Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichienne

Des infos pas des ragots!
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par blet »

...le coût EST à la charge de qui, pardon :oops:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par francky48 »

Pour ce qui est de la politique de la lutte antidopage de la wtc, qu'en est-il exactement ? Sur les bénéfices annuels que génère la société, quelle est la part qu'elle y accorde ? (simple question sans jugement de valeur je précise).
Franck
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par kent 7 »

gafy a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Franck ... nous concernant sur les courses Challenge, le label Challenge nous oblige a faire des controles anti-dopage sur les premiers de notre course, c'est dans notre contrat. A vichy, 8 triathlètes ont été controlés ( urines) , les resultats nous ont été communiqués il y a 15 jours et se sont avérés tous négatifs. On a pas les moyens pour payer des tests sanguins.
Concernant Challenge ROTH, tous les athletes pro ont aussi un test sanguin le jour de la conference de presse, si ils ne sont pas présents pour l'effectuer, ils ne seront pas autorisés à prendre le départ. Ensuite ces échantillons sont tous envoyés de suite après le prélevement dans un laboratoire agréé pour être testés afin d'avoir les résultats avant le départ de la course.

Croire que les organisateurs freinent des 2 pieds pour ne pas avoir de positifs sur sa course est faux. Si un jour, un athlète est déclaré positif sur Challenge Vichy , nous l'annoncerons et le déclasserons. Nous nous conformons au réglement édité par les instances sportives.

C'est comme pour la combinaison ... l'eau était à 26°... les arbitres ont déclaré pas de combi ... il n'y en a pas eu, c'était le réglement.
J'ai le plus grand respect pour ta carrière et pour tous ceux qui organisent des épreuves quelque soient les formats et les labels mais , si je puis me permettre : avec des contrôles AD "urine " les " chargés " lourds" passent tranquilles :shock: ; on ne peut gauler qu'un "Bulgare " ( :wink: expression estampillée Hugo l'asticot ) ou un distrait GA qui a oublié de lire une notice ... :mrgreen:

Quant au contrôle sanguin la veille ou l'avant veille , à moins d'être hyper maladroit , les chaudières ont tous le "protocole" qui va bien :!:

C'est donc possible de choper des "gros" comme l'a justement rappelé NTQ mais ça reste très compliqué :? il faudrait + de moyens pour faire des contrôles ciblés et inopinés pendant les périodes de "préparation" et encore ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par gafy »

Je suis d'accord avec toi Kent pour tout ce qui est en amont des courses ... me concernant je suis intervenu sur la partie dont nous sommes responsables sur le triathlon ... c'est à dire les controles anti-dopage sur la course, nous mettons à disposition du controleur tout ce dont il a besoin pour qu'il n'y ait aucun vice de procedures.
Si nous ne nous etions pas préoccupés d'avoir des controles anti-dopage urinaires, il n'y en aurait pas eu à Challenge Vichy. On ne peut donc pas nous accuser de cautionner le dopage et aider les pros à passer au travers des controles.
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par jeromenolimit »

Bonne année quand même dans un monde sans dopage -;)
Je fais rebondir le sujet car ce Weiss en question était mis en avant sur un des deux mensuels de triathlon référents en France.
Il est évident que la médiatisation moins ronflante du tri, permet à de vilains petits canards de se faire oublier.
Je suis persuadé que les contrôles sont pratiqués de bonne fois par les organisateurs, mais comme toujours, les tricheurs ont toujours un temps d'avance.
Les seuls aujourd'hui capables de faire peur à cette tripotée de charlots restent ASO et le labo de chatenay, sur le tour de France, véritables Croisés de la lutte anti-dopage et qui ont réussi cette année à nous prouver qu'un coureur sous surveillance arrive complètement défoncé à l'arrivee au Galibier. Et surtout, ne peut enchaîner deux étapes de montagne, frais comme un gardon.
Conclusion, ce n'est plus une question de volonté pure. Le facteur financier intervient naturellement dans cette lutte, et devient également une arme à deux facettes.
Le monde du football et du tennis l'ont bien compris; aucun dopés dans ces deux sports ... :shock: une autre façon d'utiliser sa surface financière > on fait fermer la G..... De tout le monde et l'affaire Puerto n'a touché que des cyclistes ! Misère ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par braziou »

ASO fait peur ? pourtant tout le monde va au Tour :oops:
quand t'es vraiment pro tu sais ce qu'il faut faire pour avoir un controle négatif...
arrete de croire que certains sports sont protégés, c'est faux( quand tu vois le binz d'affaire en Foot comme le bus en AFD, Zahia , OM-VA , tu crois que les journalistes se géneraient ? )et , le vélo n'a pas à se plaindre...
Sarko a plus souvent posé avec Armstrong et Contador qu'avec Messi ou Ronaldo !
et dans l'affaire Puerto , Contador il est pas protégé? :oops:
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par bonané »

jeromenolimit a écrit :Je suis persuadé que les contrôles sont pratiqués de bonne fois par les organisateurs, mais comme toujours, les tricheurs ont toujours un temps d'avance.
Les seuls aujourd'hui capables de faire peur à cette tripotée de charlots restent ASO et le labo de chatenay, sur le tour de France, véritables Croisés de la lutte anti-dopage et qui ont réussi cette année à nous prouver qu'un coureur sous surveillance arrive complètement défoncé à l'arrivee au Galibier. Et surtout, ne peut enchaîner deux étapes de montagne, frais comme un gardon.
...
:lol: :lol: merci pour la rigolade :idea:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par jeromenolimit »

braziou a écrit :ASO fait peur ? pourtant tout le monde va au Tour :oops:
quand t'es vraiment pro tu sais ce qu'il faut faire pour avoir un controle négatif...
arrete de croire que certains sports sont protégés, c'est faux( quand tu vois le binz d'affaire en Foot comme le bus en AFD, Zahia , OM-VA , tu crois que les journalistes se géneraient ? )et , le vélo n'a pas à se plaindre...
Sarko a plus souvent posé avec Armstrong et Contador qu'avec Messi ou Ronaldo !
et dans l'affaire Puerto , Contador il est pas protégé? :oops:
Toi tu en sais plus que tu ne veux bien le dire :D
Désolé de ne pas abonder dans ton sens, mais je crois que tu as déjà oublié la vidéo du célèbre Cannavaro en train de se transfuser avec ses petits collègues de la juve ... Les jounalistes italiens ont tous fermé leur grandes bouches pour la bonne et simple raison qu'on ne touche pas a des symboles, à l'instar de l'espagne. À force de fréquenter les mêmes bars à tapin ça créée des liens. je ne plains pas le cyclisme qui continue d'héberger des tricheurs.
Et je pense qu'effectivement, le doute sur la protection de certains sports à fort rendement financier tel le football, ne peut être lèvé simplement parce que l'excité de l'Elysée se fait offrir des vélos. Entre nous, entre un ballon et un vélo mon choix est fait. :?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par braziou »

les journalistes copinent plus avec les champions , en vélo qu'en Foot car tout simplement le milieu est plus accessible

en Foot , c'est bien un journaliste qui a balancé les propos d'Anelka sur Domenech...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par Billy »

braziou a écrit :les journalistes copinent plus avec les champions , en vélo qu'en Foot car tout simplement le milieu est plus accessible

en Foot , c'est bien un journaliste qui a balancé les propos d'Anelka sur Domenech...
Ou alors a l'oppose, les journalistes copinent plus avec le milieu du football, sinon comment auraient-ils su pour les propos d'Anelka ? :lol:
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par jeromenolimit »

Juste pour étayer mes propos sur le monde cynique du football (que je connais pas trop mal)
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Sans ouvrir de débat, Mondenard prend un risque en déchargeant Contador, qui n'a rien du lapin de 3 semaines ... :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par braziou »

Billy a écrit :
braziou a écrit :les journalistes copinent plus avec les champions , en vélo qu'en Foot car tout simplement le milieu est plus accessible

en Foot , c'est bien un journaliste qui a balancé les propos d'Anelka sur Domenech...
Ou alors a l'oppose, les journalistes copinent plus avec le milieu du football, sinon comment auraient-ils su pour les propos d'Anelka ? :lol:
ils l'ont su par des intermédiaires qui fréquentent des joueurs ( agent , médecin etc..), ils n'étaient pas dans le vestiaire

les journalistes sortent des trucs intimes, alors pourquoi pas le dopage , tout ce qui fait vendre...
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par jeromenolimit »

Oui très instructif ce dossier ... Cependant, si il y a une sorte d'omerta sur le foot concernant le dopage, c'est pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or.
Balancer un ou deux joueurs parce qu'ils fréquentent un tapin marocain n'a pas le même impact que de dénoncer un dopage organisé. Et dieu sait le nombre d'agents voyous polluant ce sport au demeurant ludique, qui se ferait plaisir à devaluer le prix du betail. Ils ont d'ailleurs la particularité d'être voyous avant d'être agents :mrgreen:
Répondre