[ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de dopa

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

[ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de dopa

Message non lu par mistercz100 »

Comment le culte et le marché de la performance sportive condamnent les athlètes de haut niveau à une escalade néfaste, avec des dommages souvent irréversibles pour leur santé. Une enquête exceptionnelle sur une réalité occultée.
Un documentaire de 90 minutes réalisé par Xavier Deleu et Yonathan Kellerman, co-produit par Découpages, Yuzu Productions et Arte France.



http://videos.arte.tv/fr/videos/sport-l ... 72764.html

http://www.dailymotion.com/video/x1z2i9 ... edaille_tv


phpBB [video]

phpBB [video]
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: [ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de d

Message non lu par Penaud »

J'ai vu ce reportage. Il est très bien fait même si je suis un peu resté sur ma faim. Je n'y ai pas appris grand chose. Beaucoup de vieux cas ressortis: RDA, Balco, EPO dans le calcio, cyclisme amateur, ...
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: [ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de d

Message non lu par Frank »

Bonjour, mistercz100, et merci pour ce lien, car je n'ai pu suivre ce reportage jusqu'à la fin. Les 30 mn que j'ai pu suivre m'ont beaucoup intéressé, et j'ai hâte de voir la suite.
À+!
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: [ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de d

Message non lu par phil76400 »

J'ai été tres déçu par ce reportage.
A l'exception, peut etre, des nageuses de l'ex allemagne de l'est,et encore, tous savent ou savaient les risques qu'ils prennaient.
Ils jouent les naifs exploités mais je n'y crois pas une seconde.

J'ai lu un papier faisant état qu'un % élevé d'athlètes prend le départ d'IM a moitié cassés/blesssés par l'entrainement.
Pour la pluspart ils ne devraient pas s'élancer mais qd tu t'es fait 6 mois de prépa avec tous les efforts, souffrances et sacrifices que cela implique, et bien tu y vas quand meme sur le thème ca casse ou ça passe. Tu le sais que tu peux le payer cher après la course, mais t'y vas.
Je sais de quoi je parle. Je suis un adepte de ce genre de connerie.
Après c'esgt trop facile de dire "je pensais pas que , on m'a pas prévenu que etc etc"
Il y en a qui portent plainte contre les fabriquants de clopes sur ce principe. c'est un peu se foutre du monde.

J'ai assisté a un stage avec un coach de tri assez connu en France qui nous interpelaient sur la nocivité du triathlon sur la santé et de l'espérance de vie qu'on y lachait en faisait des formats IM ou ultra. Aucun des stagiaires, ma pomme le premier, n'est venu redemander des explications, histoire de bien se mettre les œillères

Bien sur picoler et fumer c'est pas mieux, mais si ça fume peu dans le tri j'ai pu me rendre compte que ça picole pas mal... Tout cela tourne autour des addictions. sports, alcool, drogue, Sex and Rock'n roll

@+
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: [ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de d

Message non lu par Jeanbob »

Pour ma part j'ai trouvé ce reportage très intéressant, ca vient certainement du fait que je sois jeune et je ne connaisse pas toutes les affaires de dopage.
En revanche il dégoute un peu du sport. Quand on voit tous les dégâts qu'il peut faire à notre santé ca donne pas trop envi de continuer.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: [ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de d

Message non lu par kent 7 »

phil76400 a écrit : Bien sur picoler et fumer c'est pas mieux, mais si ça fume peu dans le tri j'ai pu me rendre compte que ça picole pas mal... Tout cela tourne autour des addictions. sports, alcool, drogue, Sex and Rock'n roll

@+

je me reconnais un peu là : IM + pinard + rock and roll :oops:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: [ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de d

Message non lu par lanabeba »

Ben moi je me suis fais chi.. devant ce reportage :sm1:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de d

Message non lu par vic »

lanabeba a écrit :Ben moi je me suis fais chi.. devant ce reportage :sm1:
Salut la compagnie !

Tout pareil.
Si tu t'intéresses au sport depuis un moment et que tu te renseignes sur ses différents aspects, eh ben pour toi ce reportage est leger en termes de faits et d'analyse.
Bon ,il a le mérite d'exister pour les "novices", mais c'est un peu juste ...
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de d

Message non lu par vic »

kent 7 a écrit :
phil76400 a écrit : Bien sur picoler et fumer c'est pas mieux, mais si ça fume peu dans le tri j'ai pu me rendre compte que ça picole pas mal... Tout cela tourne autour des addictions. sports, alcool, drogue, Sex and Rock'n roll

@+

je me reconnais un peu là : IM + pinard + rock and roll :oops:
Et pas le sexe ?
Tu n'aimes pas, ou tu pratiques sur une autre longueur d'onde (cad hors "addiction") ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: [ doc video ARTE] le revers de la médaille ( notion de d

Message non lu par kent 7 »

:D :D Merde j'ai oublié l'essentiel :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre