ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

COMPRENDS AVEC UN D BIENSUR
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

lucienne, j'suis 100% d'accord avec toi !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Copste a écrit :
D'ailleurs je conseille en lecture : Maintien de l'Ordre - Enquête de David Dufresne.
:sm6:

Dufresne , cela vaut peut-être mieux que les plus médiatiques Raufer ou Bauer qui sont systématiquement appelés à la rescousse des salles de rédaction pour aider l'opinion à mieux piger ce qui se trame dans nos villes :wink: .

Voir la critique constructive qui peut être développée ça et là sur la démarche et les présupposés de ces experts auto-proclamés de la violence urbaine :

http://lmsi.net/spip.php?article177
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

PLUDJAMB a écrit :
alextri a écrit : nos chers leaders politiques, alliot marie et fillon, en direct,
"blabla, appel au calme, blabla, tous les moyens seront mis en oeuvre, blabla"
ça veut donc dire qu'avant les evenements tous les moyens n'etaient pas en oeuvre???!!!
Tiens...? curieux.... cette sémantique... j'ai déjà entendu ça quelque part... mais où ... ?
Demande au Maurice Papon du début des sixties , je pense qu'il pourra t'éclairer :lol: :arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

le truc que j'ai du mal a accepter mais qui pourtant se vérifie c'est que les gamins des colléges en perdition au milieu des tours en nombre conséquent sont devenu faute de suivi scolaire et d'ouverture culturelle un epu betebete, voir complétement!
c'est dur a dire mais je crois qu'il y a des lacunes incommensurables qui induisent de leur part des comportements inexplicables hors du temps en tout cas hors du notre

c'est a dire que pour certains bruler une ecole n'est pas sur le moment un geste grave et ils n'ont pas les capacités de prendre de la distance sur leur faits et gestes. Tout se passe comme si il n'y avait qu'un instant sans etre capable d'en voir les conséquences..ou bien tardivement quand le drame est passé.

ceci n'est pas une excuse mais un elements qui je crois peut permettre de comprendre comment on peut en arriver là!

un leader syndicaliste policier disait tout a l'heure que certains de ecs momes presentent des pathologies mentales que l'ecole ne peut combler

et je suis d'accord!

c'est ce qu'il ya de plus grave d'ailleur c'est que quand la personne est intelligente et fait des conneries on peut reussir a la faire evoluer mais quand la personne est bete alors c'est tendu de rdereser la barre!

il faut un plan marshall d'education dans nos quartiers, mais qui le veut vraiment!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tseusitchu a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
alextri a écrit : nos chers leaders politiques, alliot marie et fillon, en direct,
"blabla, appel au calme, blabla, tous les moyens seront mis en oeuvre, blabla"
ça veut donc dire qu'avant les evenements tous les moyens n'etaient pas en oeuvre???!!!
Tiens...? curieux.... cette sémantique... j'ai déjà entendu ça quelque part... mais où ... ?
Demande au Maurice Papon du début des sixties , je pense qu'il pourra t'éclairer :lol: :arrow:
ah, quand même... y en a au moins un qui suit... 8) :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

mairessejb a écrit :

un leader syndicaliste policier disait tout a l'heure que certains de ecs momes presentent des pathologies mentales que l'ecole ne peut combler


c'est ce qu'il ya de plus grave d'ailleur c'est que quand la personne est intelligente et fait des conneries on peut reussir a la faire evoluer mais quand la personne est bete alors c'est tendu de rdereser la barre!

il faut un plan marshall d'education dans nos quartiers, mais qui le veut vraiment!
Je suis aussi d'accord avec lui, les gamins qui sont de gros délinquants dans ma cité, sont malade psychologiquement. Maintenant ils representent qu'un petit groupe de 5 à 10 individus, les autres sont rattrapables
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

mairessejb a écrit :le truc que j'ai du mal a accepter mais qui pourtant se vérifie c'est que les gamins des colléges en perdition au milieu des tours en nombre conséquent sont devenu faute de suivi scolaire et d'ouverture culturelle un epu betebete, voir complétement!
c'est dur a dire mais je crois qu'il y a des lacunes incommensurables qui induisent de leur part des comportements inexplicables hors du temps en tout cas hors du notre
Instruction = réflexion + adaptabilité

Ignorance = réaction + étanchéité intellectuelle = Moyen Age

Ca se vérifie partout, assez fréquemment (ne pas généraliser, je sais bien).

Merci pour vos réactions édifiantes.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Habib Sriaa, le patron de Larami, l’un des deux jeunes décédés à Villiers-le-Bel, témoigne pour le Bondy blog. Selon ce boulanger, «Larami était un gamin courageux et exemplaire. Le métier de boulanger est difficile, il faut se lever tôt. Il travaillait de 6h à 13h et était toujours à l’heure», raconte-t-il, extrêmement touché par la mort de son apprenti. Larami préparait depuis début septembre un CAP boulanger à la boulangerie-pâtisserie des Burteaux."
(http://www.fdesouche.com/?p=595)
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

attention je ne generalise pas mais avec les collegues on fait des constats et des comparaisons avec d'autres milieux et franchement c'est inquiétant!
et ça fait mal au coeur!

le fossé se fait et il devient pour certains en quanttite non negligeable tres tres important!
et ça me fait chier de dire ça! gravement chier!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

diamis a écrit :Habib Sriaa, le patron de Larami, l’un des deux jeunes décédés à Villiers-le-Bel, témoigne pour le Bondy blog. Selon ce boulanger, «Larami était un gamin courageux et exemplaire. Le métier de boulanger est difficile, il faut se lever tôt. Il travaillait de 6h à 13h et était toujours à l’heure», raconte-t-il, extrêmement touché par la mort de son apprenti. Larami préparait depuis début septembre un CAP boulanger à la boulangerie-pâtisserie des Burteaux."
(http://www.fdesouche.com/?p=595)
ça empèche pas de déconner d'ètre bosseur ni meme voleur, faut yarreter les mecs !

ils faisaient les cons ya un risque ,ben voilà c'est triste mais c'est comme ça ,nous aussi on s'est curé en bécane ,des potes qui se sont fracassés et on a pas cassé pour autant , la douleur oui mais la rage injustifiée non :!: :!: :!:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

de toute façon bande de fumiers, arrêtez de parler sur les cités, les banlieues vous y connaissez rien, vous n'êtes ni noirs ni arabes, ni pauvres, et vous avez des vélos que les mecs mettraient 15 ans à se payer.

il y a un réel sentiment d'exclusion crée par la politique de logements des années 60-70. On les a mis dans une cage et on a jeté la clé.
Faut pas s'étonner qu'ils soient succeptibles et foutent le feu quand on les provoque. Moi je suis sur que les policiers ont volontairement foncés sur le scoot.

"l'Etat est accusé, il ne sera jamais jugé / Même s'il a perpétré un crime contre l'urbanité" Cartel Export.
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Quand on les décrit comme des incapables et des assistés, vendeurs de came, il faut rétablir la vérité. Un des deux bossait pour s'en sortir, voila ce que je lis, il ne faut pas extrapoler kouk :wink: .
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Deffective a écrit :de toute façon bande de fumiers, arrêtez de parler sur les cités, les banlieues vous y connaissez rien, vous n'êtes ni noirs ni arabes, ni pauvres, et vous avez des vélos que les mecs mettraient 15 ans à se payer.

il y a un réel sentiment d'exclusion crée par la politique de logements des années 60-70. On les a mis dans une cage et on a jeté la clé.
Faut pas s'étonner qu'ils soient succeptibles et foutent le feu quand on les provoque. Moi je suis sur que les policiers ont volontairement foncés sur le scoot.

"l'Etat est accusé, il ne sera jamais jugé / Même s'il a perpétré un crime contre l'urbanité" Cartel Export.
Je te suis sur la premiere partie mais pas sur l'accusation :roll:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Répondre