Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 19:41
warp1977 a écrit : 17 sept. 2020 19:34 « Merijn Zeeman (DS de la Jumbo Visma) exclu du tour de France pour manque de respect envers un commissaire de l’UCI« 

https://www.be-celt.com/2020/09/17/meri ... e-de-luci/

:think:
On parle d'intimidation lors du contrôle d'un vélo.....
ça va renforcer la côte de l’équipe...
Van aert a ressorti son vélo de cx ? :lol:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2020

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 17 sept. 2020 18:03
shika a écrit : 17 sept. 2020 17:49
geraud a écrit : 17 sept. 2020 13:23
Je ne suis pas vraiment d accord. Il faut surtout voir les raisons derrière ces suspicions.
Si le raisonnement était "il y a 2 slovènes qui vont trop vite à notre goût donc il y a du dopage en slovenie" effectivement ce serait juste de la jalousie.
La ca fait plutôt 2 ans environ qu on sait qu il y a des affaires et des gens peu recommandables qui opèrent en slovenie, qu il y a eu pas mal de cas positifs (avant même qu on ne connaisse Pogacar a ce niveau). Les doutes ne datent pas de l arrivee de Roglic et Pogacar en favoris du Tour. C est juste la cerise sur le gâteau, mais les suspicions étaient déjà la chez ceux qui suivent (après je t accorde que ceux qui ne suivent pas l actualite du velo, qui regardent juste le Tour, et qui crachent sur la Slovenie juste parce qu ils sont devant, c est nul. Sûrement les mêmes qui crachaient sur Ineos hier et cracheront sur Evenepoel demain)

Moi je ferais bien le parallèle avec la Jamaique en athle il y a 6 ans environ qui était l objet de beaucoup de rumeurs.
Si ça avait été "Bolt court incroyablement vite donc il y a du dopage en jamaique" c est juste de la jalousie.
Sauf qu au contraire le problème c etait que les contrôles la bas étaient assez opaques, que Bolt était presque minoritaire parmi les jamaïcains du haut de l affiche à n avoir jamais été contrôlé positif, etc...

Et ça marche aussi avec le Kenya et Kipchoge. Ce ne sont pas les perfs de Kipchoge qui font penser qu il y a un truc pas clair au Kenya (de toute façon n importe quel athlète au monde peut avoir accès au dopage. Donc on ne tire pas de généralités sur ce qu il se passe dans un état à partir des perfs d un ou deux coureurs). Mais il y a beaucoup de choses qui font dire qu il y a des trucs vraiment pas net au Kenya.

Si on n accepte pas le fait que des athlètes d exception puissent exister, il ne faut pas s interesser au sport de compétition.
Par contre, dans les 3 cas que j ai cités, on sait qu il y a des trucs plus que suspects dans ces pays. Et quand dans ce contexte la, un ou deux athletes émergent avec des perfs exceptionnelles, ce serait difficile pour ne pas dire naïf, de ne pas au moins se poser la question du lien possible.

C est malheureux pour le coureur clean qui émerge dans un contexte nauséabond. Mais ça paraît malheureusement assez logique et pas forcément lié à une quelconque xénophobie. (Quand les chinois explosaient tout en natation, peut-être qu il y en avait aussi un ou deux dans le lot qui étaient cleans)
Pour ma part j'aime à penser que certaines personnes peuvent être inspirantes au point que toute une génération d'athlètes ait envie de s'investir dans une discipline. Après il reste à pouvoir établir le bon réseau de connaissances pour que les talents soient détectés précocement et permettre à ceux-ci d'atteindre leur plein potentiel. L'explication du dopage est bien trop simpliste. Tu peux te charger comme une mule si tu ne fais que gagner des courses à saucisson locales et que personne te donne ta chance de pouvoir progresser au plus haut niveau tu deviendras jamais un champion. Mais continuez de penser qu'il suffit d'avoir le bon produit pour gagner, moi j'arrête les discussions café du commerce, bye.
Discours simpliste dont les arguments ont été maintes fois balayés dans les nombreux messages sur le topic de Lance, je ne comprends même pas comment on peut encore penser des trucs pareils...
Il n’y a eu aucun contrôle cette année, la hiérarchie mondiale a été complètement chamboulée, les chronos des années les plus noires sont passés à la trappe et tu viens nous faire un discours bisounours... :sm11:
Mais tu racontes n'importe quoi. Chamboulé la hiérarchie? Roglic était numéro 1 mondial l'année dernière, devant Alaphilippe qui sortait d'une année exceptionnelle. Il sort pas de nulle part et s'est pas mis à gagner juste cette année. Caleb Ewan gagne 3 étapes l'année dernière, il en gagne 2 cette année, y a pas un sprinter qui sort de nulle part et qui colle une raclée à tout le monde. Pogacar sur le Tour d'Espagne a montré de quoi il était capable.
Cette année il y a une vraie densité de niveau, tu vois pas un mec comme Froome coller 2 minutes à tout le monde à la Pierre Saint Martin, tout le monde est au même niveau.
Tu dis que j'ai un discours bisounours mais c'est toi qui est complaisant avec nos Français, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal c'est ce que je dis. L'objectivité c'est aussi se dire qu'il y a plein de champions slovènes qui n'ont jamais eu leur chance de percer, c'est pareil en Équateur ou en Erythrée.

