Votre plus belle photo...

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

runningé a écrit :Tu t'es acheté un nouvel objectif, où est-ce celui livré avec le boîtier?
Au vu de la qualité de tes photos, tu me donnes vraiment l'envie de craquer mon str... heu mon slip :sm3:
Non non c'est toujours le même (18-55mm) et pour le string bah écoute... :lol:

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par DJJJJJ »

Les boîtiers ont bien progressé quand même dans la gestion du bruit aux hautes sensibilités... Mon 400D à 1600 ISO il fait pas comme ça :sm1:

Maintenant il faut vraiment de bonnes optiques ET un bon boîtier. Fini le bouchon... :?
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par runningé »

Qu'est-ce que tu appelles bruit, de quel paramètre faut-il tenir compte à l'achat pour ne pas en avoir? A part baisser le volume :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par DJJJJJ »

runningé a écrit :Qu'est-ce que tu appelles bruit, de quel paramètre faut-il tenir compte à l'achat pour ne pas en avoir? A part baisser le volume :mrgreen:
Ce sont des informations parasites aléatoires qui viennent s'ajouter aux informations correspondants réellement à la scène photographiée (le signal)
Tape "gestion du bruit numérique" ou qqchose dans le genre dans Google ;)

Très vite dit, le bruit est d'autant plus réduit que le capteur est grand et récent. Le mien est petit, pas tout jeune, avec sans doute derrière un traitement de l'image pas aussi bon que ce qui se fait actuellement...
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par runningé »

Merci DJJJJJJ :wink: ,
pour celles et ceux qui souhaiteraient quelques infos à ce sujet.
Pour le son, on l'entend (c'est le soufflement que l'on perçoit lorsque aucune musique n'est diffusée sur vos enceintes), pour l'image, on le voit (c'est l'équivalent du grain argentique : points colorés affectant particulièrement les zones sombres d'une image et perte de piqué).

Les capteurs de reflex sont moins sujets aux problèmes de bruit. Leurs photosites étant plus grands que ceux des compacts, ils reçoivent plus de lumière à traiter, ce qui augmente le rapport signal/bruit et améliore la qualité d'image.
En plus du capteur, d'autres paramètres comme le traitement du signal influent sur la qualité de l'image et la gestion (suppression) du bruit.

Comment l'éviter ?
Il faut savoir qu'on ne peut inhiber entièrement le phénomène physique à l'origine de la création du bruit. Même sans lumière, le signal parasite, dit "bruit d'obscurité", est présent. On peut tout de même tenter le réduire.

Sur une image, le bruit est particulièrement visible dans les zones sombres. Pourquoi ? Simplement car le capteur perçoit moins de lumière et dispose donc de moins d'informations électriques. Si le signal diminue, la proportion de bruit augmentera. La solution : éclairer.

De la même manière, la sensibilité influe sur la qualité de l'image car le capteur n'est pas nativement apte à supporter de hautes sensibilités. Plus on augmente la sensibilité et plus la mesure de la lumière sera approximative, donc plus le signal sera amplifié, tout comme le bruit par la même occasion.

Comment le corriger ?
Vous l'aurez compris, il est préférable d'éviter un maximum de faire appel aux sensibilités élevées, sauf bien sûr si la situation nécessite de gagner en vitesse d'obturation. Au besoin, utilisez un trépied.

Si malgré les efforts menés à la prise de vue, le bruit est toujours présent sur vos images, vous pourrez toujours suivre nos conseils pour utiliser des petits logiciels d'atténuation du bruit.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par 100km »

DJJJJJ a écrit :Très vite dit, le bruit est d'autant plus réduit que le capteur est grand et récent. Le mien est petit, pas tout jeune, avec sans doute derrière un traitement de l'image pas aussi bon que ce qui se fait actuellement...
Le miens monte à 12800 je crois, mais je m'en sers jamais c'est trop affreux, un objectif ouvert est bien mieux. Enfin je ne sais même pas si ca se voit sur un imprimé 10x15cm ? Je crois que nikon avec son d3x monte à 104000iso. Sinon il y a des outils qui l'éfface très bien (partiellement) : noise ninja si le logiciel livré avec l'apn ne le fait pas.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

Quelqu'un aurait vu mes appareils photos ?
















































Image

Ahhhhh ok merci !! Je me disais aussi.. :roll:

- Euh excusez moi.. Ouui bonjour.. euh je crois que ça m'appartiens ce que...vous avez dans... les mains !!!
Elle est mignonne :lol: :lol: :sm12:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Bryce »

J'ai déjà vu ce ptit cul quelque part...ah oui je me souviens...(j'ai d'la chance quand-même :sm3: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par 100km »

Elle est Canon et a aussi du Niquons

Je suis parti...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Pat76 »

Ta fille n'a pas de corps :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Kenzo »

Hé grand c'est quand tu nous claques une photo avec ton appareil jetable D50 :lol:

Quand je dis photo c'est "la photo" attention !!! :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par coluccinico »

Image

:roll:
Raph-tri-68
Messages : 22
Inscription : 01 janv. 2011 13:35

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Raph-tri-68 »

Image
Triathlon <3
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre plus belle photo...

Message non lu par Silver0l »

Image

J'y vais ou j'y vais pas?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre