Interieur sport / Nage en eau libre...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Encore un super reportage sur l'équipe de France de Nage en eau libre et Philippe Lucas :
https://www.canalplus.com/sport/camping ... 2839_50001

T.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par YannH »

Ouais super reportage avec un P Lucas en forme.
Des repliques "cultes" à la hauteur du bonhomme.
J'avais retenu celle ci dans un autre reportage : "si tu travailles pas dur t'es sûr de pas y arriver, si tu travailles dur tu vas peut-être y arriver.."
Un sport ou le "No pain No gain" s'applique à 100%, à adapter avec un peu plus de ménagement pour notre sport favori et ses 3 disciplines, ce qui en fait sa particularité et avec la CAP où on peut se blesser plus facilement qu'en nageant. Il n'es reste pas moins vrai que si on veut des résultats , chacun àson niveau, il faut bosser et s'en donner les moyens, et à ce titre ce reportage en est une parfaite illustration.
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Trapanelle en nat »

Encore un reportage pour "clés à mollettes" :mrgreen: :mrgreen:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par JeanValjean »

J'ai particulièrement apprécié le moment où Philippe Lucas nous parle de ce qu'est vraiment un entraineur, à savoir quelqu'un qui connait l'homme, qui est capable de lui tirer le meilleur...On voit en plus que ses nageurs ont un énorme respect pour lui, j'ai trouvé ça beau..

Ca contrastait avec l'encadrement de Beaugrand, comme le titre justement le reportage qui lui est consacré, qui la traite comme une princesse...Tu lui mettrais un Philippe Lucas en coach, elle dominerait de la tête et des épaules...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Trapanelle en nat »

JeanValjean a écrit : 09 nov. 2020 16:34

Ca contrastait avec l'encadrement de Beaugrand, comme le titre justement le reportage qui lui est consacré, qui la traite comme une princesse...Tu lui mettrais un Philippe Lucas en coach, elle dominerait de la tête et des épaules...
Ou alors, elle aurait arrêté le sport. La psychologie c'est important !!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par yoann-51 »

Trapanelle en nat a écrit : 09 nov. 2020 16:42
JeanValjean a écrit : 09 nov. 2020 16:34

Ca contrastait avec l'encadrement de Beaugrand, comme le titre justement le reportage qui lui est consacré, qui la traite comme une princesse...Tu lui mettrais un Philippe Lucas en coach, elle dominerait de la tête et des épaules...
Ou alors, elle aurait arrêté le sport. La psychologie c'est important !!
Effectivement c'est important mais tout dépend des objectifs. Lucas est là pour fabriquer des champions, pas des seconds....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Percy
Messages : 33
Inscription : 11 août 2017 11:22

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Percy »

YannH a écrit : 09 nov. 2020 13:46 Ouais super reportage avec un P Lucas en forme.
Des repliques "cultes" à la hauteur du bonhomme.
J'avais retenu celle ci dans un autre reportage : "si tu travailles pas dur t'es sûr de pas y arriver, si tu travailles dur tu vas peut-être y arriver.."
Un sport ou le "No pain No gain" s'applique à 100%, à adapter avec un peu plus de ménagement pour notre sport favori et ses 3 disciplines, ce qui en fait sa particularité et avec la CAP où on peut se blesser plus facilement qu'en nageant. Il n'es reste pas moins vrai que si on veut des résultats , chacun àson niveau, il faut bosser et s'en donner les moyens, et à ce titre ce reportage en est une parfaite illustration.
Oui je crois que c'est dans un reportage sur Aurélie Muller qu'il le dit.
À propos de sa " destitution " aux JO 2016 il avait dit face caméra à propos des juges : c'est une bande d'enc... ^^
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est au moins le 3 ou 4ième intérieur sport avec lui... Celui avec Amaury Leveaux est culte, la réplique du "chauffeur de bus" tourne en boucle sur FB :lol:

Pour le plaisir :
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

YannH a écrit : 09 nov. 2020 13:46 ...
J'avais retenu celle ci dans un autre reportage : "si tu travailles pas dur t'es sûr de pas y arriver, si tu travailles dur tu vas peut-être y arriver.."
...
C'est l'ouverture de ce reportage ;) -- On note un choix d'angle très différent vis à vis de P. Lucas ;)

phpBB [video]
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Fafa44 »

Trapanelle en nat a écrit : 09 nov. 2020 14:27 Encore un reportage pour "clés à mollettes" :mrgreen: :mrgreen:
Tu veux pas leur prêter ta "pain pool" pendant le confinement? :mrgreen:

Sérieusement, les mecs sont de niveaux mondial et s’entraînent dans des camping. :?
J'espère pour eux qu'en ce moment on leur à donner les moyens de continuer à s’entraîner, sinon c'est pas la peine d'aller à Tokyo.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Blackstar »

JeanValjean a écrit : 09 nov. 2020 16:34 Ca contrastait avec l'encadrement de Beaugrand, comme le titre justement le reportage qui lui est consacré, qui la traite comme une princesse...Tu lui mettrais un Philippe Lucas en coach, elle dominerait de la tête et des épaules...
+1000
Meme si je pense que Lucas c'est l'extrême opposé. Un juste milieu comme Filiol serait bien mieux.
Le reportage montre aussi l'importance du groupe. C'est les meilleurs parce qu'ils s'entraînent avec les meilleurs.

Bon après Lucas dans un camping, ça devait arriver :D
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Blackstar »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 nov. 2020 19:49 C'est au moins le 3 ou 4ième intérieur sport avec lui... Celui avec Amaury Leveaux est culte, la réplique du "chauffeur de bus" tourne en boucle sur FB :lol:

C'est le bon client : gros groupe, gros niveau, gros charisme, gros showman (il en rajoute toujours un peu des qu'il y a une caméra) et habitué à l'exercice et gros tout court :D
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Mathdok »

ma préférée, c'est "tu veux faire quoi comme métier? Mécanique?"
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Fafa44 a écrit : 10 nov. 2020 15:20 ...
Sérieusement, les mecs sont de niveaux mondial et s’entraînent dans des camping. :?
...
Malheureusement ça reste une discipline de l'ombre... J'avais entendu dire qu'Axel Reymond coutait moins cher en partenariat qu'une "influenceuse" neuneu :( :(

Après l'infrastructure du camping vide, c'était pas si mal...

T.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par yoann-51 »

Blackstar a écrit : 10 nov. 2020 15:32
JeanValjean a écrit : 09 nov. 2020 16:34 Ca contrastait avec l'encadrement de Beaugrand, comme le titre justement le reportage qui lui est consacré, qui la traite comme une princesse...Tu lui mettrais un Philippe Lucas en coach, elle dominerait de la tête et des épaules...
+1000
Meme si je pense que Lucas c'est l'extrême opposé. Un juste milieu comme Filiol serait bien mieux.
Le reportage montre aussi l'importance du groupe. C'est les meilleurs parce qu'ils s'entraînent avec les meilleurs.

Bon après Lucas dans un camping, ça devait arriver :D
La princesse t a juste envie de lui mettre une bonne tarte à un moment....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre