CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CONFINEMENT

Message non lu par matafan »

Ils t'ont verbalisés pour quel motif exactement ?
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: CONFINEMENT

Message non lu par bebenageur »

si tu es dans un rayon de 1km autour de chez toi et que tu as ton attestation, ta carte d'identité ... il faut contester cette prune quitte a mettre un avocat sur l affaire ! tu es tombé sur un shérif local .. mais la loi est de ton coté .
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: CONFINEMENT

Message non lu par bebenageur »

je ne vois pas en quoi le fait d être dans un bois soit un problème :?:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: CONFINEMENT

Message non lu par kent 7 »

C'est soi-disant interdit !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CONFINEMENT

Message non lu par matafan »

kent 7 a écrit : 03 avr. 2020 11:08 C'est soi-disant interdit !
Je ne sais pas si tu as vu ma question : ils t'ont verbalisé pour quel motif exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Kenzo »

Comment contester son amende ? :sm8:

Ne payez pas la contravention

Une fois le procès-verbal établi, vous recevez l’amende directement chez vous. Si vous souhaitez la contester, surtout ne la payez pas. En effet, payer l’amende c’est reconnaître l’infraction. Et donc plus aucune contestation possible.

Remplir la "requête en exonération"

Un document pour contester l’amende est joint à celle-ci. Il s’agit du "formulaire de réclamation" ou "formulaire de requête en exonération". Remplissez-le et joignez-y les éventuels documents justificatifs demandés.

La contestation doit ensuite être adressée à l’Officier du Ministère Public dont les coordonnées figurent sur l’avis de contravention dans les 45 jours suivant l’envoi de cet avis.

Vous pouvez faire vos démarches en ligne ou par voie postale.

Si vous n’avez pas reçu ce document, vous pouvez le télécharger sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai).

Être sûr de son motif de contestation

Avant de faire votre démarche, assurez-vous de pouvoir prouver votre bonne foi. En effet, si votre contestation est refusée, vous devrez payer le montant majoré, à savoir 375 euros pour une amende de 135 euros, et 400 euros pour une amende de 200 euros (en cas de récidive).

Dans ce cas précis, vous bénéficiez de 30 jours supplémentaires pour contester l’amende majorée.

Dans le cas où vous n’avez pas contesté l’amende et que celle-ci est majorée car vous ne l’avez pas payée, vous pouvez aussi la contester. Mais cette fois-ci dans un délai de trois mois, précise le site de l’Antai.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: CONFINEMENT

Message non lu par kent 7 »

matafan a écrit : 03 avr. 2020 11:10
kent 7 a écrit : 03 avr. 2020 11:08 C'est soi-disant interdit !
Je ne sais pas si tu as vu ma question : ils t'ont verbalisé pour quel motif exactement ?
Je courais dans un bois fermé !
Merci Kenzo je n'ai rien payé et je n'ai même pas de trace de cette amende :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: CONFINEMENT

Message non lu par warp1977 »

bebenageur a écrit : 03 avr. 2020 10:59 je ne vois pas en quoi le fait d être dans un bois soit un problème :?:
Dans l'Oise, les forets de chantilly, Compiègne, Halatte etc sont interdites actuellement.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CONFINEMENT

Message non lu par matafan »

kent 7 a écrit : 03 avr. 2020 12:06
matafan a écrit : 03 avr. 2020 11:10
kent 7 a écrit : 03 avr. 2020 11:08 C'est soi-disant interdit !
Je ne sais pas si tu as vu ma question : ils t'ont verbalisé pour quel motif exactement ?
Je courais dans un bois fermé !
Merci Kenzo je n'ai rien payé et je n'ai même pas de trace de cette amende :mrgreen:
Si le bois était fermé, l'amende est justifiée, non ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

kent 7 a écrit : 03 avr. 2020 10:38 Hier , footing dans un bois désert à qq centaines de mètres de chez moi : amende de 135 euros suite à la dénonciation d'un de mes charmants voisins : " l'état d'esprit Vichy 1940" est toujours bien vivace surtout en temps de crise :sm2:
Y a toujours eu des gens qui ne pouvaient pas blairer les gens qui courent
De même que dans le temps il y avaient des gens qui ne pouvaient pas blairer les gens qui… là, mettez ce que vous voulez :evil:
Claude
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: CONFINEMENT

Message non lu par bebenageur »

Kent O7 ,je ne comprends pas bien... certes tu étais dans un bois privé ou la circulation était interdite :oops: mais ils te l ont mise cette prune oui ou non ?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Olive60 »

claude a écrit : 03 avr. 2020 12:30
kent 7 a écrit : 03 avr. 2020 10:38 Hier , footing dans un bois désert à qq centaines de mètres de chez moi : amende de 135 euros suite à la dénonciation d'un de mes charmants voisins : " l'état d'esprit Vichy 1940" est toujours bien vivace surtout en temps de crise :sm2:
Y a toujours eu des gens qui ne pouvaient pas blairer les gens qui courent
De même que dans le temps il y avaient des gens qui ne pouvaient pas blairer les gens qui… là, mettez ce que vous voulez :evil:
Avant c’était "Balance ton porc !!!" maintenant ça va être "BALANCE TON JOGGEUR !!!" :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 03 avr. 2020 12:25
kent 7 a écrit : 03 avr. 2020 12:06
matafan a écrit : 03 avr. 2020 11:10
Je ne sais pas si tu as vu ma question : ils t'ont verbalisé pour quel motif exactement ?
Je courais dans un bois fermé !
Merci Kenzo je n'ai rien payé et je n'ai même pas de trace de cette amende :mrgreen:
Si le bois était fermé, l'amende est justifiée, non ?
Non, c’est une amende pour non respect d’un arrêté concernant la fermeture du bois, mais en aucun cas un motif valable pour verbaliser dans le cadre du covid 19.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 03 avr. 2020 12:06
matafan a écrit : 03 avr. 2020 11:10
kent 7 a écrit : 03 avr. 2020 11:08 C'est soi-disant interdit !
Je ne sais pas si tu as vu ma question : ils t'ont verbalisé pour quel motif exactement ?
Je courais dans un bois fermé !
Merci Kenzo je n'ai rien payé et je n'ai même pas de trace de cette amende :mrgreen:
Perso, j’esquive tous les contrôles quand je marche ou que je fais mon tour de vélo dans un rayon de 1km autour de chez moi. Ça évite ce genre de situation grotesque. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

bebenageur a écrit : 03 avr. 2020 10:59 je ne vois pas en quoi le fait d être dans un bois soit un problème :?:
Promenons nous dans les bois
Pendant que le loup n'y est pas ?
Mais s'il y a des poulets
Ils vous verbaliseraient...
:mrgreen:
Claude
Répondre