Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 15 oct. 2019 17:30...
Dumoulin et Roglic vont faire la gueule, vont pas se battre pour y aller.
On essaye de copier le Giro, c’est triste de ne pas garder sa spécificité.
Oui mais, toi comme moi, on est les premiers à dire ici même que le Giro est devenu bien plus intéressant à suivre que le tour!
Et, toi comme moi, on râle après ces étapes de plats interminables en première semaine, dont le seul interet est de caler une belle sieste post IM NICE ou pré Altriman :lol:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 15 oct. 2019 17:20
Kenzo a écrit : 15 oct. 2019 16:51 Image

:arrow: https://pbs.twimg.com/media/EG6ck6GWoAE ... =4096x4096

:sm27:

Pour les purs sprinters c'est quand même la misère :? allez je vois 3 étapes (10ème, 11ème et dernière étape bien entendu) En gros Peter Sagan,Cabel Ewan, Mickael Matthews, Mattéo Trentin, Sam Bennett ..ce sont ces mecs là qui ont intérêt à être là. Les purs sprinteurs comme Elia Viviani, Pascal Ackerman,Dylan Groenewegen, Fernando Gaviria eux peuvent rester chez eux :oops:
Faudrait autoriser les sprinters à rejoindre le Tour en cours de route pour participer aux étapes qui leur sont prédestinées, épicétou !

Quoi ? quoi ? c'est contraire au règlement ? et alors ? pour innover, faut sortir du cadre et pas se laisser enfermer dans des principes datant de plus d'1 siècle ! Fuck le règlement et les principes si ça peut doper l'audimat et faire plaisir aux annonceurs, non ? :mrgreen:
Ohhhh toi... tu as fait une overdose d Ineos :D
C est pas parce que leurs lièvres peuvent faire des bouts de marathon que les sprinters peuvent faire des bouts de Tour de France :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 15 oct. 2019 19:27
FAYARD a écrit : 15 oct. 2019 17:30...
Dumoulin et Roglic vont faire la gueule, vont pas se battre pour y aller.
On essaye de copier le Giro, c’est triste de ne pas garder sa spécificité.
Oui mais, toi comme moi, on est les premiers à dire ici même que le Giro est devenu bien plus intéressant à suivre que le tour!
Et, toi comme moi, on râle après ces étapes de plats interminables en première semaine, dont le seul interet est de caler une belle sieste post IM NICE ou pré Altriman :lol:
J’adore les bordures, je trouve que ça met du piment !!! Certes ça a coûté très cher à Pinot, mais c’est le jeu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2020

Message non lu par shika »

claude a écrit : 15 oct. 2019 17:20
Kenzo a écrit : 15 oct. 2019 16:51 Image

:arrow: https://pbs.twimg.com/media/EG6ck6GWoAE ... =4096x4096

:sm27:

Pour les purs sprinters c'est quand même la misère :? allez je vois 3 étapes (10ème, 11ème et dernière étape bien entendu) En gros Peter Sagan,Cabel Ewan, Mickael Matthews, Mattéo Trentin, Sam Bennett ..ce sont ces mecs là qui ont intérêt à être là. Les purs sprinteurs comme Elia Viviani, Pascal Ackerman,Dylan Groenewegen, Fernando Gaviria eux peuvent rester chez eux :oops:
Faudrait autoriser les sprinters à rejoindre le Tour en cours de route pour participer aux étapes qui leur sont prédestinées, épicétou !

Quoi ? quoi ? c'est contraire au règlement ? et alors ? pour innover, faut sortir du cadre et pas se laisser enfermer dans des principes datant de plus d'1 siècle ! Fuck le règlement et les principes si ça peut doper l'audimat et faire plaisir aux annonceurs, non ? :mrgreen:
Ça pourrait peut-être permettre à des échappées d'aller au bout et c'est nettement plus intéressant que de voir Yoann Offredo partir tout seul sans une seule chance de gagner une étape, là il pourrait jouer la gagne :mrgreen:

Sur le Giro on a pu voir toutes les petites équipes s'imposer (Cima, Masnada, et j'en oublie). Après c'est les coureurs qui font la course, pas dit que ça se passe comme ça.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2020

Message non lu par yoann-51 »

warp1977 a écrit : 15 oct. 2019 19:27
FAYARD a écrit : 15 oct. 2019 17:30...
Dumoulin et Roglic vont faire la gueule, vont pas se battre pour y aller.
On essaye de copier le Giro, c’est triste de ne pas garder sa spécificité.
Oui mais, toi comme moi, on est les premiers à dire ici même que le Giro est devenu bien plus intéressant à suivre que le tour!
Et, toi comme moi, on râle après ces étapes de plats interminables en première semaine, dont le seul interet est de caler une belle sieste post IM NICE ou pré Altriman :lol:
C'est clairement ça, les étapes de plaine sont de plus en plus ennuyeuses, les équipes cadenassent la course et on se fait chier. Les seuls étapes qui valent le coup sont celles qui ressentent à des classiques...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Kenzo »

