Iron Cowboy

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Iron Cowboy

Message non lu par onlinegreg »

Etrange je ne vois aucun post faisait référence à cet extraterrestre du triathlon qu'est James Lawran alias Iron Cowboys qui a réalisé 50 IR en 50 jours dans 50 états différent des US...un perf sans nom qu'il a réalisé il y a qqs annee.

Il tente actuellement de réaliser 100 IR 100 jours d'affilié...c'est même pas imaginable...il en est au 25ème....
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Iron Cowboy

Message non lu par gus30 »

sur olt toutes les courses ou activité que n'est marque par man a la fin n'est pas bien vu , encore moins les défis en ultra triathlon adhere a la IUTA
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Iron Cowboy

Message non lu par Fab74ch »

J’avoue avoir du mal à m’extasier devant ce type de performance. Mais il en faut pour tout le monde :D
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Iron Cowboy

Message non lu par Choupix »

Ce genre de performance (au sens artistique du terme) me laisse dubitatif quant à la valeur sportive du truc. Ce qui est un peu trompeur, c'est qu'il vend le truc (car son boulot c'est influenceur) comme si c'étaient des vrais IM alors qu'il n'en est rien. Pour son 50/50/50, il lui avait notamment été reproché de faire du HT au lieu de rouler dehors, et du tapis (et même de l'elliptique) au lieu de courir dehors. Pour l'actuel 100/100, il a corrigé le tir sur ces critiques, mais il continue de s'arranger : il nage (en piscine) en s'arrêtant tous les 100m, il roule dehors mais en drafting intégral et il "court" (il marche plutôt) mais accompagné, il se met des grosses intraveineuses (ce qui lui vaudrait une suspension s'il était licencié), etc, etc. Il met entre 16h30 et 18h30 pour boucler son parcours quotidien. Pour moi, ça ressemble plus à un défi doloriste qu'à une tentative de record sportif. Je suis bien plus impressionné par ce gars-là (les temps qu'il met !) : https://raitratasepp.ee/blog/rait-ratas ... in-40-days ou par le Français qui avait fait 41 IM en 41 jours il y a quelques années.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Cowboy

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 27 mars 2021 13:51 J’avoue avoir du mal à m’extasier devant ce type de performance. Mais il en faut pour tout le monde :D
Ce n'est pas souvent que nous sommes en phase, mais sur ça, pareil.

Plus sensible à l'exploit de ce compagnon d'armes, ancien forces spéciales Française, Gwenael avec qui j'ai pu partager quelques aventures
Qui ose gagne

https://garderlecap.global/
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Re: Iron Cowboy

Message non lu par onlinegreg »

Je vois bien ce que vous voulez dire. Ça peut ressembler à certains records tirés par les cheveux que l'on trouvait dans le Guiness Book des records. Traverser le désert à 4 pattes etc..
Ce que je trouve inouïe plus que le record en lui-même c'est d'imaginer qu'un type se fasse 1 ironeman tous les jours. Imaginez la détresse psychologique au bout de seulement qqs jours. Comment avoir un mental pour te lever avec une fatigue une telle souffrance. Ces gens là sont hors normes voir des extras terrestres et comme ils font du tri je pense que c'était opportun de le citer ici
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Cowboy

Message non lu par kestrel »

onlinegreg a écrit : 27 mars 2021 18:42 Je vois bien ce que vous voulez dire. Ça peut ressembler à certains records tirés par les cheveux que l'on trouvait dans le Guiness Book des records. Traverser le désert à 4 pattes etc..
Ce que je trouve inouïe plus que le record en lui-même c'est d'imaginer qu'un type se fasse 1 ironeman tous les jours. Imaginez la détresse psychologique au bout de seulement qqs jours. Comment avoir un mental pour te lever avec une fatigue une telle souffrance. Ces gens là sont hors normes voir des extras terrestres et comme ils font du tri je pense que c'était opportun de le citer ici
Perso, je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, juste que je trouve ça bof, mais c'est tout à fait personnel.

Lorsque j'ai commencé le tri, c'était moule bite, vélo pourri, pas de ravitos, pas de gold médaille ou de tee shirt finisher pour un sprint, pas d'analyse des eaux de baignade, on se foutait de tout ça; aujourd'hui cela a bien changé et c'est bien pour le grand public, mais j'avoue que je n'ai plus les yeux qui brillent comme à mes débuts.

Organisateur des triathlons de Saint Jean de Luz, j'ai fini par me lasser des consommateurs que sont devenus pléthores de pratiquants.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il en faut pour tous les gouts et que je préfère certains exploit autrement plus utiles et généreux, qui malgré tout passent sous les radars

Ce qui est certain, c'est que ce qu'il fait n'est quand même pas à la portée du premier venu
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Iron Cowboy

Message non lu par Mathdok »

https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... n#p1053215

On en avait parlé sur ce topic, sans plus s'étendre dessus car le mec explique qu'il s'est auto perfusé pour tenir le coup, bref...
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Re: Iron Cowboy

Message non lu par onlinegreg »

kestrel a écrit : 27 mars 2021 19:03
onlinegreg a écrit : 27 mars 2021 18:42 Je vois bien ce que vous voulez dire. Ça peut ressembler à certains records tirés par les cheveux que l'on trouvait dans le Guiness Book des records. Traverser le désert à 4 pattes etc..
Ce que je trouve inouïe plus que le record en lui-même c'est d'imaginer qu'un type se fasse 1 ironeman tous les jours. Imaginez la détresse psychologique au bout de seulement qqs jours. Comment avoir un mental pour te lever avec une fatigue une telle souffrance. Ces gens là sont hors normes voir des extras terrestres et comme ils font du tri je pense que c'était opportun de le citer ici
Perso, je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, juste que je trouve ça bof, mais c'est tout à fait personnel.

Lorsque j'ai commencé le tri, c'était moule bite, vélo pourri, pas de ravitos, pas de gold médaille ou de tee shirt finisher pour un sprint, pas d'analyse des eaux de baignade, on se foutait de tout ça; aujourd'hui cela a bien changé et c'est bien pour le grand public, mais j'avoue que je n'ai plus les yeux qui brillent comme à mes débuts.

Organisateur des triathlons de Saint Jean de Luz, j'ai fini par me lasser des consommateurs que sont devenus pléthores de pratiquants.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il en faut pour tous les gouts et que je préfère certains exploit autrement plus utiles et généreux, qui malgré tout passent sous les radars

Ce qui est certain, c'est que ce qu'il fait n'est quand même pas à la portée du premier venu
A bah là parcontre je suis 100% d'accord avec toi. A l'image de notre société d'ailleurs donc rien detonnannt...on aura au moins eu la chance de connaître le monde d'avant 
Répondre