ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar du membre
kent
Messages : 2172
Enregistré le : 14 oct. 2004 20:56

ça flambe !

Message non lu par kent » 08 nov. 2005 20:34

Aucun rapport avec le tri mais là en ce moment j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose de très important dans notre beau pays des "lumières"
Qu'en pensez vous de ces "émeutes" ? Certains qui vivent cela de près peuvent ils témoigner et nous éclairer un peu ?
Notre piscine est située à Grigny à la "Grande Borne " et hier en sortant on s'est fait survolé par un hélico avec un projecteur : drôle d'ambiance ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M

isa78
Messages : 948
Enregistré le : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 » 08 nov. 2005 20:45

la seance de natation a été annulée lundi soir aux mureaux , la salle d'a cote avaitr brulé la nuit d'avant apparemment les jeunes des mureaux n'aiment pas les boulistes !!!!
des mediateurs etaient devant la piscine pour eviter que les voitures ne brulent ;il y a eu aussi ce week end des affrontements avec les jeunes et les crs et un helicoptere pour survoler tout ca :cry:
on ne parle plus que de ca , les medias en rajoutent pas mal aussi .
quant a l'analyse physo, socio, politico ...............de la situation , je laisse les spécialistes de ce forum le faire .
je plains simplement les pauvres gnes dont les voitures ont été brulées .

Avatar du membre
MEME PAS MAL !
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2005 21:48

Message non lu par MEME PAS MAL ! » 08 nov. 2005 21:23

vivement 2007 et que chacun prend c responsabilité afin que sa change! ceux qui nous gouvernes a l'heure actuelle ne sont pas digne de restés au pouvoir........il y faut du changement, un vrai changement en profondeur afin d'apporter de vrai solution .
Qu’on m’explique ce que sa leur apportent de brûler une maternelle, des voitures de particulier comme vous et moi qui paye un crédit chaque mois afin de pouvoir allé bossé !
Y’en a marrrrrrrrrrrrrrrreeeeee ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

bébéou de panam
Messages : 628
Enregistré le : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam » 08 nov. 2005 21:27

je conseille le livre de lucio "ma morale anarchiste"
qui a recu le prix "ni dieu ni maitres" 2005

Avatar du membre
vincent05
Messages : 6750
Enregistré le : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 » 08 nov. 2005 21:33

MEME PAS MAL ! a écrit :vivement 2007 et que chacun prend c responsabilité afin que sa change! ceux qui nous gouvernes a l'heure actuelle ne sont pas digne de restés au pouvoir........il y faut du changement, un vrai changement en profondeur afin d'apporter de vrai solution .
Qu’on m’explique ce que sa leur apportent de brûler une maternelle, des voitures de particulier comme vous et moi qui paye un crédit chaque mois afin de pouvoir allé bossé !
Y’en a marrrrrrrrrrrrrrrreeeeee ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
J'espéres qu'ils prendront le taureau par les cornes avant 2007 qd même !!! :wink:
Ahlala... je plein ceux qui sont plus ou moins pris en otages par cette situation... :sm6:
On est qd même mieux ds nos montagnes, loin de tout des fois... mais en ce moment, c'est pas plus mal !!! :lol:
Vincent...

Avatar du membre
Ptifilou06
Messages : 374
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par Ptifilou06 » 08 nov. 2005 21:48

dites moi ce que vous en pensez, mais pour ma part je crois que la télé et la presse font monter les enchères... des quartiers partout en france qui n'avaient rien a voir avec la mort des 2 ado s'embrasse comme si ils voulaient rivaliser a ki mieux mieux dans la casse et le cramage de voiture... enfin faut bien que ces pti jeunes ils expriment leur mal être... drole de facon de s'exprimer....
Je crois surtout que le mec qui trime en allant bosser comme un chien pour un paye minable, qui prend un crédit sur 10 ans pour payer sa caisse se la fait cramer par des peignes cul qui roule en BM s'en rien foutre... moi ca me fout la :sm10:

Avatar du membre
vincent05
Messages : 6750
Enregistré le : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 » 08 nov. 2005 22:06

Ptifilou06 a écrit :dites moi ce que vous en pensez, mais pour ma part je crois que la télé et la presse font monter les enchères... des quartiers partout en france qui n'avaient rien a voir avec la mort des 2 ado s'embrasse comme si ils voulaient rivaliser a ki mieux mieux dans la casse et le cramage de voiture... enfin faut bien que ces pti jeunes ils expriment leur mal être... drole de facon de s'exprimer....
Je crois surtout que le mec qui trime en allant bosser comme un chien pour un paye minable, qui prend un crédit sur 10 ans pour payer sa caisse se la fait cramer par des peignes cul qui roule en BM s'en rien foutre... moi ca me fout la :sm10:
Ca c'est même sur et certain !!! Ils leur permettent même de suivre qui a le record de la nuit !!! Et ds le journal papier, ils détaillent même le nombre de voitures brulées par dpt, du cout la nuit d'aprés, ben faut battre le record !!! :?
Vincent...

Avatar du membre
Michaël
Messages : 721
Enregistré le : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël » 08 nov. 2005 22:10

Image

Avatar du membre
Boulegan
Messages : 9743
Enregistré le : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan » 08 nov. 2005 22:11

isa78 a écrit :je plains simplement les pauvres gnes dont les voitures ont été brulées .
:roll:
Moi, je plains les gosses des banlieues qui ne trouvent pas de boulot parce qu'ils sont d'origine maghrébine, qui ont été abandonnés par l'Etat et les gouvernements de droite et de gauche, je plains ces momes nés en France qui sont autant Français que moi et qui n'ont pas accès aux mêmes droits et obligations d'une république laïque parce qu'ils sont d'origine maghrébine, je plains ces gamins qui pourrissent dans des ghettos - imaginés et voulus par les gouvernements - sans lueur d'espoir parce que les gouvernements de droite et de gauche ont allegé de manière drastique les crédits alloués à l'éducation, la culture et le sport dans ces quartiers-ci.
La France Black-Blanc-Beur a été une vaste fumisterie instrumentalisée par le pouvoir en place et je plains ces gamins sans avenir, rejeté de tous, qu'on vient provoquer et insulter de sous leurs fenêtres, eux qui n'ont rien sinon juste encore un peu de fierté.
Inversons les rôles un peu : moi, demain, je vais voir Sarkozy et je le traître de racaille et je renchéris en lui balançant que je vais nettoyer l'UMP au Karcher, que je vais appliquer la tolérance zéro avec les hommes politiques qui se servent des appareils de l'Etat, du judiciaire et du légistalif pour servir leurs propres ambitions... Je fais ça et je vais attendre la réaction... Des pains dans la gueule, je vais prendre des pains dans la gueule, et ce sera normal parce qu'on ne s'exprime pas de cette façon là pour désigner des individus, quel qu'il soit, noir ou blanc, gaulois ou maghrébin ! Les leçons de la Seconde guerre mondiale, on les a tirées ? Non...
La rhétorique de la peur, la rhétorique de la compassion, ça suffit.
Les solutions, ont les connaît, elles existent, elles fonctionnent, elles sont appliquées, ici et là, par des femmes et des hommes politiques, de droite et de gauche, des hommes de conviction, des personnes de bon sens, ni plus ni moins intelligents ou torturés du casque que Sarkozy ou de Villepin.
Y a quinze jours, je suis allé voir des jeunes d'un quartier dit défavorisé de ma ville, quartier objet de tous les phantasmes (vols, viols, tournantes, islamisme rampant, plaque tournante de la drogue, etc.), c'est un quartier que je connais bien et des gens que je connais bien aussi... Des délits, oui, il y en a, pas plus qu'ailleurs.
Ces jeunes, ils sont Français et fiers d'être Français, ils sont tous diplômés, dont un bac + 5, ils veulent bosser, s'en sortir, s'intégrer socialement, mener une vie sans histoire, fonder une famille, comme vous, comme moi. Le problème, c'est qu'ils s'appellent Mouloud et Farid et qu'ils n'ont pas accès à l'emploi, sinon des missions d'intérim pour déboucher les égouts ou livrer des pizzas. Ces jeunes, et c'est la grande majorité, se désespèrent, s'accrocher, y croit mais s'inclinent parce que l'ascenseur de la République, pour eux, reste désespéremment au rez-de-chaussée.
Je ne peux pas supporter qu'en 2005, en France, on puisse faire de l'anti-racisme et de l'anti-xénophobie à géométrie variable.
Pourquoi, quand on s'attaque à une synagogue, c'est s'attaquer à la République (dixit Raffarin), et pourquoi balancer une grenade lacrymogène de "dotation militaire" un soir de fin du ramadan dans une mosquée bondée, c'est juste un incident ?
Je ne peux pas supporter que l'irresponsabilité d'un homme politique qui par ses propos outranciés et injurieux envers une communauté, ne soit pas immédiatement sanctionné par le chef de l'Etat qui, c'est vrai, à encore besoin que Sarkozy fasse des conneries pour assurer à son ami de Villepin le fauteuil de présidentiable...
Je ne peux plus supporter que certains politiques stigmatisent une catégorie d'individus pour lesquels ils n'ont jamais rien fait, jamais eu un regard et pour qui les Arabes, soit ils s'appellent Zidane, soit ils dealent de la cam.
J'en ai un peu marre que ces mêmes hommes politiques "montent" les individus, les communautés et les générations les uns contre les autres, c'est un vieux discours et du marketing politique d'une autre époque, infantilisant pour les veaux (ça, c'était de Gaulle) que nous sommes.
Rassemblons-nous, réellement, non plus et pas seulement autour d'une équipe de football, tendons la main, aidons-nous, comme nous le faisons ici sur forum.
Les politiques ont échoué, prenons-nous la main, je suis persuadé que la solution est là...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde

Avatar du membre
Cyril.S
Messages : 1241
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S » 08 nov. 2005 22:15

Ptifilou06 a écrit :dites moi ce que vous en pensez, mais pour ma part je crois que la télé et la presse font monter les enchères... des quartiers partout en france qui n'avaient rien a voir avec la mort des 2 ado s'embrasse comme si ils voulaient rivaliser a ki mieux mieux dans la casse et le cramage de voiture... enfin faut bien que ces pti jeunes ils expriment leur mal être... drole de facon de s'exprimer....
Je crois surtout que le mec qui trime en allant bosser comme un chien pour un paye minable, qui prend un crédit sur 10 ans pour payer sa caisse se la fait cramer par des peignes cul qui roule en BM s'en rien foutre... moi ca me fout la :sm10:
oui et non les journaux français sont très mauvais, ils veulent du sensationnelle a montrer sans pour autant dire la vérité! je peux vous dire pour l'avoir vu lors de la garden party du 14 juillet, tout les pontes des chaînes française a siroter main dans la main du champagne en compagnie de tout ces politiciens en VIP svp " cul et chemise" alors comment être crédible et accuser, nommés de vrai responsable politique alors qu'on est copain et qu’on ce fait des bouffes ensemble??? Difficile d’avoir suffisamment de recule dans ces conditions !
je suis écœuré moi aussi, mais ils veulent quoi ....
Et bien c ce lever a 12h avoir un travail pas trop dur ( 14hà18h) et 2000e par mois et tout sa en ayant rien branlé a l'école!
je rêve.
Avant tout il faudrait déjà qu’il retire leurs fringues a la con ( casquettes et foulard) et ensuite apprendre a mieux causé « ouais si va ta mère » ce lever de bonne heure, frais, dispo , rasé et enfin ils pourront espérer une meilleurs intégration professionnel !

djo de quart
Messages : 100
Enregistré le : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart » 08 nov. 2005 22:17

C'est quoi le rapport avec le triathlon???????

Avatar du membre
chamach
Messages : 1701
Enregistré le : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach » 08 nov. 2005 22:22

toni a écrit :Et bien c ce lever a 12h avoir un travail pas trop dur ( 14hà18h) et 2000e par mois et tout sa en ayant rien branlé a l'école!
je rêve.
Toi, t'as du rater les cours de français, ou au moins ceux d'orthographe ! :D
Prononcez "Chamarr..."

Avatar du membre
Cyril.S
Messages : 1241
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S » 08 nov. 2005 22:23

Boulegan ,g moi même travaillé dans un quartier difficile et les bac + 5 sont rare! chaque jour j'arrivais à 9h au bureau, ont ne pouvais pas s'empêcher de rigoler, les collègues et moi du fait que bon nombre des volets ne s’ouvrais qua partir de midi!!
et juste pour finir la dessus bac + 14 ne veux rien dire, il ne suffit pas d'avoir des diplômes pour bosser, mais il faut aussi une attitude qui respire la confiance!

Avatar du membre
MEME PAS MAL !
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2005 21:48

Message non lu par MEME PAS MAL ! » 08 nov. 2005 22:28

toni a écrit :Boulegan ,g moi même travaillé dans un quartier difficile et les bac + 5 sont rare! chaque jour j'arrivais à 9h au bureau, ont ne pouvais pas s'empêcher de rigoler, les collègues et moi du fait que bon nombre des volets ne s’ouvrais qua partir de midi!!
et juste pour finir la dessus bac + 14 ne veux rien dire, il ne suffit pas d'avoir des diplômes pour bosser, mais il faut aussi une attitude qui respire la confiance!
:wink:

Avatar du membre
herminator
Messages : 5964
Enregistré le : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator » 08 nov. 2005 22:38

Boulegan tu m'étonnes quand même, en stage d'éduc j'ai travaillé sur une banlieu très chaude de ma ville et j'en suis sorti plus que dégouté... et c'est pourquoi j'ai fait le choix de m'orienter vers le handicap physique et mentale...
Des jeunes qui veulent s'intégrer j'en ai pas vu beaucoup... j'ai même trouvé cela grâve.. rien à foutre de rien juste zoner et fumer du sheat... des éducs se battaient pour eux et ils les traitaient comme des moins que rien... Etant plein de bonne idée quand je suis allé faire ce stage j'en suis sorti désabusé et presque racitse...
Ne me tirer pas un boulet rouge... j'ai relativisé depuis mais j'ai quand même trouvé cela navrant... On peut accuser le sytème oui mais je ne crois pas que les génartions précédantes avaient plus de chance...
Je sais qu'il ne faut pas généraliser et j'ai aussi connu des jeunes qui voulaient s'en sortir mais pour un j'en ai aussi vu 20 qui n'en avaient rien à faire et qui ne voulaient pas se lever le matin pour gagner un salaire de merde alors qu'en dealant ils se font 5x plus....
Alors je me dis parfois qu'on est mal barré....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/

Répondre