Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par brain dass »

NIOBI a écrit :Benj'
"qu'est ce que j'ai pas trouvé :roll: ? ça va pas bien d'insulter les gens, surtout ceux qui te donnent un tant soit peu des connaissances et ainsi t'évitent alors de passer pour un idiot :idea: "
continue de chercher!
je t'ai insulté? "gland" c'est une insulte? ah ! soit, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses M. B. L.
Tes connaissances sur l'E.P.O j'en pas nullement besoin, MERCI tout de même.
En revanche si je devais me retourner vers toi, j'aurais d'avantage besoin de tes connaissances sur les capteurs de puissances, mais tu ne m'es pas indispensable pour mon enrichissement perso.

Allez, continue de chercher tu vas finir par la trouver-----et pour la trouver, pas la peine d'utiliser la fonction "recherche".
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par NIOBI »

phil on the air a écrit :
NIOBI a écrit :Benj'
"euh.........phil on the air on fait pas de perf d'epo, tout au plus dans la première phase du traitement en ivd .

au fait l'epo tu sais ce que c'est à part pour l'apéro ?"
Pauv' gland, t'a trouvé que ça à repondre???
A priori tu ne l'as toujours pas trouvée........et c'est fort dommage!!! :roll:
Benj'
"dans ce cas apprends à construire une phrase, peut ètre les fautes qui gène la compréhension ou l'interprétation qu'il faudrait(ça en fait des suppositions) en faire .

Et comme si j'allais vous donner les séances clés et l'optimisation de l'utilisation du powertap :roll: , vous révez les mecs :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par brain dass »

NIOBI a écrit :
phil on the air a écrit :
NIOBI a écrit :Benj'
"euh.........phil on the air on fait pas de perf d'epo, tout au plus dans la première phase du traitement en ivd .

au fait l'epo tu sais ce que c'est à part pour l'apéro ?"
Pauv' gland, t'a trouvé que ça à repondre???
A priori tu ne l'as toujours pas trouvée........et c'est fort dommage!!! :roll:
Benj'
"dans ce cas apprends à construire une phrase, peut ètre les fautes qui gène la compréhension ou l'interprétation qu'il faudrait(ça en fait des suppositions) en faire .

Et comme si j'allais vous donner les séances clés et l'optimisation de l'utilisation du powertap :roll: , vous révez les mecs :idea: "
T''inquiete "on" te demande juste de la chercher et vite la trouver------
Penses-tu être le roi de la physio?
Ensuite concernant les fautes, voilà ce que tu as écrit gogol !!!

20 Oct 2008 15:54
"no souçi ,ce forum est une mine d'or ,je t'invite à cibler tes questions et utiliser la fonction recherche ,quand ta question a déjà été plus ou moins traitée mais que tu as besoin de précisions tu postes ta question sur ce sujet ,comme ça il sera plus fourni :wink:

Pour le reste ,je m'amuse et l'accueil que je réserve n'est jamais le mème ,enfin j'essaie de me diversifier mais c'est pas facile ,vous ètes constants dans la gogolité :idea: :lol:"

le 17 Oct 2008 koukoukouk a écrit:Entre crapules normal qu'on se serre les coudes ,et l'autre gogol qui voudrait que j'en fasse don

le 19 Oct 2008 koukoukouk a écrit:7 :ya pas plus simple tu dois ètre un peu neuneu ,il faut essayer par soi-mème au lieu de pleurer aidezzzzzzz moi.

Allez va chercher, et trouve la !!!! mais on t'aime bien le KOUK !!! tu es gentil et perso j'adore tes remarques toujours au top niveau !!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par alecbrac »

And I think to myself, what a wonderful world... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
midas4x4
Messages : 34
Inscription : 29 déc. 2009 23:18

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par midas4x4 »

abdo_kassou a écrit :Il suffit d'ouvrir les yeux : un temps qui maintenant suffit juste à rentrer dans le top 10 assurait il y a 10 ans un podium au pire!!!!!!!

La comparaison avec le marathon est exactement la même: il ya peu un temps inférieur à 2h10 était une référence, maintenant, ils sont une floppée à flirter avec les 2h06, et souvent des quasi inconnus jeunes qui sortent d'un coup.

He ben, le triathlon c'est pareil, et vous prenez les 10 premiers à Embrun, je pense qu'on aurait eu des surprises si on les avait controlé comme il faut, mais idem à hawaï, et surtout, ceux qui se chargent sont quasiment indétectables (cf Tour de France)

Le niveau du long commence à devenir vraiment inquiétant et la comparaison des Embrunman particuliérement édifiante car le parcours vélo reste identique (à part une année une déviation dans Briançon pour travaux).

La seule variable qui bouge est la météo, alors les 3 années précédentes j'avais été vraiment marqué par les chronos mais il n'y avait pas eu de grosses chaleurs sauf peut-être en 2007, mais là cette année, il faisait trés chaud parait'il (j'y étais pas cette année, deuxiéme fois en 15 ans, justement en réaction par rapport à ce phénoméne car le spectacle des premiéers devient comparable à ceux des géants du Tour qui montent les cols en respirant la bouche fermée...). Le spectacle et l'émotion est maintenant dans les suivants qui eux véhiculent des vrais valeurs.

Pour finir, faire moins de 10h30 à Embrun suppose des qualités sportives hors normes, voire exceptionnelles, et une expérience déjà bien solide du haut niveau et vraisemblablement un staff qui te suit pendant le triathlon pour les ravitos (car désolé mais là c'est carrément calamiteux pour un tel effort). Que la victoire se joue à 10h15 naturellemnt voire moins dans un grand jour pour des champions de grandes classes (1 ou 2 par générations) ne me choque pas, mais là la densité des chronos est trés suspecte!!!

Désolé, mais le rêve est aussi fini en triathlon (dans le long) et si une campagne anti dopage était vraiment menée nous aurions des scandales comparables au cyclisme ou à l'athlétisme
Eh ben adbos machin !!! Celà sent le frustré du tri la... :D
Je vais essayer de te donner mon avis : Dopés ou pas j'en sais rien , mais depuis 92 à Embrun , ce qui a le plus changé , c'est la densité.
Cordier à l'époque faisait 10h05 , et de quelle façon ?
-Natation pépère , car personne à son niveau sur long à l'époque;
-Vélo solide en 6h-6h05 seull
-Cap comme il pouvait vu ses problèmes de dos entre 3h08 et 3h20 chaque année... :idea:

Pourquoi celà va plus vite à présent ?
Plusieurs raisons :
- Plus de densité
-meilleures connaissances physios
-meilleur matos
ET SURTOUT : Des athlètes complets dans les 3 disciplines , ce qui à l'époque n'existait pas :idea: :idea:
:arrow: Une autre raison aussi , ne le cachons pas : Chaque année , le parcours natation perd quelques dizaines de mètres , et le parcours Cap quelques centaines!! :cry:
Au fil des ans , celà commence à faire....

La façon de courrir a également évoluée : prise de risques maximale à vélo !
Les premiers à avoir tenté sont Lie-Chabaud en 2001...5h55' !! mais incapable de courrir ensuite :idea:
Depuis , chaque année , c'est la tactique adoptée (Doe , Lefloch , Loy ..) et si tu cours derrière , avec un parcours plus court , celà fait 2h40' !!!
En 92 , Eric Flammand et ensuite Plantin avaient courru 2h52'-53' sur le vrai 42 bornes avec du matos vélo à 11 kg et des routes pourries... 2h45' sur les 40km de cette année me semblent cohérents . :idea:

Concernant les 10h30 de Florian : Je dois l'avouer , au début , celà fait tiquer...Mais en réfléchissant 2 minutes , un peu moins ..Ok , ce type est inconnu, comme beaucoup avant lui :
Des types d'un petit niveau régionnal ayant fait 10h30-10h40 à Embrun , il y en a à la pelle : Urban , Iron chiken , Monnet , Beuzeboc, Giguet (lui : 1h10 , 6h10 , 3h10 !!!)....Pourtant , je connais tout ces types et peux assurer qu'ils sont sains !!
Tu les connais toi ? surement pas , car sur les courses régionnales leur manque de vitesse les cantonnent à des places dans les 20.... :!:
Et des gens comme benoze 21 , des extras terrestres !? NON , des grosses grosses caisses doublé d'un gros mental ; comme tout les types devant :idea:
Oh , t'inquiete , il y à surement des chaudières aussi ... :mrgreen:
Lui a fait surement une bétise , il paye et c'est normal ; mais son chrono n'est pas hors normes !!! :idea:
La bise
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

"En dix ans, beaucoup a été accompli" par l'Agence mondiale antidopage

Née en 1999 sur les cendres encore toxiques de l'affaire Festina qui éclaboussa le Tour de France 1998, l'Agence mondiale antidopage (AMA) vient de fêter ses dix ans d'existence. A l'époque, l'objectif était de combler le retard pris dans la lutte contre les pratiques dopantes, avec la fondation d'une agence indépendante réunissant à la même table représentants du mouvement sportif et des gouvernements. Depuis le siège de l'AMA à Montréal, son directeur scientifique, le docteur Olivier Rabin, revient sur le chemin parcouru, et surtout sur les défis qu'il reste à relever dans le combat contre le dopage dans le sport. En insistant sur le développement nécessaire de la collaboration avec l'industrie pharmaceutique, mais aussi sur le suivi régulier des sportifs, avec la création d'un passeport de l'athlète estampillé AMA.


Est-ce que vous partagez le point de vue de Jacques Rogge, président du Comité international olympique, qui estime que "l'AMA a plus que dépassé les espérances placées en elle" ?

Sur un ensemble de points et en particulier au niveau scientifique, oui nous progressons. On place la barre relativement haut, c'est dans notre nature, mais si des progrès sont indéniables, la tâche reste relativement vaste.

Quelles sont vos pistes de travail ?

Les défis sont nombreux. Par exemple, en ce qui concerne l'ensemble des substances qui auront des potentiels dopants et qui sont actuellement développés par l'industrie pharmaceutique. On a rencontré un certain nombre de succès à ce niveau, avec des détections précoces de substances. On en rencontrera d'autres puisqu'on travaille relativement étroitement avec ces sociétés, mais notre objectif est d'avoir un accord cadre avec l'ensemble de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. De telle façon à ce qu'ils soient eux-mêmes en mesure de détecter le potentiel dopant de leurs propres molécules, puisqu'ils ont ces informations souvent plusieurs années avant que ces molécules n'arrivent sur le marché. Voilà certainement un des grands chantiers à venir.

Il y a également ce qu'on appelle les "designer drugs", des substances qui ont été conçues ces dernières années uniquement à des fins de développement de la performance. On l'a vu par exemple avec l'affaire Balco.

Et il y a des substances ou des méthodes qui nous résistent encore un peu. Ainsi il est compliqué de mettre en place des méthodes efficaces et dissuasives avec tout ce qui est peptides et hormones, dont la composition est tout à fait similaire à celle qui est sécrétée par l'organisme. Il faut reconnaître que ce sont des défis techniques de taille, pour lesquels on a des fenêtres de détection qui sont à notre avis encore un peu trop courtes. Pour ce qui est du dopage génétique, même si l'AMA a fait des progrès évidents, c'est aussi un domaine ou nous n'avons pas aujourd'hui la certitude que les tests existants résisteraient à un tribunal. Les défis sont grands, les progrès indéniables, mais la science avançant tous les jours, il y a forcément encore beaucoup à faire.

"UN RÔLE CADRE DANS LE CAS DU PASSEPORT DE L'ATHLÈTE"

Concrètement, comment s'organise cette collaboration avec l'industrie pharmaceutique ?


L'exemple le plus classique, c'est une première phase lors de laquelle on peut identifier, au travers une lecture scientifique ou selon les contacts que nous avons, des substances en développement et qui sont dans un champ qui nous intéresse, comme tout ce qui permet d'augmenter la capacité de l'organisme à produire des globules rouges, ou à modifier les fibres musculaires. On confronte ces données avec les banques de données auxquelles nous avons accès, qui sont déjà le résultat d'un travail avec l'industrie pharmaceutique, et ensuite on approche l'industriel, en lui expliquant les raisons de notre démarche afin de mettre en place une collaboration.

Dans les faits, ça s'est toujours bien passé, les industriels contactés ont été très réactifs, en nous permettant de mettre en place la détection de leur substance. C'est une coopération qui s'est très bien développée au cas par cas. Ce qui serait intéressant à l'avenir, et ce pour lequel nous travaillons maintenant, c'est la mise en place d'un accord plus général avec ces industriels.

Qu'en est-il du dopage sanguin ?

Ça recouvre différentes choses, dont nous suivons les évolutions. Pour ce qui est des molécules de synthèse, style érythropoïétine (EPO), de nouveaux concepts sont en développement dans l'industrie pharmaceutique, avec des toutes petites molécules qui pourront être ingérées oralement, et qui auront le même effet. Le dopage sanguin c'est aussi un certain nombre de méthodes telles que les hémoglobines réticulées, telles que les transfusions sanguines sur lesquelles on a fait des progrès, la seule chose qui nous résiste encore un peu c'est les transfusions autologues : l'individu retire son propre sang, le stocke et au moment approprié se réadministre son propre sang. Il n'existe pas de méthode directe de détection, mais le passeport de l'athlète doit nous permettre de voir ces pratiques là. On travaille pour mettre en place des méthodes directes, même si aujourd'hui sur la base des méthodes indirectes il y a possibilité de sanction.


L'AMA joue un rôle cadre pour ce qui est du passeport de l'athlète. Des initiatives existaient au niveau de certaines fédérations nationales, et l'AMA y réfléchit depuis 2002, dans la mesure où on sait qu'il y a un intérêt à suivre de manière longitudinale les variables biologiques. Cette méthode existe en médecine, on a simplement développé ça dans le cadre de la lutte antidopage. Les JO d'hiver de Turin (2006) ont été un tournant, avec plusieurs cas d'athlètes qui avaient des variables anormalement élevées, sans qu'on sache si celles-ci étaient naturelles ou modifiées. L'AMA a alors reçu de la part des fédérations et des partenaires le mandat d'harmoniser ces règles, et de créer un cadre d'application du passeport de l'athlète. Ce qui a été adopté début décembre dans le cadre du comité exécutif de l'AMA
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par MorganiSgood »

NickTheQuick a écrit :
abdo_kassou a écrit :Il suffit d'ouvrir les yeux : un temps qui maintenant suffit juste à rentrer dans le top 10 assurait il y a 10 ans un podium au pire!!!!!!!

La comparaison avec le marathon est exactement la même: il ya peu un temps inférieur à 2h10 était une référence, maintenant, ils sont une floppée à flirter avec les 2h06, et souvent des quasi inconnus jeunes qui sortent d'un coup.

He ben, le triathlon c'est pareil, et vous prenez les 10 premiers à Embrun, je pense qu'on aurait eu des surprises si on les avait controlé comme il faut, mais idem à hawaï, et surtout, ceux qui se chargent sont quasiment indétectables (cf Tour de France)

Le niveau du long commence à devenir vraiment inquiétant et la comparaison des Embrunman particuliérement édifiante car le parcours vélo reste identique (à part une année une déviation dans Briançon pour travaux).

La seule variable qui bouge est la météo, alors les 3 années précédentes j'avais été vraiment marqué par les chronos mais il n'y avait pas eu de grosses chaleurs sauf peut-être en 2007, mais là cette année, il faisait trés chaud parait'il (j'y étais pas cette année, deuxiéme fois en 15 ans, justement en réaction par rapport à ce phénoméne car le spectacle des premiéers devient comparable à ceux des géants du Tour qui montent les cols en respirant la bouche fermée...). Le spectacle et l'émotion est maintenant dans les suivants qui eux véhiculent des vrais valeurs.

Pour finir, faire moins de 10h30 à Embrun suppose des qualités sportives hors normes, voire exceptionnelles, et une expérience déjà bien solide du haut niveau et vraisemblablement un staff qui te suit pendant le triathlon pour les ravitos (car désolé mais là c'est carrément calamiteux pour un tel effort). Que la victoire se joue à 10h15 naturellemnt voire moins dans un grand jour pour des champions de grandes classes (1 ou 2 par générations) ne me choque pas, mais là la densité des chronos est trés suspecte!!!

Désolé, mais le rêve est aussi fini en triathlon (dans le long) et si une campagne anti dopage était vraiment menée nous aurions des scandales comparables au cyclisme ou à l'athlétisme
Il y a sur ce forum une pelletée (Orscand, Ironchicken, FredD, Chtiman et j'en oublie) de sub11h à Embrun, non nageur (donc déjà 10-15' de débours rien que par une déficience technique incompressible), non professionnels, (pour les qualités sportives, tout dépend ce que tu appelles exceptionnelles) dont tout laisse à pense qu'ils soient cleans dont je suis certain qu'il n'avaient pas d'assistance ravito ou matos, bref, pas de quoi briser un quelconque rêve.

Nick
Nick , T'oublies qu'Orscand était dopé cette année là ....aux pépitos ! :mrgreen:

Morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Joel »

C'est clair que ça progresse ! Sur mon 1er IM en 1990 au Canada je fais un podium en GA avec un temps de 9h50. Maintenant avec le même temps t'es à 30mn du dernier qualif :-)
A l'époque j'étais dopé au Nutella :oops: et j'ai jamais réussi à décrocher :cry:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :j'ai jamais réussi à décrocher :cry:
Tu veux en parler :oops: :lol: :lol: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Bryce »

Joel a écrit :C'est clair que ça progresse ! Sur mon 1er IM en 1990 au Canada je fais un podium en GA avec un temps de 9h50. Maintenant avec le même temps t'es à 30mn du dernier qualif :-)
Très représentatif de l'écolution des perfs chez les GA...

D'années en années déjà la progression est flagrante, en 20 ans (désolé d'enfoncer le clou :lol: ) c'est carrément énorme :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Bryce a écrit :c'est carrément énorme :!:
Toi t'as entendu parler de moi :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Et elle ne s'est même pas défendue en disant que c'est parceque son copain lui a roulé un patin ?
:mrgreen:
je :arrow:
Claude
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

mardi 02 février 2010 - 21h17
L'Union Cycliste Internationale s'est félicitée mardi de pouvoir désormais infliger de lourdes amendes pour les cyclistes contrôlés positifs. Danilo Di Luca devra ainsi payer 280 000 euros.
Sanctionnés sportivement par des suspensions, les cyclistes convaincus de dopage devront maintenant s'acquitter de lourdes amendes de la part de l'UCI. L'instance internationale s'est félicitée mardi de l'entrée en vigueur en 2009 de ce nouvel arsenal. Danilo Di Luca devra ainsi payer 280 000 euros après son contrôle positif.

L.P. (Rédaction Sport365.fr)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

Ce qui prouve bien une chose....Les dopés et à +/-juste titre reste persuadés qu'ils ne se ferons pas prendre ou tout du moins que le jeu en vaut la chandelle...
l'entrée en vigueur des amendes ultra lourdes changera t-elle la donne ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre