Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

vounet a écrit :
Silver0l a écrit : Et ça te vient pas une seconde à l'idée que si on manque à ce point de volontaires pour bosser aux Ligues ou à la Fédé, c'est peut-être que le job ne consiste pas simplement à se dorer la pilule à la Réunion aux frais de la princesse comme certains ici veulent le faire accroire, mais plutôt à donner son temps et son énergie pour développer un sport qu'on aime, sans reconnaissance, en essuyant au contraire les critiques acerbes et incessantes qui ne manquent pas de pleuvoir sur les forums et ailleurs, en général de la part de ceux qui n'y connaissent rien, dès que tu fais quelque chose ou que tu prends une décision difficile mais nécessaire (comme augmenter les cotisations)?
Lis bien ce qui est ecris.
Pour ton info :
Je suis secretaire d'un club (Tri en UFOLEP et course à pied, VTT), arbitre en tri, BF5, je suis bénévole dans mon club de tri.

Par contre je suis aussi employé dans des clubs en tant qu'educateur sportif, et pour ton info j'ai travaillé 1 an dans une fédé, autre que le tri et je suis parti, pour les raisons mentionner dans les postes ci-dessus.
C'est très bien, et je t'en félicite, mais est-ce autant une raison pour cracher sur les bénévoles de la Ligue ou de la Fédé, surtout quand on ne connait pas les tenants et aboutissants des affaires? Si la cotisation est augmentée, c'est que le sujet a été longuement débattu, et que l'état des finances de la Fédé l'exige, pas pour le plaisir.

Prenons l'exemple de l'AG à la Réunion, qui semble t'exaspérer.

Tout d'abord, pourquoi il n'y aurait jamis d'AG outre-mer alors que ces collectivités territoriales fournissent certains de nos meilleurs représentants (Hauss, Vernay...)?

Ensuite, il y a bien sûr le problème du coût, mais on voit que l'AG à la Réunion ne se fera qu'avec un fort soutien des collectivités territoriales concernées, et il semblerait que le surcoût soit pris en charge par celles-ci.

Donc franchement, je vois pas où est le scandale...

L'AG de la FFTri (incluant la présentation et l'approbation des comptes) est ouverte à tous licenciés, et je ne pense pas qu'il y ait de scandale caché. Le train de vise de la Fédé semble tout à fait raisonnable (locaux à St Denis etc), et on est quand même très, mais alors vraiment très très loin des abus vus dans d'autres Fédé (cf. Domenech and co).

De façon générale, on constate que pour prendre une attitude consumériste, gueuler et râler il y a toujours du monde, mais quand il faut trouver des solutions et donner de son temps, il y en a beaucoup moins...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Commanaman »

lopapy a écrit :Si jamais, pour une question de sport étude, le gamin doit changer de club, il faudra, s'il a un bon class tri, payer une mutation ???
20€ de mutation , c'est la cas normal.

Tu estimes à combien le résultat du class tri de ton fils ?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Odin »

Silver0l a écrit :
vounet a écrit :
Silver0l a écrit : Et ça te vient pas une seconde à l'idée que si on manque à ce point de volontaires pour bosser aux Ligues ou à la Fédé, c'est peut-être que le job ne consiste pas simplement à se dorer la pilule à la Réunion aux frais de la princesse comme certains ici veulent le faire accroire, mais plutôt à donner son temps et son énergie pour développer un sport qu'on aime, sans reconnaissance, en essuyant au contraire les critiques acerbes et incessantes qui ne manquent pas de pleuvoir sur les forums et ailleurs, en général de la part de ceux qui n'y connaissent rien, dès que tu fais quelque chose ou que tu prends une décision difficile mais nécessaire (comme augmenter les cotisations)?
Lis bien ce qui est ecris.
Pour ton info :
Je suis secretaire d'un club (Tri en UFOLEP et course à pied, VTT), arbitre en tri, BF5, je suis bénévole dans mon club de tri.

Par contre je suis aussi employé dans des clubs en tant qu'educateur sportif, et pour ton info j'ai travaillé 1 an dans une fédé, autre que le tri et je suis parti, pour les raisons mentionner dans les postes ci-dessus.
C'est très bien, et je t'en félicite, mais est-ce autant une raison pour cracher sur les bénévoles de la Ligue ou de la Fédé, surtout quand on ne connait pas les tenants et aboutissants des affaires? Si la cotisation est augmentée, c'est que le sujet a été longuement débattu, et que l'état des finances de la Fédé l'exige, pas pour le plaisir.

Prenons l'exemple de l'AG à la Réunion, qui semble t'exaspérer.

Tout d'abord, pourquoi il n'y aurait jamis d'AG outre-mer alors que ces collectivités territoriales fournissent certains de nos meilleurs représentants (Hauss, Vernay...)?

Ensuite, il y a bien sûr le problème du coût, mais on voit que l'AG à la Réunion ne se fera qu'avec un fort soutien des collectivités territoriales concernées, et il semblerait que le surcoût soit pris en charge par celles-ci.

Donc franchement, je vois pas où est le scandale...

L'AG de la FFTri (incluant la présentation et l'approbation des comptes) est ouverte à tous licenciés, et je ne pense pas qu'il y ait de scandale caché. Le train de vise de la Fédé semble tout à fait raisonnable (locaux à St Denis etc), et on est quand même très, mais alors vraiment très très loin des abus vus dans d'autres Fédé (cf. Domenech and co).

De façon générale, on constate que pour prendre une attitude consumériste, gueuler et râler il y a toujours du monde, mais quand il faut trouver des solutions et donner de son temps, il y en a beaucoup moins...
Qu'il y est une augmentation de la licence, cela peut être envisageable. Par contre, c'est plutôt la justification de l'augmentation qui ne tient pas la route:
=> Amélioration de la prise de licence via internet : au début, c'était n'importe quoi avec retour du papier au final.
=> Que l'ag est lieu à la réunion. Ok, toutes les ligues ont le droit de recevoir les AG. Cependant à une période où il faut faire des économies à tous les niveaux, cela est très déplacé. Sur toutes les personnes qui vont à l'AG, combien vont réellement travailler?
=> La suppression de l'envoi des licences est un moyen de réduire les courts. Bonne idée. Tout le monde n'a pas forcément accès ou possède du matériel pour imprimer sa licence.

Il faudrait un peu réfléchir avant d'éditer des choses pareilles.
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par kotch »

dad1 a écrit :
kotch a écrit :j'ai pris le temps de bien tout lire...

c'est marrant comment des mecs qui mettent 400 euros pour faire un ironman (et je compte que l'inscription) râle pour une licence qui fait + 5 euros !!!

Ne prenez pas de licence annuelle, mais juste une licence journée pour faire votre course, sachant que si vous courez à l'étranger ils ne vous demandent rien...

il faudrait que tu m'expliques comment tu sais que ceux qui ont posté sur ce sujet mettent 400€ dans un IM :roll:

Tu n'as pas répondu en plus à ma problématique qui est à la base de ce post !!! Donc tu n'as pas bien tout lu...

Je recommence pour toi : augmentation de 5,5% de la part fédé et ligue pour une licence compétition et jusqu'à 13% ailleurs et dans le même temps on nous demande de saisir nos licences sur le net pour ensuite avoir une licence dématérialisée. C'est-à-dire de belles économies (pas pour nous!) pour la fédé et moins de travail (pas pour nous!), alors c'est normal effectivement de faire des réajustements à la hausse ?? :roll:

Ah oui je roule en cervélo alors je dois fermer ma gueule, c'est ça ! j'ai bon hein dis !! Et si je te dis que je roule en Skoda, mon discours est un peu plus légitimé !!!!
ce que je voulais dire c'est que beaucoup sont prêt à lacher 400 euros pour une journée de sport, mais refuse de verser 75 à 90 pour pouvoir pratiquer sur 365 jours.
c'est un peu décalé je trouve :-)

ensuite sur le sujet de départ, je trouve le fait d'avoir une licence dématérialisée pas très bien. Maintenant si tu l'as perdu c'est plus pratique, et peu éviter le cautionnement de 100 euros... mais c'est vrai que la carte était bien mieux que l'avoir sur une feuille mal imprimée...

Par contre la saisie par internet, est plutot une bonne idée.
Pourquoi ? car la saisie se fait depuis quelques années au niveau des ligues, donc souvent par des bénévoles (secrétaire, etc...) et je pense qu'il est bien de pouvoir les décharger de ce travail...
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par jhr »

:roll: De toute façon c'est comme ça et puis voila!!! Vous gueulez, aboyez et aprés...ben comme des petits gamins vous prendrez la licence (je crerais bien une catégorie mouton...). Un des moyens de lutter et se faire entendre lorsque l'on est ni content ni entendu et considéré, est de resister. Dans le cas present la prise de licence UFOLEP et la mise en place d'épreuves tri sous ce label ferait à mon avis fortement réfléchir les instances. Il n'y a qu'a se souvenir il y a quelques années leur réaction face aux organisateurs d'épreuves labellisées UFOLEP. Vu la taille de la fédé il ne peuvent pas se permettre de laisser filer 10% voire plus de leur effectif...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

Odin a écrit : Qu'il y est une augmentation de la licence, cela peut être envisageable. Par contre, c'est plutôt la justification de l'augmentation qui ne tient pas la route:
=> Amélioration de la prise de licence via internet : au début, c'était n'importe quoi avec retour du papier au final.
=> Que l'ag est lieu à la réunion. Ok, toutes les ligues ont le droit de recevoir les AG. Cependant à une période où il faut faire des économies à tous les niveaux, cela est très déplacé. Sur toutes les personnes qui vont à l'AG, combien vont réellement travailler?
=> La suppression de l'envoi des licences est un moyen de réduire les courts. Bonne idée. Tout le monde n'a pas forcément accès ou possède du matériel pour imprimer sa licence.

Il faudrait un peu réfléchir avant d'éditer des choses pareilles.
Ecoute, je suis pas forcément en désaccord avec toi sur le fond des choses, qu'il y a de mauvaises décisions qui sont parfois prises, une gestion pas toujours optimale, ou une communication insuffisante. Mais la critique est toujours facile, l'exécution est une autre paire de manches.

Surtout, ce que je trouve aberrant, c'est la façon de certains traiter ces dysfonctionnement. Tu as la façon râleur franchouillard traditionnelle, qui consiste à gueuler, râler, faire des pétitions, ameuter les journaux... et ne rien faire avancer. Ou tu as la façon constructive et positive, qui est de proposer des améliorations, de faire partager ta vision, de prendre part à la vie associative et de prendre des responsabilités, de faire vraiment avancer les choses, même si ça prend du temps et de l'énergie, et si c'est contraire à notre tendance naturelle de râleur éternellement insatisfait.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par braziou »

Lescure aime gater ses membres, c'est eux qui l'élisent tous les 4 ans :voyages , repas couteux , réceptions-coktails etc...
d'ailleurs c'est son 4ème ou 5ème mandat , il serait temps que la "monarchie " cesse :evil:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par DJJJJJ »

braziou a écrit :Lescure aime gater ses membres, c'est eux qui l'élisent tous les 4 ans :voyages , repas couteux , réceptions-coktails etc...
d'ailleurs c'est son 4ème ou 5ème mandat , il serait temps que la "monarchie " cesse :evil:
BRAZIOU PRÉSIDENT, BRAZIOU PRÉSIDENT :!: :wink:

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

j'ai demandé à ma ligue de transmettre un message à la féde concernant les points que j'ai évoqué et en particulier la question de la licence physique.
J'ai l'information suivante : il n'y aura pas de photo et donc nous devrons présenter une CNI avec ce bout de papier. On va vers la simplificité !!
Ce qui m’attriste le plus, c’est que les enfants n’auront plus de licence, alors qu’on sait que c’est un objet de fierté lorsqu’ils commencent une activité sportive en club ! Je trouve ça lamentable de les priver d’une telle joie et à la place, ils auront leur bout de papier sans photo et devront montrer une pièce d’identité pour s’inscrire sur une épreuve !!

C’est génial !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par jhr »

braziou a écrit :Lescure aime gater ses membres, c'est eux qui l'élisent tous les 4 ans :voyages , repas couteux , réceptions-coktails etc...
d'ailleurs c'est son 4ème ou 5ème mandat , il serait temps que la "monarchie " cesse :evil:
Faux et archi faux! Ce n'est que son second mandat en tant que président de la fédération. Avant il était aussi a la fede mais en tant que trésorier. alors il a peut être fait deux ou trois mandat comme trésorier, mais cela n'a rien a voir. Je tiens a précise que je n'ai rien. A voie avec ce monsieur ni avec sa "politique", enfin si on peut parler de politique. D'ailleurs je pense qu'il est plus implique dans la vie politique (modem :lol: )que dans la vie sportive. N'empêche braziou faut pas dire des c.......et je crois pas vu tes post soit sur OLT soit dans l'equipe :lol: :lol: ,que tu ferais mieux :sm11:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par braziou »

après vérif , c'est son 3ème , élu depuis 2001...il n'y a pas que moi qui dit des conneries :D
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par ericg »

dad1 a écrit :J'ai l'information suivante : il n'y aura pas de photo et donc nous devrons présenter une CNI avec ce bout de papier. On va vers la simplificité !!
Ce qui m’attriste le plus, c’est que les enfants n’auront plus de licence, alors qu’on sait que c’est un objet de fierté lorsqu’ils commencent une activité sportive en club ! Je trouve ça lamentable de les priver d’une telle joie et à la place, ils auront leur bout de papier sans photo et devront montrer une pièce d’identité pour s’inscrire sur une épreuve !!
C’est génial !!!
Je rappelle juste que l'on n'est pas obligé de posséder une CNI et que je ne vois pas comment on pourrait la rendre obligatoire aux inscriptions.
A titre d' information, dans les collèges, on délivre une carte scolaire AVEC photo pour que, justement, les élèves n'ayant pas de CNI puissent justifier leur identité au brevet.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

ericg a écrit :
dad1 a écrit :J'ai l'information suivante : il n'y aura pas de photo et donc nous devrons présenter une CNI avec ce bout de papier. On va vers la simplicité !!
Ce qui m’attriste le plus, c’est que les enfants n’auront plus de licence, alors qu’on sait que c’est un objet de fierté lorsqu’ils commencent une activité sportive en club ! Je trouve ça lamentable de les priver d’une telle joie et à la place, ils auront leur bout de papier sans photo et devront montrer une pièce d’identité pour s’inscrire sur une épreuve !!
C’est génial !!!
Je rappelle juste que l'on n'est pas obligé de posséder une CNI et que je ne vois pas comment on pourrait la rendre obligatoire aux inscriptions.
A titre d' information, dans les collèges, on délivre une carte scolaire AVEC photo pour que, justement, les élèves n'ayant pas de CNI puissent justifier leur identité au brevet.
Effectivement la CNI n'est pas obligatoire et je ne vois pas comment non plus la FFTri va rendre obligatoire sa présentation pour justifier de son identité lors d'une inscription, mais c'est l'info que j'ai reçue aujourd'hui de ma ligue !

j'aurais dû intituler ce post "gagner + en faisant n'importe quoi !!" :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

dad1 a écrit :
Effectivement la CNI n'est pas obligatoire et je ne vois pas comment non plus la FFTri va rendre obligatoire sa présentation pour justifier de son identité lors d'une inscription, mais c'est l'info que j'ai reçue aujourd'hui de ma ligue !

j'aurais dû intituler ce post "gagner + en faisant n'importe quoi !!" :roll:
Quelqu'un (toi, ou le gars de ta ligue) a dû confondre carte d'identité et pièce d'identité...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

Quand les licences seront validées par la Fédération, c’est le triathlète, après consultation de la validation de la licence sur le site de la F.F.Tri qui imprime sa licence. Cette année pas de photo sur la licence, mais la carte d’identité devra être présentée impérativement avec la licence sur les épreuves ( Il va de soi qu’il n’y aura pas d’envoi de licence).
T'es flic je crois savoir et donc tu penses avoir un temps d'avance sur tout, réponse à tout, bref on ne te l'a fait pas :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre