Information dopage...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Information dopage...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petit post pour vous indiquer l'existence de www.sportifinfoservice.fr un site sur lequel vous pouvez poser vos questions concernant le dopage et voir les différentes questions/réponses sur lesquelles le site a déjà travaillé.

Ce service est offert par Sport-Protect qui fourni aux athlètes une base de données complète sur le statut des médicaments par rapport aux tests anti-dopage et fourni une certification pour les compléments alimentaires. Aujourd'hui sur un modèle payant pour les athlètes, ce service devrait évoluer prochainement en s'ouvrant un peu plus pour le grand public. Affaire à suivre ;)

T.
jé78
Messages : 38
Inscription : 30 mars 2010 12:51

Re: Information dopage...

Message non lu par jé78 »

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un site répertoriant tous les athlètes suspendus pour dopage, ou qui l'ont été? (Pas forcément pour le triathlon)

Merci,

Jérémy.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Information dopage...

Message non lu par Boulegan »

pour le cyclisme, il y a celui-ci : http://www.cyclisme-dopage.com/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Information dopage...

Message non lu par alan »

allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
jé78
Messages : 38
Inscription : 30 mars 2010 12:51

Re: Information dopage...

Message non lu par jé78 »

Merci pour vos réponses, dommage que nous n'ayons pas accès aux identités sur afld.fr !
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Information dopage...

Message non lu par kundun »

jé78 a écrit :Merci pour vos réponses, dommage que nous n'ayons pas accès aux identités sur afld.fr !

pourquoi faire? ils sont punis avec des suspensions déjà, tu va pas les pendre sur la place publique?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Information dopage...

Message non lu par Boulegan »

kundun a écrit :
jé78 a écrit :Merci pour vos réponses, dommage que nous n'ayons pas accès aux identités sur afld.fr !

pourquoi faire? ils sont punis avec des suspensions déjà, tu va pas les pendre sur la place publique?
Il s'informe, c'est tout. Pourquoi lui faire un procès d'intention :?: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jé78
Messages : 38
Inscription : 30 mars 2010 12:51

Re: Information dopage...

Message non lu par jé78 »

Boulegan a écrit :
kundun a écrit :
jé78 a écrit :Merci pour vos réponses, dommage que nous n'ayons pas accès aux identités sur afld.fr !

pourquoi faire? ils sont punis avec des suspensions déjà, tu va pas les pendre sur la place publique?
Il s'informe, c'est tout. Pourquoi lui faire un procès d'intention :?: :roll:
Exactement, pour m'informer.
Pour ton information kundun, j'ai entendu des rumeurs sur un très bon triathlète comme quoi il avait été contrôlé positif (à je ne sais quoi) et bizarrement ça fait environ un an que je ne l'ai pas vu courir et là je l’aperçois sur une start-list, donc je voulais vérifier cette rumeur afin de ne pas dire de bêtise ou de rester dans l'ignorance.
De plus, je pense que les tricheurs devraient être connus. Pas forcément avec un dossard spécial sur la course (style "Ex-dopé", ce serait un peu vache) mais au moins qu'ils apparaissent sur une liste, que j'aurai apprécié avoir trouvé ;)

Voilà tout!
Bonne fin de journée et merci à Boulegan d'avoir pris ma défense!

Jérémy.
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Information dopage...

Message non lu par kundun »

Exactement, pour m'informer.
Pour ton information kundun, j'ai entendu des rumeurs sur un très bon triathlète comme quoi il avait été contrôlé positif (à je ne sais quoi) et bizarrement ça fait environ un an que je ne l'ai pas vu courir et là je l’aperçois sur une start-list, donc je voulais vérifier cette rumeur afin de ne pas dire de bêtise ou de rester dans l'ignorance.
De plus, je pense que les tricheurs devraient être connus. Pas forcément avec un dossard spécial sur la course (style "Ex-dopé", ce serait un peu vache) mais au moins qu'ils apparaissent sur une liste, que j'aurai apprécié avoir trouvé ;)

Voilà tout!
Bonne fin de journée et merci à Boulegan d'avoir pris ma défense!

Jérémy.


c'est juste qu'une fois qu'un mec s'est fait prendre, ce qui est évidemment une excellente chose, et qu'il a pris sa sanction, ce n'est pas la peine de lui faire payer toute sa vie, surtout quand, comme tu le dis toi même, tu te base sur une rumeur comme quoi un mec est testé positif, bonjour la présomption d'innocence.

si tu va par là, il faut connaitre le casier judiciaire de tout le monde............c'est malsain comme truc non? l'erreur est humaine.........

c'est juste pour discuter boulegan.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Information dopage...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

(Je précise que c'est juste pour alimenter le fil)

Il n'a pas une obligation de publicité (dans les dernières pages de "triathlete" je crois) lorsque une décisions pour dopage ou autre est prise par la fédération ou organisme ayant droit...?

Je ne le garantie pas mais je crois...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
jé78
Messages : 38
Inscription : 30 mars 2010 12:51

Re: Information dopage...

Message non lu par jé78 »

kundun a écrit :


c'est juste qu'une fois qu'un mec s'est fait prendre, ce qui est évidemment une excellente chose, et qu'il a pris sa sanction, ce n'est pas la peine de lui faire payer toute sa vie, surtout quand, comme tu le dis toi même, tu te base sur une rumeur comme quoi un mec est testé positif, bonjour la présomption d'innocence.

si tu va par là, il faut connaitre le casier judiciaire de tout le monde............c'est malsain comme truc non? l'erreur est humaine.........

c'est juste pour discuter boulegan.
Tu pousses un peu loin là.
Le "savoir" est ma seule motivation, afin de voir si la rumeur dit vrai. Si il l'a bien été, je ne vois pas ce que la présomption d'innocence vient faire là.
Enfin tu m'as l'air assez remonté malgré l'exposé de mes intensions fait juste au dessus et je ne suis pas là pour débattre, seulement pour trouver une solution à ma non-trouvaille!

Mon intention n'était pas de faire une polémique, sur ce je vous laisse car il est l'heure d'aller s'entraîner!
Bonne soirée,

Jérémy.
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Information dopage...

Message non lu par kundun »

jé78 a écrit :
kundun a écrit :


c'est juste qu'une fois qu'un mec s'est fait prendre, ce qui est évidemment une excellente chose, et qu'il a pris sa sanction, ce n'est pas la peine de lui faire payer toute sa vie, surtout quand, comme tu le dis toi même, tu te base sur une rumeur comme quoi un mec est testé positif, bonjour la présomption d'innocence.

si tu va par là, il faut connaitre le casier judiciaire de tout le monde............c'est malsain comme truc non? l'erreur est humaine.........

c'est juste pour discuter boulegan.
Tu pousses un peu loin là.
Le "savoir" est ma seule motivation, afin de voir si la rumeur dit vrai. Si il l'a bien été, je ne vois pas ce que la présomption d'innocence vient faire là.
Enfin tu m'as l'air assez remonté malgré l'exposé de mes intensions fait juste au dessus et je ne suis pas là pour débattre, seulement pour trouver une solution à ma non-trouvaille!

Mon intention n'était pas de faire une polémique, sur ce je vous laisse car il est l'heure d'aller s'entraîner!
Bonne soirée,

Jérémy.
aucune polémique non plus de ma part, c'était pour discuter, rien de plus, bon entrainement!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Information dopage...

Message non lu par Christian Robin »

jé78 a écrit :
kundun a écrit :


c'est juste qu'une fois qu'un mec s'est fait prendre, ce qui est évidemment une excellente chose, et qu'il a pris sa sanction, ce n'est pas la peine de lui faire payer toute sa vie, surtout quand, comme tu le dis toi même, tu te base sur une rumeur comme quoi un mec est testé positif, bonjour la présomption d'innocence.

si tu va par là, il faut connaitre le casier judiciaire de tout le monde............c'est malsain comme truc non? l'erreur est humaine.........

c'est juste pour discuter boulegan.
Tu pousses un peu loin là.
Le "savoir" est ma seule motivation, afin de voir si la rumeur dit vrai. Si il l'a bien été, je ne vois pas ce que la présomption d'innocence vient faire là.

Jérémy.
Pour savoir, il faut poser des questions: le procédé pour obtenir des réponse s'appelait "La Question"
Question vient du verbe latin quaerere, quaesitum , qui a donné, outre question, s'enquérir, et Inquisition, si le mot évoque en toi quelques souvenirs ( ainsi que La Question, d'ailleurs
Voilà c'était juste pour foutre la merde...
le husky
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Information dopage...

Message non lu par krisskross »

D'ailleurs, comme au moyen âge, si on pratiquait à nouveau LA QUESTION sur les cyclistes , il me semble qu'il y aurait des révélations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Information dopage...

Message non lu par L'indien »

Répondre