Geraint THOMAS sur IRONMAN

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par Lag »

shika a écrit : 19 janv. 2020 17:22
Lag a écrit : 19 janv. 2020 10:11 Je ne vois pas ce que tu veux dire avec Wurf et Vino :think:
Les deux sont d'anciens cyclistes pro, mais un seul est triathlète pro. Et il fait top 5 scratch à Hawaii, pas 1er de son groupe d'âge.

Pour le ravito en effet bien vu la sortie à l'Australienne :)
Ok mais Vino et wurf n’ont pas le même âge , Vino + de 45 ans donc.... ? ils ont les deux un passé de cycliste pro mais pas les mêmes gamelles au cul. L’un est pourrit jusqu’à l’os (Vino ) l’autre n’a strictement rien à son actif et très apprécié dans le milieu professionnel triathletique , faire le parallèle entre les deux me paraît insultant pour Wurf.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par shika »

Lag j'insulte personne et je compare qu'une seule chose c'est l'exposition médiatique des deux. Ce que je comprends c'est que certains ici s'offusquent de ce que d'anciens cyclistes pro phagocytent l'attention médiatique au détriment d'autres triathlètes pro (ex: Vino vs Frodeno). On pourrait parler d'Andrew Talansky aussi, là on a Geraint Thomas etc...

Bref, le fait que le gars soit pourri ou pas, on s'en cogne, le problème c'est que sa notoriété fait qu'on parle de lui pour ça et pas pour ses résultats en triathlon.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par shika »

Frank a écrit : 19 janv. 2020 19:30 J'allais conclure en m'excusant du HS, le post traitant de Geraint Homas, mais en fait on est en plein dans le sujet, si les stars du vélo veulent passer sur IM, c'est notamment pour tout cela, et IM y verra un moyen de plus de rayonner. Est-ce une bonne chose? Dans le cas d'anciens dopés, non, évidemment, et pour les autres, il serait bon qu'ils courent en pros sur invitation et non-pas en GA. Mais ce n'est que mon avis.
A+!
Pas que. Quand toute ta vie a gravité autour de ton sport, le jour où tout s'arrête c'est compliqué d'effectuer une reconversion réussie professionnellement. L'après-carrière d'un sportif est un sujet délicat dont on parle assez peu, et si des exceptions de coureurs diplômés existent (JC Peraud, Romain Bardet etc...) Ce n'est pas la majorité. Ensuite, la quantité d'activité physique à laquelle ils se soumettent fait que c'est compliqué de tout relâcher, ou alors ça peut tourner mal (une addiction en remplace une autre, ou alors dépression).
Donc avant même de "rayonner", la question principale c'est plutôt "et maintenant que vais-je faire?". Au final c'est des êtres humains comme toi et moi, juste avec des capacités physiques hors du commun.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par Lag »

shika a écrit : 20 janv. 2020 13:23 Lag j'insulte personne et je compare qu'une seule chose c'est l'exposition médiatique des deux. Ce que je comprends c'est que certains ici s'offusquent de ce que d'anciens cyclistes pro phagocytent l'attention médiatique au détriment d'autres triathlètes pro (ex: Vino vs Frodeno). On pourrait parler d'Andrew Talansky aussi, là on a Geraint Thomas etc...

Bref, le fait que le gars soit pourri ou pas, on s'en cogne, le problème c'est que sa notoriété fait qu'on parle de lui pour ça et pas pour ses résultats en triathlon.
Ok, je n'avais pas saisis, je comprends mieux :wink: Merci.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par Fab74ch »

shika a écrit : 20 janv. 2020 13:23 Lag j'insulte personne et je compare qu'une seule chose c'est l'exposition médiatique des deux. Ce que je comprends c'est que certains ici s'offusquent de ce que d'anciens cyclistes pro phagocytent l'attention médiatique au détriment d'autres triathlètes pro (ex: Vino vs Frodeno). On pourrait parler d'Andrew Talansky aussi, là on a Geraint Thomas etc...

Bref, le fait que le gars soit pourri ou pas, on s'en cogne, le problème c'est que sa notoriété fait qu'on parle de lui pour ça et pas pour ses résultats en triathlon.
Ha bon? Perso, pas du tout. Si Jaja était clean, Vino clean, je trouverai cool qu'il vienne s'essayer à notre sport, et si on parle d'eux tant mieux.
C'est vraiment le fait que ce soit des chaudières avérées qui m'agace. Cet avis n'engage que moi, mais je ne vois pas ou les problème si on parle des gars cleans.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par shika »

Bah disons que pour les mecs qui vendent cher leur peau en triathlon pour avoir des résultats ne pas avoir de mention de leur résultat et mentionner une ancienne gloire d'un autre sport c'est pas vraiment cool.

Pour l'aspect chaudière on parle de mecs qui ont couru à une époque où celui-ci était généralisé. Donc si on suit ce raisonnement autant interdire à tous les cyclistes des années 90-2000 l'entrée à tous sports de compétition sauf Bassons? On gagnera du temps.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par débutant »

shika a écrit : 20 janv. 2020 21:34 Bah disons que pour les mecs qui vendent cher leur peau en triathlon pour avoir des résultats ne pas avoir de mention de leur résultat et mentionner une ancienne gloire d'un autre sport c'est pas vraiment cool.

Pour l'aspect chaudière on parle de mecs qui ont couru à une époque où celui-ci était généralisé. Donc si on suit ce raisonnement autant interdire à tous les cyclistes des années 90-2000 l'entrée à tous sports de compétition sauf Bassons? On gagnera du temps.
Ou simplement leur interdire de participer aux compet amateurs présentant une épreuve cycliste (c'est le cas de Triathlons, Duathlons, etc) ou de créer une catégorie amateur à part, un GA d'ex cyclistes pro ? :roll:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par shika »

Ce que je veux dire c'est qu'il est vain de vouloir faire le tri, chaudières avérées ou pas on sait bien que tous tapaient allègrement dans la pharmacie à cette époque-là. Même les plus gros sprinters grimpaient les cols plus vite qu'un ga capable de décrocher un slot.

Mais vous avez le droit de croire au Père Noël hein :)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 21 janv. 2020 22:49 Même les plus gros sprinters grimpaient les cols plus vite qu'un ga capable de décrocher un slot.
C est peut-être aussi pour ça qu il est pro en cyclisme, non?

Sans parler de dopage ou pas dopage, un cycliste niveau World Tour a de toute façon des capacités exceptionnelles et même les "gros" sprinteurs ont un rapport poids puissance impressionnant.

Pas besoin de nager, donc pas besoin d une musculature du haut du corps développée. Et comme en plus 80% des triathlètes sont allergiques à tout ce qui ne se fait pas sur la plaque, je ne vois pas bien comment comparer...

Un sprinter du Tour, tu le mets sur une Elite 2 qui grimpe, il ne faut pas s attendre a ce qu il passe par la fenêtre. Comme dans tous les sports, si ces gars sont au plus haut niveau mondial, c est que leur point "faible" reste de très haut niveau
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par Ennaeteride »

geraud a écrit : 22 janv. 2020 17:55 Un sprinter du Tour, tu le mets sur une Elite 2 qui grimpe, il ne faut pas s attendre a ce qu il passe par la fenêtre. Comme dans tous les sports, si ces gars sont au plus haut niveau mondial, c est que leur point "faible" reste de très haut niveau
Et un pur grimpeur du tour, si on le met sur une Élite 2, il donne quoi au sprint ?
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par PEB »

L'écart élite 2 / world tour existe, mais n'est quand même pas si abyssal: un pur sprinteur world tour ne suivra pas un grimpeur élite 2 dans un col conséquent. Comparez les W/kg respectifs... En élite 2, on retrouve aussi les futurs "world tour" :wink:
Même les gros rouleurs WT auront du mal à suivre un pur grimpeur E2... (j'ai pu le constater fin des 90s où les 2 catégories faisaient parfois des entrainement "club" ensemble).
Et à l'inverse, un pur grimpeur (sauf exception) ne sera pas à l'aise pour frotter dans l'emballage final d'une E2 :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par geraud »

PEB a écrit : 23 janv. 2020 19:01 L'écart élite 2 / world tour existe, mais n'est quand même pas si abyssal: un pur sprinteur world tour ne suivra pas un grimpeur élite 2 dans un col conséquent. Comparez les W/kg respectifs... En élite 2, on retrouve aussi les futurs "world tour" :wink:
Même les gros rouleurs WT auront du mal à suivre un pur grimpeur E2... (j'ai pu le constater fin des 90s où les 2 catégories faisaient parfois des entrainement "club" ensemble).
Et à l'inverse, un pur grimpeur (sauf exception) ne sera pas à l'aise pour frotter dans l'emballage final d'une E2 :mrgreen:
Ce n est pas ce que j ai dit non plus :wink: je n ai pas dit qu un sprinter World tour gagnerait une Elite 2 montagneuse sans problème. J ai dit qu il ne passerait pas par la fenetre; il serait au niveau du peloton, pas dans le grupetto (et pour en revenir à la discussion de départ, pas mal d ag qui visent Hawaii ne seraient pas forcément en Elite 2 )

Apres, oui, les futurs grimpeurs World tour sont aussi en Elite 2. Mais il faut quand même reconnaître que quand tu passes pro, fait des courses de plus de 200 bornes avec un final à bloc, des courses de plus d une semaine,... tu prends du volume. Meme pour les futurs bons, la première année est souvent dure. Donc il y a une marge de progression importante. D ailleurs on voit régulièrement des gars recalés après 2-3 ans chez les pros qui reviennent en Elite 2 et gagne 8 ou 10 courses par an.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par USAT »

kent 7 a écrit : 19 janv. 2020 16:13 :shock: je suis V5 j'ai fait une 15 d'IM ; l'IM Vichy pour mes 60 ans : grosse chaleur 38 °C départ marathon et circuit vélo difficile ...aucun souci , de plus peu d'entraînement ...

1 coureur à pied sur 2 se blesse sur une année c'est énorme ! pas besoin d'être âgé pour se blesser : les mecs s'entraînent comme des forcenés après ...
Exactement, que de blessures en cap, trop vite, trop long, trop fort, a tjr enquiller des fractions et des fractions..puis se blesser puis revenir ...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par USAT »

geraud a écrit : 23 janv. 2020 21:40
PEB a écrit : 23 janv. 2020 19:01 L'écart élite 2 / world tour existe, mais n'est quand même pas si abyssal: un pur sprinteur world tour ne suivra pas un grimpeur élite 2 dans un col conséquent. Comparez les W/kg respectifs... En élite 2, on retrouve aussi les futurs "world tour" :wink:
Même les gros rouleurs WT auront du mal à suivre un pur grimpeur E2... (j'ai pu le constater fin des 90s où les 2 catégories faisaient parfois des entrainement "club" ensemble).
Et à l'inverse, un pur grimpeur (sauf exception) ne sera pas à l'aise pour frotter dans l'emballage final d'une E2 :mrgreen:
Ce n est pas ce que j ai dit non plus :wink: je n ai pas dit qu un sprinter World tour gagnerait une Elite 2 montagneuse sans problème. J ai dit qu il ne passerait pas par la fenetre; il serait au niveau du peloton, pas dans le grupetto (et pour en revenir à la discussion de départ, pas mal d ag qui visent Hawaii ne seraient pas forcément en Elite 2 )

Apres, oui, les futurs grimpeurs World tour sont aussi en Elite 2. Mais il faut quand même reconnaître que quand tu passes pro, fait des courses de plus de 200 bornes avec un final à bloc, des courses de plus d une semaine,... tu prends du volume. Meme pour les futurs bons, la première année est souvent dure. Donc il y a une marge de progression importante. D ailleurs on voit régulièrement des gars recalés après 2-3 ans chez les pros qui reviennent en Elite 2 et gagne 8 ou 10 courses par an.
Suffit de regarder les vam pour les niveaux.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Geraint THOMAS sur IRONMAN

Message non lu par USAT »

geraud a écrit : 22 janv. 2020 17:55
shika a écrit : 21 janv. 2020 22:49 Même les plus gros sprinters grimpaient les cols plus vite qu'un ga capable de décrocher un slot.
C est peut-être aussi pour ça qu il est pro en cyclisme, non?

Sans parler de dopage ou pas dopage, un cycliste niveau World Tour a de toute façon des capacités exceptionnelles et même les "gros" sprinteurs ont un rapport poids puissance impressionnant.

Pas besoin de nager, donc pas besoin d une musculature du haut du corps développée. Et comme en plus 80% des triathlètes sont allergiques à tout ce qui ne se fait pas sur la plaque, je ne vois pas bien comment comparer...

Un sprinter du Tour, tu le mets sur une Elite 2 qui grimpe, il ne faut pas s attendre a ce qu il passe par la fenêtre. Comme dans tous les sports, si ces gars sont au plus haut niveau mondial, c est que leur point "faible" reste de très haut niveau
Exact, ton niveau est au niveau de point faible. Sils ont des capacités aérobies extraordinaires. C'ets dansla zone i2 qu'ils sont fabuleux. Tu as des amateurs qui ont de pma équivalentes a un pro (j'ai 460 ) mais des capacités de récup et aérobies bien deça, et bien d'autres paramètres, comme le mental.
Le World tour c'est un monde bien au dela ce qu on peut imaginer.
un greipel tape 1300 de vam. Les meilleurs amateurs en cyclo tape 1250.
un Bardet tape 1600
Aamrtrong/Contador/Pantani/ a la grande époque 1800.
Ceci sur des col de % moyen 7/8%. plus le % est élevé plus la vam augmente ( moins de résistance de l'air)
Répondre