JEULAND legonze il est gonflé

Des infos pas des ragots!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par yoann-51 »

jj a écrit :
flu a écrit :J'espère pour ton pote qu'il attend pas cela pour vivre, il faudrait en gagner 6 pour atteindre le smic. En plus, vu le coût de ce sport de riches, 200e c'est à peine le prix d'une roue :sm1:
Même s'il n'attend pas après ça pour vivre, ça fout les boules... Sur cette course, le José s'était fait 400€... Ça commence à être propre.
Et puis le plus gros préjudice n'est pas financier, mais sportif. Gagner une course n'est pas forcément donné à tout le monde et ça n'arrive pas tous les jours (sauf pour certains très costauds), donc se faire voler une victoire par un tricheur est vraiment qq chose de très frustrant.
c''est clair !!! et je pense qu'on peut tout à fait parler d'escroc ! car il est escroque tout le monde, ses partenaires, ses concurrents même ses potes !
je suis juste surpris que tu sois le seul jj ou rdk a l'ouvrir quand même ! Franchement respect !
continue de te charger à la tartiflette et au mac do ;-) c'est pas très diététique mais c'est autorisé !

je crois que je vais finir par devenir fan... comme quoi faut jamais se fier à une première impression !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Penaud »

C'est vrai que c'est lamentable mais des tricheurs, il y en aura toujours. Ce qui rend cette personne détestable, c'est son attitude post contrôle. Son silence radio est, pour moi, un vrai facteur aggravant. Non seulement il a triché, escroqué des triathletes, son club, ses partenaires, ses supporters, non seulement il a fait le mort pendant la procédure, mais là, après la notification de la sanction, il continue à ne rien assumer. Pas un mot, pas une excuse, pas le moindre remord. MINABLE !
Merci NTQ pour la pertinence de tes interventions :wink:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Venner »

Condamnation sans appel de son pote de la part de Rob de Kanel sur son blog, ça fait plaiz ... :sm6:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par yoann-51 »

Venner a écrit :Condamnation sans appel de son pote de la part de Rob de Kanel sur son blog, ça fait plaiz ... :sm6:
tu préférerais quoi ??? que tout le monde se taise, comme le fond la plupart des autres triathlètes pros ? c'est tellement mieux l'omerta...
il y a un proverbe qui dit" qui ne dit mot consent"...

je ne connais pas leur relation, mais quand tu es déçu par un ami, quelqu'un en qui tu avais confiance, tu as des raisons d'être encore plus en colère !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par jj »

yoann-51 a écrit :
Venner a écrit :Condamnation sans appel de son pote de la part de Rob de Kanel sur son blog, ça fait plaiz ... :sm6:
tu préférerais quoi ??? que tout le monde se taise, comme le fond la plupart des autres triathlètes pros ? c'est tellement mieux l'omerta...
il y a un proverbe qui dit" qui ne dit mot consent"...

je ne connais pas leur relation, mais quand tu es déçu par un ami, quelqu'un en qui tu avais confiance, tu as des raisons d'être encore plus en colère !
Re,
Je crois que c'est ce que ven voulait aussi dire... ;-)
Perso, on ne peut pas dire qu'on était vraiment des potes car on a pas eu l'occaz de beaucoup se croiser mais pour le peu qu'on s'est vu, je l'ai plutôt trouvé sympa. Il avait une approche du sport plus pro que des gars bien plus fort que lui et une relation avec des partenaires que tous les gars qui ont des sponsors devrait avoir (l'exemple des blogs est souvent pris pour du "j'me la pète", alors qu'il s'agit surtout d'un moyen de communication super important qui permet de montrer aux sponsors qu'on joue le jeu). Bref, il est passé d'un sportif que j'appréciais énormément (pas forcément pour son niveau, qui même si j'en suis encore loin, malgré tout me paraît accessible, contrairement aux Viennot, JJ (le vrai), billard ou autres) à un "escroc" qui s'est bien foutu de notre gueule....

Concernant le fait qu'il fasse le canard, je lui avais envoyé un message perso (je n'aime pas balancer dans le dos, je trouvais plus correct de lui dire ce que je pensais en direct avant tout autre intervention) et visiblement il n'a pas le droit de communiquer pour le moment... Bref wait and see mais ça sent plutôt la technique JAJA du "j'me fais oublier" qui est dans tous les cas la meilleurs technique de défense... Car quoi qu'il dise, toute intervention empêchera le feu de s'éteindre donc... :sm10:

Pour finir, des "Vrais" pro que sont Bastie, Chevrot, Viennot et Costes se sont exprimés à ce sujet sur le site Multriman. http://www.multriman.com/index.aspx et pour en avoir discuté avec Cyril, il est vraiment dégouté car maintenant tout le monde va sembler suspect (alors que je parierai que ce mec est propre)...
Il a aussi des plus "petits pro" (enfin comme moi des "bons" groupes d'âge avec licence pro) comme Nick qui en ont parlé d'ailleurs sur ce post...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

Pourquoi les tricheurs seraient-ils toujours des personnes désagréables ? JJ est, à priori, quelqu'un de très sympathique . Il ne faut pas faire l'amalgame .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Silver0l »

flu a écrit :Pourquoi les tricheurs seraient-ils toujours des personnes désagréables ? JJ est, à priori, quelqu'un de très sympathique . Il ne faut pas faire l'amalgame .
Qu'entends-tu par JJ? José Jeuland, Rod, Jérémy J?
Vaudrait mieux éviter ce terme, il prête à confusion...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par macdurand »

Vaut-il mieux un gars sympa avec un contrôle positif ou un connard pas contrôlé? évidemment le top c'est le connard positif mais faut pas trop en demander non plus...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

Silver0l a écrit :
flu a écrit :Pourquoi les tricheurs seraient-ils toujours des personnes désagréables ? JJ est, à priori, quelqu'un de très sympathique . Il ne faut pas faire l'amalgame .
Qu'entends-tu par JJ? José Jeuland, Rod, Jérémy J?
Vaudrait mieux éviter ce terme, il prête à confusion...
J'évoquais José Jeuland.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par chocho »

La vie continue comme si de rien...

https://twitter.com/josejeuland
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par chocho »

Vu sur le site Garmin France :

"Mon rêve est de gravir les podiums des compétitions internationales et pourquoi pas devenir le premier Français à gagner le mythique Ironman d'Hawaii ?" :evil:
:teasing-tease:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Olive60 »

Le mec il vit dans son monde ...

Pour lui se doper ... c'est naturel ... il a du faire ça toute sa vie ...

Se doper même sur des courses à la saucisse ... faut le faire ( et c'est pas le seul )
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par nico79 »

Gagner Hawai, il rigole j'espère.
Le gars fait au mieux : 54 min en nat , un vélo à 260 watts et un marathon en 2h50 et il déclare vouloir gagner Hawai
Je crois que le niveau à Hawai pour la gagne se situe un peu lus haut mais je ne suis pas sûr.
Même chargé comme une mule, il ne serait jamais dans le top 30. (encore faut-il se qualifier)
Il nage beaucoup trop lentement et ça même chargé quand on a pas la technique on a pas la technique.
En vélo il est loin d'être énorme.
A pied OK, il est correct

Qu'il commence par gagner des courses régionales en étant propre et après on reparlera d'Hawai ( un gars qui veux gagner Hawai et qui se fait taper sur des petites courses par des gars qui ont un boulot et s'entraînent 3 fois moins que lui :D :D :D ) .
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par nico79 »

Je viens d'aller jeter un œil sur son compte Twitter.
C'est dingue, il fait comme si de rien était.
Il continue à citer ses sponsors.
Je trouve vraiment bizarre que ces grandes marques comme Specialized ou Garmin ne lui ai pas demandé de s'abstenir.

Ce qui est paradoxal également c'est le fait de se doper avec les conséquences que ça peux avoir sur la santé et de l'autre participer et soutenir des associations comme le Téléthon ou en faveur des enfants hospitalisés.
Est-ce pour s'acheter une image ? Ou est-ce seulement un paradoxe ?

j'ai découvert qu'il fait également du conseil et du coaching. Pas mal aussi.
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par matt »

Tu crois qu armstrong il faisait quoi avec livestrong...
Répondre