Licence 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Licence 2021

Message non lu par USAT »

Charrette a écrit : 02 nov. 2020 18:37 Bravo à tous d'être aussi impliqué dans vos associations.

Comprenez néanmoins les doutes des gens et les problématiques économiques. On a bien compris que vous ne roulez pas sur l'or mais chaque situation est différente et les gens ont le droit d'avoir d'autre priorité que le triathlon (ou autre association). :wink:
Un ami medecin en fin de carrière doit avoir 7/8 licences, il soutient a sa façon tous les petits clubs du coin.
Perso j'ai à peine les moyens, licence + tenues + adhésion ça fait 200 balles, et c'ets une grosse somme et je ne suis pas licencié chaque année ( Club Vélo )

Cette année je ne pourrais pas, je le ferais si je pouvais, même si il n'y aura peu ou pas de compet.
Je ne même pas comment je fais faire pour vivre, autoentrepreneur..

Le peu que j'ai pour aider je le fais pour les sans abris, prioritaire sur un club. ( l'an dernier, cette année, l'asso ne le fais pas, trop de contraintes, amendes etc, et il parfois ils collent aussi des amendes aux sdf.
Faut dire que Macron a lancer un plan d'économies de plus de 50 millions affectant les centres d'hébergements. au moins il est cohérent dans toutes ces actions, nous rendre encore plus pauvre.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Licence 2021

Message non lu par abdo_kassou »

coleopt a écrit : 02 nov. 2020 19:18 Je suis moins optimiste que vous sur la reprise, et sur la venue de nouveaux licenciés.
Je n'ai aucune certitude, car je ne suis pas devin, mais vu comme semble aller l'histoire, je ne vous parle même pas du confinement, mais des précautions, qui me semblent justifiées , que prennent les personnes afin de ne pas se transmettre la maladie, je ne vois pas comment , en l'état, les clubs vont pouvoir survivre.
en effet, c'est surtout que le modèle qui s'impose maintenant c'est l'ultralibéralisme, le chacun pour soi et la méritocratie de l'argent (sale ou propre).
Dans ce contexte là, l'état a déjà fait son choix, et se fout de la santé de ses concitoyens, directement (le nombre de noyade par exemple car ma fille par exemple en 2 ans n'aura pas été une seule fois à la piscine avec l'école), indirectement (la santé physique par la pratique sportive), sans compter la régression sociale (l'accès au sport sera réservé aux "économiquement forts", fini la mixité), et le bien être mental que pouvait apporter le sport (la santé c'est aussi se sentir bien dans sa peau): je me répète, mais nous n'avons jamais été aussi proche du modèle US... (et le bourrage de crâne médiatique qui va avec)
C'est très triste pour nos jeunes, mais personnellement je continuerai à me battre, à proposer des activités physiques de pleine nature, à soutenir les jeunes qui s'y plaisent, et je pense que je ne suis pas le seul. Dans d'autres domaines (arts du cirque, musique, théâtre) des personnes défendent les mêmes valeurs.
Les clubs, tels que nous les connaissons actuellement, pourront'ils survivre à ce rapport de force? J'espère, j'y crois, pour commencer il faudra virer en 2022 Macron et revenir aux fondamentaux. On parle beaucoup de l'Amérique de Trump et des dégâts qu'il leur a fait, mais Macron aura aussi fait beaucoup de mal à son pays, et ce dans des tas de domaines.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Licence 2021

Message non lu par coleopt »

Il n'est donc pas possible de parler d'un sujet sans évoquer le nom du président !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Licence 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

coleopt a écrit : 03 nov. 2020 21:17 Il n'est donc pas possible de parler d'un sujet sans évoquer le nom du président !
Oui, même un sujet sur les licences, les mecs arrivent à te ramener ça sur Macron... Désespérant...

On va bientôt voir apparaître son nom sur les sujets des cadres aéro si ça continue :mrgreen:
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Licence 2021

Message non lu par Satanas01 »

Trapanelle en nat a écrit : 04 nov. 2020 08:38
coleopt a écrit : 03 nov. 2020 21:17 Il n'est donc pas possible de parler d'un sujet sans évoquer le nom du président !
Oui, même un sujet sur les licences, les mecs arrivent à te ramener ça sur Macron... Désespérant...

On va bientôt voir apparaître son nom sur les sujets des cadres aéro si ça continue :mrgreen:
Un peu comme un "point Godwin" :mrgreen: !


:sm32:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Licence 2021

Message non lu par YannH »

Pour en revenir au sujet, j'ai eu toutes les peines du monde à inscrire ma fille de 10 ans pour une demande de licence 2021. En cause, l'adresse mail, j'ai mis la mienne et ça marche pas. Du coup, on efface tout et là les problèmes commencent, impossible de changer l'adresse mail. J'ai fini sur le smartphone de ma femme avec son adresse mail, mais y en a + d'un qui aurait jeter l'éponge.. un sport en plein renouvellement qui disait...
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Licence 2021

Message non lu par jat.gab »

l'Espace FFTri il me fait :sm10: ! J'en peux plus de ce truc imbuvable ! Comme tu le dis c'est un frein pour beaucoup, quand tu as une famille de 4 ou 5 à inscrire il faut prévoir 1/2 journée :roll:

Entre les assurances où rien n'est clair, les partenaires, le dossier médical et tout le reste c'est vraiment pénible et en plus il faut quasiment changer son mot de passe à chaque connexion...

Bref dans mon Club j'ai une dizaine de personne qui ne sont toujours pas inscrits sur le site de la FD car il retrouve plus leur code ou ça les fait chier, au bout de X relance on est obligé de le faire pour eux :roll:
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Licence 2021

Message non lu par YannH »

J'ai mis une première photo de ma fille et elle était trop petite du coup mon president a été obligé de refuser la demande de licence. Et rebelote encore 1 demi journée de perdue, cette fois photo prise avec un smartphone en mode portrait et bingo la photo est en paysage dans l'bouzin. 3 mois que ça dure..
Je sais la photo n'est pas obligatoire mais la gamine elle a vu la licence de papa avec une belle photo de finisher donc elle veut la sienne sur sa licence. Peut-être en cadeau de Noël ?
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence 2021

Message non lu par Frank »

YannH a écrit : 10 nov. 2020 16:18 J'ai mis une première photo de ma fille et elle était trop petite du coup mon president a été obligé de refuser la demande de licence. Et rebelote encore 1 demi journée de perdue, cette fois photo prise avec un smartphone en mode portrait et bingo la photo est en paysage dans l'bouzin. 3 mois que ça dure..
Je sais la photo n'est pas obligatoire mais la gamine elle a vu la licence de papa avec une belle photo de finisher donc elle veut la sienne sur sa licence. Peut-être en cadeau de Noël ?
Bonjour, tu édites la licence sans photo, et une fois reçue, tu l'imprimes et avant de la plastifier, tu ajoutes la photo que ta fille préfères!
A+!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Licence 2021

Message non lu par braziou »

75 euros,pour tout le monde ,partout
http://www.leclubtriathlon.fr/
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Licence 2021

Message non lu par kestrel »

coleopt a écrit : 03 nov. 2020 21:17 Il n'est donc pas possible de parler d'un sujet sans évoquer le nom du président !
C'est normal de parler de Macron, surtout depuis qu'il s'est mis au tri :naughty:

https://www.amazon.fr/Macron-Body-Triat ... B07L5MQPPG
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Licence 2021

Message non lu par Satanas01 »

kestrel a écrit : 11 nov. 2020 11:39
coleopt a écrit : 03 nov. 2020 21:17 Il n'est donc pas possible de parler d'un sujet sans évoquer le nom du président !
C'est normal de parler de Macron, surtout depuis qu'il s'est mis au tri :naughty:

https://www.amazon.fr/Macron-Body-Triat ... B07L5MQPPG
:sm3:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Licence 2021

Message non lu par felipe »

Le club de natation de mes gamins a enfin fait l'AG de la saison 2019-2020.

Les chiffres présentées confirment ce que je disais ici il y a plusieurs mois.
Tres légère baisse des recettes (pas de buvette), mais forte baisse des dépenses (chomage partiel des entraineurs, arret des compétitions).
Le budget, qui était auparavant tout juste à l'equilibre, a été tres excendentaire. Resultats de 60 k€ pour un budget de 240 k€.
Aucun remboursement. Cela a rempli les caisses come on dit...

Saison 2020-2021.
Baisse des recettes de 10% ( pertes de quelques licenciés essentiellement). Le club a proposé cette fois un budget à l'equilibre mais en integrant 65 k€ de remboursement partiel des licences. Sinon, c'était encore 65 k€ de résultat.

Comme quoi, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.
Après avoir refusé de rembourser en 2020, ils remboursent partiellement en 2021.

Qu'en est il dans les autres clubs ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Licence 2021

Message non lu par warp1977 »

Mon club de nat' propose également pour 2020/2021, un remboursement partiel des licences ( je ne sais pas encore à hauteur de combien ), ou un avoir pour la licence 21/22, ou cadeau pour le club.
Je n'ai pas les chiffres financier, mais je pense qu'il y a eu une baisse du nombre de licenciés de facile 30/40%. L'école de nat, qui était une vraie usine, parait presque normale maintenant :lol:
C'est davantage la saison à venir qui me fait peur. Je suis pas sûr que beaucoup repartent pour un tour.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Licence 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
pour notre club de triathlon, grosse baisse des effectifs adultes, moins 40% pour nos jeunes à l’ecole :!:
L’an dernier, année blanche et remboursement de 30% de l’adhésion club par des cartes cadeaux.
Pour la saison en cours, on a malgré le confinement, les couvres feux, on a réussi à maintenir les séances vélo et CAP, avec une reprise de la natation voilà 10 jours. Vu le prix de l’adhésion club, bas, aucun remboursement prévu, deux courses prévues ce mois ci pour couronner cette seconde saison horribilis :arrow:
Pour la saison prochaine, de gros efforts à faire pour aller chercher des jeunes licenciés pour regarnir notre effectif,,,, mais on va se confronter à un autre gros problème,,,, l’encadrement et les bénévoles.
En effet, pour le triathlon que l’on organise le 27/06 a Manosque (04), un format relais équipe XXS, nous sommes à nouveau confrontés au manque de bénévoles, un autre fléau qui risque de mettre à mal de nombreux organisateurs et clubs en France.
Mais il faut reconnaître que poursuivre l’activité dans nos clubs demandent de gros efforts qui fatiguent.
Bonne saison. :sm2:
Ciao
Répondre