CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5662
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

eric d a écrit : 08 avr. 2020 08:19 l'autriche a proposé un scenario, la france prend le temp de la réflexion pour proposer quelque chose de plus refflechi qui aurait pour but de débloquer l'economie et faire avec le virus.

cela me parret ultra complexe puisque je ne vois pas comment on peu echapper au transports en commun le pire lieu pour attraper le virus. pendant les greves tout le monde y allais a pieds ou en velo . je pense aussi que quand on cours la distance de sécurité est beaucoup plus élevé vue que l'on expulse beaucoup plus d'air, un jogger qui passe, je le sens a 10 mètres. Mais dans les transports en commun ou les gens sont les uns sur les autres il n'y a rien a faire le virus va se transmetre. et si le gouvernement reduit toute les activités culturels et sportive pour que il y ai moins de monde dans les transports en commun , ca ralentie considérablement l'économie et la santée mental .

il faudrait une politique a l'opposé de ce qui a ete fait jusque a present. favoriser le velo en donnat des primes, construire des pistes cyclables, favorisé l'exode et le teletravail , reduire la pollution en taxant les carburants et le fuel, remetre la taxe CO2, favoriser le transport individuel, taxer les aliments gras et sucre pour reduire l'obesité et les facteurs agravants...tout ca en quelques semaines ou mois.
Un véritable programme de candidat à la présidentielle :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par eric d »

c'e qui semble sur c'est que plus il y aura de regle et plus il sera facile de revenir a une situation économique un peu près normale. Autorisé l'activité sportive seulement avant 10 h et apres 19 heures n'est pas totalement idiotes, mais en contre partie elle pourrait etre etendue a d'autre activité tel que courir sur la plage, faire du surf, nager dans un lac, ramer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 08 avr. 2020 08:21
FAYARD a écrit : 08 avr. 2020 05:46
geraud a écrit : 08 avr. 2020 00:04
ou en tout cas éviter d'avoir au même moments les gens qui font les courses (eux, à priori, ne seront pas en dehors du créneau), les familles qui sortent prendre l'air (tu sors rarement tes enfants à 22h) et les coureurs.
Donc la, il y a aura ceux qui du coup ne vont plus courir, et ceux qui courent en respectant l'horaire, et ne seront donc plus en même temps que les autres personnes qui sortent pour leurs courses ou prendre l'air.
C'est une solution comme une autre. De toute façon, si les gens suivaient un peu mieux le confinement, on n'en serait pas à chercher des solutions pour le durcir.
Mais les gens suivent le confinement, faut se calmer. Le virus ne saute pas d’une personne à une autre, c’est pas une puce. La ficelle est trop grosse, ils font cela pour cacher leur incompétence, leurs erreurs, leur responsabilité énorme.
C’est le pire gvt que la France ait connu de la 5ème république, plus menteur et manipulateur, y a pas. J’attends les mesures de relance de l’économie avec impatience, je sens qu’on va vivre de grands moments. :sm1:
D'accord avec Geraud, c'est une solution comme une autre. Près de chez moi, n'en déplaise à Fayard, le confinement n'est pas respecté et du coup joggueurs, flâneurs, travailleurs et enfants en bas âge avec leurs parents se retrouvent en même temps dans un espace qui ne favorise pas la distanciation sociale.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement n'a pas consulté les experts d'Onlinetri, on serait déjà sorti de la crise depuis longtemps et je pourrais enfin aller courir au lieu de suivre les recommandations idiotes de personnes que je pensais plus compétentes que moi...
Dormez braves gens, l’état veille, il vous ment pour votre bien, il vous surveille pour votre bien, il vous laisse mourir pour votre bien...
Pendant que l’on communique sur les quelques rassemblements en région parisienne, on parle du reste, hein.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 08 avr. 2020 11:43 Dormez braves gens, l’état veille, il vous ment pour votre bien, il vous surveille pour votre bien, il vous laisse mourir pour votre bien...
Pendant que l’on communique sur les quelques rassemblements en région parisienne, on parle du reste, hein.
C'est vrai que toi, tu réfléchis par toi-même, sans te laisser endormir, et c'est pour ça que tu sais !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par eric d »

claude a écrit : 08 avr. 2020 10:27
eric d a écrit : 08 avr. 2020 08:19 l'autriche a proposé un scenario, la france prend le temp de la réflexion pour proposer quelque chose de plus refflechi qui aurait pour but de débloquer l'economie et faire avec le virus.

cela me parret ultra complexe puisque je ne vois pas comment on peu echapper au transports en commun le pire lieu pour attraper le virus. pendant les greves tout le monde y allais a pieds ou en velo . je pense aussi que quand on cours la distance de sécurité est beaucoup plus élevé vue que l'on expulse beaucoup plus d'air, un jogger qui passe, je le sens a 10 mètres. Mais dans les transports en commun ou les gens sont les uns sur les autres il n'y a rien a faire le virus va se transmetre. et si le gouvernement reduit toute les activités culturels et sportive pour que il y ai moins de monde dans les transports en commun , ca ralentie considérablement l'économie et la santée mental .

il faudrait une politique a l'opposé de ce qui a ete fait jusque a present. favoriser le velo en donnat des primes, construire des pistes cyclables, favorisé l'exode et le teletravail , reduire la pollution en taxant les carburants et le fuel, remetre la taxe CO2, favoriser le transport individuel, taxer les aliments gras et sucre pour reduire l'obesité et les facteurs agravants...tout ca en quelques semaines ou mois.
Un véritable programme de candidat à la présidentielle :roll:
ya une politique de fond a revoir completement . greta avais raison. demain il y aura d'autre epidemie et il va falloir s'en prémunir pas seulement avec des lits et des masques ou des respirateurs
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 08 avr. 2020 12:18
FAYARD a écrit : 08 avr. 2020 11:43 Dormez braves gens, l’état veille, il vous ment pour votre bien, il vous surveille pour votre bien, il vous laisse mourir pour votre bien...
Pendant que l’on communique sur les quelques rassemblements en région parisienne, on parle du reste, hein.
C'est vrai que toi, tu réfléchis par toi-même, sans te laisser endormir, et c'est pour ça que tu sais !
Le département le plus touché par le virus, c’est le 93. Y a beaucoup plus de joggers dans le 93 ? Plus de mecs qui font du vélo ? Nan, et on connaît tous l’explication, même si les médias en parle très peu.
Faudrait lâcher la grappe aux gens. Le 26 mars le ministre de l’intérieur n’était pas favorable au fichage par téléphone, je vous pari que pour le deconfinement, il sera mis en place. Les masques étaient interdit pour les policiers et gendarmes y a même pas 15 j, et ne servaient à rien pour les autres, aujourd’hui ils sont obligatoires pour tout le monde dans certaines villes (Sceaux et Nice).
Y a quelques jours y avait pas de mort comptabilisé dans les Ehpads, aujourd’hui le décompte est sordide. Y a un mois Véran annonçait que les masques étaient en route, qu’ils arrivaient, bah finalement ils seront là fin juin.... :clap:
Tu en veux d’autres..
C’est pas difficile, ils ont mentis sur tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: CONFINEMENT

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 08 avr. 2020 05:46
geraud a écrit : 08 avr. 2020 00:04
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 21:57

C’est pour inciter les gens à ne plus aller courir, comme si ça allait fonctionner sans déc. :sm11:
ou en tout cas éviter d'avoir au même moments les gens qui font les courses (eux, à priori, ne seront pas en dehors du créneau), les familles qui sortent prendre l'air (tu sors rarement tes enfants à 22h) et les coureurs.
Donc la, il y a aura ceux qui du coup ne vont plus courir, et ceux qui courent en respectant l'horaire, et ne seront donc plus en même temps que les autres personnes qui sortent pour leurs courses ou prendre l'air.
C'est une solution comme une autre. De toute façon, si les gens suivaient un peu mieux le confinement, on n'en serait pas à chercher des solutions pour le durcir.
Mais les gens suivent le confinement, faut se calmer. Le virus ne saute pas d’une personne à une autre, c’est pas une puce. La ficelle est trop grosse, ils font cela pour cacher leur incompétence, leurs erreurs, leur responsabilité énorme.
C’est le pire gvt que la France ait connu de la 5ème république, plus menteur et manipulateur, y a pas. J’attends les mesures de relance de l’économie avec impatience, je sens qu’on va vivre de grands moments. :sm1:
Je ne jugeait pas l action du gouvernement; je ne peux pas dire que je le trouve globalement très bon, mais je ne le trouve pas moins bon que les précédents, et je ne sais pas non plus qui aurait fait mieux...
Mais dire que les gens respectent le confinement... non ! La très grande majorité le respectent. Mais on voit encore beaucoup de monde qui ne le respecte pas. Surtout depuis ces derniers jours où il fait beau, ou ca commence a faire long, ou on a parlé de deconfinement...

Apres, pour le gouvernement, on jugera à la fin de l histoire. Pour moi il y a juste 2 choses qui me genent:
1- que des gens ces dernières semaines soient occupés à déposer des plaintes contre le gouvernement. Il y a un temps pour tout ! Laissons le gouvernement essayer de résoudre ce probleme; on pourra demander des comptes après (sauf si bien sur le but est de faire parler de soit...). Quelle est l urgence de déposer des plaintes maintenant sur le fait qu on n avait pas assez de masques? Ca ne nous fera pas revenir en arrière.
2- contrairement à toutes les situations habituelles, on n a pas de connaissance de cette maladie, et les dirigeants doivent donc prendre des décisions avec une grosse pression populaire et sans élément tangible pour décider. Alors après, tout le monde peut dire qu il aurait fallu faire autrement. Mais sur le coup qui aurait eu toutes les bonnes réponses du premier coup?
D ailleurs un signe qui ne trompe pas, c est que l opposition est discrète.

La mauvaise évaluation vient aussi de la méconnaissance de la maladie. Quand debut février, on pense que c est une grosse grippe, et qu on se souvient encore du taulé provoqué par l achat des masques par Rosine Bachelot, forcément on hésite.
Ca ne veut pas dire qu il n y a pas aussi eu des loupés difficilement excusables, mais il y a des circonstances particulières
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit : 08 avr. 2020 13:07
Choupix a écrit : 08 avr. 2020 12:18
FAYARD a écrit : 08 avr. 2020 11:43 Dormez braves gens, l’état veille, il vous ment pour votre bien, il vous surveille pour votre bien, il vous laisse mourir pour votre bien...
Pendant que l’on communique sur les quelques rassemblements en région parisienne, on parle du reste, hein.
C'est vrai que toi, tu réfléchis par toi-même, sans te laisser endormir, et c'est pour ça que tu sais !
Le département le plus touché par le virus, c’est le 93. Y a beaucoup plus de joggers dans le 93 ? Plus de mecs qui font du vélo ? Nan, et on connaît tous l’explication, même si les médias en parle très peu.
Faudrait lâcher la grappe aux gens. Le 26 mars le ministre de l’intérieur n’était pas favorable au fichage par téléphone, je vous pari que pour le deconfinement, il sera mis en place. Les masques étaient interdit pour les policiers et gendarmes y a même pas 15 j, et ne servaient à rien pour les autres, aujourd’hui ils sont obligatoires pour tout le monde dans certaines villes (Sceaux et Nice).
Y a quelques jours y avait pas de mort comptabilisé dans les Ehpads, aujourd’hui le décompte est sordide. Y a un mois Véran annonçait que les masques étaient en route, qu’ils arrivaient, bah finalement ils seront là fin juin.... :clap:
Tu en veux d’autres..
C’est pas difficile, ils ont mentis sur tout.
Il n’y avait pas de stock de masque c’est tout. Quand tu discutes avec des toubibs on t’explique que le masque c’est mieux c’est certain’ mais ça n’est pas indispensable. D’autant qu’il faut savoir s’en servir.
Qui accepterait de prendre une assurance pour un phénomène qui n’apparaît que tous les 200 ans? La même stratégie a été retenue par pas mal d’états toutes tendances confondues.
Pour ce qui est des jogger , on a tous envie d’aller dehors. Mais une règle a été édictée. On la respecte. C’est tout. BFM TV ne fera pas de moi une experte en épidémiologie. D’ailleurs j’évite de regarder TF1 BFM et consort...
Quand je vois sur le forum des profs qui sont sensés enseigner que le respect des règles profite à tous, se faire chopper en courant dans les bois je me dis que c’est malheureux pour notre société et bien fait pour eux.
Demain quand tout sera fini, à minuit je pourrai griller les feu ou rouler à 160 en m’affranchissant des règles parce que à minuit il n’y a personne.
Si un ado voit courir un adulte il se dit qu’il peut bien faire du skate, si la ménagère voit des joggers et des ados elle se dit qu’elle peut bien aller marcher un peu elle aussi... resultat tout le monde dehors.
Un sportif passionné peu bien ronger son frein pendant 2 mois non ?
Le problème majeur n’est pas de courir ou pas .... non à mon sens ce qui est mis en exergue ici c’est l’incapacité à se rassembler, à être solidaire. Ma pomme, ma pomme ma pomme. Le tout en argumentant avec des chiffres qui sont probablement justes mais qui ne sont utilisés qu’à une seule fin : mon intérêt personnel à ma pomme à moi.
claude
Messages : 5662
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

Une répercussion inattendue de la crise :

https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... us_1784580

:mrgreen: ou :sm1: ?
Claude
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: CONFINEMENT

Message non lu par black chamane »

ça y est .... tout le monde va aller acheter égoistement 25 boites de préso en ayant peur de la pénurie et va finir par la créer

comme le pq, les nouilles, et la farine

au lieu de continuer ses achats comme d'hab

je comprends pas ces réactions .... comme les gens qui ont été faire les courses en quantité de ouf la veille de l'annonce du confinement

(je n'ai jamais autant vendu de farine que la veille du confinement en 1 matinée (en 1 matinée, j'ai vendu à des particuliers venus en masse l'équivalent de 2 mois normalement de vente aux particuliers :shock: )
qu'est ce qu'ils croyaient ... qu'ils allaient réussir à rester en vie 1 mois de pluS que les autres qui n'auraient pas fait de réserves ....
n'importe quoi !!!

quels moutons que nous sommes ...

manquerait plus qu'un gus annonce une pénuerie prochaine de coronavirus pour que tout le monde se mette à en vouloir .... :ugeek: :think:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit : 08 avr. 2020 15:28
FAYARD a écrit : 08 avr. 2020 13:07
Choupix a écrit : 08 avr. 2020 12:18

C'est vrai que toi, tu réfléchis par toi-même, sans te laisser endormir, et c'est pour ça que tu sais !
Le département le plus touché par le virus, c’est le 93. Y a beaucoup plus de joggers dans le 93 ? Plus de mecs qui font du vélo ? Nan, et on connaît tous l’explication, même si les médias en parle très peu.
Faudrait lâcher la grappe aux gens. Le 26 mars le ministre de l’intérieur n’était pas favorable au fichage par téléphone, je vous pari que pour le deconfinement, il sera mis en place. Les masques étaient interdit pour les policiers et gendarmes y a même pas 15 j, et ne servaient à rien pour les autres, aujourd’hui ils sont obligatoires pour tout le monde dans certaines villes (Sceaux et Nice).
Y a quelques jours y avait pas de mort comptabilisé dans les Ehpads, aujourd’hui le décompte est sordide. Y a un mois Véran annonçait que les masques étaient en route, qu’ils arrivaient, bah finalement ils seront là fin juin.... :clap:
Tu en veux d’autres..
C’est pas difficile, ils ont mentis sur tout.
Il n’y avait pas de stock de masque c’est tout. Quand tu discutes avec des toubibs on t’explique que le masque c’est mieux c’est certain’ mais ça n’est pas indispensable. D’autant qu’il faut savoir s’en servir.
Qui accepterait de prendre une assurance pour un phénomène qui n’apparaît que tous les 200 ans? La même stratégie a été retenue par pas mal d’états toutes tendances confondues.
Pour ce qui est des jogger , on a tous envie d’aller dehors. Mais une règle a été édictée. On la respecte. C’est tout. BFM TV ne fera pas de moi une experte en épidémiologie. D’ailleurs j’évite de regarder TF1 BFM et consort...
Quand je vois sur le forum des profs qui sont sensés enseigner que le respect des règles profite à tous, se faire chopper en courant dans les bois je me dis que c’est malheureux pour notre société et bien fait pour eux.
Demain quand tout sera fini, à minuit je pourrai griller les feu ou rouler à 160 en m’affranchissant des règles parce que à minuit il n’y a personne.
Si un ado voit courir un adulte il se dit qu’il peut bien faire du skate, si la ménagère voit des joggers et des ados elle se dit qu’elle peut bien aller marcher un peu elle aussi... resultat tout le monde dehors.
Un sportif passionné peu bien ronger son frein pendant 2 mois non ?
Le problème majeur n’est pas de courir ou pas .... non à mon sens ce qui est mis en exergue ici c’est l’incapacité à se rassembler, à être solidaire. Ma pomme, ma pomme ma pomme. Le tout en argumentant avec des chiffres qui sont probablement justes mais qui ne sont utilisés qu’à une seule fin : mon intérêt personnel à ma pomme à moi.
Quand je parle du sport, je parle surtout des restrictions des libertés publiques, moi ça me dérange qu’on les bafoue à ce point. Je ne suis pas à plaindre, je fais du vélo plusieurs fois par semaine sur une boucle de 5km dans un rayon d’un km autour de chez moi. J’ai même pas repris un abonnement Zwift alors que j’ai un joli HT connecté. Je peux marcher dans la campagne autour de chez moi, je croise peu de monde, j’y vais avec mon fils, c’est cool. Je pense juste aux autres qui n’ont pas cette chance, je trouve que l’on fait des procès d’intention aux gens.
Je n’en veux pas à ce gvt de ne pas avoir anticipé parce que c’est facile de critiquer après coup, je leur en veux de mentir tout le temps. C’est pas tellement sur le fond, mais sur la forme. L’annonce de l’arrivée des masques pour bientôt alors que finalement c’est pour fin juin, il a fallu attendre plus d’un mois pour avoir enfin la vérité. Même à Lyon, 3 eme épicentre, les services de réanimation ne sont pas plein pour l’instant et pourtant c’est monté très vite après le match OL-Juventus. La 3 eme ville de France est déserte. Ça se promène un peu, mais c’est pas entassé comme à Paris parce que la densité y est moindre. Le plus mauvais élève c’est le 93 et ce n’est pas une surprise, je l’avais écrit dés le début du confinement. L’immense majorité des gens respecte les distances barrières, arrêtons de les faire culpabiliser.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CONFINEMENT

Message non lu par matafan »

Est-ce qu'il mentent, ou est-ce qu'ils ne savent pas ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 08 avr. 2020 16:29 Est-ce qu'il mentent, ou est-ce qu'ils ne savent pas ?
Sur le côté medical et sanitaire, c’est sûrement pas évident, pour le reste, cad la logistique, c’est plus simple et ils doivent avoir une bonne vue à court terme sinon ils n’auraient pas donné une date aussi lointaine pour les 2 milliards de masques. Concernant les tests que se soit sur la maladie à l’instant T ou la sérologie, ils ont une idée précise de ce que l’on peut fabriquer sur le territoire, mais aussi ailleurs. Et pour l’instant rien a filtré. C’est la grande inconnue pour les français, jusqu’à quand ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: CONFINEMENT

Message non lu par geraud »

black chamane a écrit : 08 avr. 2020 15:57 ça y est .... tout le monde va aller acheter égoistement 25 boites de préso en ayant peur de la pénurie et va finir par la créer
Tu crois vraiment qu'un stock pour une semaine sera suffisant? :mrgreen: :arrow:
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: CONFINEMENT

Message non lu par petrus »

Les 2 milliards de masques , c est pas pour fin juin, c est entre maintenant et fin juin.
Ca veut dire qu ' ils commencent à arriver et qu ils seront tous là fin juin
Il n y a pas de mensonge sur ce point
Répondre