Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par octave »

Comme si ça datait d'aujourd'hui les changements d'équipementiers par les équipes... :roll: :lol:

Les cadres restickés, les roues maquillées, les chaussures ou pédales itou...

Tu parles d'une preuve! :sm1:

Un peu plus de serieux et un vrai travail journalistique (mais pas facon Elise Lucet), si des choses "se sachent", ça doit sortir, et qu'on nous raconte pas une fable destinée à vendre du papier pou alimenter des comptes Twitter de mecs déguisés en cochonou avec une flute à la main.

C'est bon quoi... :lol:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 22 juil. 2021 14:57 Par contre il y a un bel indice avec cette phrase:

"le pourquoi de ces coureurs qui ne montent pas sur leurs vélos les roues de leur équipementier"

J'aimerais bien pouvoir identifier ces coureurs :D
Je crois qu en début de Tour on a beaucoup parlé d un maillot jaune qui avait fait remonter une roue d Espagne (il me semble) pour le chrono. Je ne dis pas que la roue était trafiquée mais pour les coureurs qui montent des roues différentes ca t en fait déjà un :wink:

Apres j ai un peu de mal avec ce type qui ressort dans les médias a chaque Tour, se vantant d etre l inventeur des systèmes de triche les plus perfectionnés (son truc au teflon totalement silencieux mais a usure rapide, ce n est pas pour un cyclo que tu le crées) et accablant l UCI de ne pas faire appel à lui. Ca me fait un peu penser à ces types qui créent des virus informatiques pour se faire embaucher par un distributeur d anti virus ensuite. Qu on prenne des gars qui connaissent bien le velo et ont un bagage technique (JC Peraud me semblait un très bon candidat) et qu on leur donne des moyens (ça c est ce qui a manqué) mais si on peut éviter de donner les clés à ce genre de pompier pyromane, ça me semble préférable. Sa démarche m inspire autant de confiance que si Bruynel ou Ferrari postulaient à la lutte antidopage (avec le même argument qu ils s y connaissent mieux que quiconque)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 22 juil. 2021 17:38 Comme si ça datait d'aujourd'hui les changements d'équipementiers par les équipes... :roll: :lol:

Les cadres restickés, les roues maquillées, les chaussures ou pédales itou...

Tu parles d'une preuve! :sm1:

Un peu plus de serieux et un vrai travail journalistique (mais pas facon Elise Lucet), si des choses "se sachent", ça doit sortir, et qu'on nous raconte pas une fable destinée à vendre du papier pou alimenter des comptes Twitter de mecs déguisés en cochonou avec une flute à la main.

C'est bon quoi... :lol:
Je suis d accord avec toi. Il y a 20 ans déjà, je connaissais un petit artisan qui avait fait des cadres stickés au nom d une marque bien connue qui voulait un cadre avec des propriétés différentes. Et il ne s agissait pas de dopage technologique.

Ce type vend sa soupe chaque saison et comme c est racoleur, ça mord en face, mais ça ne fait pas avancer le débat.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 juil. 2021 17:49
octave a écrit : 22 juil. 2021 17:38 Comme si ça datait d'aujourd'hui les changements d'équipementiers par les équipes... :roll: :lol:

Les cadres restickés, les roues maquillées, les chaussures ou pédales itou...

Tu parles d'une preuve! :sm1:

Un peu plus de serieux et un vrai travail journalistique (mais pas facon Elise Lucet), si des choses "se sachent", ça doit sortir, et qu'on nous raconte pas une fable destinée à vendre du papier pou alimenter des comptes Twitter de mecs déguisés en cochonou avec une flute à la main.

C'est bon quoi... :lol:
Je suis d accord avec toi. Il y a 20 ans déjà, je connaissais un petit artisan qui avait fait des cadres stickés au nom d une marque bien connue qui voulait un cadre avec des propriétés différentes. Et il ne s agissait pas de dopage technologique.

Ce type vend sa soupe chaque saison et comme c est racoleur, ça mord en face, mais ça ne fait pas avancer le débat.
Le mec dit juste que ça existe et que c’est devenu simple comme bonjour de gagner entre 60 et 100 watts pendant 30 minutes. C’est cela que je retiens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui il dit juste qu’il est facile d’apporter un peu d’aide, via une roue, et d’en tirer bénéfice. Il pense que l’Uci, les responsables ne font pas tout pour éradiquer ce fléau. Après il me semble qu’il est possible de commander des modèles de vélo route avec moteur, dans le commerce, comme Colnago entres autres je crois.
Bref ce qui semblait trop gros voilà 10 ans devient une hypothèse crédible aujourd’hui. Et ça ne grandit pas le milieu et ses responsables. :sm10:
Ciao
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Petithomme »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2021 17:58
geraud a écrit : 22 juil. 2021 17:49
octave a écrit : 22 juil. 2021 17:38 Comme si ça datait d'aujourd'hui les changements d'équipementiers par les équipes... :roll: :lol:

Les cadres restickés, les roues maquillées, les chaussures ou pédales itou...

Tu parles d'une preuve! :sm1:

Un peu plus de serieux et un vrai travail journalistique (mais pas facon Elise Lucet), si des choses "se sachent", ça doit sortir, et qu'on nous raconte pas une fable destinée à vendre du papier pou alimenter des comptes Twitter de mecs déguisés en cochonou avec une flute à la main.

C'est bon quoi... :lol:
Je suis d accord avec toi. Il y a 20 ans déjà, je connaissais un petit artisan qui avait fait des cadres stickés au nom d une marque bien connue qui voulait un cadre avec des propriétés différentes. Et il ne s agissait pas de dopage technologique.

Ce type vend sa soupe chaque saison et comme c est racoleur, ça mord en face, mais ça ne fait pas avancer le débat.
Le mec dit juste que ça existe et que c’est devenu simple comme bonjour de gagner entre 60 et 100 watts pendant 30 minutes. C’est cela que je retiens.
Pogacar l'a lancé trop tôt dans le Ventoux ..... Résultat il n'a pas pu suivre la dernière attaque .... quel con =))
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoyo73 »

geraud a écrit : 22 juil. 2021 17:49
octave a écrit : 22 juil. 2021 17:38 Comme si ça datait d'aujourd'hui les changements d'équipementiers par les équipes... :roll: :lol:

Les cadres restickés, les roues maquillées, les chaussures ou pédales itou...

Tu parles d'une preuve! :sm1:

Un peu plus de serieux et un vrai travail journalistique (mais pas facon Elise Lucet), si des choses "se sachent", ça doit sortir, et qu'on nous raconte pas une fable destinée à vendre du papier pou alimenter des comptes Twitter de mecs déguisés en cochonou avec une flute à la main.

C'est bon quoi... :lol:
Je suis d accord avec toi. Il y a 20 ans déjà, je connaissais un petit artisan qui avait fait des cadres stickés au nom d une marque bien connue qui voulait un cadre avec des propriétés différentes. Et il ne s agissait pas de dopage technologique.

Ce type vend sa soupe chaque saison et comme c est racoleur, ça mord en face, mais ça ne fait pas avancer le débat.
Oui on se souvient tous du Cervelo TT de Jalabert rebadgé en « Look ».
Ou de Van der Poel cette année qui achète des roues d'occas à Cameron Wurf pour le premier chrono du tour (qui n'étaient pas de la marque de son sponsor). Elles étaient sans doute équipées d'un moteur plus performant? :think:
Et comme si les mini moteurs électriques dataient d’aujourd’hui :roll: Quel scoop!
C’est dingue, le premier type en mal de notoriété ou d’argent qui vend sa soupe , et c’est parole d’évangile!
Remarque c’est révélateur de l’époque actuelle. On le voit bien avec le Covid.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Ben boost »

geraud a écrit : 22 juil. 2021 17:47 Je crois qu en début de Tour on a beaucoup parlé d un maillot jaune qui avait fait remonter une roue d Espagne (il me semble) pour le chrono. Je ne dis pas que la roue était trafiquée mais pour les coureurs qui montent des roues différentes ca t en fait déjà un :wink:
Mode conspi on :
- comme par hasard... en plus c'est les roues à Wurf, un INEOS dont on connait bien la relation à toute forme de tricherie, c'est d'ailleurs grâce au moteur, entre autres que crisfroume a gagné ses titres... et ils sont les seuls à utiliser ces fameuses Princeton...

Mode conspi off :
- ouais le gars qui ne fait jamais de tt qui est dans une équipe dont ce n'est pas la culture essaie comme il peut de trouver le meilleurs matos, même si c'est pas le team sponsor. Et au final, MVDP n'a même pas utilisé la Princeton arrière mais une AEOX.

Dans le genre :
- Armstrong roulait un litespeed badgé trek au début d'USPS,
- Jalabert en Look P3 chez Monsieur 60% :mrgreen:,
- Millard avec des HED débadgées chez Cofidis, (et plein d'autres en fait, de mémoire Highroad mais pas que),
- Télékom, USPS, sky en Lightweight...
Bref, que les meilleurs cherchent le meilleur matos c'est pas vraiment nouveau.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par octave »

Putain que ça fait plaisir de lire un peu de bon sens!

le moteur électrique c'est le bon gros marronnier bien bien vendeur!

et on invite un espèce de Bitnick pour en parler (meme si c'est lui qui a bricolé ça au fond de son garage au départ), avec une technologie auquel il a pas accès... Pouahhhhhh
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 23 juil. 2021 08:31 Dans le genre :
- Armstrong roulait un litespeed badgé trek au début d'USPS,
- Jalabert en Look P3 chez Monsieur 60% :mrgreen:,
- Millard avec des HED débadgées chez Cofidis, (et plein d'autres en fait, de mémoire Highroad mais pas que),
- Télékom, USPS, sky en Lightweight...
Bref, que les meilleurs cherchent le meilleur matos c'est pas vraiment nouveau.
Si je roule en tenue Trek achetée chez Aliexpress, ça marche :?: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Ben boost »

octave a écrit : 23 juil. 2021 10:54 Putain que ça fait plaisir de lire un peu de bon sens!
De rien :romance-adore:
Si tu veux je reviens sur OT plus souvent :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 23 juil. 2021 10:54 Putain que ça fait plaisir de lire un peu de bon sens!

le moteur électrique c'est le bon gros marronnier bien bien vendeur!

et on invite un espèce de Bitnick pour en parler (meme si c'est lui qui a bricolé ça au fond de son garage au départ), avec une technologie auquel il a pas accès... Pouahhhhhh
Parce que tu crois que ça n’existe pas et que ça n’a pas été utilisé depuis des années par les pros ?
Tu devrais te repasser la monté du Ventoux de Froome contre Quintana, ce jour là, l’erreur de la Sky c’est d’avoir affiché le cardio de Froome, cela n’a jamais été refait…et puis on pourrait parler de la chevauchée fantastique de Froome au Giro devant Dumoulin et Pinot, comme par hasard le petit appareil qui affichait les watts en temps réel de Froome est tombé en panne pile à ce moment là, alors qu’il avait fonctionné durant tout le Giro, je le sais, j’ai pas loupé une étape.

Pour finir, si l’UCI voulait vraiment trouver les tricheurs, elle récupérait les vélos des premiers à chaque étape et elle les vérifierait correctement, toutes les roues comprises. Elle ne le fait pas, elle ne cherche pas vraiment.
Dernière modification par FAYARD le 23 juil. 2021 11:04, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit : 23 juil. 2021 10:57 Si je roule en tenue Trek achetée chez Aliexpress, ça marche :?: :lol:
Tu ne crois si bien dire ! Ils sont tellement cons à l'UCI et les fédés à sa botte...

Un pote avait acheté un cadre clm noname carbone brut sur ali, interdit de prendre le départ d'un clm parce que pas d'homologation ! (genre les stikers justifiant les normes à la con que les US regardent dans ton casque avant de prendre le départ)
Il a collé un sticker trek et ca passe... :roll:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par jat.gab »

Ben boost a écrit : 23 juil. 2021 11:04
Boulegan a écrit : 23 juil. 2021 10:57 Si je roule en tenue Trek achetée chez Aliexpress, ça marche :?: :lol:
Tu ne crois si bien dire ! Ils sont tellement cons à l'UCI et les fédés à sa botte...

Un pote avait acheté un cadre clm noname carbone brut sur ali, interdit de prendre le départ d'un clm parce que pas d'homologation ! (genre les stikers justifiant les normes à la con que les US regardent dans ton casque avant de prendre le départ)
Il a collé un sticker trek et ca passe... :roll:
Par contre, si les douanes passent ça passera pas :mrgreen:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoyo73 »

octave a écrit : 23 juil. 2021 10:54 Putain que ça fait plaisir de lire un peu de bon sens!
Oui ça fait bizarre d'en trouver ici. Normalement c'est le post de la team #NousSachons... :D
Répondre