ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Enfin, Mai 68, çà a pas changé grand chose, les jeunes qui manifestaient sont devenus des bons bourgeois et tous leurs idéaux ils les ont mis de côté, peut être pas tous, mais bcp...
Là, sur la forme et sur le fond c'est pas pareil, il y a aussi des voitures qui brûlent qd y'a des manifs, les revendications sont différentes, de toute façon il n'y a que le dialogue qui fassent avancer les choses...
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Message non lu par jmp »

quel riche débat, lu beaucoup d'avis passionnés et passionnants, 56 ans dont 35 à bosser comme instit, directeur d'école et coordonnateur de Rep (réseau d'éducation prioritaire) dans des quartiers repérés difficiles, je suis plus proche idéologiquement parlant de Boulegan que d'Ironchris! toutefois je suis réservé sur certaines remarques, j'estime que beaucoup d'efforts ont été faits financièrement comme en moyens humains pour aider à résoudre les difficultés depuis 25 ans et ce par les gouvernements successifs à des degrés divers il est vrai! Et il faut continuer à oeuvrer dans ce sens, se retrousser les manches ENSEMBLE, familles, flics, enseignants, travailleurs sociaux, politiques, patrons et toute personne de bonne volonté, ce n'est pas de l'angélisme les solutions existent il faut les trouver, réfléchir et non accuser les parents, les élus ou je ne sais qui, la situation a au moins le mérite d'interpeller alors positivons et avançons....
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

J'oubliais, y'a aussi eu la révolution française en 1789, on a remplaçé les monarques par des bourgeois, la guerre civile n'arrange rien....
Des exemples, y'en a plein mais j'ai peur que aujourd'hui la situation soit unique.....Alors faisons table rase du passé et engageons un dialogue citoyen, avec toutes les formations politiques.........
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Pour infos...
M. Sarkozy veut sélectionner les étudiants étrangers
LE MONDE | 07.11.05 | 15h34 • Mis à jour le 07.11.05 | 15h34

Nicolas Sarkozy a présenté son projet d'"immigration choisie" des étudiants étrangers, vendredi 4 novembre, à l'occasion du premier Forum des pôles de compétitivité, à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes).

Le ministre de l'intérieur souhaite mettre en place un système de visa à points pour ces migrants. Les étudiants seraient sélectionnés en fonction de leur "projet d'étude, de leur parcours académique" et des "intérêts de la France et du pays d'origine" , a-t-il expliqué. Le choix se ferait, dans les pays d'origine, par le biais de "centres d'études en France" , comme ceux existant déjà en Chine, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Sénégal et au Vietnam, structures que le ministre souhaite voir se généraliser d'ici la rentrée universitaire 2007.

Les étudiants ainsi sélectionnés se verront accorder un "visa long séjour pour études" , qui vaudra également titre de séjour. Une fois arrivés en France, ils seront dispensés de présentation en préfecture et le titre de séjour leur sera délivré "automatiquement" , a indiqué Nicolas Sarkozy, prônant une simplification "vigoureuse" des procédures. Dans ce cadre, le ministre juge opportun de réfléchir, "dans un système universitaire en manque de financement" , "à la possibilité de demander une contribution supérieure aux étudiants étrangers" . Et de préciser : "Des bourses pourraient annuler ce surcoût pour les meilleurs étudiants."

Nicolas Sarkozy a également réitéré sa volonté d'"aménager le droit au séjour" pour permettre à des étudiants étrangers formés dans l'Hexagone et à des cadres de haut niveau, "dans certaines spécialités de pointe" , de travailler quelques années en France. Les étudiants étrangers ayant obtenu le grade de mastère pourraient ainsi obtenir, en fin d'études, un titre de séjour de six mois pour recherche et occupation d'un emploi. Et un "titre de moyen séjour, de trois ans" , serait créé pour accueillir des "actifs très qualifiés" .

Nicolas Sarkozy entend proposer au Parlement cette "nouvelle approche" de "circulation des cerveaux" dans le cadre du projet de loi sur l'immigration qu'il présentera début 2006. "Il faut cesser d'être naïfs. Si nous ne nous montrons pas plus accueillants envers les étudiants de talent, c'est vers d'autres pays qu'ils continueront à aller étudier" , a-t-il affirmé, tout en se défendant de vouloir "piller les cerveaux" des pays les plus pauvres.
Lætitia Van Eeckhout
Article paru dans l'édition du 08.11.05
:shock: ...ceci expliquant cela...

:!: :?:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Quand j'entend comme ce midi qu'il s'agit quasiment que de jeunes ados qui fouttent le bordel en ce moment, d'ailleur, j'aimerai bien savoir quelle est leur réelle motivation? Jeunes ados de 13 à 16 ans!! Mais que fouttent ils dans la rue? A cet age, on étudie, non? On va dans des clubs de sport pour se défouler...Le journaliste disait de jeunes ados, qui ne vont plus à l'école, sans travail, au chômage! :shock: c'est sûr qu'à 14, 15 ou 16 ans, si tu ne vas plus à l'école, tu risques d'avoir quelques soucis pour trouver du boulot, d'avoir un bon boulot (faut pas déconner) et toucher des aides en plus!!!! Là, faut pas pousser le bouchon trop loin. Les aides....quand je vois ce que je balance aux impôts, encore ce midi dans la boite à lettre...il y a de quoi avoir franchement les boules d'entendre que le gouvernement va encore balancer mon fric à des branleurs qui roulent en BM...toute la journée...à faire les beau devant les collèges les lycées pour faire leur business.
Que eux proposent des solutions au gouvernement pour s'en sortir! Qu'ils montrent qu'ils veulent s'INTEGRER en étudiant, en bossant. C'est pas en créant encore je ne sais quelles conneries à 100 balles (aides à la con pour des emplois de merde de "grand frère"...) qu'on va résoudre le pb.
Quel chef d'entreprise va embaucher un jeune de la cité en survet...casquette à l'envers...et language à la con? Qui?
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

ironchris a écrit :Quand j'entend comme ce midi qu'il s'agit quasiment que de jeunes ados qui fouttent le bordel en ce moment, d'ailleur, j'aimerai bien savoir quelle est leur réelle motivation? Jeunes ados de 13 à 16 ans!! Mais que fouttent ils dans la rue? A cet age, on étudie, non? On va dans des clubs de sport pour se défouler...Le journaliste disait de jeunes ados, qui ne vont plus à l'école, sans travail, au chômage! :shock: c'est sûr qu'à 14, 15 ou 16 ans, si tu ne vas plus à l'école, tu risques d'avoir quelques soucis pour trouver du boulot, d'avoir un bon boulot (faut pas déconner) et toucher des aides en plus!!!! Là, faut pas pousser le bouchon trop loin. Les aides....quand je vois ce que je balance aux impôts, encore ce midi dans la boite à lettre...il y a de quoi avoir franchement les boules d'entendre que le gouvernement va encore balancer mon fric à des branleurs qui roulent en BM...toute la journée...à faire les beau devant les collèges les lycées pour faire leur business.
Que eux proposent des solutions au gouvernement pour s'en sortir! Qu'ils montrent qu'ils veulent s'INTEGRER en étudiant, en bossant. C'est pas en créant encore je ne sais quelles conneries à 100 balles (aides à la con pour des emplois de merde de "grand frère"...) qu'on va résoudre le pb.
Quel chef d'entreprise va embaucher un jeune de la cité en survet...casquette à l'envers...et language à la con? Qui?
tout a fait d’accord!!! :sm28: fini le temps du dialogue, maintenant des claques dans la gueule point barre....
nous avons tout ce qu'il faut pour réussir, la France est un merveilleux pays ou celui qui veux réussir, réussi! certes pas avec les mêmes chance au départ ok, mais celui qui part de très bas ne pourra qu'en être plus fort une fois atteint son objectif......la vie n'a rien de facile c'est pas nouveau. Alors stop avec ces faut problèmes, la France est suffisamment tolérante pour que toute cette génération issu de l’immigration puisse s’en sortir .
ensuite a eux de faire l’effort de s’adapter a nous et a notre culture et non a nous de s’adapter a la leur !
( ex : la condition de la femme !)
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Message non lu par Triafon »

Bonjour.
Je pense que le problème vient de la concentration d’une couche sociale en difficulté en un même lieu. Les jeunes de ces cités vivent dans un monde à part. Bien sûre qu’il est anormal qu’un jeune de 12 ans traîne dans la rue à 2 heures du matin, mais quand il n’y a personne à la maison pour te le dire, soit parce que tes parents sont alcooliques, quant tu as la chance d’avoir tes 2 parents ou que tu vis avec ton père qui fait les 3X8, ou que tes parents ne parle pas le Français et que c’est toi le soutien de famille……Dans ces endroits, toutes les familles sont dans la même situation. Tu nais dans la délinquance, le vol, la provocation, la drogue et plus parfois, viol, braquage…., c’est un mode de vie et non un choix de vie. Tout ce que l’on peut te dire quant tu as cet âge, tu t’en fout complètement. Tes parents n’ont pas les moyens de t’acheter des vêtements, alors tu les voles, et tant qu’à voler, autant prendre ceux de marque. Et puis un jour, à plus ou moins long terme, tu réalises, tu te dis que cela ne peu plus durée ainsi alors tu te calmes, tu te cases et tu mènes la vie de monsieur tout le monde, tu témoignes à la TV en disant que ce n’est pas bien ce qui se passe en ce moment mais qu’on est tous passés par là et tu évoques toutes les paroles, faits et gestes que tu juges injurieux émanant de nos politiques. Bien sûre, certains ne réalisent jamais et tournent mal, comme ils en existent dans toutes les classes sociales avec forcément un pourcentage plus important de personnes issues de ces milieux défavorisés.
Je pense simplement qu’il faut avoir grandi dans ces ghettos pour savoir ce qu’il en est.
Le fait de brûler un véhicule, un établissement, une poubelle est malheureusement un jeu, tout comme les heurts avec la police ou le caillassage des sapeurs pompiers, une « superbe » montée d’adrénaline et enfin un peu d’action avec comme juge arbitre les médias qui nous comptabilisent le score au niveau national.
Les menaces aux profs, voire les coups, c’est également monnaie courante, c’est « « « normal » »».
Je suis persuadé que si vous aviez été élevés dans une cité, 90% auraient participé aux émeutes.
Les auteurs en seront les premiers désolés, dans quelques années, mais malheureusement le mal sera fait et la génération suivante aura pris la relève et ainsi de suite. Il faut être très fort pour ce sortir de cet engrenage ou alors avoir de la chance. Quelques années en arrière, le service militaire était souvent un élément déclencheur qui ramenait à plus de raison.

Je fini comme j’ai commencé en pensant que le mal persistera tant que ces cités existeront. J’insiste également sur le fait que je ne cautionne absolument pas ces actes, bien au contraire, mais simplement que je les comprend.
GO or DIE, mais souple
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Triafon a écrit :Bonjour.
Bien sûre qu’il est anormal qu’un jeune de 12 ans traîne dans la rue à 2 heures du matin, mais quand il n’y a personne à la maison pour te le dire, soit parce que tes parents sont alcooliques, quant tu as la chance d’avoir tes 2 parents ou que tu vis avec ton père qui fait les 3X8, ou que tes parents ne parle pas le Français et que c’est toi le soutien de famille…
:? Sans faire d'amalgames, dans les familles de musulmans, rares sont les parents alcooliques et (malheureusement) les familles ou les 2 parents travaillent... Les mères sont le plus souvent des femmes au foyer, donc arrêtons de brandir de fausses excuses: c'est avant tout un problème de l'autorité que les parents exercent sur leurs enfants...

Moi aussi, je les comprneds ces actes, mais à se montrer trop compréhensif, on encourage la démission de tous.

Il y a un moment ou il faut mettre chacun en face de ses responsabilités pour que les choses avancent: en premier les parents, puis les gouvernements (de quelque bord qu'ils soient), les media et toutes les autres parties prenantes...

Par ailleurs, quand comme tu le dis, quand on joue à un jeu, eh bien on en accepte les règles (cf débat sur le drafting :lol: (le v'la le lien avec le triathlon :wink: ) et on ne joue pas les vierges effarouchées quand la police riposte, parfois durement...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

le probleme vient de l education des parents qui est inexistante et l état ne peut pas resoudre ca..

aprèes je voulais juste dire que je m'en fout! comme tout le reste!

bonne soirée a tous!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Mais que vient fouttre la religion dans ce problème?

Pour revenir au détonateur de ces conneries.

Pourquoi, en temps que bon citoyen Français, quelque soit ses origines, sa couleur, sa religion...travailleur ou pas, on fuit en courant une patrouille de police, quand on a rien a se reprocher?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Parce-que qu'on prépare déjà Embrun ?

oké , oké ...je :arrow:
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Ironchris tu me fais vraiment :sm10:
D'ailleurs, cela correspond bien aux propos que tu avais tenu sur le sujet "Vos métiers".

Heureusement que je donne mes +1 à Boulegan et lucianovitch, sinon je me défoulerais sur toi tiens (oui je sais, c'est pathétique de se défouler sur un Karma virtuel. M'enfin... :roll: )
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu as raison Toni: EDUCATION pas forcement des claques dans la gueule, il y a mieux. Quoi que les claques, ça leur ferrait pas de mal.
Que l'état donne les aides aux sinistrés pas à ces connards!
Je me met à la place de l'handicapé du bus, du mec à qui on a brûler sa maison, à ceux qui n'ont plus de voitures pour aller travailler, ramener tout juste de quoi bouffer et payer le crédit sur la voiture...

Ensuite, pour finir, par ce que ça me gonfle, comme beaucoup je pense...croyez vous qu'en France, dans ces cités il n'y a que des jeunes immigrés? Vous croyez que dans ce pays il n'y a pas d'autres populations que ceux qui cassent et brule en ce moment. Il y a des Français(comme vous dites) des personnes agées qui ne peuvent même pas payer leur loyer...des "bons" Français qui ne demandent rien, ou alors pas de cette façon!

Je suis plutôt tolérant. Je veux bien être compréhensif (avec ce que je faisais...je pense que je "maîtrise"...un peu le sujet!) Il y en a assez de supporter ce genre d'agissement. On est pas à Gazza ici. Il y a des gens "civilisés" et on vit dans une République...contrairement aux origines de certains...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Explique Néo, le débat est ouvert. Moi, je ne suis pas malade, tu peux envoyer. :D
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

10h 00 de sommeil sur deja 96 h de garde....
et j'assure l'astreinte jusque le 11nOV.............

Les gars commencent a fatiguer, jusqu'au moment ou ils mettront le pied a cote et il y aura un drame.
Le temps du dialogue a ete accordé, de la patience, et des educateurs aussi.....
Ca na rien donné......il faut donc passer a autre chose..et arreter de s'enteter dans cette voie....
Mainant koi...???????
KhRisSs
Répondre