Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

déjà que les producteurs de viande rouge se plaignent de la chute des ventes au profit de la viande blanche ( du poulet à la Rasmussen)
on dit merci Con on tador pas :evil:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Boulegan »

aurelie.218 a écrit :
ironturtle a écrit :Il a aussi mangé les couverts en plastique! Il avait une grosse faim ce jour-là. :mrgreen:
Sans dec, c'est tout à fait possible en plus :idea: Un de mes collègues, en début d'année, a bouffé un morceau de son assiette en plastique sous mes yeux :roll:
Et il a couché avec toi après ?
Non, parce qu'à part pour épater une étudiante délurée, je vois pas l'intérêt du truc...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Triathlex »

En même temps quel est l'intérêt pour CONTADOR de s'enfiler une substance clairement interdite et facilement détectable alors même qu'il est le leader et qu'il sait parfaitement qu'il sera contrôlé, re-contrôlé et re-re-contrôlé ?
Je ne suis pas particulièrement fan de ce type mais franchement, je le crois moins con que ça. D'autant que la contamination alimentaire est tout à fait plausible (cf l'équipe de ce jour).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Boulegan »

Triathlex a écrit :En même temps quel est l'intérêt pour CONTADOR de s'enfiler une substance clairement interdite et facilement détectable alors même qu'il est le leader et qu'il sait parfaitement qu'il sera contrôlé, re-contrôlé et re-re-contrôlé ?
Je ne suis pas particulièrement fan de ce type mais franchement, je le crois moins con que ça. D'autant que la contamination alimentaire est tout à fait plausible (cf l'équipe de ce jour).
Tu peux avoir un début de réponse en lisant la réponse de MarcoTri, en page 5, qui avance la thèse de l'auto-transfusion. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Triathlex »

Boulegan a écrit :
Triathlex a écrit :En même temps quel est l'intérêt pour CONTADOR de s'enfiler une substance clairement interdite et facilement détectable alors même qu'il est le leader et qu'il sait parfaitement qu'il sera contrôlé, re-contrôlé et re-re-contrôlé ?
Je ne suis pas particulièrement fan de ce type mais franchement, je le crois moins con que ça. D'autant que la contamination alimentaire est tout à fait plausible (cf l'équipe de ce jour).
Tu peux avoir un début de réponse en lisant la réponse de MarcoTri, en page 5, qui avance la thèse de l'auto-transfusion. :wink:
Ok, mais ça reste une hypothèse, comme celle de la contamination alimentaire... Laquelle privilégier ? Et sur quel fondement en privilégier l'une plus que l'autre ? D'autant que dans l'équipe, ils rappellent quand même que la méthode pour détecter les traces de plastique n'est pas forcément imparable... La question demeure : on cloue au pilori CONTADOR sur la base de forts soupçons ou on ne condamne (mais alors là de façon implacable) que lorsque les analyses sont le résultats incontestables de protocoles dûment validés ?
Personnellement, ce qui me gêne, c'est la curée dont CONTADOR fait l'objet, sous prétexte qu'il est le meilleur... J'ai donc tendance à ne pas le condamner tant qu'il n'aura pas été légalement confondu ; on sait très bien jusqu'où la presse est capable d'aller pour vendre du papier...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Billy »

Triathlex a écrit :
Boulegan a écrit :
Triathlex a écrit :En même temps quel est l'intérêt pour CONTADOR de s'enfiler une substance clairement interdite et facilement détectable alors même qu'il est le leader et qu'il sait parfaitement qu'il sera contrôlé, re-contrôlé et re-re-contrôlé ?
Je ne suis pas particulièrement fan de ce type mais franchement, je le crois moins con que ça. D'autant que la contamination alimentaire est tout à fait plausible (cf l'équipe de ce jour).
Tu peux avoir un début de réponse en lisant la réponse de MarcoTri, en page 5, qui avance la thèse de l'auto-transfusion. :wink:
Ok, mais ça reste une hypothèse, comme celle de la contamination alimentaire... Laquelle privilégier ? Et sur quel fondement en privilégier l'une plus que l'autre ? D'autant que dans l'équipe, ils rappellent quand même que la méthode pour détecter les traces de plastique n'est pas forcément imparable... La question demeure : on cloue au pilori CONTADOR sur la base de forts soupçons ou on ne condamne (mais alors là de façon implacable) que lorsque les analyses sont le résultats incontestables de protocoles dûment validés ?
Personnellement, ce qui me gêne, c'est la curée dont CONTADOR fait l'objet, sous prétexte qu'il est le meilleur... J'ai donc tendance à ne pas le condamner tant qu'il n'aura pas été légalement confondu ; on sait très bien jusqu'où la presse est capable d'aller pour vendre du papier...
On verra bien ce qu'il en sortira, mais finalement du point de vue de la procedure, ils n'ont rien a faire de la facon dont c'est arrive... Lisez la reglementation anti-dopage : le sportif est responsable de TOUT ce qu'il ingere... (l'extrait en anglais est dans l'article de Velonation poste en page 4 par Joel). Donc que ce soit une contamination par de la viande, par autotransfusion ou par une operation divine ne change en rien sa responsabilite....
Sachant que Li FUYU a ete condamne a 2 ans de suspension avec un taux similaire a celui de Contador et avec la meme ligne de defense, la sanction devrait etre similaire ou alors c'est l'inverse de ce dont tu parles qui se produit : le fait qu'il soit le meilleur l'aiderait, ce qui est deja le cas quand l'UCI se permet de dire que son taux est 400 fois inferieur (a tort d'ailleurs) a leur exigence de test. Pour preuve, recherche les communications concernant l'affaire precedente et sus-mentionne, ils n'ont en aucun cas parle de valeurs faible pour ce pauvre Fuyu.....
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Triathlex »

Billy a écrit : On verra bien ce qu'il en sortira, mais finalement du point de vue de la procedure, ils n'ont rien a faire de la facon dont c'est arrive... Lisez la reglementation anti-dopage : le sportif est responsable de TOUT ce qu'il ingere... (l'extrait en anglais est dans l'article de Velonation poste en page 4 par Joel). Donc que ce soit une contamination par de la viande, par autotransfusion ou par une operation divine ne change en rien sa responsabilite....
Sachant que Li FUYU a ete condamne a 2 ans de suspension avec un taux similaire a celui de Contador et avec la meme ligne de defense, la sanction devrait etre similaire ou alors c'est l'inverse de ce dont tu parles qui se produit : le fait qu'il soit le meilleur l'aiderait, ce qui est deja le cas quand l'UCI se permet de dire que son taux est 400 fois inferieur (a tort d'ailleurs) a leur exigence de test. Pour preuve, recherche les communications concernant l'affaire precedente et sus-mentionne, ils n'ont en aucun cas parle de valeurs faible pour ce pauvre Fuyu.....
Qu'on l'enfonce parce que c'est CONTADOR ou qu'on le préserve pour les mêmes raisons, me paraît tout aussi injuste.
Je ne connais pas le cas du sieur FUYU mais quelque chose me gêne alors dans l'application de la réglementation, c'est cette notion de responsabilité sans faute. Dans l'hypothèse d'une contamination alimentaire, on ne devrait pas sanctionner le sportif (quel qu'il soit !). D'accord pour le priver du titre et des primes acquis, dans l'hypothèse où il est avéré que la substance retrouvée l'a nécessairement avantagé. Mais je trouverais dégueulasse qu'un sportif de bonne foi soit sanctionné en plus (suspension notamment ou amendes) alors qu'il ne s'est pas intentionnellement dopé. Et cette intention dans le dopage, c'est aux instances d'en rapporter la preuve, notamment au moyen de tests infaillibles et dûment validés par lesdites instances.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Billy »

Triathlex a écrit :D'accord pour le priver du titre et des primes acquis, dans l'hypothèse où il est avéré que la substance retrouvée l'a nécessairement avantagé. Mais je trouverais dégueulasse qu'un sportif de bonne foi soit sanctionné en plus (suspension notamment ou amendes) alors qu'il ne s'est pas intentionnellement dopé.
Bien vu, je pense que j'ai fait un amalgame entre la disqualification et la supsension et, qu'en fait, tu as raison. L'article m'avait surpris, le voir ici.

Maintenant je le comprends maintenant comme toi, tu es responsable de tout ce qui entre dans ton corps ( :wink: ) par rapport a la course sur laquelle tu es. Il est positif, donc devrait de toute facon etre disqualifie du tour de France car qu'il le sache ou non, il etait dope.

Par contre (et apres un peu de recherche rapide ici(point d.b.i), il semble heureusement que l'athlete puisse justifier de sa bonne foi d'avoir ingere un produit a son insu et en ayant agit avec la plus grande precaution. Dans ce cas, l'athlete doit pouvoir etablir comment la substance entra dans son organisme. Donc, s'il arrive a prouver sa bonne foi, cela ne devrait avoir d'effet que sur la suspsension.

On est la typiquement dans le cas que veut mettre en avant Contador, par contre, ce que je ne comprendrais pas, c'est si la conclusion est differente pour lui qu'elle ne le fut pour FUYU (meme cas, meme taux et meme defense); a part, bien sur, s'il arrive a apporter des preuves supplementaires (remonter la filiere de dopage animalier par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Richie »

Petit paramètre à ne pas oublier : cela va être la Fédé espagnole qui va juger :D
Autre petit paramètre, la "suspension provisoire" actuelle à titre conservatoire et en dehors de la procédure disciplinaire pourrait servir d'argument pour dire : "il a bien été suspendu", "il n'y a pas eu de passe droit...l'UCI fait son travail"

Une suspension provisoire...en plein hiver, c'est clair :D :idea:


02/10/10 | 08:19
Soupçon de dopage: l'UCI espère conclure le cas Contador "le plus vite possible"

© AFP - Pedro Armestre
© AFP - Pedro Armestre

Pat McQuaid, président de l'Union cycliste internationale (UCI), a déclaré samedi vouloir conclure "le plus vite possible" le cas du vainqueur du Tour de France, l'Espagnol Alberto Contador, dont un contrôle antidopage a donné un résultat "anormal".

L'UCI, qui travaille en concertation avec l'Agence mondiale antidopage (AMA), a annoncé jeudi dernier poursuivre des investigations scientifiques afin de déterminer si le cas (traces infimes de clenbutérol) devait donner lieu à l'ouverture d'une procédure disciplinaire.

"Je ne sais pas combien de temps ce processus va prendre", a déclaré Pat McQuaid lors d'un point de presse tenu à l'occasion des Championnats du monde de cyclisme à Geelong (Australie). "Mais il en va de l'intérêt de notre sport. Il faut que le cas soit conclu le plus vite possible", a estimé le président de l'UCI.

Pat McQuaid a ajouté qu'il allait en discuter au plus tôt avec David Howman, directeur de l'AMA.

L'ouverture d'une procédure disciplinaire, qui serait instruite par la fédération nationale du coureur (Espagne), ouvrirait la voie à d'éventuelles sanctions et une possible perte du Tour pour Contador.

Le Madrilène a expliqué la présence de traces de clenbutérol dans ses analyses par une contamination alimentaire.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par rswrc »

Si ça se trouve le seul qui était propre sur le tour c'était mon ami LANCE vu ce qu'il a montré cet été, il a perduson 8ième à cause de ces dopés ça me fout la :sm10:
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par maria »

rswrc a écrit :Si ça se trouve le seul qui était propre sur le tour c'était mon ami LANCE vu ce qu'il a montré cet été, il a perduson 8ième à cause de ces dopés ça me fout la :sm10:
C'est de l'ironie j'espère?
Mais sinon, oui, peut être qu'il a eu envie de faire un tour pas chargé pour voir comment ça faisait... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par kent 7 »

:D Il n'a pas eu ENVIE , il a été OBLIGE parce que serré de près :idea:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Amstrong , chargé comme d'hab et plus au niveau parce que la doppe fait pas tout. point barre
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Libellule »

Moi ce qui me fait un peu c..er dans cette histoire, c'est que tout le monde enterre Contador sans savoir. Les journalistes se déchainent, je me rappelle d'une en particulier dans le Moscato Show sur RMC, le jour même où l'affaire a été rendu publique, était prête à le clouer au pilori et à lui retirer ses Tours de France.

J'ai deux choses à dire :

Le Clenbutérol est un produit qui met une petite semaine à disparaitre des urines, il n'y a aucune trace du produit la semaine précédente, et on en est sûr puisqu'en tant que maillot jaune, il avait l'obligation de faire son pipi à chaque arrivée.

Si Contador s'est auto-transfusé comme il a été dit pour cause de trace de plastique, je tiens à rappeler que d'autres signaux seraient apparus comme un taux de globules blancs plus importants que les jours précédents par exemple.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

ils prennent aussi des produits pour masquer et faire tomber des taux suspects
et le dopé aura toujours un temps d'avance sur ce qui est recherché dans les controles, s'il est pro et pas bete , style Armstrong
Répondre