait le sprint à l arrivee avant hier.
Et hier j ai eu l impression qu il courait comme leader de l equipe pour le général/ sprinter / équipier...
Si tu vises l etape, de toute façon la cassure de Castres n avait pas piégé de sprinter. Donc tu n as pas a rouler.
Si tu vises le général, avec des Jumbo, Ineos, Astana et FdJ bien représentés, ce n est pas a toi de faire le job pour rejeter Pogacar. Surtout qu Alaphilippe pouvait viser l etape et que les bonifs d une victoire lui faisaient prendre du temps sur tout le monde. Au lieu d accroitre l ecart de quelques secondes sur Pogacar en roulant, il pouvait prendre encore plus de temps et a tout le monde, en gagnant.
Donc son intérêt premier était de gagner l etape dans tous les cas. Et quand tu es dans un groupe avec Van Aert et quelques autres sprinters, tu as plutot interet a garder des forces.
Je pense qu il aurait du plus rester caché dans la cassure, laisser faire les grosses équipes pour rejeter Pogacar et Landa et se concentrer sur son arrivee.
Je sais bien que c est un coureur tourné vers l offensive, que c etait beau aussi de voir Pinot, Roglic, Bernal et Alaphilippe prendre les relais eux même. Mais à un moment, si tu veux taper Van Aert 15km plus loin, il faut aussi parfois se retenir un peu plus.
Alaphilippe l'an dernier même en étant maillot jaune il roulait pour son sprinteur par exemple. C'est beau le cyclisme panache, mais au bout des 3 semaines ce n'est pas ce qui est le plus efficace pour le général.
Répondre