CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 01:30
FAYARD a écrit : 27 mars 2020 22:59 À cette allure, on va se retrouver avec 20% de l’effectif total opérationnel :shock:
L'avantage c'est qu'on pourra enfin se promener sans risquer une amende (on leur souhaite un bon rétablissement quand même).

Moi j'ai pris le risque de faire une petite balade en montagne aujourd'hui (plusieurs km de chez moi, donc dans l'illégalité). Je n'étais pas le seul. Quelques personnes ont bravé l'interdit. On a respecté les distances de sécurité en se croisant. Je sais que ça en choque certains mais je suis convaincu que l'interdiction de se déplacer à plus d'un km de chez soi n'est pas justifié. On ne cause de tort à personne, tant qu'on respecte les "gestes barrières", la distanciation sociale etc...

Je pense que cette interdiction est totalement inutile (et rares sont les pays qui sont allé si loin dans le confinement). C'est une façon pour le gouvernement de rejeter la faute sur quelques inoffensifs promeneurs, afin qu'on oublie leur mauvaise gestion de tout ça. Ça m'attriste que tant de monde gobe ces conneries sans broncher.
On est gouverné par des gens qui ne nous veulent pas du bien. Ces gens ont une lourde responsabilité dans les milliers de morts que nous aurons. Si nous avions eu des masques par dizaines de millions et si ils avaient décidé de faire des dépistages systématiques à grande échelle, nous ne serions pas confinés comme cela, et notre économie ne serait pas en train de s’effondrer, mais voilà, ils ont commis une telle erreur qu’il faut bien la camoufler. Le confinement assez strict et le rejet de la faute sur les quelques « inconscients » est une bonne façon de faire oublier leurs incompétence crasse.
Ils mériteraient un procès pour haute trahison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

https://www.20minutes.fr/nice/2749427-2 ... hel-siffre
« Pour surmonter le confinement, il faut être dynamique intellectuellement », conseille le spéléologue Michel Siffre
MIS À JOUR LE 27/03/20 À 18H55

Par le passé, l’explorateur niçois a vécu plusieurs mois seul dans les profondeurs de la Terre
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Satanas01 »

FAYARD a écrit : 28 mars 2020 02:31
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 01:30
FAYARD a écrit : 27 mars 2020 22:59 À cette allure, on va se retrouver avec 20% de l’effectif total opérationnel :shock:
L'avantage c'est qu'on pourra enfin se promener sans risquer une amende (on leur souhaite un bon rétablissement quand même).

Moi j'ai pris le risque de faire une petite balade en montagne aujourd'hui (plusieurs km de chez moi, donc dans l'illégalité). Je n'étais pas le seul. Quelques personnes ont bravé l'interdit. On a respecté les distances de sécurité en se croisant. Je sais que ça en choque certains mais je suis convaincu que l'interdiction de se déplacer à plus d'un km de chez soi n'est pas justifié. On ne cause de tort à personne, tant qu'on respecte les "gestes barrières", la distanciation sociale etc...

Je pense que cette interdiction est totalement inutile (et rares sont les pays qui sont allé si loin dans le confinement). C'est une façon pour le gouvernement de rejeter la faute sur quelques inoffensifs promeneurs, afin qu'on oublie leur mauvaise gestion de tout ça. Ça m'attriste que tant de monde gobe ces conneries sans broncher.
On est gouverné par des gens qui ne nous veulent pas du bien. Ces gens ont une lourde responsabilité dans les milliers de morts que nous aurons. Si nous avions eu des masques par dizaines de millions et si ils avaient décidé de faire des dépistages systématiques à grande échelle, nous ne serions pas confinés comme cela, et notre économie ne serait pas en train de s’effondrer, mais voilà, ils ont commis une telle erreur qu’il faut bien la camoufler. Le confinement assez strict et le rejet de la faute sur les quelques « inconscients » est une bonne façon de faire oublier leurs incompétence crasse.
Ils mériteraient un procès pour haute trahison.
+ 10 pour Z_orglub.
Et + 10 pour Fayard.

:evil:


:evil:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

Les chasseurs des Landes sont autorisés à tirer le sanglier, par la préfecture.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... ee-6793420
Eux, ça leur pose pas de problème de sortir ? Et après on va interdire un petit footing en campagne.
De qui se moque-t-on ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 28 mars 2020 02:31
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 01:30
FAYARD a écrit : 27 mars 2020 22:59 À cette allure, on va se retrouver avec 20% de l’effectif total opérationnel :shock:
L'avantage c'est qu'on pourra enfin se promener sans risquer une amende (on leur souhaite un bon rétablissement quand même).

Moi j'ai pris le risque de faire une petite balade en montagne aujourd'hui (plusieurs km de chez moi, donc dans l'illégalité). Je n'étais pas le seul. Quelques personnes ont bravé l'interdit. On a respecté les distances de sécurité en se croisant. Je sais que ça en choque certains mais je suis convaincu que l'interdiction de se déplacer à plus d'un km de chez soi n'est pas justifié. On ne cause de tort à personne, tant qu'on respecte les "gestes barrières", la distanciation sociale etc...

Je pense que cette interdiction est totalement inutile (et rares sont les pays qui sont allé si loin dans le confinement). C'est une façon pour le gouvernement de rejeter la faute sur quelques inoffensifs promeneurs, afin qu'on oublie leur mauvaise gestion de tout ça. Ça m'attriste que tant de monde gobe ces conneries sans broncher.
On est gouverné par des gens qui ne nous veulent pas du bien. Ces gens ont une lourde responsabilité dans les milliers de morts que nous aurons. Si nous avions eu des masques par dizaines de millions et si ils avaient décidé de faire des dépistages systématiques à grande échelle, nous ne serions pas confinés comme cela, et notre économie ne serait pas en train de s’effondrer, mais voilà, ils ont commis une telle erreur qu’il faut bien la camoufler. Le confinement assez strict et le rejet de la faute sur les quelques « inconscients » est une bonne façon de faire oublier leurs incompétence crasse.
Ils mériteraient un procès pour haute trahison.
Pas mieux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: CONFINEMENT

Message non lu par michel MAUFROID »

Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 01:30 Moi j'ai pris le risque de faire une petite balade en montagne aujourd'hui (plusieurs km de chez moi, donc dans l'illégalité). Je n'étais pas le seul. Quelques personnes ont bravé l'interdit. On a respecté les distances de sécurité en se croisant. Je sais que ça en choque certains mais je suis convaincu que l'interdiction de se déplacer à plus d'un km de chez soi n'est pas justifié. On ne cause de tort à personne, tant qu'on respecte les "gestes barrières", la distanciation sociale etc...
Tu as pris le risque ainsi que d'autres et donc comme tu l'écris tu es dans l'illégalité.
En écrivant ces lignes ici qu'espères tu dis moi ? Quel est l’intérêt ?
1. Qu'on te donne une médaille parce-que tu es + malin que les autres et qu'on te dise "bravo You did it " ?
2. Qu'on te mette au ban de la société et qu'un imbécile t'insulte (n'aie crainte ce ne sera pas moi :mrgreen: )
3. Qu'on pense de toi "putain le mec, il a des couilles, voilà la personne idoine pour diriger la France, si il l'a fait, je vais faire pareil..." ?

Donc tout ce que je peux t'écrire ici c'est :
- Fais ce que tu veux, fais le en silence et assume.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

michel MAUFROID a écrit : 28 mars 2020 14:54
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 01:30 Moi j'ai pris le risque de faire une petite balade en montagne aujourd'hui (plusieurs km de chez moi, donc dans l'illégalité). Je n'étais pas le seul. Quelques personnes ont bravé l'interdit. On a respecté les distances de sécurité en se croisant. Je sais que ça en choque certains mais je suis convaincu que l'interdiction de se déplacer à plus d'un km de chez soi n'est pas justifié. On ne cause de tort à personne, tant qu'on respecte les "gestes barrières", la distanciation sociale etc...
En écrivant ces lignes ici qu'espères tu dis moi ? Quel est l’intérêt ?
On est sur un forum pour partager des opinions. Comparer nos idées à celles des autres. Ce que je raconte est dans le cadre du sujet, "CONFINEMENT".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CONFINEMENT

Message non lu par matafan »

Je trouve moi aussi les mesures un peu ridicules, à la fois trop restrictives et pas assez généralisées, et pense qu'il y aurait de meilleurs moyens, moins contraignant, d'endiguer l'épidémie. Cependant une stratégie a été mise en place par le gouvernement, et je pense que pour en maximiser l'efficacité il est important que chacun y adhère au mieux, indépendamment de son opinion individuelle. Donc je reste chez moi, je fais du vélo à l'intérieur, je ne sors que pour faire des courses le moins souvent possible, et ne profite même pas de l'autorisation pour "activité physique individuelle". C'est un gros effort, et ça me gave un peu de voir certains sur Strava continuer leur entraînements en extérieur en jouant avec la limite supérieure de ce qui est permis (et s'en vantant souvent, mais bref).

Toutes les simulations montrent qu'il suffit d'une infime proportion de personnes ne respectant pas les règles pour ruiner l'efficacité des mesures.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

flu a écrit : 28 mars 2020 12:19 Les chasseurs des Landes sont autorisés à tirer le sanglier, par la préfecture.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... ee-6793420
Eux, ça leur pose pas de problème de sortir ? Et après on va interdire un petit footing en campagne.
De qui se moque-t-on ? :roll:
D'un autre côté, les chasseurs des Landes, ... :roll:
Claude
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

matafan a écrit : 28 mars 2020 15:44 Toutes les simulations montrent qu'il suffit d'une infime proportion de personnes ne respectant pas les règles pour ruiner l'efficacité des mesures.
Tu as un lien vers ces simulations ?

Je ne crois pas qu'on puisse simuler l'efficacité des mesures aussi facilement. On sait que plus on diminue le fameux R0, et moins l'épidémie se propage rapidement (et elle s'arrête si le R0 passe sous 1). Mais comment le R0 est affecté par les mesures de la France, ou de l'Italie, ou de l'Allemagne ou de la Suisse ? je pense que personne ne le sait précisément. En gros, on essaye, et on espère que ce sera suffisant pour au moins soulager le système de santé. Ensuite si une infime proportion ne respecte pas les règles, ça va juste faire varier dans une proportion toute aussi infime le R0, et donc ça ne va pas "ruiner" l'efficacité des mesures. La grosse question, c'est surtout de savoir si les mesures sont suffisante. Pour le moment, le problème ne sont pas quelques randonneurs (que l'on parle de traquer avec des drones, lu dans le dauphiné libéré). Le problème "potentiel" c'est qu'un grand nombre de personnes continuent à travailler, même pour des boulots non essentiels. Ça pose aussi un problème éthique parce que pour le moment, il y a des gens qui préfèreraient se confiner et qui n'en n'ont pas la possibilité.

Notons aussi qu'en Suisse par exemple (et dans la plupart des autres pays ou il y a confinement), les gens peuvent encore sortir (sans rassemblement etc...), mais en respectant les distances. Edouard Philippe a raison quand il dit qu'on a parmi les règles les plus strictes. En suivant ton raisonnement, ça voudrait dire que les mesures ne seront pas efficaces chez eux, puisque moins contraignantes que chez nous, ou on serait déjà selon toi à la limite de l'efficacité.

Malgré tout, je suis d'accord avec toi qu'il faut suivre les règles, et je m'efforce aussi de le faire. Mais je remarque quand même que certaines règles sont arbitraires. Que d'autres pays (peut-être pas plus con que nous) ont fait des choix différents. Et qu'on peut quand même réfléchir au sens de la loi et remarquer que la population française a une tendance à se laisser museler assez facilement (et ne parlons pas des Niçois avec leur couvre feu...). Bon, je n'appelle pas à une désobéissance générale, mais ne pas mettre sur le dos du jogger la mort du personnel soignant comme on essaye de le faire.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CONFINEMENT

Message non lu par matafan »

On est d'accord, et je n'ai pas détaillé ce que je pense des mesures mais quand je disais "trop restrictives et pas assez généralisées" je faisais exactement allusion à ce que tu dis. Trop restrictives parce qu'elles mettent trop l'accent sur le moyen et pas assez sur la finalité, trop sur "rester chez soi" et pas assez sur l’essentiel qui est de "rester loin des autres" (ce qui est extrêmement différent surtout à la campagne). Pas assez généralisées parce que ce confinement n'en est pas un, avec toute une catégorie de la population qui continue de se déplacer pour aller travailler.

