Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par Fab74ch »

Satanas01 a écrit : 29 mai 2020 12:05
Fab74ch a écrit : 28 mai 2020 17:24
Satanas01 a écrit : 28 mai 2020 13:50

Pitoyable, oui, moi je dis complètement débile.
Et comme si la gestion d'une piscine n'était pas assez déficitaire structurellement, 5000€ à la flotte pour ces conneries.
Les dégâts du trouillometre paranoïaque et de la recherche de la bonne conscience bien propre. Résultat : on fait "chier" le monde pour son propre confort psychologique, avec un etat d'esprit "soft-dictature" soit-disant "pour vot' bien-être et vot' sécurité m'sieurs dames" et des mesures absconses.

Réouverture des piscines mi ou fin juin, et les gens qui ont peur restent chez eux (et/ou vont voir un psy) mais FONT PAS CHIER LES GENS ENCORE SAINS D'ESPRIT !

:wink:
Sain d’esprit? Un mec qui se parle tout seul sur le poste Ericd? J’hésite franchement la... :roll: Celui qui devrait consulter n’est pas celui que tu penses...
Eluder une question de fond par une référence à quelques élucubrations plus ou moins tragi-comiques (au" goût" discutable je peux en convenir, mais quand même à ne pas prendre toujours au 1er degré.... :wink: ), et qui en outre ne veulent s'imposer à personne, euhhh.....j'hésite aussi franchement..... :mrgreen: !
Perso je préfère déconner (ou pas) 10 minutes à l'occasion sur ERICD (tu as bien compris que c'était mon p'tit pêché mignon !) et aller nager 1h tranquil, que laisser ma paranoïa contraindre les autres alors que si j'ai peur je peux juste prendre mes précautions.


:sm32:
Ton message était agressif et individualiste.
Le fait est que ce virus n'en a rien à cirer que tu sois "sain d'esprit" :roll: Le fait qu'on ne sait pas encore si le risque d'une deuxième vague va arriver. Et si pleins de grands gaillards qui on mèmpapeur veulent absolument aller nager et se refiler le virus, alors tout le monde sera de nouveau confiné, et pas seulement les gens "sains d'esprit" mais aussi ceux au "trouillometre paranoïaque".

Je n'ai pas éludé la question : les pros ont repris, et c'est bien le principal. Que les autres (catégorie à laquelle j'appartiens) patientent 1 semaine ou 2 de plus le temps de voir venir, ne me parait pas aberrant, et en tout cas pas de quoi insulter tout le monde. Le pire c'est que les mêmes qui gueulent maintenant pour la réouverture bêleront encore plus s'il y a de nouveau un confinement.

D'autre part ta stratégie individualiste reviendrait à par exemple autoriser le tabac dans les lieux publics, après tout chacun fait ce qu'il veut, les vrais gaillards qui fument et qu'ont pas peur non pas à subir les délires paranoïaques des fiottes non fumeuses (et ceux qui disent que le tabagisme passif est dangereux sont les mêmes qui disent que l'HCQ est dangereuse alors c'est surement des conneries). Bref, aux chiottes le collectif, chacun pour sa gueule!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par Vank »

Satanas01 a écrit : 28 mai 2020 13:50
LES GENS ENCORE SAINS D'ESPRIT !
Au vu de la qualité des 2/3 de tes posts, qui rappelons-le maintiennent à eux seuls le topic EricD encore en vie, je ne suis pas persuadé que tu puisses te considérer comme sain d'esprit.

Ce n'est que mon avis. :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par FAYARD »

Steffy92 a écrit : 28 mai 2020 21:48 Trois semaines encore de pugilat sans nager (zone orange). Dégoûtée. Je suis à bout. On ne sait même pas sous quelles conditions se fait cette reprise le 2 et le 22 : vont-ils exiger l'application des mesures débiles présentées dans le reportage ou s'agit-il d'une reprise normale ? Réponse lundi quand le ministère aura pondu son décret. Attendons-nous à des déconvenues.
Je suis passé à ma piscine municipale..la douche froide :sm1:
Pas de réouverture prévue la semaine prochaine et ils espèrent début juillet. Réservation en ligne, limitation du nombre de baigneurs...dégoûté.
Et pourtant je suis en zone verte, et ils n’ont pas vidé les bassins..Franchement l’annonce du 2 juin est un leurre... :sm2:
Enfin tant que les pros peuvent nager, hein...Tartampion peut bien attendre.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 29 mai 2020 17:14 Enfin tant que les pros peuvent nager, hein...Tartampion peut bien attendre.. :sm11:
Ha ben on peut tomber d'accord :mrgreen:
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par h-tri »

A Annecy une première piscine (les Marquisats) ouvre ce 3 juin. 1 h dans l'eau maximum par personne, réservation à l'avance obligatoire.
Et obligation de garder un espacement de 5 m avec les autres nageurs : comment vont-ils gérer ça ? 1 ligne sur 2 seulement d'ouverte et interdiction de se doubler ?
Je crois qu'on va encore profiter du lac un moment !
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par Choupix »

Fab74ch a écrit : 29 mai 2020 13:49
Satanas01 a écrit : 29 mai 2020 12:05
Fab74ch a écrit : 28 mai 2020 17:24

Sain d’esprit? Un mec qui se parle tout seul sur le poste Ericd? J’hésite franchement la... :roll: Celui qui devrait consulter n’est pas celui que tu penses...
Eluder une question de fond par une référence à quelques élucubrations plus ou moins tragi-comiques (au" goût" discutable je peux en convenir, mais quand même à ne pas prendre toujours au 1er degré.... :wink: ), et qui en outre ne veulent s'imposer à personne, euhhh.....j'hésite aussi franchement..... :mrgreen: !
Perso je préfère déconner (ou pas) 10 minutes à l'occasion sur ERICD (tu as bien compris que c'était mon p'tit pêché mignon !) et aller nager 1h tranquil, que laisser ma paranoïa contraindre les autres alors que si j'ai peur je peux juste prendre mes précautions.


:sm32:
Ton message était agressif et individualiste.
Le fait est que ce virus n'en a rien à cirer que tu sois "sain d'esprit" :roll: Le fait qu'on ne sait pas encore si le risque d'une deuxième vague va arriver. Et si pleins de grands gaillards qui on mèmpapeur veulent absolument aller nager et se refiler le virus, alors tout le monde sera de nouveau confiné, et pas seulement les gens "sains d'esprit" mais aussi ceux au "trouillometre paranoïaque".

Je n'ai pas éludé la question : les pros ont repris, et c'est bien le principal. Que les autres (catégorie à laquelle j'appartiens) patientent 1 semaine ou 2 de plus le temps de voir venir, ne me parait pas aberrant, et en tout cas pas de quoi insulter tout le monde. Le pire c'est que les mêmes qui gueulent maintenant pour la réouverture bêleront encore plus s'il y a de nouveau un confinement.

D'autre part ta stratégie individualiste reviendrait à par exemple autoriser le tabac dans les lieux publics, après tout chacun fait ce qu'il veut, les vrais gaillards qui fument et qu'ont pas peur non pas à subir les délires paranoïaques des fiottes non fumeuses (et ceux qui disent que le tabagisme passif est dangereux sont les mêmes qui disent que l'HCQ est dangereuse alors c'est surement des conneries). Bref, aux chiottes le collectif, chacun pour sa gueule!
+1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 29 mai 2020 19:01
FAYARD a écrit : 29 mai 2020 17:14 Enfin tant que les pros peuvent nager, hein...Tartampion peut bien attendre.. :sm11:
Ha ben on peut tomber d'accord :mrgreen:
Disons que c’est tartampion qui fait vivre une piscine, pas les pros. Va pas falloir trop traîner pour refaire un peu de trésorerie sinon ça va être de sacré gouffre financier et probablement des chômeurs en plus parmi le personnel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui FAYARD, mais heureusement que de nombreuses piscines sont à gestion communale, et alors le rôle de l’équipement est autant social que sportif. Et donc à perte.....
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par USAT »

IRONMAN04 a écrit : 30 mai 2020 08:53 Oui FAYARD, mais heureusement que de nombreuses piscines sont à gestion communale, et alors le rôle de l’équipement est autant social que sportif. Et donc à perte.....
oui. une piscie n'est pas rentable économiquement. mais peu pour une ville être un atout pour s'y installer donc ça peut rapporter indirectement.
Montpellier 11 ou 12 piscines.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 30 mai 2020 08:53 Oui FAYARD, mais heureusement que de nombreuses piscines sont à gestion communale, et alors le rôle de l’équipement est autant social que sportif. Et donc à perte.....
Certes, mais les finances des villes ou des communautés de communes ne sont pas extensibles à volonté. Dans ma ville, c’est l’opulence, deux femmes de ménage en permanence, des surveillants de baignade à gogo et plusieurs personnes à l’accueil. Des fois je suis tout seul dans le bassin sur certains créneaux horaires, AMHA ça va pas continuer comme ça, va forcément y avoir de la restructuration. Je ne serais pas surpris qu’il y ait moins de personnel à la rentrée surtout si l’été est compliqué à cause de la limitation des entrées et des heures d’ouvertures plus restreintes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par Steffy92 »

h-tri a écrit : 29 mai 2020 21:09 A Annecy une première piscine (les Marquisats) ouvre ce 3 juin. 1 h dans l'eau maximum par personne, réservation à l'avance obligatoire.
Et obligation de garder un espacement de 5 m avec les autres nageurs : comment vont-ils gérer ça ? 1 ligne sur 2 seulement d'ouverte et interdiction de se doubler ?
Je crois qu'on va encore profiter du lac un moment !
Non mais ils sont malades de chez malades avec ces contraintes. Interdiction de doubler ? 5 mètres entre les gens ? Les c*** qui ont pondu ça ne doivent pas souvent nager, tiens. Les gens vont se taper dessus si on ne peut pas doubler. Merde, ça tourne à la paranoïa. En plus c'est une piscine en plein air les Marquisats ? ils sont tarés. Les nageurs ont été parmi les plus punis étant donné la réouverture tardive des piscines par rapport à d'autres pays européens et on continue à l'être en ne pouvant même pas reprendre un entraînement normal ni nager normalement. J'espère que les usagers des piscines où on impose de telles stupidités vont ruer dans les brancards et pourrir comme il se doit les coupables. Ma piscine ne rouvre que le 22, zone orange oblige, et si de telles règles sont adoptées, je n'ai plus qu'à me pendre. Mais qu'est-ce que j'en ai marre de toutes conneries.
Sofar Sogood
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2020 10:55

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par Sofar Sogood »

Fab74ch a écrit : 29 mai 2020 13:49
Satanas01 a écrit : 29 mai 2020 12:05
Fab74ch a écrit : 28 mai 2020 17:24

Sain d’esprit? Un mec qui se parle tout seul sur le poste Ericd? J’hésite franchement la... :roll: Celui qui devrait consulter n’est pas celui que tu penses...
Eluder une question de fond par une référence à quelques élucubrations plus ou moins tragi-comiques (au" goût" discutable je peux en convenir, mais quand même à ne pas prendre toujours au 1er degré.... :wink: ), et qui en outre ne veulent s'imposer à personne, euhhh.....j'hésite aussi franchement..... :mrgreen: !
Perso je préfère déconner (ou pas) 10 minutes à l'occasion sur ERICD (tu as bien compris que c'était mon p'tit pêché mignon !) et aller nager 1h tranquil, que laisser ma paranoïa contraindre les autres alors que si j'ai peur je peux juste prendre mes précautions.


:sm32:
Ton message était agressif et individualiste.
Le fait est que ce virus n'en a rien à cirer que tu sois "sain d'esprit" :roll: Le fait qu'on ne sait pas encore si le risque d'une deuxième vague va arriver. Et si pleins de grands gaillards qui on mèmpapeur veulent absolument aller nager et se refiler le virus, alors tout le monde sera de nouveau confiné, et pas seulement les gens "sains d'esprit" mais aussi ceux au "trouillometre paranoïaque".

Je n'ai pas éludé la question : les pros ont repris, et c'est bien le principal. Que les autres (catégorie à laquelle j'appartiens) patientent 1 semaine ou 2 de plus le temps de voir venir, ne me parait pas aberrant, et en tout cas pas de quoi insulter tout le monde. Le pire c'est que les mêmes qui gueulent maintenant pour la réouverture bêleront encore plus s'il y a de nouveau un confinement.

D'autre part ta stratégie individualiste reviendrait à par exemple autoriser le tabac dans les lieux publics, après tout chacun fait ce qu'il veut, les vrais gaillards qui fument et qu'ont pas peur non pas à subir les délires paranoïaques des fiottes non fumeuses (et ceux qui disent que le tabagisme passif est dangereux sont les mêmes qui disent que l'HCQ est dangereuse alors c'est surement des conneries). Bref, aux chiottes le collectif, chacun pour sa gueule!
Agressif et individualiste ????
J'adore ce genre de commentaire bien pensant et moralisateur. Personnellement je ne perçois ni agressivité et encore moins d'individualisme, d'ailleurs il y a une fâcheuse tendance chez de nombreuses personnes à confondre individualisme et égoïsme. L'égoïsme est un trait de caractère et l'individualisme est un concept philosophique, qui, lorsqu'on l'a compris nous apprend qu'être individualiste ne signifie pas pour autant que l'on est égoïste...

Certaines réactions me font penser à ce que j'ai pu vivre récemment en copropriété. Parce que une minorité de personnes est paranoïaque, voit des méchants partout et redoute qu'on vienne la cambrioler, elle souhaite imposer au reste de la communauté l'installation de caméras dans toute la résidence. Pour ma part j'ai dit non en précisant que si ses personnes ont la trouille qu'elles commencent par se barricader chez elles, je considère que je n'ai pas à payer pour leurs angoisses tout comme je ne leur impose pas les miennes. Comme par hasard je me suis fait traiter... d'égoïste :mrgreen:

Aujourd'hui de nombreux comportements me laissent perplexe. Ces personnes qui sont en famille avec leur masque sur le visage dans les grandes surfaces ??? Quand on redoute à ce point le virus on évite d'aller en famille dans les lieux où il y a du monde et on prend des précautions lorsqu'on rentre chez soi, cela ne me semble pas très compliqué !

Pour en revenir aux piscines. Qui va faire respecter les règles dans les lignes d'eau ? Déjà qu'en temps normal les nageurs respectent rarement les consignes concernant les niveaux de nage par ligne d'eau lorsqu'ils sont mis en place, les maîtres nageurs intervenant aussi très rarement, je n'imagine pas ces derniers faire la police avec les consignes concernant le virus.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 30 mai 2020 15:28
IRONMAN04 a écrit : 30 mai 2020 08:53 Oui FAYARD, mais heureusement que de nombreuses piscines sont à gestion communale, et alors le rôle de l’équipement est autant social que sportif. Et donc à perte.....
Certes, mais les finances des villes ou des communautés de communes ne sont pas extensibles à volonté. Dans ma ville, c’est l’opulence, deux femmes de ménage en permanence, des surveillants de baignade à gogo et plusieurs personnes à l’accueil. Des fois je suis tout seul dans le bassin sur certains créneaux horaires, AMHA ça va pas continuer comme ça, va forcément y avoir de la restructuration. Je ne serais pas surpris qu’il y ait moins de personnel à la rentrée surtout si l’été est compliqué à cause de la limitation des entrées et des heures d’ouvertures plus restreintes.
En plus, la quantité de personnel est souvent liée aux plages horaires. Si tu as par exemple 6 surveillants de baignade, c est parce qu ils doivent être 2 en meme temps et qu il faut 3 équipes pour assurer toutes les heures d ouverture.
Une réduction de personnel passera alors forcément par une réduction des créneaux d ouverture.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par IRONMAN04 »

Exact,,, et peut être faudra t’il revoir les projets de centres nautiques « pharaonesques » qui poussent a droite et à gauche. Sur ma commune, le projet à venir est surdimensionné (selon moi) par rapport aux besoins du bassin Manosquin, le montant du projet très important, son fonctionnement annuel tout autant. Plusieurs bassins sous entendent une augmentation significative de MNS,, peut être que cette crise va ramener un peu de bon sens???
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport

Message non lu par geraud »

Je trouve que le développement a foison des centres aquatiques est un problème pour les nageurs.
Je connais plusieurs piscines couvertes qui ont été transformées en centre aquatique (ou fermées au profit d un centre aquatique qui s est construit dans la même ville).
Le problème c est que tu passes d un tarif "piscine" a un tarif "centre aquatique". Et parmi ceux que je connais, pas un n a prévu une entrée "nageur" qui ne donnerait accès qu au bassin de 25 ou 50m.
Payer une entrée de centre aquatique juste pour faire des longueurs, ça fait "un peu" cher.
Répondre