Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par Fab74ch »

Sofar Sogood a écrit : 01 juin 2020 10:06 Agressif et individualiste ????
J'adore ce genre de commentaire bien pensant et moralisateur. Personnellement je ne perçois ni agressivité et encore moins d'individualisme, d'ailleurs il y a une fâcheuse tendance chez de nombreuses personnes à confondre individualisme et égoïsme. L'égoïsme est un trait de caractère et l'individualisme est un concept philosophique, qui, lorsqu'on l'a compris nous apprend qu'être individualiste ne signifie pas pour autant que l'on est égoïste...

Certaines réactions me font penser à ce que j'ai pu vivre récemment en copropriété. Parce que une minorité de personnes est paranoïaque, voit des méchants partout et redoute qu'on vienne la cambrioler, elle souhaite imposer au reste de la communauté l'installation de caméras dans toute la résidence. Pour ma part j'ai dit non en précisant que si ses personnes ont la trouille qu'elles commencent par se barricader chez elles, je considère que je n'ai pas à payer pour leurs angoisses tout comme je ne leur impose pas les miennes. Comme par hasard je me suis fait traiter... d'égoïste :mrgreen:

Aujourd'hui de nombreux comportements me laissent perplexe. Ces personnes qui sont en famille avec leur masque sur le visage dans les grandes surfaces ??? Quand on redoute à ce point le virus on évite d'aller en famille dans les lieux où il y a du monde et on prend des précautions lorsqu'on rentre chez soi, cela ne me semble pas très compliqué !

Pour en revenir aux piscines. Qui va faire respecter les règles dans les lignes d'eau ? Déjà qu'en temps normal les nageurs respectent rarement les consignes concernant les niveaux de nage par ligne d'eau lorsqu'ils sont mis en place, les maîtres nageurs intervenant aussi très rarement, je n'imagine pas ces derniers faire la police avec les consignes concernant le virus.
Alors pour la partie "agressive" :
Satanas01 a écrit : 28 mai 2020 13:50 Pitoyable […] complètement débile.
[…] 5000€ à la flotte pour ces conneries.
[…] trouillometre paranoïaque […] on fait "chier" le monde pour son propre confort psychologique, avec un etat d'esprit "soft-dictature".

[…] les gens qui ont peur restent chez eux (et/ou vont voir un psy) mais FONT PAS CHIER LES GENS ENCORE SAINS D'ESPRIT !
Ca me parait pas trop mal non?
Pour le cœur du sujet : je précise que ça me fait bien ch** aussi cette fermeture de piscine, j'avais passé un hiver assidu comme jamais, délaissant les 2 autres disciplines, tout ça parti en fumée (voilà pour la partie "moi-je").
Néanmoins, ce n'est PAS GRAVE. Je ne suis pas pro, et en regard de la situation que nous avons vécu il y a quelques semaines (on parle pas d'y a 2 ans là hein, si j'ose on peut dire qu'on est encore dedans), il ne me parait pas complètement aberrant de réfléchir posément pour discuter les risques et bénéfices de la réouverture des piscines.
Si on regarde les gains :
- Comme les pros peuvent renager, que les familles vont être interdites, on parle là de satisfaire la reprise sportive de quelques amateurs amateurs dans des conditions pas optimales

Si on parle des contres (liste non exhaustive):
- Virus encore en circulation avec pas mal d'inconnues sur le mode de transmission
- Gouffre financier si on ouvre pour 10 pélos qui vont venir nager
- Gestion des contraintes de distanciation, hygiène, etc.

Bref, le plaisir de quelques amateurs ne pèse pas bien lourd… Si leur seul et unique problème dans la vie, c'est de ne pas pouvoir nager, alors j'ai envie dire, ils ne sont pas à plaindre, ils vont survivre.
Dans tous les cas, il n'est pas très pertinent de hurler au loup et de devenir vulgaire pour réclamer la réouverture une semaine plus tôt ou plus tard des piscines… Une discussion productive serait plus à même de faire avancer les choses.
Répondre