Longo

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Longo

Message non lu par Richie »

http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Actu ... =headlines

Cyclisme | 11 septembre 2011

1 Commentaire Tweet Longo contre-attaque
"Excédée", la championne va contester l’un des avertissements infligés par l’Agence française antidopage.

Devant son chalet, sur les hauteurs de Grenoble, seules ses chèvres profitent du soleil. Jeannie Longo reste dans l’ombre et silencieuse, soutenue par son mari et entraîneur Patrice Ciprelli. La santé fragile de son père, à Saint-Gervais, la préoccupe au plus haut point. Mais la sportive préférée des Français, 52 ans, prépare sa réponse. Si elle ne nie pas la réalité des trois manquements à la procédure de localisation qui l’exposent à une suspension, comme l’a révélé L’Équipe, Longo veut faire entendre ses arguments. Lundi matin, son avocat Bruno Ravaz demandera formellement une audience devant le Conseil des experts de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), seul organe capable d’annuler un avertissement. Si elle est reçue, la contestation portera sur le troisième avertissement, infligé après le no show constaté en juin dernier aux États-Unis par les contrôleurs de l’Agence américaine antidopage qui l’avaient manquée à son hôtel. Un rendez-vous avait été proposé entre le 22 et le 29 août par l’AFLD pour que Longo vienne s’expliquer, mais elle n’avait pas reçu à temps ce courrier daté du 17 août. Seuls les deux premiers avertissements ont été déjà validés par l’AFLD.

Plainte contre Papp
Jeannie Longo, réputée irréprochable, refuse de se laisser faire. "Elle sait qu’elle est fautive par rapport aux contraintes du système de localisation (l’emploi du temps quotidien entre 6 et 23 heures et le lieu de résidence doivent être communiqués à l’avance pour permettre les contrôles inopinés hors compétition). Mais elle les trouve insupportables, explique son avocat. Elle se sent excédée, :mrgreen: victime d’un acharnement". :mrgreen: Principal grief de la championne : elle fait partie du groupe cible de l’AFLD depuis 2008 alors que la plupart des athlètes n’y restent qu’un an. Samedi soir, la Fédération française de cyclisme n’avait pas encore été saisie de manière officielle par l’AFLD. Une question d’heures. L’affaire est surtout urgente : il faut décider du maintien de Longo dans la sélection pour les Mondiaux de Copenhague, à partir du 19 septembre. Par ailleurs, Me Ravaz compte porter plainte pour diffamation contre un ancien coureur américain, l’obscur Joe Papp. Ce receleur de 35 ans, qui collabore désormais avec les autorités antidopage de son pays, a laissé entendre sur Twitter que Longo ferait partie des clients qu’il aurait fourni en EPO et autres produits dopants entre 2005 et 2006. "Jeannie ne le connaît pas", jure Me Ravaz.
Si son tweet a été effacé, Papp s’est dit prêt à témoigner devant la justice. :sm11: Sollicité hier, il n’a pas souhaité confirmer ses allégations.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Longo

Message non lu par Christian Robin »

"Elle sait qu’elle est fautive par rapport aux contraintes du système de localisation (l’emploi du temps quotidien entre 6 et 23 heures et le lieu de résidence doivent être communiqués à l’avance pour permettre les contrôles inopinés hors compétition). Mais elle les trouve insupportables, explique son avocat. Elle se sent excédée, :mrgreen: victime d’un acharnement".

Elle a raison! je trouve insupportable de m'arrêter aux feux rouges, d'encourir x points si je roule à 140.... :sm1:
Explications qui font chier, parce que ce sont toujours les mêmes, empreintes de mauvaise foi
Pourquoi Madame Longo se doperait elle ???????? Pourquoi Madame Longo ne se doperait -elle pas ???? Va savoir....
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Longo

Message non lu par BART26 »

Maintenant , comment veux tu la sanctionner alors qu'un professionnel ne se fait pas tancer lorsqu'il est convaincu de dopage .

Soit on est cohérent , et on applique des sanctions cohérentes , soit on laisse faire , et on lui met un avertissement :!:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Longo

Message non lu par Richie »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... l-epo.html

Ciprelli aurait acheté de l'EPO
Mari et entraîneur de Jeannie Longo, Patrice Ciprelli aurait acheté de l'EPO en 2007 à Joe Papp, un ancien coureur américain, selon des informations révélées mardi dans L'Equipe.
Patrice Ciprelli, mari et entraîneur de Jeannie Longo.(EQ)

L'Équipe s'est procuré les preuves écrites d'une transaction frauduleuse qui pourrait compliquer encore la situation de Jeannie Longo. Ces courriers électroniques, dont les fac-similés sont publiés dans l'édition du mardi 13 septembre, attestent que Patrice Ciprelli, le mari et l'entraîneur de la championne, aurait acheté de l'EPO chinoise au printemps 2007, via un site Internet américain.

L'Équipe publie une interview exclusive de Joe Papp, un ancien coureur cycliste américain qui a servi d'intermédiaire dans cette transaction. Il y accuse formellement Patrice Ciprelli. « Je lui ai vendu de l'EPO à cette époque », affirme-t-il sans hésitation.

Ces produits, livrés au domicile d'une parente de Patrice Ciprelli, tout près de la maison où habite le couple Ciprelli-Longo, étaient-ils voués à améliorer les performances de sa femme ? «Ciprelli n'a pas mentionné son nom, précise Joe Papp. Il a parlé de sa femme, c'est tout.» Alors que Jeannie Longo est dans l'attente d'une possible suspension pour avoir contrevenu aux règles antidopage de localisation (trois contrôles manqués en moins de dix-huit mois), ces nouvelles révélations risquent de troubler davantage l'image de la sportive préférée des Français. La championne de 52 ans est toujours engagée aux championnats du monde de Copenhague la semaine prochaine, où elle doit disputer le contre-la-montre (mardi 20 septembre) puis l'épreuve en ligne (samedi 24 septembre). - Damien RESSIOT

Retrouvez notre dossier complet sur l'affaire, l'interview exclusive de Joe Papp, les éclairages sur ce trafic d'EPO et le rôle de Patrice Ciprelli dans L'Equipe du mardi 13 septembre
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Longo

Message non lu par KONASURF »

Encore une fois, "L'Equipe" va se gaver de quelques journaux vendus en plus .... Merci l'immobilisme sur le dopage dans le sport et surtout le cyclisme !!! Comme le dopage est une obligation (oui oui arrêtons le bla-bla) dans le cyclisme pro (pas de TDF à l'eau claire, je n'y croit pas un seul instant), et bien on traque jusqu'à trouver et sortir l'article qui permettra la vente de quelques numéros en-sus. Car ce qui fait vendre, ce n'est pas de dire que les cyclistes se dopent puisque cela ne fait plus réagir personne, mais viser les "personnalités" qui sont adulés du public. Ça c'est vendeur et accrocheur. Et Longo c'est le gros lot ..... rendez-vous comme mon brave monsieur, une femme ???? !!!! Bref, toujours la même rengaine. Le pire, c'est que je suis sur qu'au fond cela n'a choqué personne d'apprendre que Longo puisse se doper ..... mais entre le penser et l'écrire .... cela fait deux appréciations différentes ....
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Longo

Message non lu par midas666 »

Connaissant la radine attitude du Sieur Cipr.... je le vois trop bien acheter son EPO bon marché :mrgreen: :mrgreen:
Par contre c'est pas cool de faire porter le chapeau à Bobonne pour les doses :roll:
:idea: Et sinon elle en dit quoi Edwige :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Longo

Message non lu par Yo L »

Entre nous, on ne construit pas une carrière avec 500 € d'EPO et entre nous encore, ce qui intéresse les pros du sport, c'est d'avoir des réseaux de distribution sûr pour une appro régulière .... pour avoir des perfs régulières ... Bref, cette histoire est étrange, même si il va bien falloir que je me résolve à la croire :sm10:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Longo

Message non lu par Boulegan »

Yo'dlasvel a écrit :Entre nous, on ne construit pas une carrière avec 500 € d'EPO et entre nous encore, ce qui intéresse les pros du sport, c'est d'avoir des réseaux de distribution sûr pour une appro régulière .... pour avoir des perfs régulières ... Bref, cette histoire est étrange, même si il va bien falloir que je me résolve à la croire :sm10:
Oui, tu as raison sur les réseaux de distribution chez les pros qui étaient en vigueur il y a une certaine époque, moins maintenant ai-je la naïveté de croire, les équipes ne généralisent plus l'usage du dopage dans leur propre formation comme ce fut le cas avec Festina et l'US Postal et d'autres encore (mais les preuves formelles manquent). Le dopage dans le vélo s'est davantage individualisé, chacun se débrouille, avec plus ou moins de réussite et de moyens et l'affaire Puerto a démontré que les coureurs avaient recours à des méthodes interdites, mais ils y allaient individuellement. En gros, il y avait ceux qui avaient les moyens financiers, ceux qui faisaient partie de la petite mafia et les autres.
Le cas Longo-Ciprelli - sur les éléments lus dans l'Equipe - est tout de même en phase avec l'attitude que le couple a toujours eu, c'est-à-dire s'entraîner à part, être en marge de tout, avec tout le monde, notamment avec les institutions. Mais cette concordance ne fait le quart du dixième d'une preuve.
Je reste assez pantois tout de même sur la bêtise de père Ciprelli qui aurait commandé de l'EPO bon marché, issue de Chine, via des emails... :roll: :roll:
Enfin, tout ceci est assez troublant. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Longo

Message non lu par braziou »

il prenait des précautions quand meme : mails ou son nom n'apparait pas, livraison chez une parente
bref la panoplie du bon tricheur...
Pitel ( ancienne duathlète de haut niveau)doit etre contente aussi :D
un mythe s'effondre :twisted:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Longo

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :Je reste assez pantois tout de même sur la bêtise de père Ciprelli qui aurait commandé de l'EPO bon marché, issue de Chine, via des emails...
Enfin, tout ceci est assez troublant.
C'est sur que ca fait un peu amateur. Ca semble difficilement conciliable avec un couple qui est dans le milieu du cyclisme depuis longtemps donc qui doit quand meme connaitre (quand bien meme ils n'auraient pas eu recours a ces methodes eux-meme dans le passe) les ficelles et les risques. Commander sur internet et faire livrer chez un membre de sa famille... pourquoi pas envoyer une copie de son passeport?

Ce n'est que le debut de l'affaire et il y aura encore sans doute pas mal de surprises - dans un sens ou dans l'autre - mais plus que de savoir si Jeannie Longo s'est dopee ou non, ce que je trouve effrayant c'est de voir qu'en 2007 (pres de 10 ans apres 1998 qui devait tout revolutionner), on pouvait se fournir en EPO en la commandant directement sur internet comme on commanderait des pieces pour son velo. Et pour des sommes relativement modiques. Et si la culpabilitie de Jeannie Longo et de son mari sont a demontrer, le fait que ce site ait existe semble avere.

Quand on parlait en 1998 de reseaux complexes et de budgets atteignants des dizaines de milliers d'euro par an pour certains coureurs, qui faisaient que le dopage n'etait pas accessible a tous, etc... maintenant ce serait en vente libre, sur un site auquel tout le monde peut acceder, et pour des montants tres accessibles ???
Pour moi, apprendre l'existence de tels sites et la facilite avec laquelle on semble pouvoir se fournir est bien plus inquietant que de savoir si Jeannie Longo etait dopee. Si elle y a eu recours, c'est le probleme d'une ou deux personnes. On sanctionne ceux qui doivent etre sanctionnes et on n'en parle plus. Par contre si de tels sites existent, ca montre quand meme que n'importe qui peut se charger tres facilement avec des produits puissants. Pas besoin de connaissances, de reseau... juste de parler 3 mois d'anglais pour remplir un bon de commande.

Sur leur site, ils ne vendaient pas des complements alimentaires aussi? Ca expliquerait pourquoi tant de coureurs invoquent la prise d'un complement alimentaire quand ils se font prendre :D C'est juste une erreur du magasinier dans la preparation des colis :D
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Longo

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :il prenait des précautions quand meme : mails ou son nom n'apparait pas, livraison chez une parente
bref la panoplie du bon tricheur...
Pitel ( ancienne duathlète de haut niveau)doit etre contente aussi :D
un mythe s'effondre :twisted:
La panoplie du mauvais tricheur quand meme... Quand tu ne vas pas chercher plus loin qu'un parente, tu sous-estimes quand meme bien les capacites des enqueteurs.
Ta femme qui te suis en voiture sur le Tour (Rumsas), le nom de ton chien sur les produits (Basso),... il suffit de lire la presse pour voir que si tu ne veux pas te faire prendre immediatement, il faut quand meme voir un tout petit peu plus loin que ton entourage immediat.

Surprenant aussi qu'il precise (d'apres le revendeur) que c'etait pour sa femme, meme s'il n'avait pas donne son nom. Quand tu achetes un produit en vente libre sur internet, tu te sens oblige de donner des details sur l'usage que tu comptes en faire? A fortiori quand l'usage n'est pas tellement avouable... Pourquoi laisserais tu des elements de piste si on ne te demande rien?

Si le dopage est avere et qu'ils se font prendre comme ca, c'est vraiment pas malin...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Longo

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :Pitel ( ancienne duathlète de haut niveau)doit etre contente aussi :D
un mythe s'effondre :twisted:
Il vient d'y avoir un article avec sa reaction sur l'equipe.fr
Cyclisme-Ciprelli
Pitel : «On salit mon image»

Entraînée par Patrice Ciprelli en 2007, Edwige Pitel se dit «ulcérée» de voir son nom associé aux accusations de trafic d'EPO. L'avocat de Ciprelli parle de «faux grossiers».

Edwige Pitel se dit ulcérée par les accusations. (EQ)

Si la carrière d'entraîneur de Patrice Ciprelli est fortement associée à celle de Jeannie Longo, il a aussi travaillé avec l'une des principales rivales de son épouse, Edwige Pitel. En 2007, au moment où les mails échangés avec le trafiquant d'EPO Joe Papp ont été recensés, Ciprelli s'occupait déjà de Pitel, championne de France cette année-là. Ce rapprochement chronologique a fait vivement réagir Edwige Pitel : «Me mouiller là-dedans sans aucune preuve, en faisant des associations, je suis ulcérée, a-t-elle lancé mardi matin au micro de RTL. Me mêler à un truc d'EPO moi qui ai toujours été irréprochable, je hurle après tous ceux qui se dopent, et là maintenant on me met là-dedans, on salit mon image gratuitement.»

Pour Ciprelli, des «faux grossiers»
Concernant les courriers électroniques publiés par L'Equipe, Edwige Pitel précise : «D'après ce que je comprends, ce sont des suppositions pures et simples parce que moi je ne suis jamais citée dans les transactions ou quoi que ce soit et là soi-disant que maintenant ce serait pour moi parce qu'il m'entrainait en 2007 et que j'ai battu Jeannie. Non mais on marche sur la tête...» La cycliste de 44 ans assure n'a voir jamais vu d'EPO de sa vie : «J'ai la conscience plus que tranquille mais ça n'empêchera pas le fait que le mal est fait maintenant parce que forcément l'association elle est faite, maintenant il y aura toujours un doute sur moi.»

Le couple Ciprelli-Longo a réagi aux accusations par la voix de l'avocat Bruno Ravaz : « Patrice Ciprelli nie totalement toute implication, il s'agit pour lui de faux grossiers et donc dans ces conditions et bien il se réserve de donner une suite judicaire à cette affaire.»
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Longo

Message non lu par Pat76 »

Moi je n'y vois qu'une tentative de déstabilisation bien relayer par les médias à quelques semaines des championnats du monde et plus tard des J.O, ça en emmerdent certains de la voir toujours gagner.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Longo

Message non lu par Commanaman »

Attendez , le temps que Silver sorte sa robe du placard et il arrive plaider la cause de Jeannie.

ça nous promet encore de grands moments... :roll:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Longo

Message non lu par aurelie.218 »

Par contre si de tels sites existent, ca montre quand meme que n'importe qui peut se charger tres facilement avec des produits puissants. Pas besoin de connaissances, de reseau... juste de parler 3 mois d'anglais pour remplir un bon de commande.
Effectivement, c'est très facile :oops: :shock: :sm1:
Je ne sais pas pour le milieu du cyclisme...mais en tout cas, quand je faisais de la muscul', bah une fois intégrée dans le milieu, ça aurait pu être étonamment facile :shock: De l'extérieur, on se dit : "Mais non, c'est trop dur de se procurer tel ou tel produit"........mais les réseaux se font très vite quand on est pleinement dedans^^ Hormones de croissance, stimulants divers...c'est un peu comme les dealers : "J'ai quelqu'un qui vend ça, il t'appellera" :roll: Rien que sur certains forums de muscu/body, il y a des membres qui envoient par mp des liens de sites (thaïlandais surtout) où l'on peut acheter de la testo, de l'EPO, des corticoïdes, etc... :sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre