Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par débutant »

https://www.widermag.com/news-ironman-n ... pion-monde

Ironman 70.3 de Nice : Laurent Jalabert champion du monde !
L’homme aux 4 victoires sur le Tour de France a remporté aujourd’hui à Nice la première place
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par geraud »

C'est ce que je disais hier sur un autre post… Hormis une mention dans le sous-titre de la catégorie 50-54, tout le reste de l'article laisse penser qu'il est champion du monde tout court.
D'ailleurs, en disant "Laurent Jalabert, 51 ans, remporte un nouveau titre mondial 22 ans après son titre de champion du monde contre la montre en cyclisme sur route en 1997", l'article met sur le même plan ce titre en GA avec son titre élite en contre la montre. Je pense que Jalabert lui même aurait souri il y a 22 ans si on avait comparé son maillot arc en ciel avec celui qui avait remporté le titre 70.3 chez les 50-54.
Par contre, pas un mot sur les champions du monde homme et femme.
Pas un mot non plus par exemple sur une belle histoire sportive comme celle de Charlène Clavel, 28 ans, ex handballeuse professionnelle, passée au triathlon il y a un an, et qui cette année a fait le meilleur temps chez les femmes au 70.3 de Aix et remporte son GA avant hier. Sa progression va être vraiment intéressante à suivre.
https://www.presseocean.fr/actualite/at ... 019-313035

On est plus dans une approche "people" que dans une approche sportive dans cette façon de traiter l'actualité. Et je trouve ça très dommage pour tous les champions de triathlon.

Et sinon, dans ce GA, très content de la belle 3ème place d'Anthony Philippe !! :sm2:

PS: par contre, je doute de plus en plus qu'un journaliste décroche un jour le championnat du monde de dictée. Il ne doit plus y avoir de relecture du tout; la maitrise du français dans les articles, c'est de pire en pire...
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par mister dope »

geraud a écrit : 09 sept. 2019 08:46
Par contre, pas un mot sur les champions du monde homme et femme.
pas un mot non plus, sur Vino qui remporte la course dans sa cat d'age.

ca aurait eu de la gueule un titre du genre "deux anciens dopés de haut rang, deviennent champions du monde de triathlon"!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Mathdok »

par contre sur Twitter Astana a également dit que Vino était champion du monde sans préciser AG
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

mister dope a écrit : 09 sept. 2019 10:34 pas un mot non plus, sur Vino qui remporte la course dans sa cat d'age.
Si si, dans Stade 2 hier soir, les suce-boules du service public en ont largement parlé :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par prechet »

Lu sur FB:
Laurent Jalabert @David Fauchon: j'ai beaucoup de respect pour Vino. nous ne sommes pas dans la même catégorie et je respecte chacun de ses efforts comme chacun des efforts de tous les participants. je me suis tiré la bourre avec moi-même pour aller chercher cette victoire et j'en suis très content ! et je suis très heureux pour Vino égalemen.

et aussi sur FB, un autre commentaire d'une personne:
Faut il vous rappeler que se faire accompagner par un vélo à quelques mètres de vous pendant la course à pied, lequel vélo donne tous les écarts en temps réel est INTERDIT en Triathlon !!! Le monde du triathlon est moins dithyrambique que le grand public sur ce titre...

vous reprendrez bien un peu de triche ?
:mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

Le mec s'est vraiment fait accompagné par un vélo suiveur??
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par chocho »

Tout cela ne reste qu'une épreuve organisée hors fédération qui auto décerne un titre, une sorte d’organisation affinitaire comme l'est l'UFOLEP pour la FFC, mais qui organise tout de même des "championnats de France"

A noter que la finale CHALLENGE a cette année décernée le podium suivant sur le même format :

KIENLE, Sebastian GER M | 1. PRO M |

HEEMERYCK, Pieter BEL M | 2. PRO M |

VON BERG, Rodolphe USA M | 3. PRO M |
:teasing-tease:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par matafan »

Les Ironman (label Ironman) français sont affiliés à la FFTri. Et ils ne décernent pas un titre de "Champion du monde" mais de "Champion du monde Ironman 70.3", ce qui est différent. Chacun est libre d'organiser sa série de courses et de décerner un titre de champion du monde de cette série.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Frank »

geraud a écrit : 09 sept. 2019 08:46 C'est ce que je disais hier sur un autre post… Hormis une mention dans le sous-titre de la catégorie 50-54, tout le reste de l'article laisse penser qu'il est champion du monde tout court.
D'ailleurs, en disant "Laurent Jalabert, 51 ans, remporte un nouveau titre mondial 22 ans après son titre de champion du monde contre la montre en cyclisme sur route en 1997", l'article met sur le même plan ce titre en GA avec son titre élite en contre la montre. Je pense que Jalabert lui même aurait souri il y a 22 ans si on avait comparé son maillot arc en ciel avec celui qui avait remporté le titre 70.3 chez les 50-54.
Par contre, pas un mot sur les champions du monde homme et femme.
Pas un mot non plus par exemple sur une belle histoire sportive comme celle de Charlène Clavel, 28 ans, ex handballeuse professionnelle, passée au triathlon il y a un an, et qui cette année a fait le meilleur temps chez les femmes au 70.3 de Aix et remporte son GA avant hier. Sa progression va être vraiment intéressante à suivre.
https://www.presseocean.fr/actualite/at ... 019-313035

On est plus dans une approche "people" que dans une approche sportive dans cette façon de traiter l'actualité. Et je trouve ça très dommage pour tous les champions de triathlon.

Et sinon, dans ce GA, très content de la belle 3ème place d'Anthony Philippe !! :sm2:

PS: par contre, je doute de plus en plus qu'un journaliste décroche un jour le championnat du monde de dictée. Il ne doit plus y avoir de relecture du tout; la maitrise du français dans les articles, c'est de pire en pire...
Bonjour, d'accord sur toute la ligne.
Transformer une victoire dans une catégorie en victoire scratch...
Du reste et pour le paluchage, chacun peut effectivement organiser une série de triathlon dans sa rue et décerner un titre de champion du monde de la série concernée. Se faire du vent sous les balloches est toujours agréable.
Je ne remets bien entendu pas en cause le niveau et l’investissement des premiers comme des suivants, mais juste comment cela est expliqué et, au final, brouillé.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Mathdok »

dans mon village il y avait un triathlon pétanque/belote/pêche.
Z'auriez vu les gueules des champions du monde :lol:
cyrfonk69
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2016 14:35

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par cyrfonk69 »

Il faudrait que quelqu'un nous fasse revenir au sujet initial car là on dérive vers des sujets Marketing qui sont bien moins intéressants :mrgreen: :sm2: :D
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par claude »

Mathdok a écrit : 09 sept. 2019 19:27 dans mon village il y avait un triathlon pétanque/belote/pêche.
Z'auriez vu les gueules des champions du monde :lol:
Y avait un contrôle antidopage pour repérer ceux qui étaient positifs au pastis ?
Claude
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Blackstar »

geraud a écrit : 09 sept. 2019 08:46 Par contre, pas un mot sur les champions du monde homme et femme.
Pas un mot non plus par exemple sur une belle histoire sportive comme celle de Charlène Clavel, 28 ans, ex handballeuse professionnelle, passée au triathlon il y a un an, et qui cette année a fait le meilleur temps chez les femmes au 70.3 de Aix et remporte son GA avant hier. Sa progression va être vraiment intéressante à suivre.
https://www.presseocean.fr/actualite/at ... 019-313035
Precision, c'est Johana Daumas le meilleur temps, en
GA aussi. Et ca plait de voir quel avance encore tres bien !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par lambs »

Fab74ch a écrit : 09 sept. 2019 12:09 Le mec s'est vraiment fait accompagné par un vélo suiveur??
Je confirme.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Répondre