La naissance d'un pro

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par francky48 »

Au fait ? Il veut faire quelle course déjà ? Parce que si c'est Embrun en moins de 10h ... effectivement il peut espérer passer pro :lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Fab74ch »

orscand a écrit : 12 févr. 2020 17:28 N'importe quoi :roll: :roll: :roll:

Quand on fait un blog, qu'on a une page publique sur Facebook et qu'on publie dans la presse, en racontant des mensonges (viser moins de 9 h à Nice, s'entraîner 20 heures par semaine, devenir un pro Ironman...), on s'expose à une critique légitime. Je n'ai vu aucun propos diffamatoire dans cette discussion.

On vit effectivement une drôle d'époque, où plus c'est gros plus ça intéresse, chacun ses valeurs et chacun ses choix...
Je ne vois pas en quoi la critique est légitime?
Au mieux elle serait productive si elle était faite sur son blog ou sa page FB en essayant de comprendre comment il était arrivé à se fixer un tel objectif.

Viser moins de 9h à Nice est un mensonge? Vouloir devenir pro est un mensonge? On n'a pas la même définition d'un mensonge :roll:

je ne comprends pas ta dernière phrase? Qui a dit que ça intéressait plus qu'autre chose? De part son originalité (amateur qui consacre tout son temps à s'entrainer du jour au lendemain en étant débutant), ce projet est intéressant pour quiconque s'intéresse aux méthodes d'entrainement, au potentiel du corps humain, etc. La forme de son blog ou de sa page FB c'est du vent sous les baloches.
Un projet d'un débutant qui vise un XS puis un S puis un M, etc est aussi intéressant, mais disons que c'est plus fréquent.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par -Antoine- »

Après pour passer pro il suffit de se payer la licence non?-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par jul56 »

-Antoine- a écrit : 13 févr. 2020 11:27 Après pour passer pro il suffit de se payer la licence non?-)
Si tu parles Pro WTC. Non il ne suffit pas de payer sa licence. Ils regardent ton niveau et tes performances précédentes.

Sinon, tout le monde se mettrait pro. tu payes 1000 balles par an et tu peux faire autant de courses que tu veux et annuler last minute :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Fab74ch »

jul56 a écrit : 13 févr. 2020 12:22
-Antoine- a écrit : 13 févr. 2020 11:27 Après pour passer pro il suffit de se payer la licence non?-)
Si tu parles Pro WTC. Non il ne suffit pas de payer sa licence. Ils regardent ton niveau et tes performances précédentes.

Sinon, tout le monde se mettrait pro. tu payes 1000 balles par an et tu peux faire autant de courses que tu veux et annuler last minute :wink:
Je crois même que c'est un critère précis, du genre il faut avoir à moins de x % du vainqueur sur une course labellisée (X = 5 ou 10 si je ne me trompe pas). A confirmer, plusieurs ici doivent savoir ça.
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par roadrunner »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est "bon" celui-là !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par débutant »

roadrunner a écrit : 13 févr. 2020 18:39 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est "bon" celui-là !
Un pro.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

Il a levé le pied depuis plusieurs jours, pour cause de blessure apparemment. C’est le risque quand tu passes de « un peu de sport » à 15-20 h par semaine. Il a également acheté un capteur de puissance. Vu les chiffres affichés par rapport au chrono sur les koms strava, je pense qu’il est assez lourd, au delà des 80 kg.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par ELTITO »

Je lui ai envoyé 2 messages sur son blog ces 2 dernières semaines, il n’a meme ps répondu.
Bizarre pour un gars qui cherche de la visibilité
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par flu »

ELTITO a écrit : 26 févr. 2020 20:59 Je lui ai envoyé 2 messages sur son blog ces 2 dernières semaines, il n’a meme ps répondu.
Bizarre pour un gars qui cherche de la visibilité
En général, les pros évitent les forums sauf ceux qui ont des activités parallèles liées au sport (par ex de coaching) et qui souhaitent capter des clients.
Du coup, il a l'attitude d'un vrai pro .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 26 févr. 2020 22:06
ELTITO a écrit : 26 févr. 2020 20:59 Je lui ai envoyé 2 messages sur son blog ces 2 dernières semaines, il n’a meme ps répondu.
Bizarre pour un gars qui cherche de la visibilité
En général, les pros évitent les forums sauf ceux qui ont des activités parallèles liées au sport (par ex de coaching) et qui souhaitent capter des clients.
Du coup, il a l'attitude d'un vrai pro .
:mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Alex57000 »

Il répond sur Instagram sur le chat.
Le mec a l'air sympa, est motivé et à du temps pour s'entrainer, s'il est épargné par les blessures il peut faire des chronos intéressant (j'écarte bien évidemment les chronos des pros surtout à Nice ^^)
Dans sa première approche sur son blog on pouvait penser qu'il avait un boulard mais je pense que c'est plutôt par "naïveté" car s'il à changé son objectif c'est pour ne pas passer pour un gros prétentieux.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Choupix »

flu a écrit : 26 févr. 2020 22:06
ELTITO a écrit : 26 févr. 2020 20:59 Je lui ai envoyé 2 messages sur son blog ces 2 dernières semaines, il n’a meme ps répondu.
Bizarre pour un gars qui cherche de la visibilité
En général, les pros évitent les forums sauf ceux qui ont des activités parallèles liées au sport (par ex de coaching) et qui souhaitent capter des clients.
Du coup, il a l'attitude d'un vrai pro .
Sur Slowtwitch, des pros de tout niveau interviennent régulièrement dans les conversations et ouvrent même parfois des threads en proposant aux membres de leur poser des questions, auxquelles ils répondent sur le fil. Ces derniers mois, comme athlètes de premier plan, il y a eu notamment Iden (champion du monde 70.3), O'Donnell (2e à Hawaii), Ben Hoffman (4e à Hawaii)... Hyper intéressant en général, ils creusent leurs réponses.

Ce ne sont pas les forums en général que les pros évitent, c'est Onlinetri. :mrgreen:
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par wylke »

Pourtant Vincent Luis est bien inscrit ici :)
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Alex57000 »

wylke a écrit : 27 févr. 2020 10:38 Pourtant Vincent Luis est bien inscrit ici :)
Denis Chevrot et Romain Guillaume aussi :sm2:
Répondre