La guerre des points UCI en vue du statut World Tour en 2020

:arrow: https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Tour de France 2020

Message non lu par paz1973 »

kent 7 a écrit : 15 oct. 2019 12:56 pas mal !pour grimpeurs en tout cas...français ?
je serai à l'arrivée au Puy Mary ...
un deuxième sacre pour Bernal :| ???
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Bon, ça se précise !!
Vos pronostics pour ce TdF 2020 inédit !!

- Egan Bernal
- Primoz Roglic
- Thibaut Pinot
- Nairo Quintana
- Richie Porte
- Chris Froome
- Geraint Thomas
- Mikel Landa
- Rigoberto Uran
- Adam Yates
- Romain Bardet
- Tadej Pogacar
- Alejandro Valverde
- Julian Alaphilippe
- Un autre coureur :
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Moi j'attends le Dauphiné :wink:
Pour le moment, il y a 5 coureurs que je vois devant: Roglic, Pinot, Bernal, Quintana et Pogacar, sauf qu'hormis sur son championnat national (et c'était il y a un mois), on n'a pas encore beaucoup vu Pogacar. Donc j'attends de voir ce qu'il fait sur le Dauphiné pour voir si je l'inclus ou pas dans mes favoris :wink: et puis aussi pour voir dans quel ordre je mets ces 4 ou 5 coureurs.
Quintana était intouchable au printemps; il a pioché un peu à son retour (en tout cas il était bien moins impressionnant sur le Ventoux) mais il avait eu son arrêt sur chute. Le Tour de l'Ain a montré qu'il n'était déjà plus très loin des meilleurs. Donc si son genou a bien récupéré et qu'il a juste besoin de reprendre du rythme, il pourrait vite passer devant
Bernal, très fort sur sa course de reprise. Un peu moins impressionnant sur le Tour de l'Ain, mais pas loin quand même. Et surtout, toute l'expertise Sky/Ineos derrière, pour faire en sorte qu'il soit au top en 3ème semaine du Tour, pas à la mi-aout
Roglic, impressionnant sur le Tour de l'Ain, mais peut être trop. Est il en forme trop tot? Et surtout, il faut reconnaitre que sur le Tour de l'Ain, les Jumbo étaient les seuls à avoir sorti la grosse équipe. Bernal était venu sans Sivakov, Quintana sans Barguil, Pinot et Pogacar pas la,... Lorsque les équipes en face seront la avec les meilleurs éléments, la Jumbo aura forcément moins de marge de manoeuvre (même si ça ne change rien sur leur force impressionnante, mais il y aura plus de répondant en face)
Pinot a fait une bonne rentée: costaud, mais pas trop. Ses équipiers sont aussi en forme (sauf Gaudu, qui va encore rater le Dauphiné). Plutôt prometteur mais à voir ou il se situe sur le Dauphiné, tout en sachant que Pinot a quand même toujours eu la particularité d'être une machine qui peut s'enrayer sans prévenir: intouchable lorsque tout va bien (comme sur la fin de saison 2018), subitement plus compliqué parfois. Alors on dit qu'il n'aime pas les fortes chaleurs, donc que septembre sera mieux pour lui. Mais sur le Giro 2018, c'est une pneumonie qui avait eu raison de lui.

- Porte, ben c'est Porte quoi... Très costaud sur le Tour de l'Ain, mais ça fait des années que ca ne passe pas sur 3 semaines
- Froome et Thomas, pas au niveau pour gagner le Tour, surtout dans une équipe qui comporte Bernal (à moins qu'un incident n'élimine Bernal de la course au maillot jaune en début de Tour, s'il progresse bien d'ici la, Thomas peut viser une place. Mais sur ce qu'ils ont montré dernièrement, si Bernal n'était plus en mesure d'être le leader, je pense que Sivakov donne plus de garanties que Thomas. Mais dans les 2 cas je parlerais plus de top 5 que de victoire)
- Bardet arrive quand même dans un contexte très compliqué: de retour alors qu'il voulait faire l'impasse cette année, dans un contexte ou lui et 2 des coureurs qui pourraient le plus l'épauler en montagne (Latour et Geniez) s'en vont, ou les autres grimpeurs se posent peut être des questions dans une équipe qui devient résolument tournée vers les classiques. Je verrais plutôt le Tour 2020 comme une année de transition chez AG2R
- Landa, Uran, Yates... oui pour le top 10, mais pas pour la victoire, et je dirais même pas pour le podium. Landa et Yates peuvent être les meilleurs un jour, mais manquent souvent un peu de constance. Uran, lui, est au contraire très constant, peut perdre très peu de temps partout, mais en gagner nulle part. Ca suffit pour faire 2ème quand tout va bien et que la concurrence est limitée. Mais vu la start-list de cette année, je ne le vois pas sur le podium.
- Valverde, il va peut être falloir que ca s'arrête un jour :-) C'est un vrai tour de grimpeur cette année, et face aux purs grimpeurs, il pourra limiter la casse mais pas prendre du temps. Si Mas est en forme, je verrais plutôt la Movistar miser sur lui
- Alaphilippe, oui pour des étapes, le maillot à pois,... mais vu le profil de cette année, je ne le vois pas du tout pour le général. Surtout que s'il se retrouvait maillot jaune, il aura qui pour l'aider en haute montagne? La DQS va vite être assez limitée en haute montagne, et cette année les étapes montagneuses s'enchainent avec assez peu de répit.
Alaphilippe peut très bien résister en haute montagne et gérer un capital temps pris ailleurs. Sauf que cette année, il y aura très peu d'opportunités de prendre du temps sur des étapes casse-pattes (surtout que les autres savent maintenant qu'il ne faut pas trop lui en laisser), pas de chrono avant l'avant dernier jour, et par contre beaucoup d'étapes ou il faudra qu'il résiste pour perdre le moins de temps possible. Je ne le vois même pas dans les 10. (aussi parce que ce n'est pas son intérêt. Quand tu as le potentiel comme lui de gagner plusieurs étapes, si tu ne peux pas viser le podium, mieux vaut finir 20ème avec la marge de manoeuvre pour aller gagner 2 ou 3 étapes, que 8eme ou 9eme sans victoire)

Enfin pour le moment, je pense qu'entre Bernal et Quintana, la Colombie a quand même de bonnes chances de garder le maillot jaune une année de plus.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

C'est nouveau, ça vient de sortir :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... re/1160133

Evidemment ça impacte les rencontres et meetings en stade ou en salle, en les maintenant sous les 5000...

Mais quid du Tour de France qui lui va démarrer 1 mois ou 2 avant… comment on fait pour s'assurer qu'il n'y a pas plus de 5000 spectateurs sur le bord de la route ? Je le sens pas...
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 11 août 2020 18:44 C'est nouveau, ça vient de sortir :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... re/1160133

Evidemment ça impacte les rencontres et meetings en stade ou en salle, en les maintenant sous les 5000...

Mais quid du Tour de France qui lui va démarrer 1 mois ou 2 avant… comment on fait pour s'assurer qu'il n'y a pas plus de 5000 spectateurs sur le bord de la route ? Je le sens pas...
La règle des 5000 est sur un lieu fermé. Pour le Tour, il faudrait préciser la règle sur des périmètres bien précis. Juste donner un nombre, ça n'a aucun sens. 1000 personnes au départ, c'est sans doute déjà beaucoup trop.
Par contre, sur une étape de 200km, ça fait 400km de bords de route; donc 5000 spectateurs le long de l'étape, ça fait une moyenne de 12 spectateurs au kilomètre, donc une densité beaucoup plus faible que quand on va acheter le pain :-)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 11 août 2020 16:46 Bon, ça se précise !!
Vos pronostics pour ce TdF 2020 inédit !!

- Egan Bernal
- Primoz Roglic
- Thibaut Pinot
- Nairo Quintana
- Richie Porte
- Chris Froome
- Geraint Thomas
- Mikel Landa
- Rigoberto Uran
- Adam Yates
- Romain Bardet
- Tadej Pogacar
- Alejandro Valverde
- Julian Alaphilippe
- Un autre coureur :
Bon... ben loin de clarifier les choses, le Dauphine a au contraire ouvert encore un peu plus le jeu.
Pour moi la seule chose que le Dauphiné a vraiment mis en lumière, c est que cette année Ineos n a pas vraiment de plan B. On savait déjà que Froome ne pouvait pas gagner, mais loin de monter en puissance, Thomas a été inexistant ou presque, et Sivakov n est pas encore en mesure de prétendre gagner le Tour. Donc si Ineos gagne le Tour, ce sera avec Bernal.
Chez Jumbo c est plus ouvert, surtout que Dumoulin s ameliore au fil des jours, qu on ne sait pas si cette chute et sa forme précoce feront que Roglic sera aussi impérial sur le Tour ni si Kruijswijk sera présent (ce qui ne semble pas tout à fait exclu). Seul point faible par rapport a la Ineos de ces dernières années, j ai l impression que "l important c est que l equipe gagne" est beaucoup moins vrai. Dans leur Trident, les numéros 2 et 3 pourraient bien mal le vivre et ne pas être prêts a se sacrifier.

Alors je dirais
1- Bernal (parce que Kwiato et Sivakov)
2- Pinot (très fort mais a un moment c est le collectif qui risque de faire pencher la balance)
3- Dumoulin ( que je ne vois pas gagner mais qui est sur la pente ascendante et un vrai metronome)
4- Quintana (parce qu il a des passages a vide, et Arkea ce n est pas la Jumbo)
5- Pogacar
6- Roglic
7- Martinez (parce qu il n aura pas toujours Sivakov comme poisson pilote, et chez EF c est plus limite)
8- Buchmann (a cause de sa sévère chute. Sinon je l aurais bien vu titiller le podium)
9- Martin (enfin un leader qui marche chez Cofidis. Mais une équipe faible)
10- Landa
11- Benett

Par equipes: Jumbo ( sans doute le classement avec le moins de suspense)
Vert: Van Aert (Sagan m a semblé sauter tres tôt dans le Dauphiné, presque en même temps que les autres sprinteurs, alors que sa force pour le maillot vert c est d etre devant aux sprint intermédiaires en montagne. Van Aert va être un peu bridé par la course au maillot jaune, mais ça pourrait suffire. D autant que Sagan semble beaucoup miser sur le Giro, donc si le vert semble trop dur à aller chercher, pas sur qu il poussera à jusqu a Paris)
Meilleur jeune: voir classement général :D
Montagne: Alaphilippe car il n a aucune chance au général, mais pas non plus de leader a protéger, et va donc devoir être offensif et partir de loin en montagne. Et ce maillot lui a suffisamment apporté il y a 2 ans pour le motiver.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 16 août 2020 20:26
Boulegan a écrit : 11 août 2020 16:46 Bon, ça se précise !!
Vos pronostics pour ce TdF 2020 inédit !!

- Egan Bernal
- Primoz Roglic
- Thibaut Pinot
- Nairo Quintana
- Richie Porte
- Chris Froome
- Geraint Thomas
- Mikel Landa
- Rigoberto Uran
- Adam Yates
- Romain Bardet
- Tadej Pogacar
- Alejandro Valverde
- Julian Alaphilippe
- Un autre coureur :
Alors je dirais
1- Bernal (parce que Kwiato et Sivakov)
2- Pinot (très fort mais a un moment c est le collectif qui risque de faire pencher la balance)
3- Dumoulin ( que je ne vois pas gagner mais qui est sur la pente ascendante et un vrai metronome)
4- Quintana (parce qu il a des passages a vide, et Arkea ce n est pas la Jumbo)
5- Pogacar
6- Roglic
7- Martinez (parce qu il n aura pas toujours Sivakov comme poisson pilote, et chez EF c est plus limite)
8- Buchmann (a cause de sa sévère chute. Sinon je l aurais bien vu titiller le podium)
9- Martin (enfin un leader qui marche chez Cofidis. Mais une équipe faible)
10- Landa
11- Benett
Je sens bien un tour avec de la casse chez les favoris. Et sans en arriver à un fonctionnement comme la Movistar, pas sur que Bernal soit autant soutenu par son equipe sur 3 semaines.
Du coup mon top 10: :lol:

1. Thomas (on en parle tres peu mais il sera la)
2. Landa (car un jour ca fonctionnera bien)
3. Dumoulin (voire 2ieme)
4. Pinot (et encore je ne le sens pas...)
5. Barguil (suite à une journée noire de Quintana, il devient le nouveau leader mais un peu tardivement)
6. Roglic
7. Uran
8. Bardet
9. Kwiatkowski
10. Buchmann
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Intéressant de miser sur un top 10 de Kwiatowski. :D

J ai vu qu hier Landa avait parlé d un mal de dos (même si pendant la course, il semblait avoir sauté à cause de crampes)
C est bizarre car on ne voit quasiment jamais de problèmes de dos évoqués pour expliquer un abandon ou une contre performance, et la avec Bernal ça fait 2 leaders en deux jours.
Simple excuse diplomatique ou est ce que ca peut-être lié au fait de reprendre directement par des compétitions à haute intensité? Il n y avait que 5 jours cette année sur le Dauphiné, mais ce sont les étapes pour sprinteurs qui ont sauté. Sur 5 jours il y en avait 4 très difficiles. (Et reprise de la compétition directement en pleine chaleur)
Répondre