Interieur sport / Nage en eau libre...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
guillaume44700
Messages : 18
Inscription : 17 nov. 2015 23:32

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par guillaume44700 »

J’ai regardé le reportage, et sans surprise, j’ai...adoré!

Lucas, c’est le boss! Et ses nageurs sont vraiment admirables !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par yoann-51 »

guillaume44700 a écrit : 10 nov. 2020 20:37 J’ai regardé le reportage, et sans surprise, j’ai...adoré!

Lucas, c’est le boss! Et ses nageurs sont vraiment admirables !
Tu regardes ça, après tu déchires tout à l'entraînement 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Blackstar »

yoann-51 a écrit : 10 nov. 2020 19:06 La princesse t a juste envie de lui mettre une bonne tarte à un moment....
:roll: non
Après Lucas, il en a pété des dizaines pour en sortir 1 par olympiade. Et derrière le bilan hors et apres natation est consternant.
yoann-51 a écrit : 10 nov. 2020 21:18
guillaume44700 a écrit : 10 nov. 2020 20:37 J’ai regardé le reportage, et sans surprise, j’ai...adoré!

Lucas, c’est le boss! Et ses nageurs sont vraiment admirables !
Tu regardes ça, après tu déchires tout à l'entraînement 😁
Lucas, et comme d'autres qui n'ont pas ses résultats, c'est la democrature.
Ca correspond bien à certains caractères, mais c'est loin d'être la majorité du genre.

Maintenant, je pense que vous devriez tester rien que 3/4 mois avec ce genre de coach. Je mets une pièce que ça en fini aux mains.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par suker57 »

Bien aimé le reportage aussi, c’est clair que ça change du reportage sur Cassandre.

Pas du tout la même approche mais après le but pour un coach c’est d’arriver à tirer le meilleur de son athlète, c’est un duo à créer et force est de constater que Lucas et Marc-Antoine Olivier ça a l’air de fonctionner à merveille car il sait ce qu’il veut et est prêt à tout pour y arriver...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Choupix »

Blackstar a écrit : 10 nov. 2020 23:42
yoann-51 a écrit : 10 nov. 2020 19:06 La princesse t a juste envie de lui mettre une bonne tarte à un moment....
:roll: non
Après Lucas, il en a pété des dizaines pour en sortir 1 par olympiade. Et derrière le bilan hors et apres natation est consternant.
yoann-51 a écrit : 10 nov. 2020 21:18
guillaume44700 a écrit : 10 nov. 2020 20:37 J’ai regardé le reportage, et sans surprise, j’ai...adoré!

Lucas, c’est le boss! Et ses nageurs sont vraiment admirables !
Tu regardes ça, après tu déchires tout à l'entraînement 😁
Lucas, et comme d'autres qui n'ont pas ses résultats, c'est la democrature.
Ca correspond bien à certains caractères, mais c'est loin d'être la majorité du genre.

Maintenant, je pense que vous devriez tester rien que 3/4 mois avec ce genre de coach. Je mets une pièce que ça en fini aux mains.
Absolument d'accord. Rien ne dit que Beaugrand serait encore plus forte avec un Lucas, peut-être qu'elle ne ferait plus de tri aujourd'hui. Elle n'est déjà pas passée loin de la correctionnelle de ce point de vue dans sa première vie d'athlète.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Fafa44 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 nov. 2020 18:14
Fafa44 a écrit : 10 nov. 2020 15:20 ...
Sérieusement, les mecs sont de niveaux mondial et s’entraînent dans des camping. :?
...
Malheureusement ça reste une discipline de l'ombre... J'avais entendu dire qu'Axel Reymond coutait moins cher en partenariat qu'une "influenceuse" neuneu :( :(

Après l'infrastructure du camping vide, c'était pas si mal...

T.
C'est sur qu'ils ont eu finalement de bonnes conditions. A la base ils ont atterrit là car la piscine habituelle était vidangée à la sortie du confinement plutôt que d'anticiper, c'est quand même moyen :roll: . Ils ont fait le même coup dans ma commune...

Oui la natation en eau libre n'est pas médiatique, et je me demande si le but d'avoir Lucas comme entraîneur n'est pas d'apporter un peu d'éclairage sur cette discipline.
Je connaissais pas intérieur sport, ça va meubler mon confinement je sens.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Fafa44 a écrit : 11 nov. 2020 09:09
Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 nov. 2020 18:14
Fafa44 a écrit : 10 nov. 2020 15:20 ...
Sérieusement, les mecs sont de niveaux mondial et s’entraînent dans des camping. :?
...
Malheureusement ça reste une discipline de l'ombre... J'avais entendu dire qu'Axel Reymond coutait moins cher en partenariat qu'une "influenceuse" neuneu :( :(

Après l'infrastructure du camping vide, c'était pas si mal...

T.
C'est sur qu'ils ont eu finalement de bonnes conditions. A la base ils ont atterrit là car la piscine habituelle était vidangée à la sortie du confinement plutôt que d'anticiper, c'est quand même moyen :roll: . Ils ont fait le même coup dans ma commune...

Oui la natation en eau libre n'est pas médiatique, et je me demande si le but d'avoir Lucas comme entraîneur n'est pas d'apporter un peu d'éclairage sur cette discipline.
Je connaissais pas intérieur sport, ça va meubler mon confinement je sens.
Vu le bordel généralisé de la période, dur pour quinconque d'anticiper. Dans les villes, les piscines sont des infrastructures qui déjà coûtent plus qu'elle ne rapporte (même -et surtout- quand tu as un groupe olympique qui y nage). Je ne suis donc qu'à moitié surpris pour le coup de la vidange qui se fait quand les établissements sont certain de la réouverture et que le personnel peut de nouveau venir.... même si effectivement ça crée une situation très cocasse de l'extérieur.

Avant tous les épisodes étaient dispos en ligne avec le replay maintenant tu n'as "officiellement" plus que ceux des 3(?) derniers mois. Youtube semble avoir été "nettoyé" des vieux épisodes mais tu en retrouve quelques uns sur Dailymotion. J'avais aimé ceux sur les pilotes de rallye et les capacités cognitives hors norme des pilotes (de mémoire c'était sur Sebastien Augier).

T.
mathieuboard
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2014 12:02

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par mathieuboard »

Blackstar a écrit : 10 nov. 2020 23:42
:roll: non
Après Lucas, il en a pété des dizaines pour en sortir 1 par olympiade. Et derrière le bilan hors et apres natation est consternant.

en meme temps, Lucas en a parlé plusieurs fois, il est pas la pour faire du hors sportif
son truc c'est la perf et uniquement la perf, donc qu'il y ait de la casse n'est pas anormal
on parle de l'elite, il n'y en a qu'un qui gagne
ensuite si l'athlete ne se prepare pas son apres carriere tant pis pour lui
donc quand tu travaille avec Lucas tu le sais a l'avance
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par gus30 »

Fafa44 a écrit : 10 nov. 2020 15:20
Trapanelle en nat a écrit : 09 nov. 2020 14:27 Encore un reportage pour "clés à mollettes" :mrgreen: :mrgreen:
Tu veux pas leur prêter ta "pain pool" pendant le confinement? :mrgreen:

Sérieusement, les mecs sont de niveaux mondial et s’entraînent dans des camping. :?
J'espère pour eux qu'en ce moment on leur à donner les moyens de continuer à s’entraîner, sinon c'est pas la peine d'aller à Tokyo.
mais !! pour conduire les bus
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par gus30 »

je crois que c'est un bon recrutement pour la natation en eau libre sa va bien lancer la discipline , et LUCAS reste de LUCAS .tan mieux si ça marche
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par michel MAUFROID »

suker57 a écrit : 11 nov. 2020 00:08 Bien aimé le reportage aussi, c’est clair que ça change du reportage sur Cassandre.
Pas du tout la même approche mais après le but pour un coach c’est d’arriver à tirer le meilleur de son athlète, c’est un duo à créer et force est de constater que Lucas et Marc-Antoine Olivier ça a l’air de fonctionner à merveille car il sait ce qu’il veut et est prêt à tout pour y arriver...
Bon après faut comparer ce qui est comparable et rester lucide avec les forces en présence :mrgreen: :

1. Lucas est un ancien nageur et ne souhaite entrainer que les meilleurs nageurs (selon sa norme) qui veulent vraiment tout déchirer, tout donner. Lui aussi veut réussir (et c'est normal) à travers son athlète. Il a le potentiel depuis longtemps.
la rencontre avec Marc Antoine Olivier, jeune loup performant aux canines aiguisées et avec une tête bien faite :wink: , c'est du pain béni pour l'EDF et sa carrière.
La FFN et l'EDF de nage en eau libre, avec Lucas et Olivier, doivent viser l'or pour au moins 2 olympiades et çà c'est INCONTOURNABLE... et çà tout le monde le sait.

2. Princess Cass (çà va lui rester longtemps, au risque de lui nuire :roll: ) c'est encore une gamine qui découvre son corps et son potentiel, qui fait des caprices et des conneries, qui a besoin d'être recadrée et surtout encadrée (surtout si elle veut vraiment faire une carrière :roll: )
Si la FFTri mise sur elle en priorité, va falloir qu'elle lui trouve un mentor de top niveau...un Lucas mais pour SA discipline le Tri :think:
Avec tout le respect que je porte à Stéphanie Gros, a son boulot de coach et à sa carrière de triathlète (de bon niveau mais sans +) à Poissy, elle me semble un peu tendre pour passer la supérieure avec notre jeune majorette :mrgreen:

C'est ma vision de la chose mais on peut en discuter :lol:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Baobab »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 11 nov. 2020 09:55
Vu le bordel généralisé de la période, dur pour quinconque d'anticiper. Dans les villes, les piscines sont des infrastructures qui déjà coûtent plus qu'elle ne rapporte (même -et surtout- quand tu as un groupe olympique qui y nage). Je ne suis donc qu'à moitié surpris pour le coup de la vidange qui se fait quand les établissements sont certain de la réouverture et que le personnel peut de nouveau venir.... même si effectivement ça crée une situation très cocasse de l'extérieur.

Avant tous les épisodes étaient dispos en ligne avec le replay maintenant tu n'as "officiellement" plus que ceux des 3(?) derniers mois. Youtube semble avoir été "nettoyé" des vieux épisodes mais tu en retrouve quelques uns sur Dailymotion. J'avais aimé ceux sur les pilotes de rallye et les capacités cognitives hors norme des pilotes (de mémoire c'était sur Sebastien Augier).

T.
Intérieur Sport 👌 LA référence en matière de reportage sportif depuis 14 ans pour moi 😍
Quelques-uns de mes préférés en plus de tous les reportages sur la natation :
2015 : Vincent luis : https://www.facebook.com/watch/?v=615708571912278
2012 : Norseman : https://www.dailymotion.com/video/xy8xql
2010 : Bob Tahri (Medhi Bala) : https://www.dailymotion.com/video/x23bwvk
2018 : François D'Haene : https://www.youtube.com/watch?v=K9Z2P59oqGs
2017 : Samir Haït Saïd : https://www.youtube.com/watch?v=rG7v9LPl_-U
2010 : Diagonale des Fous : https://vimeo.com/180992878
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par yoann-51 »

michel MAUFROID a écrit : 11 nov. 2020 17:45
suker57 a écrit : 11 nov. 2020 00:08 Bien aimé le reportage aussi, c’est clair que ça change du reportage sur Cassandre.
Pas du tout la même approche mais après le but pour un coach c’est d’arriver à tirer le meilleur de son athlète, c’est un duo à créer et force est de constater que Lucas et Marc-Antoine Olivier ça a l’air de fonctionner à merveille car il sait ce qu’il veut et est prêt à tout pour y arriver...
Bon après faut comparer ce qui est comparable et rester lucide avec les forces en présence :mrgreen: :

1. Lucas est un ancien nageur et ne souhaite entrainer que les meilleurs nageurs (selon sa norme) qui veulent vraiment tout déchirer, tout donner. Lui aussi veut réussir (et c'est normal) à travers son athlète. Il a le potentiel depuis longtemps.
la rencontre avec Marc Antoine Olivier, jeune loup performant aux canines aiguisées et avec une tête bien faite :wink: , c'est du pain béni pour l'EDF et sa carrière.
La FFN et l'EDF de nage en eau libre, avec Lucas et Olivier, doivent viser l'or pour au moins 2 olympiades et çà c'est INCONTOURNABLE... et çà tout le monde le sait.

2. Princess Cass (çà va lui rester longtemps, au risque de lui nuire :roll: ) c'est encore une gamine qui découvre son corps et son potentiel, qui fait des caprices et des conneries, qui a besoin d'être recadrée et surtout encadrée (surtout si elle veut vraiment faire une carrière :roll: )
Si la FFTri mise sur elle en priorité, va falloir qu'elle lui trouve un mentor de top niveau...un Lucas mais pour SA discipline le Tri :think:
Avec tout le respect que je porte à Stéphanie Gros, a son boulot de coach et à sa carrière de triathlète (de bon niveau mais sans +) à Poissy, elle me semble un peu tendre pour passer la supérieure avec notre jeune majorette :mrgreen:

C'est ma vision de la chose mais on peut en discuter :lol:
Assez d accord, on sens clairement que princesse cass, c'est elle le chef et derrière ça sert les fesses... on en parle dans 5 ans de princesse cass. Mais en même temps ce reportage renforce les stéréotypes du triathlon ou les pratiquants sont plus soucieux de leur apparence que de l entrainement.....
Qu on nous montre Vincent luis... il doit s y filer sans la ramener au mastic !!!!! Lui c'est un champion !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Baobab a écrit : 11 nov. 2020 19:15 ...
Intérieur Sport 👌 LA référence en matière de reportage sportif depuis 14 ans pour moi 😍
Quelques-uns de mes préférés en plus de tous les reportages sur la natation :
2015 : Vincent luis : https://www.facebook.com/watch/?v=615708571912278
2012 : Norseman : https://www.dailymotion.com/video/xy8xql
2010 : Bob Tahri (Medhi Bala) : https://www.dailymotion.com/video/x23bwvk
2018 : François D'Haene : https://www.youtube.com/watch?v=K9Z2P59oqGs
2017 : Samir Haït Saïd : https://www.youtube.com/watch?v=rG7v9LPl_-U
2010 : Diagonale des Fous : https://vimeo.com/180992878
J'en ai loupé un paquet mais j'ai vu ceux que tu cites. Je n'avais pas trouvé celui sur VL extraordinaire cependant.

Je viens d'en regarder un viel épisode sur le beach volley, un peu surprenant...

J'ai retrouvé celui sur Ogier "fast & serious"

T.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par PEB »

michel MAUFROID a écrit : 11 nov. 2020 17:45
suker57 a écrit : 11 nov. 2020 00:08 Bien aimé le reportage aussi, c’est clair que ça change du reportage sur Cassandre.
Pas du tout la même approche mais après le but pour un coach c’est d’arriver à tirer le meilleur de son athlète, c’est un duo à créer et force est de constater que Lucas et Marc-Antoine Olivier ça a l’air de fonctionner à merveille car il sait ce qu’il veut et est prêt à tout pour y arriver...
Bon après faut comparer ce qui est comparable et rester lucide avec les forces en présence :mrgreen: :

1. Lucas est un ancien nageur et ne souhaite entrainer que les meilleurs nageurs (selon sa norme) qui veulent vraiment tout déchirer, tout donner. Lui aussi veut réussir (et c'est normal) à travers son athlète. Il a le potentiel depuis longtemps.
la rencontre avec Marc Antoine Olivier, jeune loup performant aux canines aiguisées et avec une tête bien faite :wink: , c'est du pain béni pour l'EDF et sa carrière.
La FFN et l'EDF de nage en eau libre, avec Lucas et Olivier, doivent viser l'or pour au moins 2 olympiades et çà c'est INCONTOURNABLE... et çà tout le monde le sait.

2. Princess Cass (çà va lui rester longtemps, au risque de lui nuire :roll: ) c'est encore une gamine qui découvre son corps et son potentiel, qui fait des caprices et des conneries, qui a besoin d'être recadrée et surtout encadrée (surtout si elle veut vraiment faire une carrière :roll: )
Si la FFTri mise sur elle en priorité, va falloir qu'elle lui trouve un mentor de top niveau...un Lucas mais pour SA discipline le Tri :think:
Avec tout le respect que je porte à Stéphanie Gros, a son boulot de coach et à sa carrière de triathlète (de bon niveau mais sans +) à Poissy, elle me semble un peu tendre pour passer la supérieure avec notre jeune majorette :mrgreen:

C'est ma vision de la chose mais on peut en discuter :lol:
Justement, j'ai une vision un peu différente pour plusieurs raisons:
1°) Je ne crois pas au "one size fits all": un entraineur peut être adapté à une personnalité et pas du tout à une autre. En plus, au cours de sa carrière, le sportif évolue et un mode d'entraînement peut convenir pendant une période, pas une autre (à titre d'exemple, j'ai été nageur, et à mon modeste niveau certains entraineurs m'ont amené jusqu'à un point, puis on a plafonné et c'est un autre entraineur qui a trouvé le "truc" pour passer au niveau du dessus => j'ai eu 3 entraineurs successifs qui m'ont bien fait évoluer, chacun à leur manière; j'ai travaillé avec 2 autres qui ne m'ont pas convenu -mais qui convenaient très bien à d'autres-)
2°) L'image que l'on a de Lucas via la télé peut être sensiblement différente de la réalité (quand on est filmé, on est pas forcément "naturel") et le montage des images peut donner des perceptions d'un individu complétement décalées. Donc prudence...
3°) En lien avec le point précédent: quel est la capacité de l'entraineur (ici Lucas) a aider un jeune à rebondir après un échec, une déception... La logique Nietzschénne selon laquelle "tout ce qui ne tue pas rend plus fort", ça va bien 5mn...
4°) Contrairement au triathlète "lambda" souvent quadra ou quinqua, n'oublions pas que les nageurs sont jeunes, très jeunes. Donc ont forcément un recul limité, fortement influençables, se projettent peu dans l'avenir (quand je nageais, j'appliquais les consignes de l'entraîneur sans chercher à comprendre, comme tous les autres => plus tard, passé au cyclisme et au triathlon, je me suis posé des questions et autonomisé au niveau de l'entraînement). Donc dire, "quand on va avec tel entraîneur, on sait où l'on va", c'est réducteur. Et on ne "casse" pas des individus au prétexte d'arriver à isoler le "survivor" qui ramènera la médaille (mais je ne pense pas que Lucas fasse cela, comme on peut parfois le laisser croire...)

Tout ça pour dire que la jeune C.Beaugrand a peut-être l'entraîneur qui lui convient parfaitement en ce moment (et que l'image de princesse que donne l' "intérieur sport" n'est pas en phase avec la réalité et qu'elle s'entraîne aussi dur qu'un V.Luis => je pense que l'on n'arrive jamais à un tel niveau sans se donner à 100% à l'entraînement).

Ceci n'est également que mon avis et on peut en discuter :wink:
Répondre