Et tant qu'on mettra sur le compte du dopage le fait que nos Français ne soient pas les meilleurs il ne risque pas d'y avoir un successeur à Bernard Hinault car c'est plus facile de se dire qu'on a les meilleurs coureurs clean que de se remettre en question et de regarder ce qui marche pas. L'année dernière Pinot perd 1m30s dans les bordures, Madiot recrute Kung pour aider Pinot dans ce genre de situations ça c'est intelligent. Pour Guillaume Martin je pense qu'il lui manque pas grand chose pour basculer avec les meilleurs mais je note quand même que ça fait plusieurs fois qu'il doit changer de vélo au pied d'une montée et se faire violence pour remonter (vous avez vu combien de kilomètres il lui a fallu pour rentrer dans le Grand Colombier?), va ptet falloir dire 2 mots aux mecanos de Cofidis, ou qu'il apprenne à se servir d'un dérailleur :roll:
Il fait quand même un beau Tour mais pour la gagne il lui faudra pas que des W en plus.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

h-tri a écrit : 17 sept. 2020 20:47
Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 16:25 Etape bien moisie à tous niveaux...
Bof.
Évidemment que si on a en tête qu'ils sont tous dopés et que l'on ne veut que des français qui gagnent, on est déçus.
Pour ma part, et sans me faire d'illusions, je regarde la course au "premier degré" et l'étape d'aujourd'hui m'a bien plu ! D'abord de très beaux paysages avec de beaux cols, le lac de Roselend, la traversée du plateau des Glières... Et sur la course elle-même de l'animation à tous les niveaux avec dès le départ les chasse-patates qui cherchent à rejoindre l'échappée, la chute de Hirschi et sa poursuite, la crevaison de Porte et sa poursuite,... Bref pas vraiment de quoi s'ennuyer.
Bah ecoute, on est d'accord, ça reste un très beau coin, c'est visuellement magnifique. Mais pour la course, excuse moi, mais on a pas la même notion du suspense, puisqu'il n'y a que ça à sauver. Et la victoire à l'amiable de Kwiato, bof bof. Carapaz l'aura peut être un jour en travers de la gorge celle là.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

shika a écrit : 17 sept. 2020 21:40
FAYARD a écrit : 17 sept. 2020 18:03
shika a écrit : 17 sept. 2020 17:49

Pour ma part j'aime à penser que certaines personnes peuvent être inspirantes au point que toute une génération d'athlètes ait envie de s'investir dans une discipline. Après il reste à pouvoir établir le bon réseau de connaissances pour que les talents soient détectés précocement et permettre à ceux-ci d'atteindre leur plein potentiel. L'explication du dopage est bien trop simpliste. Tu peux te charger comme une mule si tu ne fais que gagner des courses à saucisson locales et que personne te donne ta chance de pouvoir progresser au plus haut niveau tu deviendras jamais un champion. Mais continuez de penser qu'il suffit d'avoir le bon produit pour gagner, moi j'arrête les discussions café du commerce, bye.
Discours simpliste dont les arguments ont été maintes fois balayés dans les nombreux messages sur le topic de Lance, je ne comprends même pas comment on peut encore penser des trucs pareils...
Il n’y a eu aucun contrôle cette année, la hiérarchie mondiale a été complètement chamboulée, les chronos des années les plus noires sont passés à la trappe et tu viens nous faire un discours bisounours... :sm11:
Mais tu racontes n'importe quoi. Chamboulé la hiérarchie? Roglic était numéro 1 mondial l'année dernière, devant Alaphilippe qui sortait d'une année exceptionnelle. Il sort pas de nulle part et s'est pas mis à gagner juste cette année. Caleb Ewan gagne 3 étapes l'année dernière, il en gagne 2 cette année, y a pas un sprinter qui sort de nulle part et qui colle une raclée à tout le monde. Pogacar sur le Tour d'Espagne a montré de quoi il était capable.
Cette année il y a une vraie densité de niveau, tu vois pas un mec comme Froome coller 2 minutes à tout le monde à la Pierre Saint Martin, tout le monde est au même niveau.
Tu dis que j'ai un discours bisounours mais c'est toi qui est complaisant avec nos Français, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal c'est ce que je dis. L'objectivité c'est aussi se dire qu'il y a plein de champions slovènes qui n'ont jamais eu leur chance de percer, c'est pareil en Équateur ou en Erythrée.

Et tant qu'on mettra sur le compte du dopage le fait que nos Français ne soient pas les meilleurs il ne risque pas d'y avoir un successeur à Bernard Hinault car c'est plus facile de se dire qu'on a les meilleurs coureurs clean que de se remettre en question et de regarder ce qui marche pas. L'année dernière Pinot perd 1m30s dans les bordures, Madiot recrute Kung pour aider Pinot dans ce genre de situations ça c'est intelligent. Pour Guillaume Martin je pense qu'il lui manque pas grand chose pour basculer avec les meilleurs mais je note quand même que ça fait plusieurs fois qu'il doit changer de vélo au pied d'une montée et se faire violence pour remonter (vous avez vu combien de kilomètres il lui a fallu pour rentrer dans le Grand Colombier?), va ptet falloir dire 2 mots aux mecanos de Cofidis, ou qu'il apprenne à se servir d'un dérailleur :roll:
Il fait quand même un beau Tour mais pour la gagne il lui faudra pas que des W en plus.
Tu as un rapport au réel assez particulier. L'essentiel est que ça te convienne.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 21:41
h-tri a écrit : 17 sept. 2020 20:47
Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 16:25 Etape bien moisie à tous niveaux...
Bof.
Évidemment que si on a en tête qu'ils sont tous dopés et que l'on ne veut que des français qui gagnent, on est déçus.
Pour ma part, et sans me faire d'illusions, je regarde la course au "premier degré" et l'étape d'aujourd'hui m'a bien plu ! D'abord de très beaux paysages avec de beaux cols, le lac de Roselend, la traversée du plateau des Glières... Et sur la course elle-même de l'animation à tous les niveaux avec dès le départ les chasse-patates qui cherchent à rejoindre l'échappée, la chute de Hirschi et sa poursuite, la crevaison de Porte et sa poursuite,... Bref pas vraiment de quoi s'ennuyer.
Bah ecoute, on est d'accord, ça reste un très beau coin, c'est visuellement magnifique. Mais pour la course, excuse moi, mais on a pas la même notion du suspense, puisqu'il n'y a que ça à sauver. Et la victoire à l'amiable de Kwiato, bof bof. Carapaz l'aura peut être un jour en travers de la gorge celle là.
Moi j ai bien aime. Et pour l arrivee ensemble, j ai trouvé ca sympa. Plus qu un pseudo sprint vu que Kwiato aurait vraisemblablement fait le trou juste en lançant le sprint. Kwiato - Carapaz au sprint il n y a pas vraiment de suspens.
Carapaz a eu sa part du gâteau avec la montagne. Sportivement comme moralement, je trouve logique que Kwiato gagne et sympa de voir ces coureurs partager cette victoire en commun.

Apres les journalistes veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes en comparant avec Hinault Lemond ou surtout avec la Mapei de 95. Aujourd hui il y a les oreillettes, donc plus de discussions aux portières. Ca ne veut pas dire que l ordre n est pas décidé dans les voitures.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Par contre Jalabert était très critique sur cette arrivée.

Mais quand il avait laissé gagner Dietz à la Vuelta c etait un peu pareil. Tu peux avoir envie de partager autre chose qu une lutte pour la victoire.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 17 sept. 2020 22:06 Par contre Jalabert était très critique sur cette arrivée.

Mais quand il avait laissé gagner Dietz à la Vuelta c etait un peu pareil. Tu peux avoir envie de partager autre chose qu une lutte pour la victoire.

enfin sur cette vuelta il etait plus a 1 victoire d etape pres....
Apres dans le fond, ca les regarde, les 2 grenadiers.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 22:11
geraud a écrit : 17 sept. 2020 22:06 Par contre Jalabert était très critique sur cette arrivée.

Mais quand il avait laissé gagner Dietz à la Vuelta c etait un peu pareil. Tu peux avoir envie de partager autre chose qu une lutte pour la victoire.

enfin sur cette vuelta il etait plus a 1 victoire d etape pres....
Apres dans le fond, ca les regarde, les 2 grenadiers.
C est vrai. Mais en d autres temps, on a aussi reproché à d autres coureurs un coté calculateur dans des situations similaires, les accusant de vouloir redorer leur blasons et ne pas trop ecraser la course pour ne pas que "ça se voie" trop :wink:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 22:11
geraud a écrit : 17 sept. 2020 22:06 Par contre Jalabert était très critique sur cette arrivée.

Mais quand il avait laissé gagner Dietz à la Vuelta c etait un peu pareil. Tu peux avoir envie de partager autre chose qu une lutte pour la victoire.

enfin sur cette vuelta il etait plus a 1 victoire d etape pres....
Apres dans le fond, ca les regarde, les 2 grenadiers.
Erratum... en fait ce n etait pas sur sa Vuelta avec 7 victoires d etapes qu il offre la victoire à Dietz.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

?
geraud a écrit : 17 sept. 2020 22:26 [, quote=Pelvoux post_id=1256825 time=1600377110 user_id=6534]
geraud a écrit : 17 sept. 2020 22:06 Par contre Jalabert était très critique sur cette arrivée.

Mais quand il avait laissé gagner Dietz à la Vuelta c etait un peu pareil. Tu peux avoir envie de partager autre chose qu une lutte pour la victoire.

enfin sur cette vuelta il etait plus a 1 victoire d etape pres....
Apres dans le fond, ca les regarde, les 2 grenadiers.
Erratum... en fait ce n etait pas sur sa Vuelta avec 7 victoires d etapes qu il offre la victoire à Dietz.
[/quote]

96?97?
Ben si je crois, c'est bien 95 non?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Oui c'est ça, 95. Mais en 95 il n'en avait gagné que 5 (plus le général, la montagne et le classement par point) :mrgreen:
Alors que l'année d'avant il en avait gagné 7 :mrgreen:

Ah c'est époque bénie ou tu pouvais gagner 12 étapes, le général, la montagne et 2 fois le classement par points en 2 éditions, avec une 5eme place sur le Tour, un milan San Remo et plein d'autres courses entre les 2, en étant plutôt routier sprinteur au départ, et en ne suscitant que de l'enthousiasme :wink: Et le tout face à des mecs bourrés d'EPO...

Le truc impossible, mais marrant, ce serait d'avoir le Jalabert de 2020 commenter en direct les courses du Jalabert 1995. Qu'est ce qu'il lui mettrait :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 21:45
shika a écrit : 17 sept. 2020 21:40
FAYARD a écrit : 17 sept. 2020 18:03

Discours simpliste dont les arguments ont été maintes fois balayés dans les nombreux messages sur le topic de Lance, je ne comprends même pas comment on peut encore penser des trucs pareils...
Il n’y a eu aucun contrôle cette année, la hiérarchie mondiale a été complètement chamboulée, les chronos des années les plus noires sont passés à la trappe et tu viens nous faire un discours bisounours... :sm11:
Mais tu racontes n'importe quoi. Chamboulé la hiérarchie? Roglic était numéro 1 mondial l'année dernière, devant Alaphilippe qui sortait d'une année exceptionnelle. Il sort pas de nulle part et s'est pas mis à gagner juste cette année. Caleb Ewan gagne 3 étapes l'année dernière, il en gagne 2 cette année, y a pas un sprinter qui sort de nulle part et qui colle une raclée à tout le monde. Pogacar sur le Tour d'Espagne a montré de quoi il était capable.
Cette année il y a une vraie densité de niveau, tu vois pas un mec comme Froome coller 2 minutes à tout le monde à la Pierre Saint Martin, tout le monde est au même niveau.
Tu dis que j'ai un discours bisounours mais c'est toi qui est complaisant avec nos Français, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal c'est ce que je dis. L'objectivité c'est aussi se dire qu'il y a plein de champions slovènes qui n'ont jamais eu leur chance de percer, c'est pareil en Équateur ou en Erythrée.

Et tant qu'on mettra sur le compte du dopage le fait que nos Français ne soient pas les meilleurs il ne risque pas d'y avoir un successeur à Bernard Hinault car c'est plus facile de se dire qu'on a les meilleurs coureurs clean que de se remettre en question et de regarder ce qui marche pas. L'année dernière Pinot perd 1m30s dans les bordures, Madiot recrute Kung pour aider Pinot dans ce genre de situations ça c'est intelligent. Pour Guillaume Martin je pense qu'il lui manque pas grand chose pour basculer avec les meilleurs mais je note quand même que ça fait plusieurs fois qu'il doit changer de vélo au pied d'une montée et se faire violence pour remonter (vous avez vu combien de kilomètres il lui a fallu pour rentrer dans le Grand Colombier?), va ptet falloir dire 2 mots aux mecanos de Cofidis, ou qu'il apprenne à se servir d'un dérailleur :roll:
Il fait quand même un beau Tour mais pour la gagne il lui faudra pas que des W en plus.
Tu as un rapport au réel assez particulier. L'essentiel est que ça te convienne.
C’est tout à fait ça...chacun regarde le tour comme il l’entend..Roglic n’a pas progressé, il a explosé..l’an dernier au Mortirolo, il se fait secouer, cette année au col de Loze, il survole les débats...Je suis persuadé que l’an prochain tout va rentrer dans l’ordre, on ne verra plus autant d’écart chez les leaders..Cette année les tricheurs en ont bien profité, tant mieux pour eux, tant pis pour les autres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 17 sept. 2020 19:50
shika a écrit : 17 sept. 2020 17:49
geraud a écrit : 17 sept. 2020 13:23
Je ne suis pas vraiment d accord. Il faut surtout voir les raisons derrière ces suspicions.
Si le raisonnement était "il y a 2 slovènes qui vont trop vite à notre goût donc il y a du dopage en slovenie" effectivement ce serait juste de la jalousie.
La ca fait plutôt 2 ans environ qu on sait qu il y a des affaires et des gens peu recommandables qui opèrent en slovenie, qu il y a eu pas mal de cas positifs (avant même qu on ne connaisse Pogacar a ce niveau). Les doutes ne datent pas de l arrivee de Roglic et Pogacar en favoris du Tour. C est juste la cerise sur le gâteau, mais les suspicions étaient déjà la chez ceux qui suivent (après je t accorde que ceux qui ne suivent pas l actualite du velo, qui regardent juste le Tour, et qui crachent sur la Slovenie juste parce qu ils sont devant, c est nul. Sûrement les mêmes qui crachaient sur Ineos hier et cracheront sur Evenepoel demain)

Moi je ferais bien le parallèle avec la Jamaique en athle il y a 6 ans environ qui était l objet de beaucoup de rumeurs.
Si ça avait été "Bolt court incroyablement vite donc il y a du dopage en jamaique" c est juste de la jalousie.
Sauf qu au contraire le problème c etait que les contrôles la bas étaient assez opaques, que Bolt était presque minoritaire parmi les jamaïcains du haut de l affiche à n avoir jamais été contrôlé positif, etc...

Et ça marche aussi avec le Kenya et Kipchoge. Ce ne sont pas les perfs de Kipchoge qui font penser qu il y a un truc pas clair au Kenya (de toute façon n importe quel athlète au monde peut avoir accès au dopage. Donc on ne tire pas de généralités sur ce qu il se passe dans un état à partir des perfs d un ou deux coureurs). Mais il y a beaucoup de choses qui font dire qu il y a des trucs vraiment pas net au Kenya.

Si on n accepte pas le fait que des athlètes d exception puissent exister, il ne faut pas s interesser au sport de compétition.
Par contre, dans les 3 cas que j ai cités, on sait qu il y a des trucs plus que suspects dans ces pays. Et quand dans ce contexte la, un ou deux athletes émergent avec des perfs exceptionnelles, ce serait difficile pour ne pas dire naïf, de ne pas au moins se poser la question du lien possible.

C est malheureux pour le coureur clean qui émerge dans un contexte nauséabond. Mais ça paraît malheureusement assez logique et pas forcément lié à une quelconque xénophobie. (Quand les chinois explosaient tout en natation, peut-être qu il y en avait aussi un ou deux dans le lot qui étaient cleans)
Pour ma part j'aime à penser que certaines personnes peuvent être inspirantes au point que toute une génération d'athlètes ait envie de s'investir dans une discipline. Après il reste à pouvoir établir le bon réseau de connaissances pour que les talents soient détectés précocement et permettre à ceux-ci d'atteindre leur plein potentiel. L'explication du dopage est bien trop simpliste. Tu peux te charger comme une mule si tu ne fais que gagner des courses à saucisson locales et que personne te donne ta chance de pouvoir progresser au plus haut niveau tu deviendras jamais un champion. Mais continuez de penser qu'il suffit d'avoir le bon produit pour gagner, moi j'arrête les discussions café du commerce, bye.
Pourquoi "continuez de penser"? Qui a dit qu il suffisait d avoir le bon produit pour gagner? De ce que j ai lu, personne. Et en tout cas certainement pas moi; je suis contre ce que je considère comme une légende, c est a dire que le dopage "fait d un âne un cheval de course" et qu un mec dopé qui gagne le Tour aurait limite sa place chez les pros sans dopage.
Par contre c est plus facile avec que sans...
Et quand de tres grosses performances, rarement vues avant, viennent d un pays ou d une équipe qui sont déjà ciblés, ça alimente forcément la suspicion.

Si l an dernier Carapaz avait devancé un autre équatorien au Giro, on aurait parlé de résultat historique (comme on l a fait avec sa victoire d ailleurs) mais je ne pense pas qu on aurait autant insisté et émis de doutes par rapport à leur nationalité. Mais dans l actualite du dopage, l equateur n occupe pas la place de la Slovenie.
Peut être plus maintenant, mais on en a déjà parlé mille fois, Lance avait le niveau d’un porteur d’eau avant son cancer..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

:D je ne rouvre pas ce débat sur lequel il n y a de toute façon pas de vraie réponse :D tu as déjà dis 1000 fois qu il avait le niveau porteur d eau, on n est pas pour autant obligé d etre d accord :wink: de toute façon c est de la pure spéculation et chacun son point de vue.

Comme il est de toute facon passe pro dans un peloton déjà sous EPO, impossible de dire si dans un peloton sans EPO son vrai niveau aurait plutôt été autour de la 30eme ou de la 80ème place sur le Tour.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2020

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 18 sept. 2020 05:08
Pelvoux a écrit : 17 sept. 2020 21:45
shika a écrit : 17 sept. 2020 21:40
Mais tu racontes n'importe quoi. Chamboulé la hiérarchie? Roglic était numéro 1 mondial l'année dernière, devant Alaphilippe qui sortait d'une année exceptionnelle. Il sort pas de nulle part et s'est pas mis à gagner juste cette année. Caleb Ewan gagne 3 étapes l'année dernière, il en gagne 2 cette année, y a pas un sprinter qui sort de nulle part et qui colle une raclée à tout le monde. Pogacar sur le Tour d'Espagne a montré de quoi il était capable.
Cette année il y a une vraie densité de niveau, tu vois pas un mec comme Froome coller 2 minutes à tout le monde à la Pierre Saint Martin, tout le monde est au même niveau.
Tu dis que j'ai un discours bisounours mais c'est toi qui est complaisant avec nos Français, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal c'est ce que je dis. L'objectivité c'est aussi se dire qu'il y a plein de champions slovènes qui n'ont jamais eu leur chance de percer, c'est pareil en Équateur ou en Erythrée.