Une autre chose qui me fait aussi rester chez moi c'est la volonté de montrer l'exemple, ou plutôt de ne pas montrer le mauvais exemple. On peux avoir les meilleures intentions du monde, sortir seul et ne croiser personne, mais en sortant on montre à d'autre qu'on peut sortir, et les autres ne seront pas aussi prudents. En sortant on risque aussi de se faire contrôler, et même si les contrôles sont nécessaires ils te mettent au contact de gros vecteurs de la maladie. Il vaut mieux rencontrer ton voisin de loin qu'un flic de près. Après évidemment j'habite en ville, et c'est sans doute moins important à la campagne.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

matafan a écrit : 28 mars 2020 16:43 Une autre chose qui me fait aussi rester chez moi c'est la volonté de montrer l'exemple, ou plutôt de ne pas montrer le mauvais exemple. On peux avoir les meilleures intentions du monde, sortir seul et ne croiser personne, mais en sortant on montre à d'autre qu'on peut sortir, et les autres ne seront pas aussi prudents. En sortant on risque aussi de se faire contrôler, et même si les contrôles sont nécessaires ils te mettent au contact de gros vecteurs de la maladie. Il vaut mieux rencontrer ton voisin de loin qu'un flic de près. Après évidemment j'habite en ville, et c'est sans doute moins important à la campagne.
Oui, je suis d'accord avec ça.

Je reconnais que j'ai un peu une réaction épidermique quand je vois ce c.. d'Edouard Philippe qui vient jouer les gros durs, l'homme de la situation, après avoir fait n'importe quoi et nous avoir foutu dans cette merde, pour nous dire qu'on n'a plus le droit de faire un footing parce que c'est trop dangereux. Ça me met en rogne.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: CONFINEMENT

Message non lu par michel MAUFROID »

Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 15:09
michel MAUFROID a écrit : 28 mars 2020 14:54
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 01:30 Moi j'ai pris le risque de faire une petite balade en montagne aujourd'hui (plusieurs km de chez moi, donc dans l'illégalité). Je n'étais pas le seul. Quelques personnes ont bravé l'interdit. On a respecté les distances de sécurité en se croisant. Je sais que ça en choque certains mais je suis convaincu que l'interdiction de se déplacer à plus d'un km de chez soi n'est pas justifié. On ne cause de tort à personne, tant qu'on respecte les "gestes barrières", la distanciation sociale etc...
En écrivant ces lignes ici qu'espères tu dis moi ? Quel est l’intérêt ?
On est sur un forum pour partager des opinions. Comparer nos idées à celles des autres. Ce que je raconte est dans le cadre du sujet, "CONFINEMENT".
:roll: humm... un peu facile comme réponse.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Vank »

Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 15:09
michel MAUFROID a écrit : 28 mars 2020 14:54
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 01:30 Moi j'ai pris le risque de faire une petite balade en montagne aujourd'hui (plusieurs km de chez moi, donc dans l'illégalité). Je n'étais pas le seul. Quelques personnes ont bravé l'interdit. On a respecté les distances de sécurité en se croisant. Je sais que ça en choque certains mais je suis convaincu que l'interdiction de se déplacer à plus d'un km de chez soi n'est pas justifié. On ne cause de tort à personne, tant qu'on respecte les "gestes barrières", la distanciation sociale etc...
En écrivant ces lignes ici qu'espères tu dis moi ? Quel est l’intérêt ?
On est sur un forum pour partager des opinions. Comparer nos idées à celles des autres. Ce que je raconte est dans le cadre du sujet, "CONFINEMENT".
J'habite à Villard de Lans. Ce n'est certes pas une zone de haute-montagne. Pourtant mon médecin-traitant m'a souvent dit qu'il faisait autant de plâtres en hiver (skieurs) qu'en été (randonneurs). Pourquoi je te dis ça? Parce qu'un randonneur qui se fait un tant soit peu mal est susceptible de mobiliser des moyens d'évacuation et de secours qui en ce moment ont peut-être besoin d'être concentrés sur autre chose; ça c'est dans le meilleur des cas. Au pire ça peut aussi finir aux urgences voire en réa. Tu vois le problème? La logique est la même pour les cyclistes.
Tout ça pour dire que si rando et cyclisme sont prohibés c'est plus pour la problématique que je viens de décrire que pour des raisons de distanciation sociale.
Ce n'est que mon humble avis.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre