Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 14 sept. 2020 09:41
geraud a écrit : 14 sept. 2020 06:17 Mais maintenant que Bernal est sorti du general, mieux vaudrait peut-être qu il se refasse la cerise a la maison. N
Suis pas certain qu'il faille enterrer Bernal.
Pour la gagne, c'est plié, les Slovènes boivent du Fanta miracle, y a rien à espérer de côté-là.
Bernal, l'an passé, en 2e semaine, il n'est pas fringant, il se fait même déposer par Pinot, deux fois !
Et on connait la suite.
S'il a le grinta, le podium est encore jouable parce que Uran et Porte, c'est prenable pour le leader d'Ineos.
Ok sauf que
1) il y a une différence entre "pas fringant" ou il perd une grosse poignée de seconde, et ce qu'on a vu hier, ou dès la pied du dernier col, il ne peut même plus suivre ses équipiers. Et ca ne me semble pas un évènement isolé. Il y a déjà eu plusieurs alertes ces derniers jours. Donc peu de chances que dès mardi il redeviennent le meilleur Bernal qu'on connait
2) il y a Uran et Porte, mais pour le podium il faudra aussi reprendre 3mn à Dumoulin et Quintana, 5 à Mas et Landa, et encore un peu plus à Miguel Angel Lopez.
Et en plus Uran et Porte (et Miguel Angelz Lopez, Landa, etc...) peuvent avoir des alliés de circonstance. S'il sautent du groupe Roglic, les Jumbo pourront laisser une petite marge à Bernal. Mais tant qu'un Uran ou un Porte tiennent le ryhtme de Roglic jusque dans la dernier kilomètre, leur reprendre 6mn, c'est aussi reprendre 6mn à Roglic. Et Bernal restant Bernal, les Jumbo ne laisseront pas faire (on voit déjà que le fait que Pogacar ait réussi à se relancer le lendemain de la bordure leur coute cher aujourd'hui)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

IRONMAN04 a écrit : 14 sept. 2020 07:41 +1 Joël,
C’est ce qui manque en France, le courage de dire les choses, surtout celles qui fâchent!!! J’espère qu’ailleurs que son transfert ces Sunweeb lui apportera ce qu’il cherche pour finir une carrière, une grande carrière. Mais ça marche aussi pour Pinot, Bouhanni, bref pour de nombreux français qui s’endorment dans un cocon « national » peu propice à la remise en cause....
Ciao
Bouhanni dans un cocon... il a quand même passe beaucoup plus de temps en conflit avec ses équipes, que dans un environnement cocooning.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 14 sept. 2020 07:16
geraud a écrit : 14 sept. 2020 06:17 Au programme du jour: 2eme série de tests Covid.

Est ce que Pinot repartira demain? La question se pose aussi pour Sivakov, qui traîne sa peine depuis 2 semaines. Tant que Bernal jouait le général, il fallait garder toutes les forces en présence, même s il pouvait seulement aider avant le final alors que c est plutôt la qu on l attendait initialement. Mais maintenant que Bernal est sorti du general, mieux vaudrait peut-être qu il se refasse la cerise a la maison. N
y a les champ du monde à préparer, pinot est diminué mais pas râpé. Faudrait mieux mettre la flèche.
C'est bien ce que je pense aussi. Qu'il ait continué quelques jours, pour le fond que la multiplication des jours de course pouvait lui apporter, pourquoi pas. Mais la, j'ai l'impression qu'il gagnerait plus à aller finaliser sa préparation à la maison, avec du repos et des exercices bien spécifiques, plutôt que sur une course où il saute dès que ça accélère.
La question se pose aussi dans une moindre mesure pour Alaphilippe je trouve, qui a encore bien plus de chances que Pinot aux mondiaux sur ce nouveau circuit, et qui semble commencer à accuser le coup. Il continue de chercher à prendre une échappée tous les jours (ou presque), mais au fil des jours il semble de plus en plus loin de la gagne.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 14 sept. 2020 09:37
Joel a écrit : 14 sept. 2020 00:44 Romain à 29 ans, je le connais depuis qu'il a 17 ans et je m'en suis occupé pendant 10 ans pour sa position et des conseils annexes ....
On a fait des dizaines de stages, on est voisin sur Vence et je suis très ami avec Mikaël Cherel qui est son capitaine de route.
Donc oui je le connais un peu.
Pour ce qui est du respect je pense qu'on n'a pas la même notion. Romain n'est pas sur la bonne voie depuis qu'il a essayé de changer son mode de fonctionnement, ça fait 3 ans qu'on le constate.
Il a toujours son potentiel et c'est un gros bosseur, et c'est ce qui lui permet de jouer encore, il a juste besoin de ne pas s'éparpiller et d'avoir une bonne position sur son vélo.
J'ai juste essayé de lui faire comprendre (bon ça n'a clairement pas marché !).
Si dire ça c'est manquer de respect il faut que révise ma définition.
Si je ne le respectais pas, j'aurais fermée ma bouche et je n'aurais pas risqué ma place chez AG2R plusieurs fois en donnant mon avis tout comme je le fais ici, en n'allant pas dans son sens et, même diplomatiquement, en égratignant son staff au passage.
Et après, si celui qui donne un avis doit avoir un meilleur palmarès que celui à qui il donne cet avis ......ben y'aurait plus beaucoup de coachs au delà des Championnats Régionaux ou Nationaux !!!
Bref, chacun son job.
+1
Le cas Bardet est un cas d'école du coaching à la française.
Ça peut marcher un temps, sur le travail et le talent du coureur (les deux podiums de Romain sur le TdF et le podium de Jean-Christophe Peraud) mais dès qu'il faut passer la surmultipliée et établir un "plan de carrière", ça se grippe. C'est toute la différence, à mon sens, entre le très haut niveau à celui des Français capables de faire un coup, une fois, mais rarement d'être performant et concentré dans la durée.
Avant le Tour, Vincent Lavenu nous a vendu Pierre Latour comme un probable Top 10 sur ce Tour 2020, gros bosseur, grosse progression, grosse motivation, etc. Il était où Latour avant qu'il ne bâche ? Transparent.
Pinot, il dit quoi quelques jours avant le départ à Nice : "je n'ai plus peur du Tour". Bilan, il est pris dans une chute - banale il faut le dire - à 3 km de l'arrivée le premier jour, et il lâche tout dans la tête. Bah si, Pinot a peur du Tour parce que s'il était réellement motivé et combatif, c'était peanuts cette chute, un non-événement sauf pour les journalistes-copains de Pinot.
Après, il faut admettre aussi qu'il y a meilleur et plus fort que soi mais quand on voit comment Bardet - et pire encore Thibaud Pinot - se gâchent, c'est décevant. Et les années passent vite... :arrow:
J'attendrais quand même 2021 avant de tirer des conclusions définitives.
Cette année a quand même été très particulière, et on voit que beaucoup ne sont pas dans leur forme habituelle (je ne parle pas de ceux sur qui le Covid semble avoir eu un impact positif :sm11: , juste de ceux qui semblent moins forts que d'habitude)
Bernal et Quintana en particulier, ne sont pas à leur niveau habituel (il suffit de voir le Quintana de l'avant et de l'après Covid et le Bernal 2019 vs 2020). Latour n'était pas en forme non plus (après, le fait de parler de probable Top 10 peut avoir différentes raisons: motiver le coureur, faire parler pour le sponsor, voir pourquoi pas adresser un message à Bardet (quand on dit que ton équipier peut faire Top 10, ça veut dire que tu as intérêt à assurer si tu ne veux pas porter les bidons)). Ca ne veut pas dire qu'on ne reverra plus ces coureurs dans un rôle ambitieux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 14 sept. 2020 12:51
Pelvoux a écrit : 14 sept. 2020 07:16
geraud a écrit : 14 sept. 2020 06:17 Au programme du jour: 2eme série de tests Covid.

Est ce que Pinot repartira demain? La question se pose aussi pour Sivakov, qui traîne sa peine depuis 2 semaines. Tant que Bernal jouait le général, il fallait garder toutes les forces en présence, même s il pouvait seulement aider avant le final alors que c est plutôt la qu on l attendait initialement. Mais maintenant que Bernal est sorti du general, mieux vaudrait peut-être qu il se refasse la cerise a la maison. N
y a les champ du monde à préparer, pinot est diminué mais pas râpé. Faudrait mieux mettre la flèche.
C'est bien ce que je pense aussi. Qu'il ait continué quelques jours, pour le fond que la multiplication des jours de course pouvait lui apporter, pourquoi pas. Mais la, j'ai l'impression qu'il gagnerait plus à aller finaliser sa préparation à la maison, avec du repos et des exercices bien spécifiques, plutôt que sur une course où il saute dès que ça accélère.
La question se pose aussi dans une moindre mesure pour Alaphilippe je trouve, qui a encore bien plus de chances que Pinot aux mondiaux sur ce nouveau circuit, et qui semble commencer à accuser le coup. Il continue de chercher à prendre une échappée tous les jours (ou presque), mais au fil des jours il semble de plus en plus loin de la gagne.
Y’a une interview de Pinot dans le progrès aujourd’hui, il ne veut pas quitter le tour parce qu’on abandonne pas sur Le Tour !!! Il a des soins 3 heures par jour, mais ses douleurs ne passent pas, il a environ 30 minutes d’autonomie à bloc avant d’être handicapé, voilà ce qu’il dit.
Je pige pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 14 sept. 2020 13:09 Y’a une interview de Pinot dans le progrès aujourd’hui, il ne veut pas quitter le tour parce qu’on abandonne pas sur Le Tour !!! Il a des soins 3 heures par jour, mais ses douleurs ne passent pas, il a environ 30 minutes d’autonomie à bloc avant d’être handicapé, voilà ce qu’il dit.
Je pige pas.
"On abandonne pas sur le Tour", comme si ça ne lui était jamais arrivé :!: :roll:
Il est en train de creuser sa propre perte, c'est dingue que les managers et les DS ne stoppent pas les frais maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Se trainer à 20 mn des meilleurs dans des étapes de montagne, pour le grimpeur qu'il est, pour le prétendant au podium qu'il était, c'est terrible de s'infliger ça.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 14 sept. 2020 12:56 J'attendrais quand même 2021 avant de tirer des conclusions définitives.
Cette année a quand même été très particulière, et on voit que beaucoup ne sont pas dans leur forme habituelle (je ne parle pas de ceux sur qui le Covid semble avoir eu un impact positif :sm11: , juste de ceux qui semblent moins forts que d'habitude)
Bernal et Quintana en particulier, ne sont pas à leur niveau habituel (il suffit de voir le Quintana de l'avant et de l'après Covid et le Bernal 2019 vs 2020). Latour n'était pas en forme non plus (après, le fait de parler de probable Top 10 peut avoir différentes raisons: motiver le coureur, faire parler pour le sponsor, voir pourquoi pas adresser un message à Bardet (quand on dit que ton équipier peut faire Top 10, ça veut dire que tu as intérêt à assurer si tu ne veux pas porter les bidons)). Ca ne veut pas dire qu'on ne reverra plus ces coureurs dans un rôle ambitieux.
Saison particulière en effet, du coup, à la place de Lavenu, j'évite de faire de Pierre Latour un potentiel Top 10 (j'ai bien parlé du Tour 2020)...
Tu dis juste "on est dans l'inconnu avec Romain en partance pour la Sunweb mais on va viser les étapes avec Latour, Peters, Naesen, etc."
Bravo à Nans Peters qui en a accroché une vraiment belle et rendons grâce à Cosnefroy qui se fait la couenne tous les jours pour défendre son maillot à pois, bravo à lui ! :clap:
Pour moi, AG2R réussi son Tour de France !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

Vu l'étape d'hier en replay :( qui peut encore croire à ces différences de niveau aussi accablantes et cruelles : Bernal améliore ses stats de 2019 quand il gagne le Tour et là il se retrouve dans un deuxième wagon :shock:
Le confinement , je veux bien que ça ait perturbé qq coureurs dans leur préparation mais le record du Grand Colombier battu de 1'33" @ 22,9 km/h de moyenne sur 17,7 km @ 7,7 % de moyenne :shock: :shock: ...

Il faudrait aussi conseiller à Pogacar de cacher ses traces de piqures sur les avant-bras !

Pinot STP : ABANDONNE !!! refais toi une santé , change d'équipe pars chez des vrais pros parce que ton équipe de "copains " et papa poule Madiot qui te couve trop à 30 ans ça te limite pour passer une étape vers le TRES haut niveau !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 14 sept. 2020 12:45 2) il y a Uran et Porte, mais pour le podium il faudra aussi reprendre 3mn à Dumoulin et Quintana, 5 à Mas et Landa, et encore un peu plus à Miguel Angel Lopez.
Pour moi, ce petit monde va se départager samedi sur le CLM en bosses.
Uran, Porte, Dumoulin, Quintana, Landa et Mas - sous réserve que l'un d'eux n'explosent pas en vol dans les Alpes - sont des morpions, ils s'accrocheront tant qu'ils pourront. Le général risque de peu évoluer d'ici à samedi parmi les 7-8 premiers.
Celui qui a les cartes en mains, c'est Pogacar bien sûr. S'il a la jambe supersonique, il va attaquer Roglic et si Roglic montre le moindre signe de faiblesse, ça va être la curée... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de France 2020

Message non lu par IRONMAN04 »

Bon, on est (quasi) tous d’accord que Pinot doit cesser son calvaire, se refaire la cerise et accessoirement changer de team. Par contre, il me semble qu’il avait prolongé avant le tour??? Bref, ce sera intéressant de voir la saison de Bardet en 2021??? Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 14 sept. 2020 13:48 Vu l'étape d'hier en replay :( qui peut encore croire à ces différences de niveau aussi accablantes et cruelles : Bernal améliore ses stats de 2019 quand il gagne le Tour et là il se retrouve dans un deuxième wagon :shock:
Le confinement , je veux bien que ça ait perturbé qq coureurs dans leur préparation mais le record du Grand Colombier battu de 1'33" @ 22,9 km/h de moyenne sur 17,7 km @ 7,7 % de moyenne :shock: :shock: ...

Il faudrait aussi conseiller à Pogacar de cacher ses traces de piqures sur les avant-bras !

Pinot STP : ABANDONNE !!! refais toi une santé , change d'équipe pars chez des vrais pros parce que ton équipe de "copains " et papa poule Madiot qui te couve trop à 30 ans ça te limite pour passer une étape vers le TRES haut niveau !
Bon, on a pas mal tapé sur les cyclistes étrangers, mais côté français, on en parle de Pierre Rolland ou pas...Il marche du feu de Dieu sur ce tour, vous ne trouvez pas cela surprenant quand même ??? Surtout que lui, question propreté, on repassera avec sa petite mésaventure il y a quelques années.
C’est fou comme les revenants sont en forme en cette année si particulière !!! :mrgreen:
Un tour à oublier et vite, vivement un retour à la quasi normale...Je pense même qu’en 2021 on va avoir de grosses surprises, certains vont disparaître et d’autres reprendre leur place habituelle.
Dernière modification par FAYARD le 14 sept. 2020 14:44, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2020

Message non lu par JeanValjean »

bnt734 a écrit : 14 sept. 2020 12:26 Belle perf au passage de Moncoutié, la montée en 52'
https://www.strava.com/activities/40101 ... 8324239784
Je le suis aussi sur Strava, il est impressionnant de facilité, les meilleurs amateurs des coins où il sévit passent pour des...amateurs :P

Tout ça sans apparente prise de tête sur le matos, l'entrainement...Sympa et accessible en plus de ça...Un exemple!

C'est en observant ses perfs que je me suis rendu-compte que ce qui se disait sur lui était vrai! Je ne pense pas que l'on ait connu beaucoup de coureurs avec un plus grand talent naturel, dommage qu'il ait traversé une mauvaise époque sur le circuit !
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 14 sept. 2020 13:48 Vu l'étape d'hier en replay :( qui peut encore croire à ces différences de niveau aussi accablantes et cruelles : Bernal améliore ses stats de 2019 quand il gagne le Tour et là il se retrouve dans un deuxième wagon :shock:
Le confinement , je veux bien que ça ait perturbé qq coureurs dans leur préparation mais le record du Grand Colombier battu de 1'33" @ 22,9 km/h de moyenne sur 17,7 km @ 7,7 % de moyenne :shock: :shock: ...

Il faudrait aussi conseiller à Pogacar de cacher ses traces de piqures sur les avant-bras !

Pinot STP : ABANDONNE !!! refais toi une santé , change d'équipe pars chez des vrais pros parce que ton équipe de "copains " et papa poule Madiot qui te couve trop à 30 ans ça te limite pour passer une étape vers le TRES haut niveau !
ben non...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1171648

je suis un peu surpris... pour moi, le devoir d'un pro (a plus forte raison un leader), c'est d'obtenir les meilleurs résultats possible, pas de trainer sa peine par principe. La, même pour le sponsor, quel est l'intérêt de voir Pinot continuer dans ces conditions? A leur place, je préfèrerais le voir performer sur un autre GT ou une belle classique (le 4 octobre, un Liege Bastogne Liege, ça peut le faire aussi) que de le voir continuer juste par principe, sans même qu'on sache qu'il est la. Sportivement comme médiatiquement, je pense que c'est un erreur.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

JeanValjean a écrit : 14 sept. 2020 14:21
bnt734 a écrit : 14 sept. 2020 12:26 Belle perf au passage de Moncoutié, la montée en 52'
https://www.strava.com/activities/40101 ... 8324239784
Je le suis aussi sur Strava, il est impressionnant de facilité, les meilleurs amateurs des coins où il sévit passent pour des...amateurs :P

Tout ça sans apparente prise de tête sur le matos, l'entrainement...Sympa et accessible en plus de ça...Un exemple!

C'est en observant ses perfs que je me suis rendu-compte que ce qui se disait sur lui était vrai! Je ne pense pas que l'on ait connu beaucoup de coureurs avec un plus grand talent naturel, dommage qu'il ait traversé une mauvaise époque sur le circuit !

Montcoucou : c'est simple :il a gagné le Tour 2002 sans le savoir :sm2: :sm2: :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Peut-être un élément de réponse pour Pinot; la planche des belles filles. Sa famille et sa région l attendent et le fan club FdJ prévoit aussi de bien l accueillir.

Mais c est cher payé d endurer ca et de compromettre sa fin de saison ( et vu le calendrier sa fin de saison = sa saison)
Répondre