Et tant qu'on mettra sur le compte du dopage le fait que nos Français ne soient pas les meilleurs il ne risque pas d'y avoir un successeur à Bernard Hinault car c'est plus facile de se dire qu'on a les meilleurs coureurs clean que de se remettre en question et de regarder ce qui marche pas. L'année dernière Pinot perd 1m30s dans les bordures, Madiot recrute Kung pour aider Pinot dans ce genre de situations ça c'est intelligent. Pour Guillaume Martin je pense qu'il lui manque pas grand chose pour basculer avec les meilleurs mais je note quand même que ça fait plusieurs fois qu'il doit changer de vélo au pied d'une montée et se faire violence pour remonter (vous avez vu combien de kilomètres il lui a fallu pour rentrer dans le Grand Colombier?), va ptet falloir dire 2 mots aux mecanos de Cofidis, ou qu'il apprenne à se servir d'un dérailleur :roll:
Il fait quand même un beau Tour mais pour la gagne il lui faudra pas que des W en plus.
Tu as un rapport au réel assez particulier. L'essentiel est que ça te convienne.
C’est tout à fait ça...chacun regarde le tour comme il l’entend..Roglic n’a pas progressé, il a explosé..l’an dernier au Mortirolo, il se fait secouer, cette année au col de Loze, il survole les débats...Je suis persuadé que l’an prochain tout va rentrer dans l’ordre, on ne verra plus autant d’écart chez les leaders..Cette année les tricheurs en ont bien profité, tant mieux pour eux, tant pis pour les autres.
1) il a fait une Simon Yates, il écrase les débats au début on se dit qu'il va gagner et en fait il s'est cramé, il a une équipe où personne peut l'épauler car tous les bons grimpeurs sont pour Kruijswijk sur le tour. Quand il chute en descente il prend le vélo d'Antwan Tolhoek qui a pas du tout les mêmes cotes que lui. Il a retenu la leçon, maintenant il compte ses coups de pédales pour avoir juste l'avantage qu'il faut et pas payer le lendemain. Et il a Dumoulin qui fait le gregario et Kuss qui est un formidable grimpeur que les suiveurs connaissent depuis le tour de l'Utah où il s'est révélé.
2) la Vuelta 2019 a bien eu lieu si si, y a pas eu une faille spatio-temporelle où on est passé de Giro 2019 = fessée pour Roglic au confinement en 2020. Ce coup-ci il gère mieux ses efforts, notamment en laissant partir Pogacar qui va chercher 3 victoires d'étape et finir sur la 3è marche du podium. Certains y voient un cadeau entre slovènes, c'était juste pas sa course d'allerle chercher, et y avait aussi des pourcentages affreux comme au Mortirolo.
3) en plus de la vuelta il gagne aussi toutes les courses d'1 semaine qu'il a disputées, sauf Tirreno Adriatico remportée par Simon Yates il me semble [edit] ah ben non là aussi il gagne pour 1 seconde
4) ce qui coûte le podium à Porte et Landa c'est la bordure, autrement ils sont 5 dans un mouchoir de poche. Uran lâché hier car il est plus en mesure de lutter pour le podium. Pinot lâché dès la première ascension on sait pas ce qu'il aurait pu faire. Bardet qui finit à 2m30s seulement avec une commotion cérébrale, il était dans le coup. Si pour toi l'étalon du coureur propre c'est Guillaume Martin alors faut-il rappeler qu'il finit 17è du tour l'année dernière dans une équipe continental pro, et qu'il est toujours pas dans une top team, régulièrement il se retrouve seul très vite. Et ses changements de vélo lui coûtent cher. Il a pas le palmarès de Roglic en 2019, il a déjà beaucoup progressé, honnêtement je vois pas la différence, et puisqu'on parle de culture faut-il rappeler que la Cofidis nous a sorti Bobby Julich qui fait un podium miraculeux sur le Tour, l'année même de l'affaire Festina.

La réalité pour moi c'est qu'on peut pas faire un top10 sur un grand tour de 3 semaines à l'eau claire et qu'ils sont tous à mettre dans le même panier, ça sert à rien de vouloir "distribuer des bons points" aux coureurs supposés clean. Et surtout pas parce qu'ils sont Français. Adam Yates par exemple il est clean ou pas? Et Sivakov, il sera clean le jour où il prendra la nationalité française?
Répondre