ARMSTRONG : YES I CAN

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... GxjEv58ZRw

Dopage chimique ET technologique pour LA ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Pelvoux »

J'en suis convaincu : je me suis repassé l'étape du tour 2000 à Hautacam, avec Marie Blanque et Aubisque par les versants les durs ( absolument pas escamotés, ), sous la pluie. Même sous epo, dans ces conditions, ça parait complétement dément.
La manière avec laquelle il explose toutes les chaudières notoire de l'époque, tout en contrôle....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021 13:14 J'en suis convaincu : je me suis repassé l'étape du tour 2000 à Hautacam, avec Marie Blanque et Aubisque par les versants les durs ( absolument pas escamotés, ), sous la pluie. Même sous epo, dans ces conditions, ça parait complétement dément.
La manière avec laquelle il explose toutes les chaudières notoire de l'époque, tout en contrôle....
En 2000, tu penses que LA avait un "petit moteur" dans le cadre ? Ça me semble une technologie trop pointue pour l'époque.
J'aurais plutôt pensé à la pharmacie + au moteur lors de son come back en 2009 (3e du Tour, enfin ex-3e)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2021 13:25
Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021 13:14 J'en suis convaincu : je me suis repassé l'étape du tour 2000 à Hautacam, avec Marie Blanque et Aubisque par les versants les durs ( absolument pas escamotés, ), sous la pluie. Même sous epo, dans ces conditions, ça parait complétement dément.
La manière avec laquelle il explose toutes les chaudières notoire de l'époque, tout en contrôle....
En 2000, tu penses que LA avait un "petit moteur" dans le cadre ? Ça me semble une technologie trop pointue pour l'époque.
J'aurais plutôt pensé à la pharmacie + au moteur lors de son come back en 2009 (3e du Tour, enfin ex-3e)
Absolument.
Hautacam 2000 m, alpe d'huez 2001, luz ardiden 2003. Armstrong à 7.4 W/kg au pied de l'alpe pendant 9 minutes, c'est du solex, plus du vélo ( pas loin de 600 w pendant 4 minutes 30 avec les calculs de portoleau).
Il y a les chronos de montée et la manière de la faire, ce que l'on ne souligne pas assez. Dans un autre registre, le fractionné roglic pogacar d'hier au pays basque, c'est du foutage de ....
Pour résumer l'opinion de l'antidopage de l'époque : connaissant les capacités initiales de l’intéressé, notamment dans les cols, on part de trop bas pour atteindre le niveau surréalistes des trois prestations citées, même dopés ( car les autres l"étaient aussi, et certains avaient des qualités naturelles bien meilleur à la base ). Le dopage, c'est 10 % en plus , pas 15 ou 20. Faut juste calculer, et certains visiblement l'ont déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

Je viens de regarder sur YouTube l'ascension d'Hautacam 2000 :lol: :lol: :lol:
Effectivement, c'est dément !
Mais dans le genre, Hautacam (1996 ?) par Bjarne Riis, c'est quand même un scénario à la Guy Ritchie :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Pelvoux »

montée sèche, tout le monde à bloc dès le pied , et Riss qui part tout seul en serrant les dents et en résistant avec une braquasse énorme. C'est n'importe quoi, mais bien dans la droite ligne du cyclisme (over ) shooté des années 90. Armstrong, j'ai l'impression de voir dejà autre chose.

Je pense que les différents témoignages récents des anciens de l'afld sous bordy sont cohérents.

en parlant de scenario de Gangster:
lu sur spe 15 :
( confidence de jean pierre verdy)
"On a découvert ça très rapidement. Les gendarmes présents sur le Tour n’étaient pas en tenue de gendarmes. Ils étaient infiltrés avec les Tee shirts, casquettes, drapeaux. Ils étaient méconnaissables, barbus, amaigris car ils mangeaient des sandwiches. Et ils me disaient Là, on s’est faits détronchés car en face, il y a des pros. Dans la sécurité, les pros se reconnaissent. Et on constatait que lorsque les préleveurs arrivaient pour un contrôle, il y avait quelqu’un à l’ascenseur qui les interpellait. Ca traînait. Ils appelaient le médecin de l’équipe, les dirigeants. Puis ils allaient à une chambre, et ce n’était pas la bonne. Tout était fait pour retarder l’arrivée du contrôle. Ces gens-là étaient très organisés. Ces personnes de la sécurité étaient les premiers à descendre du bus, ils regardaient partout dans les halls d’hôtels, ils allaient inspecter les chambres, ils regardaient les va et vient des gens. Nos gendarmes, même camouflés, étaient quasiment repérés à chaque fois. ''

y a t il une seule bonne raison pour que cela ai échangé?
Dernière modification par Pelvoux le 08 avr. 2021 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Yo L »

Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021 13:46 Le dopage, c'est 10 % en plus , pas 15 ou 20. Faut juste calculer, et certains visiblement l'ont déjà fait.
Je pense qu'il y a débat la dessus ...
Comme pour l'alcool et es effets sur les individus, l"EPO n'a pas les mêmes effets sur chacun ... associés aux faits que Armstrong avait peut être une longueur d'avance dans les protocoles d'administration, notamment dans les années 2000 post affaire Festina ou les doses de cheval n’étaient plus tolérées / administrées

Mais déclencher un moteur une fois la meute distancée (pour des histoires de bruit / d'autonomie des batteries assez faible dans le début des années 2000) n'est pas impossible
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Pelvoux »

Yo L a écrit : 08 avr. 2021 14:05
Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021 13:46 Le dopage, c'est 10 % en plus , pas 15 ou 20. Faut juste calculer, et certains visiblement l'ont déjà fait.
Je pense qu'il y a débat la dessus ...
Comme pour l'alcool et es effets sur les individus, l"EPO n'a pas les mêmes effets sur chacun ... associés aux faits que Armstrong avait peut être une longueur d'avance dans les protocoles d'administration, notamment dans les années 2000 post affaire Festina ou les doses de cheval n’étaient plus tolérées / administrées
ET justement, comme tu l'as dit, comment arriver à ce genre de démonstration comparable en chiffre à celles observées dans les années 90, alors même que la période open bar était révolue? La simple petite avance sur les concurrents ( pas des perdreaux de l'année non plus ceux là ) ne me convainc pas.
Fred grappe a toujours rejeté cette possibilité de dopage mécanique, avançant que le dopage ( chimique ) était tout aussi efficace et moins risqué. Je l'ai cru à une époque, moins aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 08 avr. 2021 14:09 Fred grappe a toujours rejeté cette possibilité de dopage mécanique, avançant que le dopage ( chimique ) était tout aussi efficace et moins risqué. Je l'ai cru à une époque, moins aujourd'hui.
... d'autant que dans les années 2000, pas grand monde ne parlait de dopage mécanique. C'est apparu au grand public il y a quelques années avec Cancellera sans qu'on ait la moindre preuve formelle.
Le premier cas avéré, ça a été une féminine sur un championnat national ou mondial de cyclo-cross il me semble.

Quoiqu'il arrive, à cette époque-là, LA était intouchable ! Il aurait enfourché un GSX-R au pied de l'Alpe d'Huez, personne ne lui aurait rien dit !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Choupix »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2021 13:50 Je viens de regarder sur YouTube l'ascension d'Hautacam 2000 :lol: :lol: :lol:
Effectivement, c'est dément !
Mais dans le genre, Hautacam (1996 ?) par Bjarne Riis, c'est quand même un scénario à la Guy Ritchie :mrgreen: :mrgreen:
Il faut que regardes la version commentée par Ferrari (Ugo, pas Michele), c'est un pur moment de marrade
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Yo L »

Choupix a écrit : 08 avr. 2021 14:43

Il faut que regardes la version commentée par Ferrari (Ugo, pas Michele), c'est un pur moment de marrade
Je confirme, c'est bidonnant :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

Choupix a écrit : 08 avr. 2021 14:43
Boulegan a écrit : 08 avr. 2021 13:50 Je viens de regarder sur YouTube l'ascension d'Hautacam 2000 :lol: :lol: :lol:
Effectivement, c'est dément !
Mais dans le genre, Hautacam (1996 ?) par Bjarne Riis, c'est quand même un scénario à la Guy Ritchie :mrgreen: :mrgreen:
Il faut que regardes la version commentée par Ferrari (Ugo, pas Michele), c'est un pur moment de marrade
Je connais oui, j'ai vu ça il y a quelques années !! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Yo L »

Yo L a écrit : 08 avr. 2021 14:46
Je confirme, c'est bidonnant :lol:
Personne n'a remarqué mon jeu de mot en rapport avec l'actualité du cyclisme, chui dégouté :sm11: :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 08 avr. 2021 14:57
Yo L a écrit : 08 avr. 2021 14:46
Je confirme, c'est bidonnant :lol:
Personne n'a remarqué mon jeu de mot en rapport avec l'actualité du cyclisme, chui dégouté :sm11: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, ça y est !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

... même pas une petite réaction de Fayard, tout fout le camp :sm1: :sm1: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre