Styl pas très sport

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Styl pas très sport

Message non lu par Christian Scifo »

bonjour,
Une information pour tous les clubs clients chez StylSports fabricant de vêtement sportifs anciennement dans les Alpes de Hautes Provence et présentement dans le Cher (18)

Cette société vient de déménager à compter du 5 septembre, elle a pris la peine d'en informer ses clients par courriers et imèles, mais pas..............ses salariés de Saint Auban, qui lorsqu'ils se sont présentés hier lundi pour la reprise après congés, ont trouvé portes closes, matériel déménagé, effets personnels non rendus. Ils se retrouvent donc au chomage, sans aucun document leur permettant de s'inscrire à l'ASSEDIC, et le salaire d'août non réglé.
Cette mésaventure a fait l'objet de l'ouverture du journal de France 3 Méditerranée hier soir.
A priori, ce n'est pas la première fois qu'elle ferait le coup, mais sous réserve, car pas de preuves.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Effectivement le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas trés cool.
A voir si ceux qui pronent un monde humanitaire vont continuer à acheter ses fringues.
Moi j'avais eu un soucis avec lui en 99 - 2000. Il s'était trompé dans la couleur du bleu Gaz de France de mes tenues et n'avait jamais voulu ni les refaire, ni rembourser ni essayer de trouver un arrangement.
J'avais trés moyennement apprécié.
Du coup tous les Tee shirt et tenues Triathlonperformance sont faites ailleurs.....
Maintenant faudrait avoir plus d'infos.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

en tout cas ils etaient en redressement judiciaire en 2003-2004...

http://www.societe.com/cgi-bin/recherch ... 08818&vu=4
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Message non lu par rodolphe »

tain, je le crois pas ???!!!! :evil: :evil:
...et dire que j'ai failli travailler avec eux....
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Joel a écrit :A voir si ceux qui pronent un monde humanitaire vont continuer à acheter ses fringues.
Nico L. appréciera s'il passe par là... :lol:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est (ou c'était) pas le seul !!!
Et pis y paraîtrait qu 'y m'aime pas. Je ne sais pas si c'est vrai et si oui je ne sais pas pourquoi.
Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde :D
Ceci dit je pense que Nico n'achètes pas ses tenues mais que monsieur Stylsport les lui donne.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Entre nous, ce qu'on appelle aujourd'hui de la "délinquance en col blanc" pourrait encore passer pour un gain économique quand les gars se barrent dans les pays de l'Est ou en Chine mais là, se barrer en France, faut vraiment être con ! Ils vont morfler.
Comme quoi, y'a les salauds qui calculent cyniquement ....... et y'a les salauds qui sont trop cons pour calculer.

Bon courage aux ex-salariés et que la justice fasse une bonne mise à l'ai à leurs ex-patrons !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

ou bien ca a ete fait relativement intelligemment avec depot de bilan et creation d'une nouvelle entite...

:sm10:

En tout cas, je diffuse l'info, c'est utile quand tu veux choisir une boite qui te fait tes tenues...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Yep 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

Les tenues du club etaient signées stylsport il y a qq saisons et ben c'etait pas de la top quality, loin de là, et je reste poli :lol:
Si les produits n'ont pas évolués je comprends le manque de clients et les difficultés de cette société.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

:oops: Ce sont des amis (les patrons)...
Bon , j'ai essayé de les appeler hier après-midi, le portable est out et je n'ai pas leurs nouvelles coordonnées dans le Cher.
Pour ce qui concerne les difficultés, ils en ont toujours eu, sauf après la coupe du monde 98 où ils ont accroché un contrat pour floquer des T-shirts Zidane et d el'équipe de France...
Le pb d'une société comme Stylsport, c'est le créneau qu'elle a choisi, à savoir de la fringue personnalisée, de surcroit à destination d'une discipline relativement anonyme en terme de licenciés, le triathlon. Stylsport a fait des fringues pour des clubs vélo, pour l'enduro moto aussi, mais ça restait malgré tout de très petites quantités.
Pour ce qui est de la qualité, à mon sens, en toute objectivité, pas grand chose à redire. J'ai encore des tenues en bon état qui remonte du temps où j'étais licencié à Digne, en 1992, c'est dire... Les matières étaient de qualité (coolmax, supplex, etc) et les coutures professionnelles, j'ai pu voir qq fois les couturières bosser à l'entrepot, non pas à Saint-Auban comme écrit plus haut mais aux Mées (entre Manosque et Digne).
Pour ce qui est de l'humanitaire, il ne faut pas tout confondre. Nicolas Lebrun et René Rovera ont été soutenus gratuitement (souvent moiralement et parfois financièrement) durant des années par Stylsport par conviction, parce que Nico et René ne souhaitaient pas porter des vêtements fabriqués par des gamins, à l'autre bout du monde. Avec Stylsport, nos deux champions pouvaient se rendre compte de visu que les fringues étaient bel et bien conçues sur place, par des salariés convenablement payés, avec un contrat de travail.
Pour ce concerne ce "parti sans laisser d'adresse", je vais me renseigner, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Boulegan, je me demandais quand tu allais intervenir :lol:
POur la qualité je te rejoins. A part le fait que les couleurs étaient bleu trés clair au lieu de bleu marine, j'ai toujours les hauts qui sont nickel depuis 6 ans.
Les cuissards et shorty ont forcemment plus mal vieilli :D mais de manière tres correcte.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Hop là, c'est quoi ces jugements les gars. Alors là, vous avez droit à mon coup de gueule.

Vous ne connaissez pas la situation, alors, bien sûr, vous allez dire, lui aussi, c'est un enfoiré de patron, donc, il défend le patronat et il envoie chier les salariés.
C'est marrant cette logique qu'on a en France de toujours dire que les employés sont les exploités, quelle que soit la situation. Je ne vais pas m'aventurer plus loin sur ce débat glissant, mais il faudrait aussi parfois faire preuve d'objectivité.
D'un point de vue général, on n'accepte pas que celui qui a mis des billes quelque part en fasse ce qu'il veut. Mais oh, on parle de quoi aujourd'hui? D'augmenter les salaires, parce que le pouvoir d'achat il est bas, etc etc... C'est marrant, parce que lorsqu'un responsable d'entreprise veut gagner plus (style délocalisation, réduction de coûts), alors là, c'est pas normal. Vite, les syndicats. Mais si on mettait tous les salariés en responsables d'entreprise, avec la mentalité de toujours augmenter le pouvoir d'achat, on verrait bien comment les anciens employés traiteraient les nouveaux.
On a toujours l'impression que de toutes manières, un chef d'entreprise, ça s'en fout plein les fouilles, et ça bosse 3 heures par jour en faisant bosser (que dis-je, en exploitant) les employés.
Vous savez ce qu'est la vie d'un gérant d'entreprise de PME?

En l'occurence, j'ai souvent discuté avec Marc, le gérant, et il a eu de sacré galères avec les gens qui bossaient pour lui. Il n'est pas spécialement parti pour laisser ses employés sur la carreau, il a simplement délocalisé..... en France. Il aurait pu tout laisser là, et faire venir du matos de Chine, de Thailande ou autres.
Et que le premier qui n'aurait pas fait pareil lui jette la première pierre.

Alors, merci pour eux, ils ont fait un choix, ils l'assument, mais arrêtez svp d'enfoncer les gens sans savoir. Serait-ce une dérive des forums que de lapider en virtuel????
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

et bien décidément on ne passera pas le nouvel an ensemble tout les deux , tu es vraiment le type le plus lourd que g u l'occasion de lire sur ce forum !
comment défendre un mec qui ce barre en laissant des salariés sur le carreaux? je te signale qu'il ont certainement une maison a payer et une famille a nourrir, alors épargne nous t discours a :sm10: a vouloir défendre l'indéfendable, c a dire augmenter c profit en laissant des gens crevé de faim!
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Tiens, qu'est-ce que je disais, en plein dedans.
Rappelles-moi ce que c'est, ton boulot, svp.
Ensuite, tu pourras parler de discours, d'augmenter les profits et surtout juger les gens qui bossent.
Répondre