Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichienne

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichienne

Message non lu par Billy »

D'apres Associated Press et Kurier, Michael Weiss a ete suspendu 2 ans par la federation autrichienne suite a l'affaire dans laquelle il avait ete implique depuis 2005 (affaire de dopage sanguin impliquant un laboratoire autrichien). Il peut encore faire appel de la decision au TAS.

Pour memoire, il vient de gagner le XTerra World Championship.

Source :
http://www.washingtonpost.com/sports/au ... story.html

http://www.slowtwitch.com/News/2_year_b ... _2476.html

http://kurier.at/sport/sportmix/4450933.php
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par braziou »

et il garde sa victoire au XTerra ?
bouvier arnaud
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2009 16:17

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par bouvier arnaud »

Bonjour à tous et à toutes.
Je ne prends JAMAIS le temps d'écrire sur le forum mais quand je lis "Weiss suspendu" je suis obligé de le faire.
Le petit monde triathlétique n'est pas duppe et connait ses "mauvais élèves",nous savons tous d'où vient ce coureur.Il y a certainement plus d'argent à gagner pour lui (au vu de ses qualités cyclistes hors-normes) sur un vélo ou sur un vtt!!!
Simplement les contrôles ne doivent plus être les mêmes dans la maison d'à-côté!!!
En triathlon il peut dormir tranquille comme certains de ses prédécesseurs et non des moindres (vainqueurs d'Hawaii ou encore ex-recordman sur distance "ironman").
J'aimerais rester naïf jusqu'au bout mais ce n'est pas possible,aujourd'hui je suis juste triste que notre MAGNIFIQUE sport devienne une fois de plus "la poubelle" où viennent s'entasser nombre de dêchets sans scrupules!!!
Les types comme-ça sont des voleurs....ils volent de la gloire,de l'argent,des victoires et même du rêve et c'est très grave!!!
Bon sport propre à tous et toutes et n'applaudissez pas quand ce genre de "malfrat" escalade un podium devant vous!

Cordialement et toujours avec la même passion après 20 ans de pratique "0 dopage".................

Arnaud
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par nico79 »

100 pour 100 d'accord
Je rajouterai seulement que je trouve qu'il n'y a pas assez de contrôle anti dopage
Plusieurs années de tri et pas un contrôle
Je sais que ca coute de l'argent mais je crois que c'est urgent si on ne veut pas que le triathlon devienne la poubelle des cyclistes pris pour dopage
Surtout avec des formats comme les tristar avantageant beaucoup les cyclistes
Je vais surement me faire allumer
Tanpis
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par francky48 »

[quote="nico79"]100 pour 100 d'accord
Je rajouterai seulement que je trouve qu'il n'y a pas assez de contrôle anti dopage
Bonjour
Je dirais oui et non à la fois.
Oui car comme tu le dis les épreuves à gros labels ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Non car sur des courses à saucisson (half de st Féréol, CD du puys) j'y ai subit 2 contrôles, ce qui reviendrait à contrôler des joueurs de foot de division honneur régionale, ce qui comme tous le monde sait, arrive tous les dimanches :roll:
Franck
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par Odin »

Il y a des personnes qui n'ont pas encore compris:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... a-vue.html
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par gafy »

francky48 a écrit : Je rajouterai seulement que je trouve qu'il n'y a pas assez de contrôle anti dopage
Bonjour
Je dirais oui et non à la fois.
Oui car comme tu le dis les épreuves à gros labels ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Franck
Je ne suis pas d'accord avec toi Franck ... nous concernant sur les courses Challenge, le label Challenge nous oblige a faire des controles anti-dopage sur les premiers de notre course, c'est dans notre contrat. A vichy, 8 triathlètes ont été controlés ( urines) , les resultats nous ont été communiqués il y a 15 jours et se sont avérés tous négatifs. On a pas les moyens pour payer des tests sanguins.
Concernant Challenge ROTH, tous les athletes pro ont aussi un test sanguin le jour de la conference de presse, si ils ne sont pas présents pour l'effectuer, ils ne seront pas autorisés à prendre le départ. Ensuite ces échantillons sont tous envoyés de suite après le prélevement dans un laboratoire agréé pour être testés afin d'avoir les résultats avant le départ de la course.

Croire que les organisateurs freinent des 2 pieds pour ne pas avoir de positifs sur sa course est faux. Si un jour, un athlète est déclaré positif sur Challenge Vichy , nous l'annoncerons et le déclasserons. Nous nous conformons au réglement édité par les instances sportives.

C'est comme pour la combinaison ... l'eau était à 26°... les arbitres ont déclaré pas de combi ... il n'y en a pas eu, c'était le réglement.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par NickTheQuick »

francky48 a écrit :
nico79 a écrit :100 pour 100 d'accord
Je rajouterai seulement que je trouve qu'il n'y a pas assez de contrôle anti dopage
Bonjour
Je dirais oui et non à la fois.
Oui car comme tu le dis les épreuves à gros labels ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Dans ce cas, sur quelles épreuves ont été contrôlés positifs :
- Nina Kraft (EPO)
- Thomas Braun (Anabolisants, entre autres)
- Katja Schumacher (testostérone)
par exemple ?

Ce n'est jamais assez, on est d'accord mais il ne faut pas occulter certains faits comme lorsqu'on entend que les GA ne sont pas jamais contrôlés à Kona etc...

Après l'intérêt des contrôles sur les épreuves régionales est de croiser les mailles car sur le jour J (donc en général les épreuves type Challenge ou IM) c'est plus dur d'attraper les gros poissons qu'en période de préparation ou de coursettes où certains ont la naïveté (mais souvent raison) de se penser à l'abri.

Nick
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par francky48 »

NickTheQuick a écrit :
francky48 a écrit :
nico79 a écrit :100 pour 100 d'accord
Je rajouterai seulement que je trouve qu'il n'y a pas assez de contrôle anti dopage
Bonjour
Je dirais oui et non à la fois.
Oui car comme tu le dis les épreuves à gros labels ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Dans ce cas, sur quelles épreuves ont été contrôlés positifs :
- Nina Kraft (EPO)
- Thomas Braun (Anabolisants, entre autres)
- Katja Schumacher (testostérone)
par exemple ?

Ce n'est jamais assez, on est d'accord mais il ne faut pas occulter certains faits comme lorsqu'on entend que les GA ne sont pas jamais contrôlés à Kona etc...

Après l'intérêt des contrôles sur les épreuves régionales est de croiser les mailles car sur le jour J (donc en général les épreuves type Challenge ou IM) c'est plus dur d'attraper les gros poissons qu'en période de préparation ou de coursettes où certains ont la naïveté (mais souvent raison) de se penser à l'abri.

Nick
OK Nick mea culpa, ils en chopent, des seconds couteaux avec un dopage d'un autre temps, mais je crois que Vernay avait déploré il y a un moment, n'avoir jamais subit de contrôle à Hawaii malgré ses deux tops 10.
Après, sur des coursettes où y'a rien à gagner, je ne crois pas qu'il y ai de gros poisson. Il n'y a que des clampins comme moi qui viennent y pratiquer un sport passion.
Franck
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par NickTheQuick »

francky48 a écrit :
NickTheQuick a écrit : Dans ce cas, sur quelles épreuves ont été contrôlés positifs :
- Nina Kraft (EPO)
- Thomas Braun (Anabolisants, entre autres)
- Katja Schumacher (testostérone)
par exemple ?

Ce n'est jamais assez, on est d'accord mais il ne faut pas occulter certains faits comme lorsqu'on entend que les GA ne sont pas jamais contrôlés à Kona etc...

Après l'intérêt des contrôles sur les épreuves régionales est de croiser les mailles car sur le jour J (donc en général les épreuves type Challenge ou IM) c'est plus dur d'attraper les gros poissons qu'en période de préparation ou de coursettes où certains ont la naïveté (mais souvent raison) de se penser à l'abri.

Nick
OK Nick mea culpa, ils en chopent, des seconds couteaux avec un dopage d'un autre temps, mais je crois que Vernay avait déploré il y a un moment, n'avoir jamais subit de contrôle à Hawaii malgré ses deux tops 10.
Franck
Seconds couteaux ?
Nina Kraft qui venait de gagner Hawaii ? :roll:
Katja Schumacher ? 4 victoires sur IM, 6è à Kona ? :idea:
Encore un autre second couteau qui me revient en tête : Leder (interdit de prendre le départ à Frankfort). Leder c'est sub8 sur IM, deux podiums à Kona, une dizaine de victoires sur la distance, etc...

A Kona ça a souvent été depuis début 2000, le podium + 3 dans le top 10 donc normal pour Vernay.

Après on choisit svt les faits qui s'accordent ou confortent son sentiment, c'est humain (ça n'empêche pas de lutter contre) mais dire que ce sont des 2nd couteaux c'est de la méconnaissance ou de la mauvaise foi !

Nick
GENGHIS KARL
Messages : 48
Inscription : 21 oct. 2008 10:06
Localisation : pas loin d'une bonne bière...

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par GENGHIS KARL »

bouvier arnaud a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Je ne prends JAMAIS le temps d'écrire sur le forum mais quand je lis "Weiss suspendu" je suis obligé de le faire.
Le petit monde triathlétique n'est pas duppe et connait ses "mauvais élèves",nous savons tous d'où vient ce coureur.Il y a certainement plus d'argent à gagner pour lui (au vu de ses qualités cyclistes hors-normes) sur un vélo ou sur un vtt!!!
Simplement les contrôles ne doivent plus être les mêmes dans la maison d'à-côté!!!
En triathlon il peut dormir tranquille comme certains de ses prédécesseurs et non des moindres (vainqueurs d'Hawaii ou encore ex-recordman sur distance "ironman").
J'aimerais rester naïf jusqu'au bout mais ce n'est pas possible,aujourd'hui je suis juste triste que notre MAGNIFIQUE sport devienne une fois de plus "la poubelle" où viennent s'entasser nombre de dêchets sans scrupules!!!
Les types comme-ça sont des voleurs....ils volent de la gloire,de l'argent,des victoires et même du rêve et c'est très grave!!!
Bon sport propre à tous et toutes et n'applaudissez pas quand ce genre de "malfrat" escalade un podium devant vous!

Cordialement et toujours avec la même passion après 20 ans de pratique "0 dopage".................

Arnaud
:sm6: +1
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par francky48 »

NickTheQuick a écrit :
francky48 a écrit :
NickTheQuick a écrit : Dans ce cas, sur quelles épreuves ont été contrôlés positifs :
- Nina Kraft (EPO)
- Thomas Braun (Anabolisants, entre autres)
- Katja Schumacher (testostérone)
par exemple ?

Ce n'est jamais assez, on est d'accord mais il ne faut pas occulter certains faits comme lorsqu'on entend que les GA ne sont pas jamais contrôlés à Kona etc...

Après l'intérêt des contrôles sur les épreuves régionales est de croiser les mailles car sur le jour J (donc en général les épreuves type Challenge ou IM) c'est plus dur d'attraper les gros poissons qu'en période de préparation ou de coursettes où certains ont la naïveté (mais souvent raison) de se penser à l'abri.

Nick
OK Nick mea culpa, ils en chopent, des seconds couteaux avec un dopage d'un autre temps, mais je crois que Vernay avait déploré il y a un moment, n'avoir jamais subit de contrôle à Hawaii malgré ses deux tops 10.
Franck
Seconds couteaux ?
Nina Kraft qui venait de gagner Hawaii ? :roll:
Katja Schumacher ? 4 victoires sur IM, 6è à Kona ? :idea:
Encore un autre second couteau qui me revient en tête : Leder (interdit de prendre le départ à Frankfort). Leder c'est sub8 sur IM, deux podiums à Kona, une dizaine de victoires sur la distance, etc...

A Kona ça a souvent été depuis début 2000, le podium + 3 dans le top 10 donc normal pour Vernay.

Après on choisit svt les faits qui s'accordent ou confortent son sentiment, c'est humain (ça n'empêche pas de lutter contre) mais dire que ce sont des 2nd couteaux c'est de la méconnaissance ou de la mauvaise foi !

Nick
Non Nick, pas de la mauvaise, juste un petit trou de mémoire :wink:
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par stef91140 »

"A vichy, 8 triathlètes ont été controlés ( urines)" :sm11:

dans ce cas, autant ne rien faire et économiser des sous pour le buffet des amateurs !!!

on se moque vraiment du monde !!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par NickTheQuick »

francky48 a écrit : Non Nick, pas de la mauvaise, juste un petit trou de mémoire :wink:
Oki ;-)

Nick
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Michael Weiss suspendu 2 ans par la federation autrichie

Message non lu par blet »

Bonjour
Une question (peut être naïve): le coût des contrôles anti dopage sont à la charge de qui? les organisateurs des course, les fédérations concernées, l'agence de lutte contre le dopage?
Répondre