Prolongateurs CLM par équipe...

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Prolongateurs CLM par équipe...

Message non lu par nico35 »

Hello,

quelqu'un peut-il m'apporter une réponse claire, nette et sans équivoque ?

voici les textes de la RG

PETITS RAPPELS SUR LE REGLEMENT FEDERAL...
Image
Image

Image
Image

si on résume... on peut avoir désormais n'importe quel prolongateur, dépassant ou non la ligne des cocotes de freins, du moment qu'il soit ponté avec le pontet d'origine ???

Le CLM par équipe est-il considéré comme une course avec drafting (entre les équipiers) ou non ?

les règles du drafting s'appliquent-elles ?

Merci d'appuyer votre réponse sur les textes.

@+
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ca a déjà été dit plusieurs fois, ici mon p'tit Nico ;-)
Hormis en 2004 où il y eut un délire vite révisé, la règle en CLM/équipe est la même qu'en individuel (et donc pas en drafting). Tu mets ce que tu veux comme prolongateur du moment que tes freins sont orientés vers l'arrière et que les embouts du prolongateur sont soit bouchés (pas besoin de pont) soit munis de shifters.
Pour l'appui sur les textes, c'est écrit noir sur blanc dans le titre sur l'article du haut que la réglementation générale (expicitée ci-dessus) s'applique pour les CLM/équipe.
Donc tout l'article du bas ne concerne pas les CLM/équipes mais uniquement les épreuves avec drafting d'adversaires et non de partenaires.

Nick
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

NickTheQuick a écrit :Ca a déjà été dit plusieurs fois, ici mon p'tit Nico ;-)
Hormis en 2004 où il y eut un délire vite révisé, la règle en CLM/équipe est la même qu'en individuel (et donc pas en drafting). Tu mets ce que tu veux comme prolongateur du moment que tes freins sont orientés vers l'arrière et que les embouts du prolongateur sont soit bouchés (pas besoin de pont) soit munis de shifters.

Nick
Merci pour ta réponse mais comme la RG ne cesse d'évoluer c'est difficile d'y voir clair, d'autant que les explications fournies par cette même RG restent à mon sens évasifs.
Ce n'est pas toujours très simple d'y trouver son bonheur.

En tout cas merci de ta réponse et désolé pour la redite, mais je n'avais pas trouvé de sujet suffisamment récent pour étancher ma soif.
Bonne saison à toi NTQ.
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

nico35 a écrit :
NickTheQuick a écrit :Ca a déjà été dit plusieurs fois, ici mon p'tit Nico ;-)
Hormis en 2004 où il y eut un délire vite révisé, la règle en CLM/équipe est la même qu'en individuel (et donc pas en drafting). Tu mets ce que tu veux comme prolongateur du moment que tes freins sont orientés vers l'arrière et que les embouts du prolongateur sont soit bouchés (pas besoin de pont) soit munis de shifters.

Nick
Merci pour ta réponse mais comme la RG ne cesse d'évoluer c'est difficile d'y voir clair, d'autant que les explications fournies par cette même RG restent à mon sens évasifs.
Ce n'est pas toujours très simple d'y trouver son bonheur.

En tout cas merci de ta réponse et désolé pour la redite, mais je n'avais pas trouvé de sujet suffisamment récent pour étancher ma soif.
Bonne saison à toi NTQ.
La RG n'a pas évolué depuis 2005 sur ce point, donc pas de souci. Par contre, c'est clair que tu as raison, ce n'est pas très explicite et parfois un peu évasif ou alors avec des exemples de marques ou modèles un peu obsolètes (grip shift etc...).
Bonne saison à toi itou, Nico.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

viewtopic.php?t=18742&postdays=0&postorder=asc&start=15

Page 2, on en avait parlé un peu et ça confirme ce que tu disais sur le côté un peu obscur au premier abord. Toujours la RG dans sa voiture :, ça aide en cas d'arbitre pas à la page sur une course et tu revises quand tu es dans les bouchons :lol:


Nick
Répondre