dopage et esperance de vie

Des infos pas des ragots!
Moenlock
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2004 16:01
Localisation : Stockholm

Message non lu par Moenlock »

Le siècle des lumières a inspiré bon nombre de personnes. Ce fameux a une conception de chose qui me rappelle un peu le pétinisme...

Le modèle social suédois s´inspire très peu du modèle français.

Marco. Ne penses-tu pas que au lieu de tirer à boulets rouges sur les athlètes qui se chargent il faudrait essayer de les comprendre afin de les guérir et au final de mieux prévenir ?

C´est un peu comme le vandalisme. Les politiques ne pourront pas résoudre ce problème tant qu´ils n´en auront pas compris la source.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Moenlock a écrit : Marco. Ne penses-tu pas que au lieu de tirer à boulets rouges sur les athlètes qui se chargent il faudrait essayer de les comprendre afin de les guérir et au final de mieux prévenir ?
jusqu'à preuve du contraire, le dopage n'est pas une maladie qu'on attrape parcequ'on n'a pas mis son bonnet en laine après une séance de piscine en plein hiver !!!

Que l'on travaille sur un systeme de sevrage et de suivit des athletes dopés, je suis d'accord car l'athlete devient un drogué !
Mais il faut aussi punir ces athletes tricheurs car ils volent toutes les plus belles valeurs du sport (respect, corps sain, esprit sain, accomplissement de soi. ... etc)
quant'à les comprendre..... y'a pas grand chose à comprendre, un athlete qui se dope consciemment comprend très bien ce qu'il fait lorsqu'il se met une seringue dans le C..!
comme je l'ai écris plus haut, le dopage n'est pas une maladie, c'est l'aboutissement d'une démarche volontaire ou non (sponsort, ....) mais encore une fois, tous les athletes ont le devoir de comprendre l'entrainement qu'il font et pourquoi il le font, ont le devoir de savoir ce qu'ils mangent/boivent, ont le devoir de véhiculer une image saine, ...,et surtout ils ont toujours le choix de dire NON (le numéro d'écoute dopage est ouvert 24/24) et pourquoi pas de DENONCER....
:)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Moenlock
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2004 16:01
Localisation : Stockholm

Message non lu par Moenlock »

Alors la...

L´abbé qui prône la punition et l´éducation + dénoncer: c´est un peu comme le pétinisme tout cela.

Il faut éradiquer ces mauvaises créatures qui pourrissent notre petit monde...c´est un peu cela non ?

Je ne veux surtout pas me faire l´avocat du diable et suis bien conscient de ce qu´est le dopage mais je signe et je persiste: N´oublions pas que ce sont des êtres humains.

Imaginez un peu le scénario suivant: Je suis malade mais mon patron me dit que si je ne viens pas au boulot les résultats de l´entreprise chute et je risque de perdre mon travail. Que fais-je ?

Je prends mes aspirines sous le bras ou alors je reste chez moi et commence a chercher du boulot ?
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Moenlock :
tu prends une paire de lunette, tu imprimes mon post et tu relis tout ça tranquillement.

1- j'ai jamais dis qu'il fallait dénoncer les dopé: j'ai dis qu'un athlete peut dénoncer un medecin (ou autre) qui lui propose des produits dopants.
2- evidement qu'il faut punir ces pratiques.. :shock: ..; sinon c'est le commencement d'la fin......
3- évidement qu'il faut soigner les athletes dopés, ils sont drogués ! on désintoxique bien les drogués à l'heroine etc...
4- effectivement, "Il faut éradiquer ces mauvaises créatures qui pourrissent notre petit monde".... parcqu'il en va de la santé d'etre humain. ou alors le sport va (re)devenir les jeux du cirques. perso, j'ai pas vraiment envie de cautionner ça !
5- l'éradication du dopage passe evidement par l'éducation mais malheureusement pas uniquement par là (merci mister $)

6- tu evites de me mettre avec les pétainistes (c'est cette orthographe ! ça vient du maréchal pétain,.... la seconde guerre mondial, :roll: l'occupation.... :roll: ...la résistance.. :roll: etc....) :evil:
Moenlock a écrit :Imaginez un peu le scénario suivant: Je suis malade mais mon patron me dit que si je ne viens pas au boulot les résultats de l´entreprise chute et je risque de perdre mon travail. Que fais-je ?
TU TE SOIGNES ! parceque la dose que tu prends et une dose THERAPEUTIQUE :!: :!: :!:
Lorsqu'un athlete se dope, il prends pas vraiment les mêmes doses.... évidement, si tu prends un guronzan matin midi et soir toute la semaine on peut considérer que tu te dopes comme pas mal de cadres/cadres sup/et plus ....
@+ :evil: :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Moenlock a écrit :Le siècle des lumières a inspiré bon nombre de personnes. Ce fameux a une conception de chose qui me rappelle un peu le pétinisme...
Terrain glissant sur lequel je ne m'aventurerai pas ! Gare aux anachronismes quand même. Ce monsieur reste le principal inspirateur des codes pénaux des pays démocratiques... Il semble plutôt prôner ce que tu préconises, et à l'époque où il l'a fait on t'envoyait àl'échaffaut pouyr un rien. Mais soit...
Moenlock a écrit :Le modèle social suédois s´inspire très peu du modèle français.
Sait on jamais... En fait tant mieux ! Les stérilisations forcées des années 30 ou 50.... sublime modèle... Pas pour moi.
Moenlock a écrit : Ne penses-tu pas que au lieu de tirer à boulets rouges sur les athlètes qui se chargent il faudrait essayer de les comprendre afin de les guérir et au final de mieux prévenir ? C´est un peu comme le vandalisme. Les politiques ne pourront pas résoudre ce problème tant qu´ils n´en auront pas compris la source.
Le problème avec le sport c'est que ce n'est pas une activité obligatoire, comme de manger, se loger, de se soigner etc... donc pas à traiter comme un problème social classique d'une part

Et que d'autre part il est dans nos cultures occidentales un modèle éthique, voire LE modèle de l'éthique, et que les dopés, qui sont proposés en héros et le savent (CF Virenque idole des foules), font un tort considérable à tout le monde. Et leur interdire de courir ne les tue pas. Pas de guilllotine pour les dopés. Et notre système, la loi Buffet (c'est vrai que le communistes ressemblent plus aux catholiques latins qu'aux protestants nordiques ;) ), prévoit un suivi médical obligatoire...

La lutte contre le dopage ne se résume pas au pipi éprouvette, ça c'est sûr !

MaRcO Monstresanscoeur
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Échaffaud, pas échaffaut. scuses.

M MSC

Au secours le modérateur ! on se fait traiter de pétainiste sur ce forum !
Moenlock
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2004 16:01
Localisation : Stockholm

Message non lu par Moenlock »

Ok. Je m´excuse pour cette association maladroite. Je te remercie pour la correction de mon orthographe.

Une paire de lunettes j´en ai déjà une merci.

Un jour j´ai entendu quelqu´un dire: "si tu veux pas prendre ça et ben tu peux prendre la porte"...C´est ce genres de propos qui encourage mon raisonnement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

MarcoTri a écrit : Le problème avec le sport c'est que ce n'est pas une activité obligatoire, comme de manger, se loger, de se soigner etc... donc pas à traiter comme un problème social classique d'une part
assez d'accord...c'est aussi pour ça que la frontiere est aussi mince entre le dopage et le médicament pour les athletes de haut niveau .
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Moenlock a écrit :Le siècle des lumières a inspiré bon nombre de personnes. Ce fameux a une conception de chose qui me rappelle un peu le pétinisme...

Le modèle social suédois s´inspire très peu du modèle français.

Marco. Ne penses-tu pas que au lieu de tirer à boulets rouges sur les athlètes qui se chargent il faudrait essayer de les comprendre afin de les guérir et au final de mieux prévenir ?

C´est un peu comme le vandalisme. Les politiques ne pourront pas résoudre ce problème tant qu´ils n´en auront pas compris la source.
Moenlock : avec tes belles phrases, ne cherches pas à détrôner MarcoTri de sa médaille d'or de la culture !.....
:wink: :lol:
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Moenlock a écrit : Un jour j´ai entendu quelqu´un dire: "si tu veux pas prendre ça et ben tu peux prendre la porte"...C´est ce genres de propos qui encourage mon raisonnement. :wink:
eh bien il prend la porte et alors... qu'est-ce qui l'empêche ensuite d'en parler à son medecin perso, aux douanes, aux forces de l'ordre ? à mon sens, Rien !
si il y avait un peu moins de silence dans les niveaux amateurs et si la police avait la possibilité de faire tomber efficacement ces petits trafics je pense qu'un grand pas serait alors fait dans la lutte anti-dopage!
Car dès qu'un jeune y touche c'est finit, il est dans l'engrenage....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

petit poeme vu sur un autre forum...a Mediter...

Passion

tout petit, je les regardais
de temps à autre à la télé
pain chocolat et verre de lait
bien allongé sur l'canapé

père m'emmena un beau printemps
les voir en vrai, les voir en grand
une belle sortie, me réjouissant
oh quel talent ont ces géants!

le jour d'après, je me lançais
à corps perdu, oui j'en voulais
les imiter, ceux dont je rêvais
avec plaisir, c'était parfait!

passion, passion quand tu nous tiens
toujours plus loin, toujours trop loin
oui aujourd'hui c'est mon gagne-pain
mais en avais-je vraiment besoin?

ça y est, c'est fait, c'est dépassé
il est trop tard, on m'a poussé
à bout de force, mon corps fêlé
tous ces produits m'ont terrassé

encore vivant, je m'en sors bien
mis de côté, tout est bien loin
une belle histoire gachée pour rien
je laisse ma place, prends-en bien soin
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Plus que tous les raisonnements paralleles et qui sont assez justes......y a quand bcp plus simple:

1°) il y a des regles édictées. Tu tentes, tu triches, tu te fé prendre t'as
que tes yeux et les tiens pour pleurer....ASSUME.

2°) Un averti en vaut deux, (en tri je dirais meme trois... :) )

3) Arretons de couver, de trouver des excuses et circonstances
atténuantes....(des C..bordés de nouilles y en a aussi en tri)

4°) des hypocrites y en a aussi plein les cimetieres

L'indicipline, le manque de morale, tellement presentes dans bcp de tetes de nos jeunes generations ne gagnent pas a etre traités uniquement par la pedagogie, le pardon, les "soins" etc....
Un moment il faut prendre le taureau par les cornes .......et frapper un gd coup.

Je le répete, on peut pas en mettre où c'est pas prévu pour que ça tienne.

Les excuses, les repentirs n'ont jamais rien arrangé......

Bonnes seances Z'a vous... :wink:
KhRisSs
Répondre