Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

pied de fer a écrit :
Silver0l a écrit :Oh toi, t'as rien à ajouter. Parce que gagner un championnat du monde, avec ton NDM, alors que tu t'entraines jamais en CAP, ça montre quand même le niveau du para-truc...
MDR ! la réaction manifeste du gars qui n'y connait rien ! Dis-moi, à combien de compétition de paratri as-tu assisté jusqu'à présent ? J'espère pour toi que tu as un bon niveau, parce que sinon, ça sent un peu la jalousie ton affaire ! Ah oui excuse-moi, tu es n°1 vétéran régional, respect mon gars ! :sm28:
Ecoute, c'est Benj lui-même qui a inventé le concept de NDM, et je crois que c'est un juste retour de la lui appliquer.

Maintenant, plus sérieusement, j'ai beaucoup de respect pour ce que vous faîtes, j'imagine le mental qu'il faut avoir, et je sais que je serai incapable de faire le quart du douzième de ce que vous faîtes, mais honnêtement, je pense que Benj lui-même a assez de recul pour ne pas se prendre pour un Brownlee au niveau perf sportive, tout auréolé qu'il soit de son titre de Champion du Monde. Quant à mon niveau perso, ça n'a rien à voir. J'ai 50 ans, sportivement pas spécialement doué, et je passe 10h par jour dans une tour derrière un PC, donc on joue pas dans la même cour.

pied de fer a écrit :
Silver0l a écrit :OK, je m'excuse, ça se fait pas de s'attaquer à vous les handicapés...
Ben là, t'as vraiment raté une occas' de ne rien dire. Si, justement, on peut s'attaquer à nous, comme à n'importe quelle autre personne, Car nous aspirons à être considérés comme les autres. Mais c'est bien plutôt ton manque de classe à le faire qui t'était reproché.
Ben là faudrait savoir. Parce que quand on vous chambre on se fait vertement tancer (tu lui dois des excuses etc), et si on chambre pas et qu'on s'excuse, on se trouve accusé de se complaire dans l'atmosphère compassionnelle béni-oui-oui politiquement correct qui nous exaspère presque autant que vous. Ah oui, on peut chambrer, mais avec humour (cela venant de quelqu'un qui pour le moins n'a pas toujours été très humoristiques dans la façon dont il se moquait des gens...). La relation avec les handicapés va devenir un exercice difficile...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par pied de fer »

Silver0l a écrit :je pense que Benj lui-même a assez de recul pour ne pas se prendre pour un Brownlee au niveau perf sportive, tout auréolé qu'il soit de son titre de Champion du Monde
Je te rassure, je n'ai pas cette prétention non plus, j'ai bien conscience que le niveau de concurrence dans lequel j'évolue n'est pas le même que celui des athlètes valides et j'ai moi aussi comme benj' pas mal de recul à ce sujet. Mais je n'admets pas pour autant le mépris, tout du moins l'indifférence dans laquelle on évolue actuellement. Je me sens sportif de haut niveau, n'en déplaise aux cadres de la FFTRI que ça hérisse d'entendre ça de la bouche de quelqu'un qui n'est pas inscrit sur les listes officielles. Liste ou pas liste, mon niveau d'investissement sportif n'est plus celui d'un athlète amateur, non pas par "pimpimitude", mais parce qu'aujourd'hui, si tu ne te professionalise pas un minimum, tu ne tiens plus la route au meilleur niveau en paratri.
Silver0l a écrit :Ben là faudrait savoir. Parce que quand on vous chambre on se fait vertement tancer (tu lui dois des excuses etc), et si on chambre pas et qu'on s'excuse, on se trouve accusé de se complaire dans l'atmosphère compassionnelle béni-oui-oui politiquement correct qui nous exaspère presque autant que vous. Ah oui, on peut chambrer, mais avec humour (cela venant de quelqu'un qui pour le moins n'a pas toujours été très humoristiques dans la façon dont il se moquait des gens...). La relation avec les handicapés va devenir un exercice difficile...
Je te l'accorde, retiens d'une manière générale si tu veux que l'exercice se simplifie qu'on peut chambrer sur tout le monde, à condition de le faire avec le bon ton et d'accepter en retour de l'être. Je suis un pète-sec, les apparences ne jouent pas en ma faveur, mais je t'assure pourtant que j'accepte ces conditions.
ansileran a écrit :J'espère l'exploit 2012... Mais aussi le 2016 !!! Heureusement que l'un n'empêche pas l'autre !
Mais moi aussi je l'espère ! N'en reste pas moins qu'aujourd'hui, ça relèverait d'un exploit qu'un triathlète français remporte une médaille olympique.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

pied de fer a écrit :
Silver0l a écrit :je pense que Benj lui-même a assez de recul pour ne pas se prendre pour un Brownlee au niveau perf sportive, tout auréolé qu'il soit de son titre de Champion du Monde
Je te rassure, je n'ai pas cette prétention non plus, j'ai bien conscience que le niveau de concurrence dans lequel j'évolue n'est pas le même que celui des athlètes valides et j'ai moi aussi comme benj' pas mal de recul à ce sujet. Mais je n'admets pas pour autant le mépris, tout du moins l'indifférence dans laquelle on évolue actuellement. Je me sens sportif de haut niveau, n'en déplaise aux cadres de la FFTRI que ça hérisse d'entendre ça de la bouche de quelqu'un qui n'est pas inscrit sur les listes officielles. Liste ou pas liste, mon niveau d'investissement sportif n'est plus celui d'un athlète amateur, non pas par "pimpimitude", mais parce qu'aujourd'hui, si tu ne te professionalise pas un minimum, tu ne tiens plus la route au meilleur niveau en paratri.
Silver0l a écrit :Ben là faudrait savoir. Parce que quand on vous chambre on se fait vertement tancer (tu lui dois des excuses etc), et si on chambre pas et qu'on s'excuse, on se trouve accusé de se complaire dans l'atmosphère compassionnelle béni-oui-oui politiquement correct qui nous exaspère presque autant que vous. Ah oui, on peut chambrer, mais avec humour (cela venant de quelqu'un qui pour le moins n'a pas toujours été très humoristiques dans la façon dont il se moquait des gens...). La relation avec les handicapés va devenir un exercice difficile...
Je te l'accorde, retiens d'une manière générale si tu veux que l'exercice se simplifie qu'on peut chambrer sur tout le monde, à condition de le faire avec le bon ton et d'accepter en retour de l'être. Je suis un pète-sec, les apparences ne jouent pas en ma faveur, mais je t'assure pourtant que j'accepte ces conditions.
Bon ben en gros on est d'accord. :sm26:
Fais chier. De quoi on va parler maintenant ???
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par abdo_kassou »

encore un post qui part en cou..yeuuuxx!
et toujours les mêmes y sont!

moi, ce que je dis, c'est que le duathlon est un sport qui doit être tout aussi populaire et sportif que le triathlon et que la FFTri s'en contrebalance, et qu'il aurait mieux valu qu'une fédé de duathlon voit le jour, qui même avec des moyens limités aurait fait beaucoup plus (licence moins chère, reconnaissance des épreuves et des duathlètes, etc etc etc)

si j'avais eu un certain impact (politique et financier), je l'aurais créé cette association, et j'aurais trouvé les assurances necessaires (comme je l'ai fait pour d'autres manifestations), en mettant en place un calendrier cohérent, des épreuves remises en valeur, des droits d'inscription populaire, et puis merde quand on voit maintenant où en est le duathlon en France! :(
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :encore un post qui part en cou..yeuuuxx!
et toujours les mêmes y sont!

moi, ce que je dis, c'est que le duathlon est un sport qui doit être tout aussi populaire et sportif que le triathlon et que la FFTri s'en contrebalance, et qu'il aurait mieux valu qu'une fédé de duathlon voit le jour, qui même avec des moyens limités aurait fait beaucoup plus (licence moins chère, reconnaissance des épreuves et des duathlètes, etc etc etc)

si j'avais eu un certain impact (politique et financier), je l'aurais créé cette association, et j'aurais trouvé les assurances necessaires (comme je l'ai fait pour d'autres manifestations), en mettant en place un calendrier cohérent, des épreuves remises en valeur, des droits d'inscription populaire, et puis merde quand on voit maintenant où en est le duathlon en France! :(
c'est dommage surtout quand on voit le niveau de la D1 et D2 de duathlon, qui n'a rien mais alors rien à envier à la D1 et D2 de tri...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : Maintenant, plus sérieusement, j'ai beaucoup de respect pour ce que vous faîtes, j'imagine le mental qu'il faut avoir, et je sais que je serai incapable de faire le quart du douzième de ce que vous faîtes,
comment tu le suces là, c'est carrement indescent..!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

pied de fer a écrit :C'est sympa de me taxer de bêtise, j'apprécie !

Pour ta gouverne, le triathlon est devenu paralympique, alors si l'on reprend ton argumentation, le paratriathlon devrait figurer dans les priorités de la FFTRI.

Bien sûr qu'il faut faire des choix, surtout quand on est une petite structure comme la FFTRI. Merci pour ta remarque, mais si tu crois que je t'avais attendu pour en avoir conscience !..

Mais entre faire des priorités et abandonner complètement certains pans de notre pratique, il y a peut-être un juste milieu qu'il faudrait explorer. Et cet abandon quasi-complet est d'autant plus difficile à vivre, qu'il est en contradiction avec les discours officiels. Et là, ça me dérange plus, car ça a quand-même une allure de choix pas assumé.

Ce mec est capable de trouver une justification aux entreprises qui ne respectent pas l'obligation d'avoir 6% de leur masse salariale en travailleurs handicapés. Pire il va te demontrer que la sélection naturelle doit primer !!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

Silver0l a écrit :
pied de fer a écrit :Oh punaise Silver !!! je viens de faire un tour sur ton blog, ça casse des barreaux de chaises !

Particulièrement ta pyramide des sports ! au travers du sport que tu pratiques, tu ne te prends pas pour une m... Et associer de la pratique loisir à de la médiocrité ! Alors là, c'est le top ! :shock:

Bon, ben autant pour moi, continue à m'insulter STP, venant de ta part, je prendrai ça comme un compliment.
Hum! Ça te viendrait pas à l'idée de prendre tout ça avec une once de recul?
Des fois on pourrait se demander si ton handicap il est seulement physique... :sm11:
c'est du 25ème degré au moins là :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

Bon revenons à nos moutons et Silver par pitié, débranche ton ordi :sm11:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre