Sub 7 / sub 8

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par Choupix »

patrick bateman a écrit : 28 janv. 2021 08:00
Choupix a écrit : 27 janv. 2021 17:03 Pacing/drafting autorisé toute la course !
Il y aura des pacers "meneurs d'allure" mais la distance entre 2 vélos n'est pas spécifié. Ils ne parlent pas de drafting autorisé.
Point 5.01.I : The Sub 7 and Sub 8 competitor may choose any number of cyclists to assist them with drafting and pacing.
Ça m'a l'air clair et net.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par PEB »

Le drafting est tacitement autorisé en natation et en CàP. Pas de problème à ce niveau. Le drafting en vélo, ça change tout et n'a rien à voir avec la logique d'un "vrai" triathlon LD (bien abrité, le 50km de moyenne sur 180km est accessible, soit quasiment 1h de gagnée sur les meilleures marques). Du coup, faire 7h dans ces conditions ne présente pas d'intérêt...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par geraud »

PEB a écrit : 28 janv. 2021 10:21 Le drafting est tacitement autorisé en natation et en CàP. Pas de problème à ce niveau. Le drafting en vélo, ça change tout et n'a rien à voir avec la logique d'un "vrai" triathlon LD (bien abrité, le 50km de moyenne sur 180km est accessible, soit quasiment 1h de gagnée sur les meilleures marques). Du coup, faire 7h dans ces conditions ne présente pas d'intérêt...
Oui et non... en CaP tu peux normalement drafter... avec des athlètes qui ont pris le départ en meme temps que toi. Donc déjà qui sont aussi entamés que toi; et par définition, pour battre le record, ça veut dire qu a la fin il n y aura plus personne avec toi.
S ils font comme les autres "records" ( et a priori oui) tu peux avoir un placer qui fera juste, par exemple, les 12 derniers kilomètres à pied. C est pas la même...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par claude »

PEB a écrit : 28 janv. 2021 10:21 Le drafting est tacitement autorisé en natation et en CàP. Pas de problème à ce niveau. Le drafting en vélo, ça change tout et n'a rien à voir avec la logique d'un "vrai" triathlon LD (bien abrité, le 50km de moyenne sur 180km est accessible, soit quasiment 1h de gagnée sur les meilleures marques). Du coup, faire 7h dans ces conditions ne présente pas d'intérêt...
1/2 h plutôt puisque les meilleurs sont descendus à 4 h.

Tiens, vu le niveau du record actuel, ce n'est plus si loin que ça…

Mais je n'y vois qu'un intérêt "expérimental", pas une compétition mais une tentative de record montée autour du meilleur du moment.
Claude
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par NEMO »

Le drafting en natation et en course à pied peut être présent en conditions réelles (une arrivée au coude à coude en étant ensemble dès le début du marathon peut être envisageable même si c'est un peu tiré par les cheveux). Cependant s'il y a 10 gugusses en V devant et qui se relayent toutes les 30' c'est plus la même...

Le drafting en vélo n'en parlons pas, ça dénature complètement le sport et c'est là que le plus gros gain est possible.
Comme beaucoup je ne vois pas un grand intérêt à ce record, le triathlon c'est la gestion d'un effort individuel et au-delà d'un temps, pour les pros, l'objectif n°1 est de couper la ligne d'arriver en premier (peu importe le chrono).

Par contre pour un Brownlee, le voir cacher au milieu d'un pack de 20 mecs, j'ai un peu de mal à l'imaginer et ça ne colle pas trop avec son état d'esprit (comme aime ou pas on ne peut pas dire qu'il soit du genre attentiste).
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par nico79 »

A part un gros coup de pub et un bon chèque à prendre pour les participants je trouve cette tentative à vomir.

Ce n'est en rien l'esprit du triathlon.
Franchement sub 7 ou sub 8, c'est largement faisable avec un peloton de 20 gars en vélo tu peux faire 50 de moyenne à 220 watts (soit allure récupération ou endurance fondamentale au mieux pour un Bronwlee). Alors qu'en solo les gars sont à plus de 300 watts pour rouler à moins de 45kmh.

Et je parie que les distances seront à la louche avec un peu moins partout.
C'est de plus irrespectueux pour les détenteurs du record.
Exemple, Frodeno qui fait 7h35 (déjà avec des distances au rabais) va passer pour un Pimpim aux yeux du grand public si les autres tapent 40 minutes à son record.

Bref je ne serai en rien impressioné par un 6h55.
A quand le sub 6 avec natation courant dans le dos (heureusement que les lacs en descente n'existent pas :D ), vélo derrière camion à 70 kmh et marathon vent dans le dos et en descente ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par geraud »

NEMO a écrit : 28 janv. 2021 11:57 Par contre pour un Brownlee, le voir cacher au milieu d'un pack de 20 mecs, j'ai un peu de mal à l'imaginer et ça ne colle pas trop avec son état d'esprit (comme aime ou pas on ne peut pas dire qu'il soit du genre attentiste).
Vu la taille du chèque qu il doit y avoir en face, ça doit permettre de ronger son frein pendant 6h59...

Et puis autant il est porté sur l attaque en course, autant la vouloir prendre du vent ne sert à rien. En course tu as un intérêt à ce que tes adversaires se fatiguent en te courant après. Ici tu es seul en course.

Et puis tu as beau t appeler Brownlee, quand au 120ème km du velo tu récupères des athletes frais qui sortent juste de l échauffement le rapport de force n est pas le même.
Surtout quand tu fais ça dans "la vraie vie", ou tout le monde part de la ligne de départ, il te faut un gros nageur, gros rouleur (un Romain Guillaume pourrait être très bon dans un tel role). La ce n est même pas la peine. Tu peux passer un coup de fil à Tom Dumoulin :D Tu t en fous s il ne nage pas, et lui n a pas a se dire qu il faudra courir derrière. Donc les équipiers ne doivent pas être de très gros rouleurs parmi les excellents nageurs, mais juste les meilleurs rouleurs possible. Et ils peuvent finir sur la jante.
Bref... il y a quand même une perf physique monstrueuse a aller chercher. Mais ça n a strictement rien à voir avec le triathlon tel qu il est pratiqué.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par Bardamu »

En tous cas, déjà rien que pour Lucy Charles ça vaut le coup de regarder :sm3:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par yoyo73 »

Aucun intérêt.
Ah si ça fait un sujet où ça parle de triathlon qui est devant le post du Covid... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par novass396 »

Bardamu a écrit : 28 janv. 2021 13:57 En tous cas, déjà rien que pour Lucy Charles ça vaut le coup de regarder :sm3:
Aaaaah cépafo !

Apres c'est juste un bon petit coup marketing en faveur d'une obscure fondation , ils pourraient décider que l'assistance électrique est valable qu'on seraient dans le meme registre...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par Choupix »

novass396 a écrit : 29 janv. 2021 05:25
Bardamu a écrit : 28 janv. 2021 13:57 En tous cas, déjà rien que pour Lucy Charles ça vaut le coup de regarder :sm3:
Aaaaah cépafo !

Apres c'est juste un bon petit coup marketing en faveur d'une obscure fondation , ils pourraient décider que l'assistance électrique est valable qu'on seraient dans le meme registre...
Moi je suis plus team Holly Lawrence.
https://www.youtube.com/watch?v=380SMs6VXjw
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par novass396 »

Voui je comprends ,en effet...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par Choupix »

Un autre truc qui va aider je pense, c'est que ce sera sûrement retransmis, et qui dit retransmission dit véhicules. Il n'y aura sans doute pas de régulations de placement comme c'est le cas sur les courses à commissaires (qui subissent d'ailleurs déjà des polémiques à ce sujet), donc à vélo on n'est pas à l'abri d'avoir un bon gros SUV quelques décimètres devant le bon gros paquet de cyclistes qui lui-même abritera nos conquérants de l'inutile ! :mrgreen:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par claude »

Programme 2017:

1 : tordre le cou au Covid

2 : s'attaquer aux 7 heures

Dans cet ordre, s.v.p.
Claude
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par chocho »

Alors tu l'as réussi ton programme 2017 ?
:teasing-tease:
Répondre