Licence 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Licence 2021

Message non lu par felipe »

Salut,

Je commence à m'interroger sérieusement sur le fait de reprendre une licence en 2021.

Comme beaucoup ici, ma licence 2020 ne m'aura pas ou peu servie :
- pas de compétition ;
- arrêt des entrainements club ;

Or, à ce jour, il n'y a aucune garantie pour 2021 ni sur la reprise des entrainements club, ni sur la reprise des compétitions.
Reprendre une licence en 2021 me parait relever du mécénat ou de l'optimisme.
Bref, je crois que je vais temporiser, quitte a payer les penalites de retard si la situation s'ameliore debut 2021.

Et je me pose la meme question pour mes gosses qui font du sport (mais pas du triathlon).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence 2021

Message non lu par Frank »

Bonjour, tout dépend de comment on conçoit le fait d'être licencié.
-- Consommateur pur et dur "je me licencie pour bénéficier de prestations par un club et profiter de ce qu'il m'apporte" : l'incertitude de la rentrée est assez dissuasive, et amène à s'interroger sur ce dont on bénéficiera en terme de prestations. En aurai-je pour mon fric ?
-- Adhérent désireux d'avancer avec son club et son sport et pour qui la vie associative a de la valeur : je prends ma licence quoiqu'il arrive, car je ne veux pas que mon club crève et que je veux conserver le lien social qu'il m'amène vis-à-vis de mes amis, même si certaines activités seront adaptées
Comme souvent je grossis un peu le trait, mais ce n'est que mon avis et je ne l'érige pas en vérité absolue; personnellement je serai dans la 2e démarche, mais je comprends qu'une famille de sportifs à 5 ou 6 licences représente un sacré coût à la rentrée.
A+!
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: Licence 2021

Message non lu par Eissero »

Hello,

J'ai pris ma première licence triathlon un mois avant le confinement, j'allais bénéficié de mon premier entrainement de piscine le jour du confinement.

Par conséquent, license + cotisation du club n'ont jamais servi.
Le club m'a gentillement offert leur cotisation pour la rentré prochaine. Personnellement je suis déjà fortement et agréablement surpris de ce geste.

Je ne roule pas sur l'or, loin de là mais je suis parti du principe que : j'ai joué, j'ai perdu. Alors je ne m'attendais pas au geste.

Je suis dans l'optique 2. J'avoue avoir besoin de leurs cours de natation aussi :wink:

Eissero
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Licence 2021

Message non lu par Wanbli »

Hello

Plutôt option 2 aussi.

Une partie de ma motivation est plutôt "sociale", en effet j'ai déménagé il y a plusieurs mois, et j'ai gardé pour la saison 2020 mon rattachement au club de mon ancienne commune (super ambiance etc.) mais je me rends compte que je suis surtout frustrée de ne plus pouvoir participer aux entraînements club etc.

Donc quoi qu'il adviendra niveau compétition en 2021, rejoindre les rangs d'un club local me permettra déjà tout simplement de m'intégrer géographiquement dans une nouvelle région et faire connaissance avec les pratiquants du coin...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Licence 2021

Message non lu par gus30 »

la licencié peu avoir deux visages voir 3 :
-
ceux que sont dans un club pour les liens sociaux , associatifs ,participer aux organisations du club que se forment au arbitrage pour que le club ne prenne pas de pénalité , apporter une autre activité sportive a son bled et faire vivre son village .
-
des autres que le fait de payer une licence est seulement pour consommer les créneaux entraînements (piscine , vélo et cap voir gratter des plans et suivi, tenues moins chers , stages club pas chers ,remboursement des frais des courses ,etc ) ne participant pas aux activités du club ou très peu pour des raisons que n'ont pas le temps :lol:
, sont des hommes ou femmes très occupe , mais ils s'entraînent seuls .

-
et pour dernier les inscrits dans de clubs pour dire que ils font du triathlon et jamais vu et se promener avec les couleurs sur tout si se marque bien grand triathlon , l'effet mode :lol: :lol: .

le fait de être dans un club doit aller plus loin que de payer et consommer , c'est un engagement vers une association que il faut faire vivre .

après chaque un a sont gout de le sport :lol: :lol:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Licence 2021

Message non lu par mayo »

Il y a aussi ceux qui se licencie pour ne pas avoir à payer de pass journée

On peut être licencié sans être affilié à un club.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Licence 2021

Message non lu par gus30 »

mayo a écrit : 07 août 2020 12:40 Il y a aussi ceux qui se licencie pour ne pas avoir à payer de pass journée

On peut être licencié sans être affilié à un club.

oui j'avais oublie
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Licence 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Perso, sans hésitation je reprends une licence en 2021 pour que mon club continue à vivre...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Licence 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui c’est vrai que nous vivons une situation compliquée. Pers, impliqué dans un club pour entraîner les jeunes, je suis inquiet pour la rentrée de septembre, après avoir dû cesser tout entraînement depuis le confinement. Mon club aux finances saines, à rembourser une grande partie de la cotisation club, mais comment envisager 2021???
Enfin, à l’aube de l’élection du nouveau président de la FFTRI, j’aurai espéré un effort de la FD. Si de nombreux clubs font des gestes pour leurs adhérents, combien d’association vont se retrouver en difficulté ??? N’oublions pas que de nombreux clubs (dont le mien), fonctionnent sur le principe du bénévolat, et si on y ajoute l’annulation des épreuves souvent sources de financement, la situation est sérieuse.
Pour ma part, si je suis licencié, c’est pour l’aspect social et les relations aux autres. Aujourd’hui, beaucoup trop deviennent des consommateurs!!!
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Licence 2021

Message non lu par gus30 »

oui et bien content que des gens comme toi continuent a s'investir , j'ai baisse les bras j'abandonne face au comportements des certains licencies , je suis hors tout , mes triathlons sont en off et prévu que des ultras triathlons pour 2021 .
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Licence 2021

Message non lu par warp1977 »

La question ne se pose même pas. Courses ou pas, je me licencie ( et pas qu’en triathlon..).
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Licence 2021

Message non lu par Olive60 »

Faudrait déjà que la federation rembourse sa part dans la licence de cette année, parce que là ... on a payé pour rien

Pour 2021 à mon avis, on est mal barré question compet encore
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Licence 2021

Message non lu par felipe »

Tant mieux pour ceux qui peuvent jouer aux mécènes avec leur club.
J'ai 3 gamins, on est 5. Les licences c'est 1500 € au total.

La question n'est pas de savoir si on est un vilain petit triathlete consommateur ou un triathlete acteur de son club.
La question était de savoir si il fallait continuer à miser sur un saison dans une structure collective (un club) que l'on soit con-sommateur ou non, ou si il est préférable de s'engager dans une pratique intra-familiale.

Après, je comprends parfaitement que certains ici sont blindés de thunes et peuvent jouer sur les 2 tableaux, mais ne sera pas le cas de toutes les familles.

Le débat ne se situe donc pas sur la notion de triathlete consommateur / acteur (c'était le monde d'avant) mais si on s'engage dans une forme de mécénat le temps de la crise.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Licence 2021

Message non lu par gus30 »

tout depend de pourquoi tu vas dans un club , les licences et tout ceux que tourne au tour du triathlon est , chers
hier maintenant et demain aussi pas que la part que prenne la FFTRI est trop important et certains clubs aussi font un peu d'élitisme avec des tarifs hautes pour sélectionner un peu , donc pour une famille nombreuse les activités sportives reste un peu difficile ou impossible , a toi sa fait 300 par licence (25 euros par mois ) un peu cher quad même mon ancien club on étais a 180 euros (15 euros /mois ) , dans certains clubs ils font des tarifs pour le nombre de licenciées dans la famille mais pas tous , ça doit être le cas de ton club ; sinon la version FSGT et UFOLEP les licences sont moins onéreuses mais pas trop de choix dans les sport .
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence 2021

Message non lu par sebenfer »

Si tout le monde raisonne de cette manière, d'ici quelques mois 100% des clubs auront mis la clef sous la porte. Le virus éradiqué, il faudra tout recommencer à zéro.
Mais c'est bien dans l'état d'esprit du triathlète post 2000. Vélo à 15 000 boules, home-trainer connecté, coach personnel, GPS, combi dernier cris... mais pas foutu de payer sa cotisation club.
Répondre